Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 70 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2077
  1. #1321
    Beh à la limite on dégage les quêtes, mais c'est surtout qu'il y avait beaucoup d'aller-retour, et peu de donjons dans le jeu de base, de mémoire.

    Grmblb faudrait que je réinstalle, j'ai jamais terminé Dark Arisen...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1322
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh à la limite on dégage les quêtes, mais c'est surtout qu'il y avait beaucoup d'aller-retour, et peu de donjons dans le jeu de base, de mémoire.

    Grmblb faudrait que je réinstalle, j'ai jamais terminé Dark Arisen...
    C'est pourtant la partie la plus intéressante avec les boss les plus marquants
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #1323
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh je me suis déjà fait reprendre là-dessus par des experts alors hein euh.
    Par exemple Nier est apparemment un Jrpg. Bon moi j'suis pas d'accord, mais on me dit que si.
    Cela n'a rien à voir avec le système de combat ou de quête.

    Nier a une waifu ? J-RPG.
    Dragon's Dogma, pas de waifu ? A-RPG

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  4. #1324
    Il y a plusieurs visions qui s'affrontent. Je les avais détaillées dans un de mes posts : http://forum.canardpc.com/threads/12...=#post13298828

    Je rejoins Monsieur Cacao sur le fait que c'est pas très clair. Honnêtement, je pense que le facteur le plus partagé par la conscience collective, c'est uniquement la DA. Car peu de joueurs considèrent Dragon's Dogma ou Dark Souls comme des J-RPG mais presque tous vont estimer que Kingdom Hearts ou Nier en sont.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est pourtant la partie la plus intéressante avec les boss les plus marquants
    Exactement d'ailleurs le village des morts est pour moi un des endroits les plus marquants.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    c'est uniquement la DA. Car peu de joueurs considèrent Dragon's Dogma ou Dark Souls comme des J-RPG mais presque tous vont estimer que Kingdom Hearts ou Nier en sont.

    C'est ça.
    Hutchinson

  6. #1326
    Bin dès que le ton est niais, qu'on incarne un gosse et qu'on a des gamines en minijupes ou des héroïnes à talons aiguilles on est dans du JRPG nan ?

  7. #1327
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y a plusieurs visions qui s'affrontent. Je les avais détaillées dans un de mes posts : http://forum.canardpc.com/threads/12...=#post13298828

    Je rejoins Monsieur Cacao sur le fait que c'est pas très clair. Honnêtement, je pense que le facteur le plus partagé par la conscience collective, c'est uniquement la DA. Car peu de joueurs considèrent Dragon's Dogma ou Dark Souls comme des J-RPG mais presque tous vont estimer que Kingdom Hearts ou Nier en sont.
    Je sais pas, y'a aussi les mécaniques ou systèmes.
    Par exemple la feuille de perso, pour moi elle fait typiquement Jrpg, avec sa charte graphique ou le levelling automatique des attributs principaux (peu nombreux...) . En comparaison Dark Souls fait plus "RPG occidental" avec ses nombreux attributs, la liberté d'attribuer les points...Bon après on trouve de tout quelque soit l'origine du rpg, mais visuellement je trouve que DD a quelques trucs qui font très Jrpg. Associé au ton niaiseux de la narration et au fedex qui ferait passer le quest design des jeux Bethesda pour un exemple de richesse, la question de la catégorie peut se poser

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1328
    Il y a aussi le système de combat qui fait très production japonaise.

  9. #1329
    Ah ouais. Dans mon esprit vieillissant je mettais derrière JRPG les clones de final fantasy, en gros.

    Mais c'est vrai que Nier ou Dark Souls c'est dur à classer du coup. Nier je l'aurais bien vu en RPG bullet hell (j'avais vu ça en tag steam je crois, ça m'allait bien), et dark souls hmm, c'est un peu comme dragon's dogma, de l'action RPG, non ? (ARPG?)

    Du reste, cette recherche du style exact me rappelle mes 15 ans, où on discutait très sérieusement de savoir si c'était du black metal sympho, ou plutôt du dark death suédois. Les catalogues d'Adipocere étaient géniaux pour ça, les mecs se privaient pas d'inventer un genre pour chaque album

    Mais bon, à mesure que cette époque s'éloigne... bon c'est un RPG quoi, m'avez compris.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #1330
    Je mets ça ici :


    Selon des gens bien informés ou pas, il se pourrait que l'on voit bientôt le retour du RPG Dragon's Dogma :

    https://www.millenium.org/news/386035.html
    Croisons les doigts...


    La source c'est Koub, enfin en l'occurrence c'est millenium.org mais je l'ai empruntée à Koub.
    Hutchinson

  11. #1331
    Je reprends la news de KOUB :

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Dragon's Dogma a 10 ans et le site internet du jeu a eu droit à un ravalement de façade. Capcom tease aussi des trucs à venir. Il n’en fallait pas plus pour que des fans y voient une annonce imminente de Dragon's Dogma 2 :

    https://www.pcgamer.com/dragons-dogm...-of-questions/

    https://www.dragonsdogma.com/en-us/



    J'ajoute ceci pour les hérétiques et autres non insurgés :

    Hutchinson

  12. #1332
    Mais on attend toujours le 2 (même si les fins du premier laissent à penser que c'est impossible narrativement parlant) et on le souhaite plus dense à tous les niveaux.

  13. #1333
    Je trouves toujours dur à avaler qu'un mmorpg Dragon's Dogma Online a été créé, a vécu son heure de gloire, avant de fermer la porte (2015-2019), sans jamais sortir du territoire d'Asie.

    Ça ne concerne pas que DDO, c'est tout le catalogue Capcom Online Game qui n'a jamais été exporté en occident, parce que pas de raisons.

    À chaque fois que j'y repenses, je ressens un peu de frustration
    Actuellement, il y a même des hackers qui ont récupérer le jeu et qui essayent de le rendre à nouveau jouable, cette fois pour l'occident (traduction anglaise+simulation des serveurs...)

  14. #1334
    Ca et (en ce qui me concerne) y'avait aussi le fameux Dragon Quest X qui n'est pas sorti du japon parce que... fuck l'occident.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bin dès que le ton est niais, qu'on incarne un gosse et qu'on a des gamines en minijupes ou des héroïnes à talons aiguilles on est dans du JRPG nan ?
    J'applique la même méthodologie également... en ajoutant juste "héroïnes à talons aiguilles ... avec de gros nichons"

  16. #1336
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Je trouves toujours dur à avaler qu'un mmorpg Dragon's Dogma Online a été créé, a vécu son heure de gloire, avant de fermer la porte (2015-2019), sans jamais sortir du territoire d'Asie.
    Ben il y avait une procédure pour pouvoir y jouer en dehors de l'Asie. Ça passait sans doute par un vpn mais ça semblait pas si compliqué pour quelqu'un d'un peu motivé .
    Fallait sans doute aussi se débrouiller avec le japonais...

    J'ai jamais tenté parce que je suis pas mmo et je trouve que c'est plutôt une bonne chose que ça ne soit pas sorti des territoires, parce que le jeu de base était déjà présenté comme une sorte de mmo par ses détracteurs.
    Hutchinson

  17. #1337
    Cadevait etre sympa quand tu croisais un autre groupe a dos de griffon
    "Eh salut Jean-Mi ca vaaaaa...."
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #1338
    Imagine tu rencontres un Orc ancien avec un groupe de femelles en jupette (rien à voir avec des fans de l'ancien premier ministre...).
    Hutchinson

  19. #1339

  20. #1340
    Actuellement sur le Dragon's Dogma Dark Arisen et environ 40-50h de jeu au programme.

    J'ai une relation amour / haine avec ce jeu, que j'ai ragequit il y a quelques jours car la difficulté devenait totalement hors de propos. Je suis dans le End Game et son dlc et son donjon incroyable de cruauté (level design au top en passant), tout en me promenant dans le monde au ciel moutarde à l'ancienne. Après recherche, j'ai capté que j'avais facile 30 niveaux de retard pour batte le boss de manière sereine (allez entre 20 et 40 niveaux, toujours prendre une marge de sécu avec les informations du web) et donc … me voilà de retour sur les plaines à vagabonder, tuer du monstre et faire quelques quêtes avec un bestiaire qui a bien évolué par rapport à celui du pré-game. La fin du jeu marque un beau twist je trouve !

    Le jeu propose tout de même un sacré OW, dessiné à la main (ou qui semble) et tellement bien pensé que l'on peut facilement s'y repérer avec les repères visuels, avec un besoin très faible d'ouvrir la map. L'OW est assez petit mais propose plusieurs petites régions bien spécifiques (la forêt maudite, les bois morts, les montagnes, les plaines, etc ..) le tout avec une distance d'affichage fonctionnelle et agréable. On se croirait dans l'école d'un Pyranha Bites et ça, c'est full quality. Même si l'exploration n'est pas toujours récompensée (assez peu de bonheur à l'arrivée à vrai dire, que ce soit le loot ou l'histoire), le voyage est vraiment super de manière générale. Découvrir quelques donjons est un vrai plaisir .. et attention, vous pourrez explorer certains endroits et si la quête n'est pas activée … un petit aller-retour sera nécessaire (et oui, il faut activer les quêtes pour qu'elles soient prises en compte, même pour tuer des lapins).

    Le côté épique de ce jeu est réel également, peu de monstres différents, mais ils sont tous assez incroyables dans leurs animations et leurs patterns. Voir un dragon voler dans l'open work en s'adaptant à l'environnement, musique battante, et s'attaquer à notre groupe dans un déferlement de fureur … fouyaya, 10 ans et pas une ride boudiou ! Techniquement, le jeu assure bien et la bonne grosse nouvelle est que le gameplay est toujours autant actuel : manette en main, c'est toujours aussi réactif et agréable. La narration et l'aspect social du jeu en revanche .. c'est assez mauvais je trouve, entre les dialogues caricaturaux ("bonjour, j'ai oublié mon sac sur la plage, vous pouvez m'aider"), les quêtes osef et l'absence de mise en scène durant les dialogues lambda, ça aide pas (pas même un champ / contre champ, c'est à l'ancienne), et pourtant … Capcom se sort les doigts du cul pour certaines cinématiques et c'est juste dingue (mais il y en a 3 - 4 en tout, on sent l'envie, mais on sent que le budget a été un peu verrouillé sur certains aspects). Et d'ailleurs, Dragon's Dogma propose un des climax les plus épiques que j'ai pu jouer : 1h de furie et de combat à la mise en scène incroyable, avec différentes phases de jeu bien distinctes et variées … j'avoue avoir été estomaqué devant ce bouquet final).

    En parlant du gameplay, il n'y a pas de lock (olala, mais le parti pris est là et assez compréhensible au final) et c'est assez sympa les pions, mais c'est parfois assez frustrant de ne pas être "maître" de ses moyens, et de ne pas maîtriser un combat car un pion réagit en mode nawak. C'est pas du From Software et même si tu es seul au monde … au moins, tu maîtrises ton personnage. Ici, tes pions sont aussi un facteur de réussite, et parfois, ils sont nuls dans leur réaction et leur pathfinfing complètement à la ramasse … mais souvent, ça va aussi. C'est juste un poil frustrant quand tu perds car l'un a loupé la marche et est tombé en contrebas, par ex …

    A présent je suis entrain de finaliser les quêtes disponibles, j'irai faire un tour dans le "trou" à Grand Soren et je retournerai sur l'île du dlc car voilà, il y a pas mal de nouveaux monstres dantesques, et la carotte d'absolument tout voir fonctionne du tonnerre !

    Bien le bonjour à tous sinon. (il y a un topic présentation d'ailleurs ?)
    Je Stream du Slim, mais pas sans café : https://www.twitch.tv/slimdods
    Je Tweet du Slim, mais pas toutafé : Slimdods (@Slimdods) / Twitter

  21. #1341
    Qu'il n'y ait pas de lock c'est un peu normal puisque une des inspirations de DD reste la série du même éditeur CAPCOM, Monster Hunter où il faut très souvent spécifiquement cibler et détruire des parties de monstres lors des affrontements.

    Après sinon en endgame le jeu devient beaucoup plus hack'n'slash (comme MH) outre le fait de pouvoir débloquer toutes les compétences des différentes classes (histoire de pouvoir les panacher comme on veut), pour progresser faut pas hésiter à refaire en boucles les missions pour améliorer son stuff (notamment farm les Orbes)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #1342
    Merci pour ton retour Kornog.

    Tu sembles un fin connaisseur du jeu. Comment prioriserais tu l'utilisation des orbes ? Pour acheter et avoir un meilleur pion ? (de mon point de vue non car leurs niveaux stagnent, sauf ton pion principal) où acheter des compétences, comme tu le précises dans ton post ?

    (Oui, c'est une demande de confirmation, où de bonne compréhension )
    Je Stream du Slim, mais pas sans café : https://www.twitch.tv/slimdods
    Je Tweet du Slim, mais pas toutafé : Slimdods (@Slimdods) / Twitter

  23. #1343
    Ce que je vais dire est pas sympa pour les joueurs au clavier, mais je suis pro absence de lock dans mes jeux.

  24. #1344
    Pour des conseils de farm c'est plus trop frais cela fait bien des mois (des années même) que je n'ai pas toucher à DD (et c'est pas près d'arriver vu que le MHrise Sunbreak sort très bientôt ), mais globalement les plus rapide reste essentiellement les missions sur l'île de l'addon. Privilégie d'abord l'armure pour la survivabilité, le plus important n'est pas le dps direct vu que souvent la manière la plus efficace de battre les gros monstres est de s'accrocher sur ceux-ci ou de viser spécifiquement leurs points faibles .

    Sinon pour le recrutement des pions puisque tu peux en changer au niveau du Nexus dans mes souvenirs il y a une évaluation de ceux-ci (nombre étoiles et commentaires) lors de leur recrutement (et d'ailleurs vu que çà fait un bail que je ne me suis pas connecté je serais curieux de savoir si mon pion existe toujours un guerrier du nom de Bruenor autour du lvl 100 qui était très bien noté dans mes souvenirs ).

    Autant que faire se peut essaye d'avoir un groupe équilibré suivant la classe de ton perso et celui de ton propre pion, genre le classique tank (guerrier 2m ou épée/bouclier, paladin), un soigneur (attention seul la classe de base mage soigne) et le reste en dps divers.
    Pour les talents tu les débloques en gagnant de l'xp en jouant une classe donnée (d'où l'importance de jouer le plus de classe possible) puis on les achètes dans une auberge (et on débloque et on change de classes au même endroit aussi)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #1345
    Ça donne quoi l'échange de pions 10 ans après en ce moment d'ailleurs ? Il y a encore des gens qui jouent ou la fonctionnalité est devenue marginale ?

    Je ne sais pas de quel "endgame" tu parles, mais j'ai des souvenirs assez frustrants des tonnes de "couper-coller" dans les couloirs d'un certain domaine. Plus généralement, autant les extérieurs sont géniaux dans ce jeu (mais un peu exigus comparés à la carte vaste mais pleine de vide inaccessible), autant les donjons, surtout post-game, sont plutôt bof.
    Perso, c'est sans doute plus l'explo que la baston (hors boss) qui me branchait dans D&D, et plus on arrive dans le endgame plus l'équilibre entre les deux disparaît totalement pour laisser la place à du 100% baston.

    Au moins, ça permet de lâcher le jeu après un temps raisonnable.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #1346
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ça donne quoi l'échange de pions 10 ans après en ce moment d'ailleurs ? Il y a encore des gens qui jouent ou la fonctionnalité est devenue marginale ?
    Justement je me pose la question vu qu'à l'époque en imaginant qu'il y ait plus de joueurs connectés, je n'ai jamais eu aucune difficulté lors de la progression pour trouver des pions adaptés, est-ce qu'à l'heure actuelle il demeure un pool suffisant ?
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #1347
    Je suppose qu'ils n'ont pas wipe les serveurs, donc il doit y avoir des pions qui traîne. Surtout des gros gros niveau.
    Mais sans joueurs "amis", impossible d'échanger un pion de niveau complètement OP, hélas.

    C'était tellement cool de voir ton pion revenir t'expliquer comment t'es un gros nul de pas savoir où est le point faible des boss, à l'époque. Comment se faire spoil le jeu par son propre groupe.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #1348
    Le jeu est à moins de 5 balles... ne pas craquer...

  29. #1349
    A 5 euros tu peux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1350
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pour des conseils de farm c'est plus trop frais cela fait bien des mois (des années même) que je n'ai pas toucher à DD (et c'est pas près d'arriver vu que le MHrise Sunbreak sort très bientôt ), mais globalement les plus rapide reste essentiellement les missions sur l'île de l'addon. Privilégie d'abord l'armure pour la survivabilité, le plus important n'est pas le dps direct vu que souvent la manière la plus efficace de battre les gros monstres est de s'accrocher sur ceux-ci ou de viser spécifiquement leurs points faibles .
    Je vais donner le conseil inverse. J'ai toujours choisi mes armures par rapport à ce que je trouvais de plus stylé et toutes mes connaissances sur ce jeu (à l'époque j'en avais beaucou) jouaient à fashion dogma comme moi. Par contre, l'arme il te faut minimum du BBI lvl 1 pour vaincre le boss de fin. C'est lié au fait que l'armure des ennemis soustrait un montant fixe de dommage et le boss ultime retire quelque chose comme 1500 pts !!! Donc si t'es en-dessous, tu tapes à 1. Si tu as un build pur force ou pur magie (assassin ou sorcier jusqu'au bout), c'est moins critique. Si t'as peu de force et peu de magie, faut même viser du BBI lvl 2.

    Aussi s'accrocher sur les ennemis n'est une stratégie que pour 3 classes sur 9 (je dirais même 2 classes sur 9 : le strider et l'assassin, mais la 3eme vise quand même aussi les points faibles des ennemis). Et IMO, ce sont les classes les moins intéressantes. Enfin elles sont fun pendant toute la partie exploration, mais ensuite elles ont moins à offrir.

    Mais sinon, oui, le endgame, c'est juste BBI en boucle. Les 2 loops. J'ai du le faire une vingtaine de fois à l'époque (c'était pas pour farmer, juste pour le plaisir). C'est pas si redondant parce qu'il y a différentes répartitions possibles des ennemis dans chaque salle et ce sont de loin les combats les plus intéressant. De temps, en temps, c'est marrant de revenir à Gran Soren mais c'est juste récréatif. Tout le bon stuff est à BBI et c'est là que tu montes tes niveaux le plus vite. On est même très vite à 200.

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Autant que faire se peut essaye d'avoir un groupe équilibré suivant la classe de ton perso et celui de ton propre pion, genre le classique tank (guerrier 2m ou épée/bouclier, paladin), un soigneur (attention seul la classe de base mage soigne) et le reste en dps divers.
    Il faut un mage dans tous les groupes (sauf, à la limite, pour les compositions full sorcier). Mais après, ça n'a pas trop d'importance. Ma compo préférée, c'était ma Truffle en barbare (avec une grosse épée), Allie qui était une mage toute mimi, Rik qui était un moine (enfin c'était un chasseur à qui j'avais retiré son arc et ses dagues), et moi en palouf. Comment on était trop beau !!!



    Aussi cette image a une place spéciale dans mon coeur :



    C'est la toute première fois qu'un autre joueur m'a envoyé l'image de ma Truffle dans sa partie à lui. C'était tellement génial de voir que mon pion avait une vie en dehors de mes parties. Ca faisait un peu comme le nain d'Amélie Poulain.

Page 45 sur 70 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •