Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 638
  1. #1
    SUPER MARIO MAKER 2

    4 ans après l'excellente boîte à outils Super Mario Maker sur WiiU, Nintendo actualise son créateur de niveaux pour l'enrichir de bons nombres de nouveautés, listées ci-après de façon non-exhaustive :
    • Les pentes
    • Le soleil
    • Les blocs serpents
    • Les interrupteurs On/Off
    • Les tourbillons
    • Les plateaux à bascule
    • Le système de pinces
    • Le libre paramétrage du niveau de l'eau ou de la lave
    • Le scrolling défilement de la caméra
    • Des conditions de victoire plus libres
    • Les Bill Bourrins
    • Les carapaces de Skelerex
    • Les grosses Pièces
    • Un paramétrage plus libre du sound design
    • Un système jour/nuit


    Mais surtout :
    • Un mode histoire qui met l'accent sur le game design et devrait faire office d'une excellente initiation
    • Un mode multijoueur au fonctionnement... sibyllin.


    Ça sort le 28 juin 2019, et c'est exclusivement sur Switch.

    Mais puisque qu'une vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours, voici la présentation du jeu issue d'un Nintendo Direct qui lui a été entièrement consacré :


    Si vous n'êtes toujours pas convaincus par les zilliards de possibilité offertes par l'outil ou que vous cherchez l'inspiration, voici pour vous les replays du Treehouse de l'E3 2019 :


    Et si vous êtes avide d'apprendre les bases du level design d'un Mario, ci-dessous une vidéo excellente du non moins excellent Mark Brown, réalisée grâce au premier jeu :


    Et sa seconde production, à l'occasion de la sortie de sa suite :


    Une autre vidéo qui recoupe grosso modo les vidéos de Mark Brown, avec là encore une conception de niveau en guise d'exemple.
    À souligner : cette chaîne est presque entièrement consacrée à Mario Maker et explore assez loin les mécaniques du jeu : gestion des adresses mémoires, gestion de l'aléatoire, algorithme de recommandations des niveaux, etc...
    Très très intéressant je trouve :


    Tant que j'y suis je vous glisse les review du jeu :


    Tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un excellent jeu, mais pointent du doigt une ergonomie plus adaptée pour le tactile.
    Attention, si vous ne voulez pas utiliser vos gros doigts bien gras, il vous faudra utiliser un stylet pour écrans capacitifs (même technologie que les écrans de téléphones et tablettes).
    Utilisez donc le stylet de la version collector, ou éventuellement ce genre de produits (merci Pigno).

    En attendant de le voir prendre forme, je vous invite à distiller vos avis de privilégiés, vous qui avez pu poser vos petits doigts fébriles sur cette version Switch
    Et bien entendu à nous inonder de vos niveaux tous pétés et ultra hardcore, que je vous laisse référencer sur le Google Sheet constitué à cet effet, accessible au lien ci-dessous :
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Le très sympathique youtubeur At0mium semble déjà bien impliqué sur le jeu et propose des niveaux "Challenges 20" :


    Toute suggestion d'amélioration est bienvenue.
    Cœur avec les doigts du cul
    Dernière modification par Yves Signal ; 08/07/2019 à 09h47. Motif: Reprise du thread pour la sortie du 2

  2. #2
    Ah cool, un topic sur SMM !

    J'ai pas encore trop eu le temps de mettre les mains dans le cambouis (au niveau de l'éditeur) comme on dit mais j'ai testé des niveaux en ligne.
    Ya de tout, des niveaux vraiment originaux (celui à thématique Metroid ) mais aussi pas mal de "déchets". Ça va surement s'affiner au fil du temps je pense, le temps que les joueurs se familiarisent avec l'outil.

  3. #3
    Yeah, hâte de tester tout ça ce soir et de bourrer les étoiles !

    Voilà les miens :

    Not so fast (46AD-0000-0012-300D)


    Let's Bounce (54A4-0000-002B-ACC9) (meilleur que le premier à mon avis)
    Dernière modification par Le Glode ; 14/09/2015 à 19h20.

  4. #4
    Je le repost ici au propre.

    Basic pikachu v1.1 : (19BB-0000-0035-77E1)

    Si le topic permet des retour pour s’améliorer, c'est tout bon.

  5. #5
    On pourrait peut-être même améliorer ta présentation avec :
    Nom du niveau - Créateur - Thème (quel Mario) - Genre (Puzzle, smup, classique) - Screenshot - Notation

  6. #6
    J'ai à peine commencé à faire mumuse avec cet incroyable non-jeu. Je posterai les ID de mes niveaux très bientôt
    Est-ce que quand ils sont modifiés l'ID reste le même ?

  7. #7
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'ai à peine commencé à faire mumuse avec cet incroyable non-jeu. Je posterai les ID de mes niveaux très bientôt
    Est-ce que quand ils sont modifiés l'ID reste le même ?
    Si modifié, c'est considéré comme un nouveau niveau.

  8. #8
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On pourrait peut-être même améliorer ta présentation avec :
    Nom du niveau - Créateur - Thème (quel Mario) - Genre (Puzzle, smup, classique) - Screenshot - Notation
    Tant que le titre et l'ID du niveau sont présentés distinctement "Titre (ID)" ça me va
    Après on va vite se retrouver à se "suivre" via l'interface du jeu donc je me pose la question de l'intérêt de recenser les niveaux sur le long terme... Pour le moment, je m'y colle ^^

  9. #9
    Cool le topic! J'ai fais un niveau pour l'instant mais c'était un test donc ça ne sert à rien que je le partage, il est nul à chier. Dès que j'ai un truc potable je poste. ^^

  10. #10
    Cool, des niveaux à essayer et potentiellement des gens à suivre ! Pour l'instant je n'ai publié qu'un niveau, à base de walljump et un peu d'exploration :

    (Wall-)Jumpman (4B0E-0000-0024-0773)
    S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.

  11. #11
    Y a des malades sur ce jeu...

    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #12
    Hésitez pas à aller faire un tour sur le Reddit du jeu : https://www.reddit.com/r/MarioMaker/

    Ya pleins de bons conseils et surtout de bons niveaux !

  13. #13
    J'essaie de tester les vôtres ce soir.

    Voici trois stages avec du challenge dans l'univers New Super Mario Bros U.

    Deux mondes axés sur Bowser en liberté ou semi-liberté et un autre sur Boo.


    Rrrrrr Ultimate Castle : FB28-0000-0036-1312


    Free Bowser : CAD2-0000-0018-ABB6


    BooBzh : 7AF2-0000-0020-3C85


    Bonne chance !

  14. #14
    Comment récupères-tu les captures d'écran ?

  15. #15

  16. #16
    Le stage déjà référencé mais sans titre c'est : Chateau sciant (E8D5-0000-0023-F0DC)

    Et un ptit dernier assez ardu : Cranes volants chez M. Bower (5515-0000-002F-DB24)

  17. #17
    Je vous déteste, un peu. Le temps d'enlever la couche de poussière du pad et de la mettre à jour et je test vos niveaux :D!
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  18. #18
    Citation Envoyé par Shinssue Voir le message
    Je le repost ici au propre.

    Basic pikachu v1.1 : (19BB-0000-0035-77E1)

    Si le topic permet des retour pour s’améliorer, c'est tout bon.
    Sympa ton niveau, mais perso j'aime pas trop me faire agresser dès le début du niveau par un Lakitu (mais bon au moins yen a qu'un seul !). Laisser le joueur respirer (et comprendre ce qui lui arrive) est je pense l'une des clés d'un niveau réussi !
    Ah et si on tue le Lakitu assez tôt, on peut tracer direct à la fin !

    Citation Envoyé par remouk Voir le message
    Cool, des niveaux à essayer et potentiellement des gens à suivre ! Pour l'instant je n'ai publié qu'un niveau, à base de walljump et un peu d'exploration :

    (Wall-)Jumpman (4B0E-0000-0024-0773)
    Vraiment aimé ton niveau, simple et efficace. Choper les 100 pièces est une bonne idée pour un niveau basé sur du wall-jump. Hop, une étoile !


    Citation Envoyé par Le Glode Voir le message

    Let's Bounce (54A4-0000-002B-ACC9) (meilleur que le premier à mon avis)

    Très sympa ! Have a star !
    Dernière modification par Furi0so ; 14/09/2015 à 19h53.

  19. #19
    J'en ai testé trois, voici mes impressions

    Le Glode
    Let's Bounce : (54A4-0000-002B-ACC9)

    Super niveau, plein de passage, bien pensé. Seul reproche les trampolines toujours capricieux mais ca c'est pas de ta faute ^^


    Shinssue
    Basic pikachu v1.1 : (19BB-0000-0035-77E1)

    Nickel, juste le nuage qui est prenable dès le début et donc le niveau est fini sans passer par tous les pièges

    Remouk
    (Wall-)Jumpman (4B0E-0000-0024-0773)

    Bien l'idée des 100 pièces à trouver mais trop de wall jump pour moi :D

  20. #20
    J'y ai pensé aussi au coups des 100 pièces, j'ai fais un niveau avec ce principe :
    100 coins-Trésor de Bowser Jr. ( B92B-0000-0037-C1EB )

  21. #21
    Deux de mes niveaux persos :
    Bowser's lair (6CAE-0000-001F-1430) un château de Bowser avec le template Mario Bros 3. Le début est assez difficile avec ensuite un passage plus cool pour souffler et récupérer des bonus pour le "combat final"
    Serenade of Water (7671-0000-0018-63A7) un niveau aquatique Mario Bros classique. J'ai construit ce niveau avant tout pour qu'il soit "mignon" (je trouve le template aquatique de mario bros tellement stylé !) mais le niveau est agréable, les morts se concentrent au début, assez lent. Le but de la fin était d'avoir beaucoup d'éléments surprenants pour stresser le joueur et imposer de rusher vers le drapeau.

    Je vais de ce pas essayer les votres !

  22. #22
    Bon faudra que je test tout ça, si j'arrive a récupérer le pad des mains de mon fils.

  23. #23
    J'en ai testé quelques-uns, voilà mes retours :

    Shinssue
    Basic pikachu v1.1 : (19BB-0000-0035-77E1)

    Bien sympa, dur mais pas injuste (enfin si on la joue pas rush Latiku, dans ce cas c'est easy mode). Je suis d'accord avec Furi0so, le Latiku d'entrée est un peu rageant, surtout quand on attend que la carapace verte ait fini ses aller-retours pour pouvoir choper le champi-Pikachu. Je suis pas fan des Latiku de toute façon, ça induit une dose de RNG qui peut vite pourrir l'équilibre d'un level.

    Emzy
    Trapped ! (CD48-0000-002D-7670)

    Comme te le disais je sais plus qui en commentaire sur le jeu, y'a un problème de RNG au tout début du niveau. L'attente d'une carapace qui explose les deux plantes peut être super longue, et devoir se retaper ça à chaque décès est très frustrant. A moins que j'ai zappé un autre moyen de passer ces deux plantes... J'ai pas eu le courage de le terminer du coup, désolé

    nitobzh
    Rrrrrr Ultimate Castle (FB28-0000-0036-1312) et Free Bowser (CAD2-0000-0018-ABB6)
    J'ai trouvé ces deux level un peu bordéliques, et j'ai pas réussi à terminer le premier. J'aime bien les niveaux hardcore mais là y'a peut-être un léger surplus de menaces menaçantes J'ai l'impression qu'il y a des tonnes de trucs planqué par contre, mais ça manque peut-être un peu de passages un poil plus tranquilles pour se poser et explorer.

    BooBzh (7AF2-0000-0020-3C85)
    Celui-là par contre j'ai beaucoup aimé. Difficile mais pas injuste, bien cool !

    Remouk
    (Wall-)Jumpman (4B0E-0000-0024-0773)
    Super sympa ! Pas eu le courage de choper toutes les pièces par contre

    Gobfou
    Chateau sciant (E8D5-0000-0023-F0DC)
    J'adore ce genre je level, excellent hommage à Meat Boy. C'est mon coup de cœur mais j'ai pas été foutu de le terminer.
    C'est là qu'on regrette l'absence de checkpoints dans mario Maker. J'ai du m'y reprendre une bonne cinquantaine de fois pour réussir à passer la phase de chute libre (le petit temps de latence en sortie de porte n'aide pas faut dire), pour m’empaler misérablement sur une scie circulaire 3 mètres plus loin. J'ai repassé une dizaine de vies dessus, mais pas moyen. J'adore, mais peut-être un peu trop long pour un niveau aussi exigeant (ou trop dur pour moi).

    Cranes volants chez M. Bower (5515-0000-002F-DB24)
    Super sympa, mais pas fini non plus. Deux problèmes super gênants pour moi :
    - le saut qui te fait sortir de l'écran au début (en haut du premier écran), forcément injuste quand on se rate vu qu'on voit pas où on est.
    - La boule de feu dans la gueule à tous les coups à la sortie du tuyau, sur les cranes bleus. Injuste aussi.

    Même frustration que ton premier niveau : j'adore mais j'arrive pas à les finir...

    En tout cas merci pour les retours, ça fait plaisir de voir ses niveaux enfin joués !

  24. #24
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Serenade of Water (7671-0000-0018-63A7) un niveau aquatique Mario Bros classique. J'ai construit ce niveau avant tout pour qu'il soit "mignon" (je trouve le template aquatique de mario bros tellement stylé !) mais le niveau est agréable, les morts se concentrent au début, assez lent. Le but de la fin était d'avoir beaucoup d'éléments surprenants pour stresser le joueur et imposer de rusher vers le drapeau.
    Bien aimé celui là, et en plus ça m'a donné une superbe idée de niveau aquatique. Reste à la mettre en oeuvre

  25. #25
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Bien aimé celui là, et en plus ça m'a donné une superbe idée de niveau aquatique. Reste à la mettre en oeuvre
    Des amateurs de chasse au trésors ?
    Trouvez les étoiles pour vous frayer un chemin vers le trésor
    Underwater treasure find Stars: D940-0000-0038-D263. -

    Difficile de doser le nombre d'ennemis quand on sait ou sont les étoiles. Il y en a plusieurs par passage, les flèches doivent vous aider. Bonne chasse !

  26. #26
    Citation Envoyé par Le Glode Voir le message

    Cranes volants chez M. Bower (5515-0000-002F-DB24)
    Super sympa, mais pas fini non plus. Deux problèmes super gênants pour moi :
    - le saut qui te fait sortir de l'écran au début (en haut du premier écran), forcément injuste quand on se rate vu qu'on voit pas où on est.
    - La boule de feu dans la gueule à tous les coups à la sortie du tuyau, sur les cranes bleus. Injuste aussi.
    Merci pour le retour, je changerais peut être les 2 soucis que tu as eu.
    Autant le saut en sortie d'écran était voulu, mais la boule de feu qu'on se prend quasi à coup sûr n'est pas intentionnelle.

  27. #27
    Merci pour les retours ! Effectivement c'est un niveau tout simple (je n'avais encore rien débloqué) et faut aimer le wall-jump. :D

    J'ai cru remarquer que quand on commentait un niveau après l'avoir fini, ça mettait forcément une étoile (et on ne peut pas enlever les étoiles). Vous confirmez ? Du coup j'ai fait mes retours directement depuis le jeu mais seulement pour les niveaux auxquels je voulais mettre une étoile.

    Là comme ça de tête je ne sais plus ce que j'aurais à dire sur tel ou tel niveau mais je les ai tous essayés jusqu'au 3ème de nitobzh (d'ailleurs ils sont vraiment durs les tiens, et parfois un peu injustes je trouve, mais y a de supers idées).

    Ah si, le niveau à la Super Meat Boy, bien cool mais même avis qu'au-dessus : perso j'aurais fait deux niveaux courts plutôt qu'un seul, car là à force de recommencer c'est trop frustrant (la moindre erreur est fatale), j'ai pas eu le courage d'aller au bout. Sans ça il est vraiment bien fait.

    D'ailleurs je vais vous suivre, ce sera plus simple que taper le code à chaque nouveau niveau. :D
    S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.

  28. #28
    Oui, un checkpoint aurait été sympa. J'espère qu'ils rajouteront ça dans un prochain patch.
    D'ailleurs quelqu'un sait à quoi sert la dernière barre d'outils qui a un symbole bizarre et pas un chiffre?

  29. #29
    La barre des outils de futurs DLC peut-être ?
    J'ai pas tout débloqué perso, j'attends que ça vienne petit à petit. Y'a déjà beaucoup de possibilités avec ce que j'ai.

  30. #30
    Nouveau niveau : l'attaque des loutres (0C51-0000-0039-5128)
    J'ai aimé la plupart des niveaux que j'ai essayé, le niveau est globalement très au-dessus de ce qu'on trouve en furetant un peu au pif donc je crois que j'ai mis beaucoup d'étoiles.
    J'ai beaucoup aimé les niveaux de Gobfou, seul bémol de mon point de vue : comme Le Glode, la boule de feu inévitable, je me demandais même si c'était pas voulu pour qu'on commence la partie suivante en mode mario de base.
    J'essaierai de faire plus de retours demain mais là j'ai mal aux yeux à force de paufiner les attaques des loutres...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •