Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salutations,

    Depuis ma migration sur Windows 10, le PC met bien une minute pour se connecter au réseau à chaque démarrage alors que la connexion était instantanée auparavant (connexion via CPL): j'ai le triangle jaune sur l'onglet connexion, puis il passe pendant un peu moins d'une seconde à la croix sur fond rouge et puis la connexion est établie.
    C'est très gonflant, puisque mon PC démarre vite, mais je dois attendre au moins une minute dès que je veux utiliser quelque chose qui a un lien avec internet ....

    De même, je ne peux plus activer mon PC via le Wake on Lan.

    Vous auriez des idées sur le sujet ?

    Merci
    Dernière modification par sinedb ; 28/11/2015 à 19h32.

  2. #2
    Surement un problème de prise en charge de la carte réseau par l'OS. De plus , le démarrage rapide doit surement être activé sur ta machine (options d'alimentation supplémentaires) et vu ton problème de carte réseau sur W10, cela parasite le Wake on LAN ( option de la carte mère, pas de windows 10).
    As tu simplement vérifié les mise à jour de pilote pour commencer ?
    Peux tu donner ta config aussi ? ( surtout la carte mère, si c'est la carte réseau intégrée à celle ci)

  3. #3
    Oui, le réseau est intégré à la carte mère. C'est une Asus P8P67 dont le contrôleur réseau est Realtek RTL8111E
    Je vais essayer de mettre tout cela à jour lorsque j'aurais une après-midi

  4. #4
    Deja sur le site d'asus , il y a aucun driver pour windows 10 sur cette carte .
    Le lien pour le driver pour 8.1
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/lan...8-1_VER819.zip
    Sur le site de Realtek il y a si tu arrive a t’y retrouver
    http://www.realtek.com.tw/Downloads/...id=5&PNid=13#1

  5. #5
    J'ai installé le driver lan 8.1 hier soir avant de voir ton message, et tout refonctionne comme avant, merci du coup de main !

  6. #6
    Salut à tous,

    Je reviens vers vous.
    Tout fonctionnait donc bien jusqu'à ce que je modifie mon installation.
    Auparavant, le PC était relié au réseau par CPL
    Depuis que je suis passé en filaire (cf ce post http://canardpc.com/forums/threads/1...eau?highlight= ), le WOL ne fonctionne plus :/
    Aez-vous une idée de ce que je dois vérifier pour régler le problème ? (j'ai regardé le bios, les paramètres de la carte réseau me semblent ok, mais je peux me tromper)

  7. #7
    Avec quoi tu initie le WOL ? Le téléphone ok, mais quelle appli ? Est ce que à la box ?
    La configuration se passe comment, tu rentre une adresse MAC au départ? Il fait une auto détection liée au dhcp de la box?

  8. #8
    Alors, j'utilise l'appli android appelée, tadammm, roulement de tambour, Wake on Lan
    Elle marche sur mon nuc, j'ai essayé les deux systèmes de détection, auto du logiciel et entrer moi même l'adresse IP, rien à faire.

    Si ça peut aiguiller, j'ai aussi essayé de configurer le bios pour pouvoir démarrer le PC en appuyant sur le clavier ou le souris, mais cela ne fonctionne pas non plus

  9. #9
    As tu desactivé le démarrage rapide de windows 10 ?

  10. #10
    Qu'il soit activé ou non, pas de changement

  11. #11
    Si ça peut aiguiller, j'ai aussi essayé de configurer le bios pour pouvoir démarrer le PC en appuyant sur le clavier ou le souris, mais cela ne fonctionne pas non plus
    Moué c'est étrange ca par contre. J'ai vu aussi que ta carte mère ne fesait pas parti des carte pleinement 'compatible' windows 10.

    Pour le Wol, t'as rentré l'adresse mac ? T'as vérifié qu'elle correspondait a ta carte réseau ? ( car le boitier cpl en a une aussi) Pour un réseau en dhcp il vaut mieux mettre les mac plutot que les ip.

  12. #12
    Ouep, elle correspond bien ...
    La recherche auto de PC via l'appli android fonctionne bien aussi.
    Tant pis, je reviendrai la dessus plus tard, lors d'une réinstall de windows par exemple.
    Je vais essayer si j'arrive a le reveiller via le nuc

  13. #13
    Bon, désinstallation du pilote windows 10, récupération du pilote sur le site officiel Realtek
    Cela refonctionne

    Merci du soutien moral, sans cela, je n'aurai pas persévéré

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •