Je me dis que je dois poster ceci depuis quelques temps et DFANS a refait un recap intéressant donc je me permet d'en remettre une couche.
Vous trouverez ci dessous quelques conseils sur la préparation et les astuces pour aider au nouveau leveling en saison. Ce guide sera updaté à chaque nouvelle saison fonction des nouveaux éléments.
Conseils génériques :
- Mode Aventure > Mode histoire pour l'XP
- Difficulté optimum = Hard. Le mode Expert est mauvais. Les modes Master / Torment ne sont pas conseillés sauf si vous êtes bien stuff.
- Jouer en groupe de 4 est toujours plus efficace
- Les bonus XP d'un joueur se partage désormais au groupe. Avoir un set de Cain dans le groupe est un plus.
- Prendre les armes des followers dès le level 1, elles sont relativement efficace.
- En solo, toujours avoir un follower car très efficace dans les bas niveau
- Bounty :
- Boss bounty : peuvent fournir des coffres pleins de jaunes
- Cursed Bounty : le meilleur bounty pour XP et coffres
- Chercher des anneaux et amulettes avec plage de degat, à récupérer chez les vendeurs : Lvl 6 pour les anneaux / Lvl 10 pour les amulettes, c'est un réel gain quitte à relancer la partie.
- La couronne de Leroic est un loot garanti sur Leroic en mode HISTOIRE, par contre à réaliser au level 18 pour obtenir une chasse, voir 20/22 pour maximiser les chance.
- Les rubis sont les meilleurs gemmes de pex, aussi bien sur le heaume que sur les armes
- Les artisans peuvent être pex en parrallèle, et vous pouvez au lvl 45 craft des armes 60 et au lvl 60 des armes 70 avec des chances de lvl requis inférieur >> Gros boost
Zone de pex :
3 zones de pex sont connus avec des avantages et inconvénients. Selon moi un mix est le meilleur compromis :
- Hall of Agony Lvl 3 (Act 1) :
- Meilleurs zone de PEX a proprement parlé, bonne densité, peu de difficulté et des Cursed Chest
- Peu de loot / Pas de récompense / Pas de compo
- Rifts :
- RNG important donc efficacité non garantie sur l'XP
- Rapporte des shards / compo et drop légenraires plus importants par contre
- Bounty :
- Un mix entre les 2, sachant que les Cursed Chest sont les bounty à priviligier
- Rapporte des compo.
Connaitre votre classe :
- Ne perdez pas de temps sur le choix de votre stuff durant le leveling : maximiser globalement le DPS
- Ne perdez pas de temps sur le choix de vos skills : déterminer à l'avance ce que vous allez jouer
- Priviligier les skills AOE
Une fois 70
- Les caches des bounty donnent désormais de nombreux plan
En espérant que ce guide pourra être utile à certains. Je peux ajouter vos commentaires et faire évoluer le topic au besoin.