Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 228 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 6816
  1. #2071
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan c'est juste qu'a force de coller du "ultra" machin a toutes les sauces on a l'impression qu'il y'a des extremistes partout. Un mec qui lit The Economist c'est pas non plus super extra-ordinaire.
    Je dis "ultra" non pas parce qu'il lit The Economist, mais parce que pour le côtoyer tous les jours, je peux affirmer sans difficulté qu'il est un ultra. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas banaliser certaines nuances, mais celle-ci lui sied particulièrement bien.

  2. #2072
    ils sont surtout super anglais, c'est plus ça le probleme

    encore que je ne sais meme pas si je rigole.

  3. #2073
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Oui sauf qu'il y'a plein de personnes apolitiques (dont moi) qui ont une conscience politique mais ne se retrouvent pas le nuage politique actuel. Et je suis politiquement très à gauche, une gauche qui n'existe malheureusement plus dans les partis présentés.
    Je trouves que tu te contredis beaucoup en seulement deux phrases. Être apolitique ce n'est pas ne pas être encarté. Si tu te dis de gauche, ou de droite, tu n'es pas apolitique même si tu trouves que les partis actuels te représentent mal.

    Par contre plus que "apolitique" je trouve que c'est l'expression "ni de gauche, ni de droite" qui dénote soit une volonté de duper son interlocuteur soit une incapacité à se rendre compte qu'on recrache le discours dominant/d'un autre.

  4. #2074
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je trouves que tu te contredis beaucoup en seulement deux phrases. Être apolitique ce n'est pas ne pas être encarté. Si tu te dis de gauche, ou de droite, tu n'es pas apolitique même si tu trouves que les partis actuels te représentent mal.

    Par contre plus que "apolitique" je trouve que c'est l'expression "ni de gauche, ni de droite" qui dénote soit une volonté de duper son interlocuteur soit une incapacité à se rendre compte qu'on recrache le discours dominant.
    C'est pas un peu reducteur gauche/droite?

    tu peux etre de gauche et etre anti-europe, ou etre de gauche pro-europe c'est completement différent; meme au niveau des valeurs autorité/liberté
    pareil a droite.

  5. #2075
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je trouves que tu te contredis beaucoup en seulement deux phrases. Être apolitique ce n'est pas ne pas être encarté. Si tu te dis de gauche, ou de droite, tu n'es pas apolitique.

    Par contre plus que "apolitique" je trouve que c'est l'expression "ni de gauche, ni de droite" qui dénote soit une volonté de duper son interlocuteur soit une incapacité à se rendre compte qu'on recrache le discours dominant.
    Etre apolitique ne signifie pas forcément ne pas avoir de conscience politique. D'ailleurs beaucoup de dictionnaires sont partagés sur la question. Certains disent qu'il est question de ne pas être intéressé en politique, d'autres qu'il est plus question de neutralité, qu'elle soit volonté ou par simple manque de choix politique.

    D'ailleurs je n'ai jamais parlé de "ni de gauche, ni de droite". Mais de gauche.

  6. #2076
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #2077
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre plus que "apolitique" je trouve que c'est l'expression "ni de gauche, ni de droite" qui dénote soit une volonté de duper son interlocuteur soit une incapacité à se rendre compte qu'on recrache le discours dominant.
    Là je suis tout à fait d'accord, la négation d'une différence entre la gauche et la droite est typique d'un discours dominant/dominateur. Ca retire aux gens la possibilité de penser adéquatement leur propre situation de dominé en faisant croire qu'ils utilisent des termes issus de vieux grimoires moisis et dépassés. Comme le patronat qui a réussi à faire croire à bon nombre de gens que la lutte des classes n'existe plus, plus d'"ouvrier" ni de "patron", plus de "pouvoir", tous "partenaires" dans le même bateau avec des ennemis communs (la concurrence externe etc.).

  8. #2078
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    C'est pas un peu reducteur gauche/droite?

    tu peux etre de gauche et etre anti-europe, ou etre de gauche pro-europe c'est completement différent; meme au niveau des valeurs autorité/liberté
    pareil a droite.
    Tu peux détester ou aimer les carottes, ça n'influe pas sur ton goût pour la viande ou les fruits de mer. Mais en ce qui concerne les carottes il n'y a que deux choix: tu aimes ou tu aimes pas. La question de l'Europe prise toute seule est indépendante de la gauche ou de la droite (puisque tu peux avoir une Europe de gauche ou une Europe de droite, ça aura beau être l'Europe ça ne sera pas la même chose).

    ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Etre apolitique ne signifie pas forcément ne pas avoir de conscience politique. D'ailleurs beaucoup de dictionnaires sont partagés sur la question. Certains disent qu'il est question de ne pas être intéressé en politique, d'autres qu'il est plus question de neutralité, qu'elle soit volonté ou par simple manque de choix politique.
    La neutralité n'existe pas, si tu poses quelqu'un devant un problème qui le concerne il aura une opinion. La politique ça n'est pas que l'affaire des hommes politiques et des partis politiques. La politique c'est la manière d'aborder la vie en société.

    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    D'ailleurs je n'ai jamais parlé de "ni de gauche, ni de droite". Mais de gauche.
    Je sais, c'est moi qui ai voulu rajouter que "ni de gauche, ni de droite" était généralement plus révélateur que "apolitique".

  9. #2079
    Je crois que c'est parfait. maintenant au tour de Polygon, Kotaku et Gamasutra et on range les fourches.

    J'aime bien aussi celui là

    Dernière modification par Peysh ; 22/10/2014 à 21h42.

  10. #2080
    Pour reparler du "débat" que je viens de regarder sur la question, j'ai trouvé tout ça très amateur :

    - Mar_Lard est simplement imbuvable. Tous ses arguments passent à la trappe dès qu'elle ouvre la bouche (et c'est souvent) tant son agressivité est démesurée. Toutes mes pensées à son pauvre stylo qui en a prit plein la gueule. Très joli point godwin en passant "Mais... vous êtes NEEEOOOO NAZIIII".
    - Le mec en violet (Vidal ?) sait pas aligner 2 mots et s'embourbe dans des théories fumeuses que seul lui comprend lorsqu'il répond aux questions posées. "Non mais il n'y a pas de gentil/méchant arrêtez avec ce conformisme manichéen blabla"
    - Le mec de Merlan Frit fait bien marrer. Aucune nuance dans son discours, c'est soit on dit comme lui et c'est vrai, soit t'es un gros enculé de connard de droite. Vive le progressisme. D'ailleurs il a bien dû lever 73 fois les yeux au ciel durant le débat. Manque de respect total.
    - Sebum ou le roi de la neutralité quitte à se contredire au moindre faux pas. "Mais avez raison chère Mar Lard, ceux sont des connards de misogynes. A mais non sieur Vidal, vous n'êtes pas tous misogynes je n'ai jamais dit ça !"

    De la merde.

  11. #2081
    pour aller plus loin que la politique, est ce que le gamergate c'est pas l'alliance des alignements chaotiques contre les alignements loyaux?

    les rad-fems par exemple sont loyal mauvais, les mecs de 4chan et breitbart sont chaotiques mauvais, le monde est loyal-neutre, slate est chaotique-neutre, les quidams ordinaires du gamergate sont chaotique bon, et les mecs qui protegent les rad-fems sont loyal-bons.

  12. #2082
    Nan c'est juste un conglomérat de geeks de droite mais ils ne s'en rendent pas tous encore compte.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  13. #2083
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    pour aller plus loin que la politique, est ce que le gamergate c'est pas l'alliance des alignements chaotiques contre les alignements loyaux?

    les rad-fems par exemple sont loyal mauvais, les mecs de 4chan et breitbart sont chaotiques mauvais, le monde est loyal-neutre, slate est chaotique-neutre, les quidams ordinaires du gamergate sont chaotique bon, et les mecs qui protegent les rad-fems sont loyal-bons.
    Je ne suis pas sûr qu'on puisse tout réduire aux alignements D&D.

  14. #2084
    4chan, c'est pas du chaotique neutre? (osef de tout, on veut juste se marrer, et tant pis pour les dommages collatéraux)

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse tout réduire aux alignements D&D.
    Mais à gauche/droite, si? Y'a encore moins de cases pourtant...

  15. #2085
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    4chan, c'est pas du chaotique neutre? (osef de tout, on veut juste se marrer, et tant pis pour les dommages collatéraux)


    Mais à gauche/droite, si? Y'a encore moins de cases pourtant...
    Nan chaotique mauvais, vu qu'ils cherchent activement à emmerder les gens pour le seul but de les emmerder (a coup de DDoS, de "raids" et de truc du genre)
    D'ailleurs moot doit être le seul mec de 4chan qui essaye de calmer un peu le jeu de temps a autres. Quitte a s'en prendre dans la gueule, mais il doit être habitué a force.

    Ils peuvent être très créatifs dans leur recherche de solution pour emmerder certains gens (genre financer des developpeuses colombiennes pour faire un jeu vidéo avec une mascotte de leur création), mais leur finalité c'est bien d'emmerder certains gens.
    Dernière modification par Darkath ; 22/10/2014 à 22h26.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #2086

  17. #2087
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Nan c'est juste un conglomérat de geeks de droite mais ils ne s'en rendent pas tous encore compte.
    et comment tu situes droite et gauche du point de vue de la dépense publique.

    Par exemple moi, il y a 100 ans j'aurais été à l'extreme gauche, mais la dépense publique devait faire 15% du PIB. Maintenant qu'elle est à 56% du PIB (le plus haut apres la corée du nord) je trouve qu'elle étouffe un peu l'initiative personelle. Est ce que ça fait de moi un nerd de droite? Il faut aller toujours plus haut?

    mais j'aime bien l'analogie D&D, les rad-fem comme des loyal mauvais qui se considerent loyal bon, c'est la meme démarche que les inquisiteurs espagnols genre Torquemada.

  18. #2088
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Mais c'est génial
    C'est un site de The Onion qui s'amuse a parodier les sites a clickbait comme buzzfeed.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #2089
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    et comment tu situes droite et gauche du point de vue de la dépense publique.

    Par exemple moi, il y a 100 ans j'aurais été à gauche, mais la dépense publique devait faire 20% du PIB. Maintenant qu'elle est à 56% du PIB (le plus haut apres la corée du nord) je trouve qu'elle étouffe un peu l'initiative personelle. Est ce que ça fait de moi un nerd de droite?
    J’observe dans ton discours tous les symptômes du geek de droite en effet (et très très nerd, absolument). Et par pitié n'en ai pas honte.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  20. #2090
    j'aurais dis chaotique-centriste personellement ...





    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    4chan, c'est pas du chaotique neutre? (osef de tout, on veut juste se marrer, et tant pis pour les dommages collatéraux)
    Hmm, nan ils sont chaotiques mauvais. Ce sont des petits diablotins qui cherchent la connerie à faire. tu peux arriver à leur faire faire quelque chose de bien si ça les fait rire et que ça emmerde quelqu'un d'autre, mais sinon leur position naturelle c'est d'etre le plus offensant possible.
    Dernière modification par Peysh ; 22/10/2014 à 22h49.

  21. #2091
    Bon ben personne sur ce débat a réellement pris le temps de faire de recherche approfondit sur le sujet,
    Marlard reflète bien le coté "Nous sommes des victimes alors ferme ta gueule et ton argument est invalide", terrorise le reste du cast
    Sebum qui a choppé son dossier gamergate tronqué je sais pas ou et qui n'ose pas établir clairement son opinion.
    Le pro gg c'est butters, pas foutu d'aligner une idée cohérente (putain, j'aimerais tellement un total biscuit francophone)
    et merlanfrit, en pleine branlette comme d’habitude.

    Sinon flan j'ai link un graph plus haut d'un sondage sur kia et 8chan, c'est environ 8 /10 démocrate.

  22. #2092
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est un site de The Onion qui s'amuse a parodier les sites a clickbait comme buzzfeed.
    Je connaissait pas. Mais j'ai bien vu le logo the onion
    En tout cas je l'ai trouvé très drôle.

  23. #2093
    Sur le même site celui est sympa aussi:
    http://www.clickhole.com/article/7-f...capitalis-1242

    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Sinon flan j'ai link un graph plus haut d'un sondage sur kia et 8chan, c'est environ 8 /10 démocrate.
    Démocrates c'est à droite sur notre échelle politique. Ou centriste au mieux. Comme le PS en somme. On distingue seulement des positions libérales/conservatrices qui se cristallisent sur des débats (secondaires je trouve) sociétaux.

    Mais le combat gauche/droite est plus ou moins enterré, et c'est pas la gauche qui a gagné c'est pas la peine de se voiler la face...

  24. #2094
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Bon ben personne sur ce débat a réellement pris le temps de faire de recherche approfondit sur le sujet
    C'est vrai, ils auraient du t'inviter. :/

  25. #2095
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Bon ben personne sur ce débat a réellement pris le temps de faire de recherche approfondit sur le sujet
    Et pourtant tu en sais moins sur ton propre mouvement que les journalistes qui ont travaillé dessus.

  26. #2096
    Ben pas Merlanfrit ou Marlard quoi, qu'ils invitent des journalistes gk cpc jv etc, même si ne sera pas forcement objectif au moins on va avoir des gens sachant développer une argumentation.
    J'ai énormément creusé le truc quand thunderfoot c'est fais bannir, parce que bon, c'est quand même du super drama et non y a plein de données factuel qui sont erronées/absentes du débat.

    Je suis pas spécialement pour gamergate, punir des dev et des journalistes pour des coup de pouces entre amis alors qu'il en chie assez au jour le jour, tres peu pour moi.
    Par contre je peux juste pas voir les mecs qu'utilisent leur genre/ethnie comme carte magique, et les chevalier servant qui les défendent sans aucun reality check.

    Vous avez quoi contre les mecs du gamergate ? Des menaces anonymes que vous ne pouvez pas lier et un "harcèlement" (même si beaucoup ressemble a des critiques mais bon pour les SJWs c'est un peu la même) sur ... twitter ?
    Et donc ça donne le droit de cracher a la gueule de tout ceux qui milite sur twitter pour une cause (certes trivial pour certain) parce que ça correspond bien a la timeline ?

    The obvious components of the "endgame" would be stuff like no financial ties between writers and insiders, no collusion between journalists like in Game journos pro, transparency regarding personal relationships, etc. I think we can all agree those are good things.
    Personally, what bothered me most about how the media handled the whole Quinn thing wasn't about Nathan Grayson or Robin Arnott or anything.
    What really boiled my blood and got me into GG was how the gaming media dogpiled onto Wizardchan and how the internet as a whole gleefully told them they were human trash, all because a single screencap of 2 posts which spoke negatively of ZQ. None of the gaming sites bothered to look for evidence or to verify ZQ's claims. They blindly accepted the word of their friend, and by doing so invited hordes of harassment to the wizards. They didn't care that young, isolated, hopeless men are the highest suicide risk segment of the population. They didn't care that all the wizards wanted was to be left alone, that the whole point of wizardchan existing was so they could only interact with people as depressed as they are, because that's the only way they feel safe. Nobody stood up for them, ZQ never answered for it, even though anyone in the media could have simply done the research and written that ZQ's harassment was likely from CWCwiki, not wizardchan.
    I'm sorry if this is rambling. This honestly does make my blood boil though. That whole fiasco was playing with human lives, and nobody cared because they were just a bunch of virgin male losers.
    So that's what I want, I guess. I want the media to be honest and transparent, and to investigate claims before publishing articles, especially when someone stands to be harmed from it
    Dernière modification par luciolesen ; 22/10/2014 à 23h44.

  27. #2097
    Je pense que tu t'es surtout renseigné sur ce qui entoure le Gamergate, ses "ennemis" et les affaires qui ont été mises sur la table mais pas sur le mouvement lui-même. Comment il s'est formé, fonctionne et évolue...

  28. #2098
    Il y'a des rumeurs comme quoi le tireur de l'Ottawa d'aujourd'hui portait un T-Shirt gamergate. A prendre avec des pincettes.

    Edit : il semblerait que ce soit des trolls...
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7mRhhQkq3c#t=87

  29. #2099
    Le second degré ça leur parle sinon?

  30. #2100
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Vous avez quoi contre les mecs du gamergate ? Des menaces anonymes que vous ne pouvez pas lier et un "harcèlement" (même si beaucoup ressemble a des critiques mais bon pour les SJWs c'est un peu la même) sur ... twitter ?
    Et donc ça donne le droit de cracher a la gueule de tout ceux qui milite sur twitter pour une cause (certes trivial pour certain) parce que ça correspond bien a la timeline ?
    Le problème du GG c'est qu'il pose les gamers en tant que groupe en victimes. Groupe victime des féministes, victime de la presse corrompue et victime du grand public qui aime ridiculiser les jeux vidéo. Et que par conséquent toute personne qui critique les jv ou certains comportement de joueurs se retrouve vite classée dans la grande conspiration mondiale anti-gamer répandue par une presse convertie au féminisme radical et vendue aux éditeurs.

Page 70 sur 228 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •