Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 331 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 9912

Discussion: Le topic des montres

  1. #9631
    7S26 ?
    Un mouvement sans remontage manuel ni stop seconde ?
    Sa prévision moyenne a deux minutes ?

    De.
    La.
    Merde.

    Ce mouvement ne devrait même pas exister.

    La Malaisie est un des pires pays pour le taf des enfants et les japonais l'une des pires nations en la matière (vu qu'ils considèrent les autres asiatiques comme des sous-hommes.)

    En Chine si les enfants bossent y'a des têtes qui roulent.

  2. #9632
    C'est pour ça que Seiko évolue vers le 4R36 sur ses entrées de gamme. Pas de remontage manuel ? Oui c'est chiant, mais le mouvement à un couple élevé et un remontage automatique efficace (magic lever), donc tu l'agites 10 secondes, et c'est parti. Pas de stop seconde ? Tu veux qu'on parle de Patek ? Je ne dis pas que ça me plait, mais dire que c'est de la merde, c'est vraiment du snobisme.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La Malaisie est un des pires pays pour le taf des enfants et les japonais l'une des pires nations en la matière (vu qu'ils considèrent les autres asiatiques comme des sous-hommes.)
    Donc pas de source précise concernant Seiko ?

  3. #9633
    Osef de l'agitation.
    La base, c'est de remonter sa montre pour ne pas avoir a forcément la porter. C'est la base.
    Une automatique qui ne peut pas être remontée c'est juste useless.

  4. #9634
    Tant mieux pour toi, ça ne m'empêche pas d'adorer ma Seiko Divers.

  5. #9635
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Tant mieux pour toi, ça ne m'empêche pas d'adorer ma Seiko Divers.
    J'ai des mouvements "japonais" plein ma boîte à montre.
    C'est juste que le snobisme envers le Venus 175 c'est juste ridicule. C'est un super mouvement avec une vraie légitimité chinoise qui est plus ancienne que la production hors du Japon de mouvements japonais.

  6. #9636
    Je dois avouer que la précision de la diver est assez horrible.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #9637
    Ma Divers fait environ -7s/j avec 1 ou 2 sec de variance, ce qui est mieux que mon chrono Sinn, ma Stowa et ma première Nomos avant que je ne les renvois tous les trois en SAV pour les faire ajuster.

    Et encore une fois, il reste le fait que le mouvement chinois est super cheap niveau finitions: côtes de shanghai grossières, vis peintes bleu fluo, etc. Faut croire que l'une des meilleures industries au monde a du mal avec des choses aussi simples.

  8. #9638


    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Sauf que non, il a baissé encore ses prix et ça sera bien 350€ pour les tout premiers backers.
    Nan, il m'a re-confirmé : 400
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  9. #9639
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Ma Divers fait environ -7s/j avec 1 ou 2 sec de variance, ce qui est mieux que mon chrono Sinn, ma Stowa et ma première Nomos avant que je ne les renvois tous les trois en SAV pour les faire ajuster.

    Et encore une fois, il reste le fait que le mouvement chinois est super cheap niveau finitions: côtes de shanghai grossières, vis peintes bleu fluo, etc. Faut croire que l'une des meilleures industries au monde a du mal avec des choses aussi simples.
    Bah ma Divers tape ses +/- 2.7s. Comme mouvement de merdre j'en veux bien encore.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #9640
    Et beaucoup de Seiko 5 tapent les 30s / jour neuves. Généraliser à partir d'une unique montre perso ne me paraît être très pertinent.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  11. #9641
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Osef de l'agitation.
    La base, c'est de remonter sa montre pour ne pas avoir a forcément la porter. C'est la base.
    Une automatique qui ne peut pas être remontée c'est juste useless.
    Dis ça à mon Explorer tiens.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #9642
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'industrie japonaise est occidentale

    C'est marrant mais quand mon père était gamin le Made in Japan c'était de la merde.
    Quand j'étais gamin c'était le Made In Taïwan.
    Quand mon fils est né c'était le Made In China.
    Quand il sera grand ça sera sûrement le Made In Indonesia ou Malesia.

    TL;DR : la Chine produit déjà une bonne partie du moyen de gamme Suisse et japonais en matière d'horlogerie. Ils sont très largement capables de faire mieux que le bas de gamme est-asiat. Et en plus sur ce mouvement ils sont légitimes.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Et encore une fois, il reste le fait que le mouvement chinois est super cheap niveau finitions: côtes de shanghai grossières, vis peintes bleu fluo, etc. Faut croire que l'une des meilleures industries au monde a du mal avec des choses aussi simples.
    Les usines fabriquent ce qu'on leur demande de faire, à savoir du mouvement pas cher avec des « finitions » qui vont impressionner le péquin () moyen. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de faire bien mieux.
    De la même manière, les marques suisses sortent des pelles à tarte depuis des années, parce que c'est ce que les beaufs riches aiment, pas parce qu'ils ne savent pas faire de petites montres.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #9643
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Les usines fabriquent ce qu'on leur demande de faire, à savoir du mouvement pas cher avec des « finitions » qui vont impressionner le péquin () moyen. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de faire bien mieux.
    Troll à part, il y a quoi comme exemple d'horlogerie plus haut de gamme chinoise, sans le phénomène que tu décris ? Parceque ça par exemple, c'est $10k:



    Ça pue le pompage sur Lange en design du mouvement (plaque 3/4, chatons... mais sans une belle gravure sur le pont de balancier)

  14. #9644
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite l'industrie chinoise, c'est juste l'une des meilleures au monde, bien supérieure aux autres industries asiatiques désormais.
    Juste pour rire tu bosses avec eux ? car de ce que j'en vois (fabrication de tel chez eux) faut avoir un mec sur place pour tout checker en permanence sinon tu peux être sur qu'ils te la font à l'envers. Et je te parle même pas de l'absence totale de respect des brevets ou de l'environnement.

    Donc supérieur aux nouveaux pays à bas cout/ en développement je veux bien mais pour le reste ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  15. #9645
    Ça me fait sourire tous ces commentaires sur la qualité de la main d'oeuvre chinoise lorsque l'on sait que toutes les marques de luxe font produire une partie de leurs mécanisme en Chine.

    Pour rappel, pour qu'une manufacture puisse apposer le "Swiss made", elle n'a besoin que de proposer une montre dont 60% de son coût est localisé en Suisse (sans parler de l'assemblage qui lui aussi doit être fait sur place). Ça laisse une jolie marge de manoeuvre pour faire produire des pièces à l'étranger (en Chine essentiellement).

    C'est une information qui est connu de pas mal de consommateurs mais de plus en plus du grand public. C'est d'ailleurs pour cette raison que la FH et certaines maisons souhaitent augmenter ce taux et rendre le certificat "Swiss made" plus contraignant et qu'il puisse de nouveau avoir une véritable signification.

    Comme il a déjà été fait mention dans ce fil, l'industrie chinoise peut se montrer extrêmement compétente et proposer des pièces avec un degré de précision incroyablement élevé. Si ce n'était pas le cas je ne pense pas que la plus grosse capitalisation boursière au monde y ferait produire ses appareils.

  16. #9646
    Pour revenir à des sujets moins tendus:



    C'est probablement encore trop gros, mais j'aime bien.

  17. #9647
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Comme il a déjà été fait mention dans ce fil, l'industrie chinoise peut se montrer extrêmement compétente et proposer des pièces avec un degré de précision incroyablement élevé.
    Les chinois sont capables de produire la même qualité que les occidentaux, mais les coûts sont alors similaires. Un Airbus assemblé en Chine coûte même plus cher qu'un Airbus assemblé en Europe, du fait du transport des pièces majoritairement fabriquées en Europe. Si on sous-traite en Chine pour réduire les coûts, la qualité baisse forcément.

  18. #9648
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Merde oups pardon sur le coup c'est toi qui m'est venu... Désolé Nasty et désolé pour le canard en question
    C'était moi ! Je cherche effectivement l'alpinist, mais la verte. Mais merci pour le lien !
    Et je la vois nulle part dans les petites annonces, snirf. Je vais finir par craquer et la prendre sur Creationwatches.

  19. #9649
    Désolé de m'être trompé Genchou

    Et flûte... Si je vois une verte je poste !!

  20. #9650
    Tiens, je suis retombé là-dessus !
    L'idée est bonne mais la sélection est merdique : Bell&Ross, Hublot, etc...
    Du coup je vais essayer d'en faire une de mon coté. Je partagerai si cela intéresse certains ici. Ma liste en est à 67 montres pour le moment.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  21. #9651

  22. #9652
    Citation Envoyé par Seiya
    Similar next generation models
    Changement de calibre ?


  23. #9653
    La cocktail en 36/38 mm, kthxbaie.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #9654
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La cocktail en 36/38 mm, kthxbaie.
    Je change immédiatement la mienne si ils sortent en version 38.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #9655
    Rêveurs
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  26. #9656
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Tiens, je suis retombé là-dessus !
    L'idée est bonne mais la sélection est merdique : Bell&Ross, Hublot, etc...
    Du coup je vais essayer d'en faire une de mon coté. Je partagerai si cela intéresse certains ici. Ma liste en est à 67 montres pour le moment.

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/01...8X24__2_LR.jpg
    Je l'ai.
    La sélection est très bien. C'est "history of Time", pas "les goûts de Kpdp." Si pour toi (et moi) la big bang c'est pas iconique elle l'est pour la plupart des amateurs.

    Et tu peux pas faire pareil : les montres sont dessinées.

  27. #9657
    Tiens, y'a la mienne (enfin l'originale). Qui n'est pas très iconique. Mais bon. Il s'achète toujours? Vous avez un lien?
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  28. #9658
    Le poster mentionne 50 Shades of Grey
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #9659
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je change immédiatement la mienne si ils sortent en version 38.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #9660
    Tiens sur WUS ils disent que Grand Seiko va renouveler une part de sa gamme à Bâle, en virant au passage la mention "seiko" du cadran pour ne laisser que celle de GS. Ils parlent notamment d'une nouvelle plongeuse (et potentiellement d'une montée des prix via les nouveaux modèles).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Page 322 sur 331 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •