Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 81 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2405
  1. #1381
    Mon reve de joueur se réalise. J'aime tout dans cette BA. Absolument tout. Meme les graphismes, que je trouve parfaits.
    La hype est tellement énorme que j'en pleurerais presque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Faut vraiment que je me motive pour retenter le 1er, j'avais essayé il y a 2/3 ans et le tout m'avait paru excessivement vieillot.

    D'ailleurs si vous avez des mods a recommander, principalement pour améliorer la gueule du truc, je suis preneur !
    Si t'as une Switch, je te conseille fortement cette version. Les graphismes sont plus "excusables" et le gameplay reste absolument parfait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #1382
    "La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance". (H. de Balzac).

    C'était du De Régnier dans l'intro du premier "le plaisir délicieux... d'une occupation inutile", et ça résume assez bien le scénario.
    Il doit y avoir un auteur là bas qui a fréquenté un lycée français au Japon et en est sorti traumatisé.

    Si la narration est assez générique et nanardesque, beaucoup de persos sont incroyablement cools, à commencer par Grigori (j'en dirai pas plus vu qu'il doit rester plein de joueurs qui n'ont pas fait le premier et qu'il ne faut pas divulgacher).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #1383
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue que c'est pas pour l'histoire que j'ai aimé Dragon Dogma . J'ai le souvenir de quetes tellement mal écrites, notemment celles de la duchesse.
    L'écriture était toute chelou en effet, mais participait fortement à l'atmosphère. Je ne sais pas si c'était comme ça dans la VF, mais l'anglais ancien utilisé dans la version anglaise était vachement cool.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1384
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'écriture était toute chelou en effet, mais participait fortement à l'atmosphère. Je ne sais pas si c'était comme ça dans la VF, mais l'anglais ancien utilisé dans la version anglaise était vachement cool.
    Disons que le doublage anglais est soporifique. On aurait dit que les doubleurs parlaient à l'autre bout de la pièce tout en faisant le concours de celui qui aura la voix la plus monotone possible.

  5. #1385
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Disons que le doublage anglais est soporifique. On aurait dit que les doubleurs parlaient à l'autre bout de la pièce tout en faisant le concours de celui qui aura la voix la plus monotone possible.
    Oui, encore une fois, je trouve que c'est un point fort, les pions qui passent leur temps à etre mal doublés. Ca ajoute une couche narnardesque qui rend le jeu bizarrement attachant.
    Après, ce sont mes gouts de merde qui parlent là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1386
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    "La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance". (H. de Balzac).

    C'était du De Régnier dans l'intro du premier "le plaisir délicieux... d'une occupation inutile", et ça résume assez bien le scénario.
    Il doit y avoir un auteur là bas qui a fréquenté un lycée français au Japon et en est sorti traumatisé.
    Ah ok merci, j'ai lu pas mal de Balzac, mais pas le curé de village et même si je l'avais lu, je ne pense pas que j'aurais réussi à le ressortir, surtout d'une bande annonce en anglais.

  7. #1387
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message

    Et vas-y que çà cite du Balzac (niveau emphase çà s'installe là), je pense que niveau scénar' personne n'imagine la comédie humaine avec des dragons et des épées (déjà quand je vois le talent d'écriture nanardesque des autres jeux Capcom c'est pas gagné )
    Déjà fait par Capcom. Ça s'appelle même Devil May Cry

    En voyant à quel point le trailer est focalisé sur l'environnement de Gransis qu'on connaît (ah cet aride climat méditerranéen...), j'ai pas pu m'empêcher de penser à la carte in-game du premier jeu qui était étrangement coupée (on n'explore qu'une partie) et me demander s'ils ont pu étendre le territoire qu'on pourra explorer.

    En tout cas, ce que je vois, ça me botte déjà

  8. #1388
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si t'as une Switch, je te conseille fortement cette version. Les graphismes sont plus "excusables" et le gameplay reste absolument parfait.
    C'est vrai que sur Switch ça pourrait être sympa et permettrait peut-être de passer outre la technique vieillissante du jeu, mais je l'ai déjà dans mon Steam et il n'a pas l'air donné sur Switch.

  9. #1389
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    C'est vrai que sur Switch ça pourrait être sympa et permettrait peut-être de passer outre la technique vieillissante du jeu, mais je l'ai déjà dans mon Steam et il n'a pas l'air donné sur Switch.
    Le jeu est très souvent en promo sur le eShop à moins de 10 euros. Si t'as une OLED, c'est d'autant plus conseillé car les nuits sont très sombres, ce qui ressort particulièrement bien sur cet écran.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #1390
    Ah ben je vais attendre sagement une promo alors, merci du tuyau

  11. #1391
    L'annonce du 2 m'a fait installé le 1 sur PC pour essayer cette licence que j'ai jamais testé.

    Est-ce qu'il y a des mods graphiques ou autres à installer ou bien le jeu n'en a pas besoin ?

    Et il faut mieux jouer clavier/souris ou manette ? La vue 3ème personne me guiderait plutôt vers la manette.

  12. #1392
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    L'annonce du 2 m'a fait installé le 1 sur PC pour essayer cette licence que j'ai jamais testé.

    Est-ce qu'il y a des mods graphiques ou autres à installer ou bien le jeu n'en a pas besoin ?

    Et il faut mieux jouer clavier/souris ou manette ? La vue 3ème personne me guiderait plutôt vers la manette.
    J'imagine que sur PC, le jeu a définitivement besoin de mods. Y'a un Nexus pour le jeu apparemment, donc s'il y a des bons mods, j'imagine que tu les trouveras là-bas.
    Jamais joué avec le clavier + souris, mais à la manette c'est impec et intuitif.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1393
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Déjà fait par Capcom. Ça s'appelle même Devil May Cry
    Ce serait pas plutôt La Divine Comédie de Dante ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #1394
    Bon, plus qu'à espérer une sortie pour 2025 (ou 2024 pour un jeu pas fini et vendu en kit)

    Et... Oui, que viennent foutre des khajiits dans l'histoire ? Y'avait pas autre chose que des humains dans le 1, nan

  15. #1395
    Ah crotte, je me suis fait mal à mon Molière. Mea culpa

    Sur PC, on est pas au niveau d'un Skyrim (pas de support des mods + moteur de jeu propriétaire, ça aide pas), mais la commu a déjà pu créer quelques packs d'amélioration de textures.
    Hot take, car on empiète sur l'équilibrage/intention des développeurs, donc à garder pour quand vous aurez une meilleure connaissance du jeu et saurez ce que vous voulez, mais sachez qu'il existe un mod sur Nexus pour agrandir la limite d'encombrement du personnage et un autre pour annuler la consommation d'endurance lors du sprint.

  16. #1396
    y en a (avait ?) surtout un pour enlever la conso d'endurance hors combat et honnêtement, ça rend quand même le jeu vachement plus plaisant, et cela sans dénaturer les bastons.
    Steam ID :

  17. #1397
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    y en a (avait ?) surtout un pour enlever la conso d'endurance hors combat et honnêtement, ça rend quand même le jeu vachement plus plaisant, et cela sans dénaturer les bastons.
    Je l'ai installé celui-là, avec un autre pour être moins aveuglé par les lampes et sorts. Côté graphiques j'ai rien trouvé qui soit vraiment à jour et fonctionnel, on va faire sans.

  18. #1398
    Tout ce qui est mod graphique de 2020/2021 c'est bien suffisamment de toutes façons.



  19. #1399
    J'ai poursuivi mes recherches côté mods et j'ai ai testé pas mal, pour le moment j'ai gardé ça:
    Don't Blind Me
    LDK's Armory
    Combined Intro Music Mod
    Remastering Dragon's Dogma Sneak Peek 2 - Gransys
    DDDA - MEGAHAIR AND BEARDS 2K
    Unlimited Sprinting
    Remove Screenshot Watermark

    Et je suis en train de tester différents ENB pour en trouver un qui me plaise. J'étais parti sur un Reshade maison qui rendait pas mal, mais les ENB permettent d'aller plus loin et intègrent des corrections bienvenus pour le jeu (genre virer le vignettage, masquer le hud d'une touche...).
    Pour le moment je suis sur Rudy ENB for DDDA, c'est pas mal mais ça tire pas mal sur la carte graphique, je sais pas trop pourquoi.

    Sinon j'ai déjà une dizaine d'heures de jeu, je suis level 21, j'avance sur les quêtes tout en découvrant la carte et c'est vraiment sympa, même si le jeu a un côté "bancal", qui lui donne un certain charme.

  20. #1400
    Merci pour la liste de mods

    Sinon, vous conseillez quoi comme classe ? De mémoire à l'époque j'avais tenté mage et c'était pas ouf.
    Dernière modification par pesos ; 30/05/2023 à 16h10.

  21. #1401
    De rien

    Ah sinon je me demandais vers quelle vocation aller: j'ai commencé comme guerrier, que j'ai ensuite fait évolué en Paladin. Mais j'aimerais tester une classe distance avec un arc, et il y a le choix puisqu'il y a 4 vocations qui permettent d'utiliser un arc: chasseur, rodeur, assassin et archer-mage.
    Archer-Mage me tente pas mal, c'est bien à jouer ? Si je change il faut que je rachète le matos qui va bien j'imagine ? Pour le paladin j'avais juste changé de bouclier.

  22. #1402
    J'ai jamais réussi à accrocher à ce jeu. Je trouvais le monde sans vie avec des dialogues très pauvres ou inexistants...J'avais joué en mage et c'était aussi pas folichon.

  23. #1403
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Merci pour la liste de mods

    Sinon, vous conseillez quoi comme classe ? De mémoire à l'époque j'avais tenté mage et c'était pas ouf.
    Le guerrier de base est très sympa, sinon là j'ai testé l'archer-mage et c'est cool aussi.

  24. #1404
    Perso je conseille de jouer toutes les classes, l'intérêt est comme les tacticals RPG avec les classes de pouvoir débloquer toutes les compétences pour chaque classe pour pouvoir les équiper peu importe la classe jouée.

    Avec ses compétences basées sur le lock automatique des points faibles des ennemies archer-mage c'est un peu le mode Feignasse des classes archers .
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #1405
    Hello, j'ai installé DD1 suite à l'anonce de DD2 et je me demandais qu'elle était la meilleur stratégie pour gérer le fait d'avoir plusieurs sauvegardes.
    Je suis en train de faire le puit éternel avec ma première run et je me demandais : est ce qu'il y a un moyen simple pour avoir plusieurs parties ou est ce que je suis obligé de le faire à la main par manipulation de fichiers ?

    Et sinon est ce que c'est viable en jeu solo un paladin full dégat magique au baton (cad avec 10 lvl de mage + 190 lvl de sorcier).
    Au dela du fait que j'imagine que tout dois être fonctionnel au level 200 de toute manière. En fait j'hésite à recommencer une run sans pion en jouant mage puis sorcier, puis éventuellement paladin une fois level max.

    [SPOIL]D'ailleurs est ce qu'on peu aller à la capital dès le départ avec la pierre de tp qu'on trouve dans une épave chez les voleurs au sud ?
    C'est pour avoir mon baton de sorcier et changer de classe dès le level 10 sans perdre les quêtes de l'acte 1.[\SPOIL]

    Et sinon j'adore le jeu

  26. #1406
    y a ce mod sur le Nexus, mais je ne l'avais pas testé

    https://www.nexusmods.com/dragonsdogma/mods/40
    Steam ID :

  27. #1407
    DD2 à la conférence capcom :

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  28. #1408
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    y a ce mod sur le Nexus, mais je ne l'avais pas testé

    https://www.nexusmods.com/dragonsdogma/mods/40
    Merci


    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    DD2 à la conférence capcom :

    Je suis déçu, on a rien appris de vraiment nouveau.
    Faux que je reregarde les illus des pions et de l'Arisen pour check si y a pas une nouvelle classe dans le tas mais à par ça y a rien qu'on ne savait pas déja.

    Et en fait, de ce que j'ai vu des streamers qui ont réact à la conférence la plupart on eu l'impression que Capcom se foutait de leur gueule avec leur "Avec les pion c'est comme de la coop mais en solo."
    Autant c'est vrai que le système de pion est trop cool et qeu les pion sont probablement les meilleurs IA que j'ai vu en compagnon depuis (toujours) très lontemps.
    Autant faut aussi être lucide que c'est en core loin du multi et que les gens qui n'ont pas touché à DDDA ou DD vanilla n'ont aucune idée de l'apport réel des pion dans l'éxpèrience de jeu.

    Et idem pour leur "on peu tirer la jambe des monstres". Si t'as pas joué au jeu tu ne peu pas te rendre compte de l'apport au gameplay que ça représente vu que c'est le seul RPG à faire ça.

    Et encore idem pour l'éxemple du pont qui ce casse. (Bon ok, y a aussi les joueurs d'immersive sims qui comprendrons que ça veux dire monde systémique et gameplay émergeant).


    C'est comme si leur présentation de features présente dans le jeu de base s'adréssait aux gens qui ont déja fait le premeir jeu mais nous on à pas besoin qu'on nous le dise pour avoir déja repéré tout ça dans la cinématique.

    Bref je suis sceptique sur ce que ça apporte vraiment de plus par rapport à ce qu'on savait déja.
    Dernière modification par Ederon Kaliar ; 13/06/2023 à 10h10.

  29. #1409
    Extrait de la conférence Capcom du TGS 2023:



    Toujours pas de date officiel de sortie...
    Et il faudra se faire une raison le jeu sera purement solo sans option de co-op ...
    Dernière modification par Kornog ; 21/09/2023 à 18h34.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #1410
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Et il faudra se faire une raison le jeu sera purement solo sans option de co-op ...
    Tant mieux !

    J'en ai des centaines d'heures sur le premier, et dès ma deuxième partie j'ai viré les pions secondaires et balancé mon pion principal par en bas une falaise, et en pur solo c'est vraiment le pied, ça demande bien plus de tactique et d'organisation pour sortir (notamment en ce qui concerne les soins, ou les boss immunisés contre les dégâts physiques).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Page 47 sur 81 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •