C'est bête comme raisonnement, un gosse c'est facile a faire alors que des intérieurs de 405 en bon état, ça va devenir de plus en plus rare.
- - - Mise à jour - - -
Bon allez, le top de la sécurité pour moins de 1000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/847240394.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/865369215.htm?ca=13_s
Ton 1er lien pue du fion. Une Volvo avec un volant Merco
Le 2nd aussi, une voiture qui vient de Marseille... Marseille quoi !
Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif
Ça fait un moment que la Honda a été présentée. Moteur de moto, pilote suspendu, roues aux 4 coins.
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE
Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif
Bon sinon il me faut des pneus pour la jeep maintenant qu'elle a une hauteur convenable.
Le choix évident sont les bf mud. Je pense partir sur du 33x10.5.
Vous avez des expériences en pneus 4x4 ?
Sinon je pensait faire une petit post sur les outils, genre le minimum pour débuter et ceux qui dépannent bien, ça vous intéresserait ?
Merci pour les retours, le chiard a 20 mois, pour le moment je tâte le terrain:
On cherche tous les deux du taf, Donc en fonction des nouveaux jobs etc,
on en aura peut être pas besoin (j'ai un 125) mais j'préfère savoir ou j'vais.
Dés idée pour l'assurance ?
- - - Mise à jour - - -
Pas spécialement d'expérience en 4x4, je sais juste que si tu te tourne vers suspension surélevée + pneus TT tu vas te taper une tenue de route ultra merdique
Des infos sur les outils ça peut être cool, le minimum pour débuter, les outils pas chers mais qui tiennent bien etc... Need !
Rahlalala les chinois
C'est ta prochaine tire ek0z ? Paupières de phares et covering carbone ça devrait le faire non ?
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Rigole, mais j'suis sur qu'avec un 2.0 de S16 dans le coffre en mode propulsion tu dois pouvoir rouler en wheelie tout le long
MMM on a passé le wrangler en mud un moment il me semble. Bon, la tenue de route en prend un coup mais ca reste gérable. En revanche, vers 30 km/h, on avait droit à des petites vibrations. En TT, ca reste du très bon et leur profil et légèrement auto nettoyant sur la boue. On a aussi monté les pneus d'1 taille pour gagner 5 cm... Bin faut pas aller plus haut pour le 2.4L, on sent déjà que c'est un peu lourd pour lui à emmener.
BF M&S. Normalement ça tourne propret sur route et du TT léger. De toute façon ça glisse moins que de l'agri.
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Mince, je me suis fait grillé avant de modifier ni-vu ni connu
L'état passe le "super bonus" de 10k€ pour les diesel de plus de 10 ans (au lieu de 15) contre l'achat d'une caisse électrique. Ça commence à devenir presque intéressant...
http://www.lesnumeriques.com/voiture...ns-n46147.html
Mission : acheter une poubelle mazout à 300€, avoir assez de thunes pour une Tesla P85, avoir une remise de 16k€, ???, profit!
J'ai failli percuter une super5 tout à l'heure. A 10k le bout ç’aurait été une erreur (à ma décharge la mamie conduisait comme une merde).
Prochaine fois j'achète ! Ça paiera les pneus du Series !
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Bon j'ai pu prendre les photos aujourd'hui, donc voilà la première partie du post sur les outils :
La Base :
Déjà un cric et des chandelles, on peu chopper un ensemble qui va bien pour une 50aine d'euro, les chandelles devraient suffire si elle sont posée bien a plat et en ne chargeant pas trop.
Il est toutefois conseillé de s'orienter vers des chandelles sérieuses, pour 40€ on à ça
http://www.fog-automotive.com/catalogue?produit_id=105
Pour le cric ça ira bien pour commencer vu que ce n'est qu'un outils de levage et que même avec meilleur cric du monde avec petites roues alu, covering carbone et tampon en queue de castor véritable, il ne faut pas travailler en dessous.
IMG_20151010_141236910 by phil eap, sur Flickr
Une clé a filtre et une clé carrée pour bouchon de vidange.
C'est en général la première opération que l'on effectue.
Évitez le premier prix pour la clé carré, elle ne viendrait pas à bout d'un bouchon de vidange serré comme un sagouin.
Surtout que l'on trouve de bon modèle pour un peu plus de 10 euros.
Le tournevis cruellement planté dans le filtre a huile devrait être un dernier recours.
D'une part cela évite de se retrouver con quand on se rends compte que l'on a acheté le mauvais filtre, d'autre part il y a un risque d’abîmer le filetage.
Il y a pleins de possibilités, la clef a sangle fonctionne bien mais est fragile en premier prix
La clé auto serrante est sympa, il y a aussi des clé a chaîne et des jeux de cloches a filtre.
Comptez une 20aine d'euros.
Prévoir aussi un entonnoir, un chiffon.
Le bac de récupération peu se découper dans un vieux bidon.
C'est aussi interréssant d'avoir un grand verre doseur.
IMG_20151010_143947250 by phil eap, sur Flickr
Une mallette de douilles et cliquets de qualité correcte se trouve pour moins de 100 euros
Je suis très content de mes Dexter (marque leroy merlin/ weldom...)
Je ne les épargnent pas et cela fait deux ans qu'ils fonctionnent toujours aussi bien.
Bonus, il y a deux clés à bougies.
IMG_20151010_143321128 by phil eap, sur Flickr
Il y a d'autres marques qui semblent recommandables, j'ai entendu du bien des produits noroto par exemple, KS tools se trouve aussi a pas trop cher
Franchement, et même si j'aime les beaux outils, je n'éprouve vraiment pas le besoin de monter en gamme
A un moment il faudra aussi des clefs mixtes, tant qu'a faire un modèle a cliquet est quand même vraiment un apport appréciable dans les endroit qui manquent d’accessibilité
Encore une fois les Dexter m'ont bien convaincu, elle sont solides et le cliquet n'a pas de jeu et clique à 5°
Je pense qu'un modèle fixe doit être plus solide toutefois.
A partir de 25 euros pour un petit jeu de clé mixte à cliquet.
IMG_20151010_143549716 by phil eap, sur Flickr
J'achète ensuite des clefs au fur et a mesure de mes besoin, d'ailleurs il est toujours bon de se documenter avant d’entamer quelque chose pour prévoir de se procurer les outils dont on pourrait manquer (genre ta douille de 30 est trop courte et rien d'autre ne passe... )
Des clées a tuyauter sont indispensables si l'on compte approcher une durite ou un flexible de frein a moins de 20 cm, ça coûte rien (10 euros la clé environ), avec deux clefs on est paré pour 90-% des bagnoles et on a pas envie de devoir refaire une durite de frein.
Des tournevis, des pinces au moins une coupante, une plate et une multiprise, des clef 6 pan et Torx (des grandes clés sont mieux, mais le petit multi outils peu suffire au début, on peu aussi les avoir en douille.
IMG_20151010_145147209 by phil eap, sur Flickr
Une brosse métalique.
De quoi taper «si cela ne fonctionne pas, prends un plus gros marteau»
Au début cela impressionne, mais il y a des moment où il faut taper, que ce soit une roue collée, un écrou bloqué, une rotule qui ne viens pas, bref les raison te taper sont nombreuses.
Il faut au minimum un maillet et un marteau, c'est pas cher, on en a souvent déjà un.
Pour rester dans le registre de l'outil bourrin qui tâche, la clef a griffe est un must have, le principe est simple, plus on force dessus, plus elle serre ses griffes, quelque chose de quasi mythologique quoi.
C'est donc l'outil parfait pour le boulon arrondi, le boulon à la con (coucou les bagues d'amorto), le boulon dont on a pas la clé qui va avec, que l'on sait que c'est pas bien, mais que l'on est dimanche et que ça fait chier d'attendre le week end prochain pour terminer-, etc...
IMG_20151010_143543731 by phil eap, sur Flickr
Dans la catégorie je rajouterait la rallonge improvisée, un bout de tube creux et épais récupéré dans la poubelle du chantier du coin est idéal et permet de forcer sur une cle ou une douille (normalement pas sur un cliquet, mais je le fait quand même et jusqu'à présent ils ne me le reprochent pas )
Un pied de biche est bien utile aussi, je ne suis pas sur que ce soit indispensable, mais ça rend bien service et j'ai toujours voulu en avoir un.
De quoi chauffer aussi, une petite lampe a souder coûte 20 euros et rends bien des services.
IMG_20151010_143702842_HDR by phil eap, sur Flickr
- Une clé dynamométrique, J'ai hésité à placer ça dans la catégorie confort, mais finalement je pense que c'est bien de s'équiper au plus vite.
Avec l'habitude on a quand même tendance à faire certains serrages au pif mais justement au début on ne sait pas trop comment chaque élément est supposé se serrer.
De plus il reste pas mal de chose que serre à la dynamo, a commencer par les écrous de roue.
Pour changer j'ai une... Oui voilà, une Dexter... Je l'ai payé une 50aine d'euro de mémoire.
IMG_20151010_143804690 by phil eap, sur Flickr
Un multimètre pas cher, de quoi marquer et de quoi mesurer (réglet, pied a coulisse), voilà la base en outils de mesure.
Avec tout ça on peut déjà faire un paquet de truc, changer les triangles, l'échappement, démonter l'admission, faire l'entretien courant, etc...
- - - Mise à jour - - -
Seconde partie du post, les consommables :
Je vais en oublier et j'achète souvent au besoin mais J’essaie de ne pas manquer de certaines choses-:
-Du WD 40-!!! J'aurais du le mettre en début de liste, toujours en avoir, une petite bouteille, une grande, une avec la tige, une rouillée presque vide mais en la secouant il semble en rester un fond...
- Du nettoyant frein, qui, contrairement à ce que son nom indique sert a tout, ça va du démarrage d'une voiture jusqu'à, ben nettoyer les freins.
- De la pâte à joint haute température, c'est pareil on fait pleins de choses avec ce petit bijoux
- De la graisse, il y en a plein, j'essaye d'avoir toujours un truc standard, genre au lithium. Une graisse au cuivre aussi.
- Du tuyau d'aquarium (pour purger les freins, vider un bocal, etc...)
- Des colliers plastiques et métal, des scotch, des joints de vidanges, des gants, des lunettes de protection (c'est fou le nombre de merdes que l'on se prends sous une caisse)
- Du papier a poncer
- Une bombe de peinture noir mat, j'aime bien mettre un coup de peinture sur les trucs que je démonte pour les rafraîchir et protéger de la rouille.
- Du frein filet, pas trop violent non plus.
- De la pâte a savon, pour se laver les bras après avoir terminé nos cochonneries.
IMG_20151010_144809636 by phil eap, sur Flickr
- Des sachets refermables et des boites pour mettre les pièces
IMG_20151010_145335911 by phil eap, sur Flickr
Les outils spécifiques, qui ne servirons pas souvent, mais si on ne les a pas, on est chocolat.
A acheter au fur et à mesure des besoin, on peu aussi calculer l’intérêt de les acheter vs le faire faire en garage.
Le compresseur de ressort Indispensable pour changer les amortisseurs, leur coupelle ou les ressorts.
Là encore j'éviterai le premier prix, c'est plutôt dangereux un ressort comprimé.
D'ailleurs si l'on doit stocker un ressort comprimé il est conseillé de le faire dans le coffre de la voiture par exemple.
J'ai payé le miens plus de 100 euros, il y a certainement des modèles recommandables moins cher toutefois.
L'extracteur de rotule, on peu très bien sortir une rotule au marteau si on compte la changer, dans le cas contraire si elle ne sort pas toute seule, il faut un extracteur.
J'ai un modèle dit "automatique", c'est bien mais il ne faut pas lésiner sur la qualité, en l'absence de Dexter, j'ai pris du Beta.
Il y a aussi des modèles a frapper qui ont l'air bien.
J'ai payé le miens près de 100 euros, je pense qu'il y à bien pour moins cher, mais évitez les merdes à 15 balles, il y a de grosses contrainte et il va casser.
Les jauges d'épaisseur, pour faire le jeu au soupapes par exemple
10 euros
IMG_20151010_145009953 by phil eap, sur Flickr
On peu aussi rajouter un jeu d’extracteur, ceux là sont des pas cher, je n'en ai pas eut besoin encore, sauf aujourd'hui mais le plus long est trop court, va falloir que je le rallonge, je vous direz ce qu'il en est.
50 euros le jeu de mémoire, c'est du très bas de gamme, on verra...
IMG_20151010_175657772 by phil eap, sur Flickr
Photo pourrie, désolé, c'était sur la fin
- - - Mise à jour - - -
Enfin ce qui relève du confort, on peu faire sans, mais quand on y à goûté, c'est plus dur
Le kit de tarauds, pour quand les choses tournent mal.
J'ai payé les miens 50 euros, c'est du tivoli, je n'ai encore jamais eut besoin de les utiliser donc je ne sais pas ce que ça vaut.
Il faudra alors également une bonne perceuse.
Le cric de bonhomme, parce-que ça permet de monter plus haut et plus facilement, l'ancien cric de fillette ne sera pas à jeter ou à revendre car il servira par exemple pour insérer une rotule, lever un triangle, etc...
200 euros pour un bon cric pas trop épais et qui monte haut.
Une Tige aimanté, pour aller chopper cet écrou vicieux qui a choisi l'endroit le moins accessible du bloc moteur pour ses vacances annuelles.
10 euros
Une clé a choc, c'est l'un de mes investissement qui m'a apporté le plus de confort, c'est d'autant plus appréciable lorsque l'on travail sans pont élévateur et que l'on a souvent des positions à la con.
Il faut impérativement des douilles à choc pour l'utiliser
J'ai une électrique à 60 balles qui fonctionne plutôt bien mais finalement je l'ai assez peu utilisée car elle est lourde et surtout encombrante.
J'ai depuis une pneumatique un peu plus chère (200) qui est un vrai régal tant elle est légère (1,3kg) et petite. En plus elle consomme assez peu d'air
Évidemment pour la clé pneumatique il faut un compresseur.
Il y a deux paramètres à prendre en compte-: le volume ( qui défini son encombrement) et son débit.
Pour le volume j'aurais tendance a dire que plus c'est gros et mieux c'est, mais ça c'est dans le cas idéal où l'on est pas limité par la place, en pratique à partir de 50L on peut quand même tout faire.
Pour le coup du débit c'est un peu plus compliqué car les débits indiqué sont souvent fantaisistes car ils sont donnés a des pressions inconnues, or ce qui nous intéresse c'est le débit à 6 bars.
Une bonne solution consiste a demander au vendeur de le démarrer et de chronométrer le temps qu'il met à se remplir.
Bon maintenant pour les outils de base un débit moyen suffit, ce qui consomme énormément ce sont les outils rotatifs genre meuleuse, ponceuses, etc...
Comptez au moins 100 euros pour un compresseur correct de 50L
Une fois que l'on a le compresseur on peu prendre au moins une soufflette et une poignée de gonflage.
15 euros la soufflette, 50 la poignée
IMG_20151010_145106694 by phil eap, sur Flickr
Attention pour la clé a choc il vaut mieux avoir un gros tuyau et il faut la huiler
Une petite photo de mon établi magnifiquement organisé pour le plaisir :
IMG_20151010_145220314 by phil eap, sur Flickr
Disclamer : Je débute et vous fait juste partager mes apprentissages, je peut me tromper sur plein de trucs.
Il y a certainement moyen de trouver de meilleurs rapport qualité prix, mais sur mon île je n'ai pas beaucoup de choix.
En gros j'ai le camion outidoor (oyé oyé ici) donc à éviter sauf pour un entonnoir par exemple.
Ensuite j'ai MR bricolage ou weldom pour les basiques.
Dès que j'ai besoin de quelque chose de spécifique c'est un des marchands spécialisés et cher (Beta/Kraftwerk)
Si je met un prix, c'est un ordre de grandeur pifométrique, sachant que je paye tout plus cher sur mon île.
joli ! très bon post !