Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Juste on est d'accord que la calculatrice de Windows 10 est une grosse blague ? Elle prend même pas en compte les priorités des opérateurs. 10+2*2 = 24 ! WTF ??!

  2. #2
    Faut la mettre en "scientifique" pour qu'elle respecte les priorités (oui, parce que c'est hyper scientifique de juste comprendre qu'on fait les multiplications avant).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3
    Et c'est la même chose sous win 7

  4. #4
    Citation Envoyé par Nicryc Voir le message
    Juste on est d'accord que la calculatrice de Windows 10 est une grosse blague ? Elle prend même pas en compte les priorités des opérateurs. 10+2*2 = 24 ! WTF ??!
    Benh c'est tout a faire normal pour le mode de fonctionnement de base.

    D'ailleurs sur les calculettes "physiques" basiques tu auras aussi le même résultat.

  5. #5
    en fait, ça ne me choque pas dans l'absolu, parce que quand tu fais ton calcul, tu sous-entends les parenthèses :
    tu fais 10+2
    puis tu le multiplie par 2
    donc tu as 24.

    Là où c'est plus "choquant", c'est qu'il t'affiche effectivement ton calcul, mais sans mettre de parenthèses, et là, effectivement, c'est tout pourrave...
    Il devrait inclure les parenthèses sous-entendues.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #6
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Là où c'est plus "choquant", c'est qu'il t'affiche effectivement ton calcul, mais sans mettre de parenthèses, et là, effectivement, c'est tout pourrave...
    Il devrait inclure les parenthèses sous-entendues.
    Ou afficher les résultats au fur et à mesure plutôt (comme sur les anciennes calculatrices).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Et c'est la même chose sous win 7
    C'était bugué aussi sous Windows 7 ?

    Citation Envoyé par Nasma
    Benh c'est tout a faire normal pour le mode de fonctionnement de base.
    Non mais attendez, un primaire écrirait ça, il se ferait défoncer. Les calculatrices ça a évolué maintenant pour correspondre à la réalité mathématique. C'est plus 1912 là les gars !

  8. #8
    Naaan mais vous etes bete ou quoi ??? C A L C U L E T T E et W I N D O W S ...et vous etes surpris du resultat , serieusement ?....Reflechissez un peu la...

  9. #9
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    Naaan mais vous etes bete ou quoi ??? C A L C U L E T T E et W I N D O W S ...et vous etes surpris du resultat , serieusement ?....Reflechissez un peu la...
    Mdr

  10. #10
    Ou alors c'est juste qu'en mode simple elle exécute chaque opération l'une après l'autre. C'est qui est pas forcément illogique pour un usage simple.

  11. #11
    Putain mais comptez sur vos doigts à la fin!

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Nicryc Voir le message
    Non mais attendez, un primaire écrirait ça, il se ferait défoncer. Les calculatrices ça a évolué maintenant pour correspondre à la réalité mathématique. C'est plus 1912 là les gars !
    C'est clair, en 1912 je suis sûr que Windows n'avait pas de calculette.

  14. #14
    Je confirme pas de calculette, par contre y avait bien un boulier xD

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Il faut que Berthier prenne ses responsabilités.

  16. #16
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ou alors c'est juste qu'en mode simple elle exécute chaque opération l'une après l'autre. C'est qui est pas forcément illogique pour un usage simple.
    Oui, c'est ce que je disais, notre mode de fonctionnement sous-entend les parenthèses, et ce n'est donc pas choquant qu'il le fasse de cette façon, c'est l'affichage qui me pose un problème, si je tape ça (j'ai rajouté un "+ 0" afin qu'on puisse voir la ligne) :



    si j'appuie sur entrée, ça fait 28, ça ne correspond pas à ce qui est marqué sur la ligne (mais bien à ce qu'on a tapé), ça coûtait quoi aux développeurs de rajouter automatiquement les parenthèses?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #17
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    Naaan mais vous etes bete ou quoi ??? C A L C U L E T T E et W I N D O W S ...et vous etes surpris du resultat , serieusement ?....Reflechissez un peu la...
    Il faudrait faire un comparatif avec la calculette MacOs et Linux.

  18. #18
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    si j'appuie sur entrée, ça fait 28, ça ne correspond pas à ce qui est marqué sur la ligne (mais bien à ce qu'on a tapé), ça coûtait quoi aux développeurs de rajouter automatiquement les parenthèses?
    Très bonne question.

  19. #19
    Putain ça valait bien un topic.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    exact enorme ce debat

  21. #21
    Sous Windows 7, en mode scientifique, il respecte bien la priorité de la multiplication, lorsque j'ai appuyé sur le dernier plus, il m'affiche bien le résultat correct.


    En mode standard, lorsqu'on appuie sur un opérateur, il met à jour le résultat instantanément, et ne conserve pas la ligne entière (même fonctionnement que sur les bonnes vieilles calculette de comptabilité).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •