Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les canards
    Je rentre prochainement dans mon futur appart, et je ne sais pas quel fournisseur d'électricité choisir.
    J'hésite actuellement entre EDF et Direct-Energie. Selon leurs estimations, je peux économiser environ 30€/an (autant dire pas grand chose, mais quand même ! That's something).
    Mais QUID de leur service ? Aussi performant / meilleur / moins bon que celui du fournisseur historique ?

    Les deux vendent un service de dépannage d'urgence. C'est quoi le truc, si tu souscris pas tu attends 48h avoir de ravoir de l'électricité ?

    Je suis preneur de tout conseil concernant mon choix (pour EDF, D-E ou autre) qui doit se faire ... bientôt étant donné qu'on déménage le 28 (remise des clés début de semaine prochaine) :D

    Merci

  2. #2
    Ça date mais Direct Energie, ça me disait quelque chose :
    http://forum.canardpc.com/threads/23...%C3%A9marchage
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Citation Envoyé par bydox Voir le message
    Salut les canards
    Je rentre prochainement dans mon futur appart, et je ne sais pas quel fournisseur d'électricité choisir.
    J'hésite actuellement entre EDF et Direct-Energie. Selon leurs estimations, je peux économiser environ 30€/an (autant dire pas grand chose, mais quand même ! That's something).
    Mais QUID de leur service ? Aussi performant / meilleur / moins bon que celui du fournisseur historique ?

    Les deux vendent un service de dépannage d'urgence. C'est quoi le truc, si tu souscris pas tu attends 48h avoir de ravoir de l'électricité ?

    Je suis preneur de tout conseil concernant mon choix (pour EDF, D-E ou autre) qui doit se faire ... bientôt étant donné qu'on déménage le 28 (remise des clés début de semaine prochaine) :D

    Merci
    Ça a peut-être changé mais il me semble que choisir autre chose qu’EDF fait que tu ne pourras plus revenir chez eux. Si tu lis le topic donné par znokiss tu verras que certaines pratiques des autres fournisseurs sont plus que douteuses, ça devrait faciliter ton choix

  4. #4
    Ce n’est plus tout à fait cela.

    "Est-il risqué de quitter le tarif réglementé ?

    Avant 2010, si vous optiez pour une offre au tarif de marché, passé le délai légal de rétractation, vous ne pouviez plus repasser au tarif réglementé. Jugeant que cette disposition freinait la mobilité des consommateurs, les parlementaires français ont inclus dans la loi Nome le principe de réversibilité sans condition : les consommateurs (les particuliers, notamment) ayant souscrit un contrat pour une puissance électrique inférieure à 36 kVA ont, à tout moment, la possibilité de revenir aux tarifs réglementés. Ces derniers sont, pourtant, appelés à disparaître, même si la loi Nome a reporté cette suppression de fin 2010 à début 2016."

    http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_...il-quitter-edf

  5. #5
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça date mais Direct Energie, ça me disait quelque chose :
    http://forum.canardpc.com/threads/23...%C3%A9marchage
    J'avais effectivement effectué une recherche mais je ne trouvais pas de topic "comparatif".
    Après si j'ai bien compris, les "commerciaux" qui démarchent pour Direct Energie sont indépendants et forcent la vente pour toucher leur com. Maintenant c'est vrai que ça met pas en confiance ...

    La meilleure solution, ou la moins pire, est peut-être de commencer par EDF et de voir par la suite, avec ma conso réelle, si ça vaut le coup de passer ailleurs.
    Et en même temps, ça fait 2 fois que j'essaye de les avoir au téléphone, 2 fois que je raccroche au bout de 20 minutes d'attente sans avoir pu les avoir. Ca me donne pas trop envie de pousser plus loin.
    Dernière modification par bydox ; 15/09/2015 à 10h00.

  6. #6
    Direct-energie, souvenez-vous, avait intenté à procès à Google car lorsqu'on rentrait leur nom dans le moteur de recherche, la première suggestion basée sur les requêtes les plus souvent effectuées donnait "Direct Energie arnaque"...

  7. #7


    Finalement j'ai opté pour EDF.
    Le seul soucis c'est que lors de la souscription ils n'ont pas pu me mettre en option de base, c'est resté bloqué sur HP/HC.
    Du coup je vais devoir les rappeler à réception de la facture de souscription pour qu'ils me passent en option de base ... en payant, certainement.

  8. #8
    Pourquoi changer? C'est génial les HC, tu fais tes machines et le chauffe-eau la nuit. De mémoire tu payes un abonnement supplémentaire pour avoir le HP/HC (ça doit être genre 2,34€/mois, info absolument pas fiable).

  9. #9
    C'est quoi d'ailleurs les crénaux horaires HP et HC ?

  10. #10
    Il n'y a pas de réponse universelle, les horaires varient en fonction de ta région. Normalement c'est écrit dans ton contrat et sur tes factures. En général c'est la nuit, et parfois entre midi et 2.

  11. #11
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Pourquoi changer? C'est génial les HC, tu fais tes machines et le chauffe-eau la nuit. De mémoire tu payes un abonnement supplémentaire pour avoir le HP/HC (ça doit être genre 2,34€/mois, info absolument pas fiable).
    En fait il semblerait qu'à moins d'être un très gros consommateur, c'est beaucoup moins économique de prendre l'abo HP/HC, même avec un chauffage électrique. Notamment parce que le tarifs des HP est complètement abusé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est quoi d'ailleurs les crénaux horaires HP et HC ?
    Tout dépend. Chez moi j'ai 13h/15h (pratique pour les lessives) puis 21h30/23h30 puis dans la nuit.
    En général maintenant c'est autour de 0h/6h.

  12. #12
    Ok, merci. )

    Je pensais aux lessives également.

  13. #13
    D'ailleurs quand j'ai fait relever la puissance de mon compteur le mec au téléphone m'a dit qu'ils changeraient mes HC pour mettre tout la nuit, apparemment c'est leur nouvelle politique. Mais heureusement le technicien qui est venu, sympa, m'a laissé les heures du midi.

  14. #14
    Je viens de vérifier sur le site EDF, le tarif du kwh:

    - de base : 0,1467 €
    - HP: 0,1600 €
    - HC: 0,1114 €

    Je ferais le calcul pour voir si j'aurais plus avantage à passer au tarif de base. Au pifomètre je dirais que ça devient rentable à partir de 30% d'utilisation en HC.
    L'abonnement est 6€ moins cher par an (pour du 6 kVa).

  15. #15
    Tiens on se posait la même question avec ma femme, vu que les tarifs EDF ont pris une bonne bonne hausse...
    Du coup j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix vu la qualité de la concurrence...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Perso j'ai eu 400e de rappel cette année, violent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •