Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 167 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 5008
  1. #4561
    Bon, je viens d'avoir mon 1er ragequit en partie par ma faute et en partie à cause d'un pnj con comme une table !

    J'ai eu la merveilleuse idée d'aller dans les fosses noires au lvl 12, les premiers combats dans la zone m'ayant donné raison.
    Bref, j'arrive à la quête où il faut sauver Gwydian, l'apprenti de la lézarde Hannag, le combat commence, c'est un beau bordel et Gwydian finit par mourir parce que cet imbécile jouait les trompe-la-mort à courir dans les flammes et à prendre des risques démesurés et c'est pas faute d'avoir essayé de le protéger et de l'avoir heal en boucle.
    Le combat continue, du coup je me dis que je vais pouvoir boucler ma quête malgré tout et au bout de plus d'1h de galère à résu mes persos les uns après les autres, j'en vois le bout et sors victorieuse.
    Je me tp vite fait jusqu'à Hannag, j'enclenche le dialogue, bon elle est triste, veut faire son deuil gnagnagna et j'ai la possibilité de la persuader pour qu'elle m'apprenne ce que j'étais venue chercher auprès d'elle, et là c'est le drame, il me manque 1 point d'éloquence, 1, et j'ai pas pensé à sauvegarder après la fin du combat...

    Après avoir insulté bien comme il faut la terre entière, j'ai ragequit et je referai ce combat quand je serai au moins lvl 14-15, parce que j'ai juste pas envie de remettre le couvert dans l'immédiat !

  2. #4562
    Ha, je m'en souviens de ce combat.
    Moi aussi mon niveau devait être bien trop faible. Du coup pas réussi à sauver le pnj en question (déjà que pour maintenir mon groupe en vie...). Ca s'est fini il restait des ennemis à bonne distance, j'ai fait reculer tout mon équipe à travers les flammes à coup de heal/armure magique/teleport/ressurect. Ensuite heal tout le monde, et c'était reparti pour la fin du combat. Effectivement, je n'ai pas eu le courage de relancer le combat pour sauver le pnj, vu la durée du combat et le nombre d'ennemi qui n'en finissent plus d'apparaître ; j'ai même cru sur le moment à un truc infini où je devais trouver le machin pour arrêter le pop d'ennemis !
    Dernière modification par wiotts ; 15/10/2019 à 17h12.

  3. #4563
    Citation Envoyé par Root Voir le message
    Bon, je viens d'avoir mon 1er ragequit en partie par ma faute et en partie à cause d'un pnj con comme une table !

    J'ai eu la merveilleuse idée d'aller dans les fosses noires au lvl 12, les premiers combats dans la zone m'ayant donné raison.
    Bref, j'arrive à la quête où il faut sauver Gwydian, l'apprenti de la lézarde Hannag, le combat commence, c'est un beau bordel et Gwydian finit par mourir parce que cet imbécile jouait les trompe-la-mort à courir dans les flammes et à prendre des risques démesurés et c'est pas faute d'avoir essayé de le protéger et de l'avoir heal en boucle.
    Le combat continue, du coup je me dis que je vais pouvoir boucler ma quête malgré tout et au bout de plus d'1h de galère à résu mes persos les uns après les autres, j'en vois le bout et sors victorieuse.
    Je me tp vite fait jusqu'à Hannag, j'enclenche le dialogue, bon elle est triste, veut faire son deuil gnagnagna et j'ai la possibilité de la persuader pour qu'elle m'apprenne ce que j'étais venue chercher auprès d'elle, et là c'est le drame, il me manque 1 point d'éloquence, 1, et j'ai pas pensé à sauvegarder après la fin du combat...

    Après avoir insulté bien comme il faut la terre entière, j'ai ragequit et je referai ce combat quand je serai au moins lvl 14-15, parce que j'ai juste pas envie de remettre le couvert dans l'immédiat !
    Alors mon conseil :

    Sauve le sans faire le combat. Je te laisse chercher comment.

  4. #4564
    D'ailleurs si on le sauve sans faire le combat, on peut quand même déclencher le combat après coup ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  5. #4565
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors mon conseil :

    Sauve le sans faire le combat. Je te laisse chercher comment.
    Pfff, ces pacifistes !

  6. #4566
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors mon conseil :

    Sauve le sans faire le combat. Je te laisse chercher comment.

    Si tu parles :

    Spoiler Alert!
    de le tp sans parler au magister ni rien avant, j'ai déjà essayé, je l'ai tp loiiiiin et paf le magister m'agresse et ce foutu pnj court vers les mobs.
    En plus, ne pas combattre le magister Jonathan, ça ne pose pas souci avec Gareth plus tard ?


    Bref, du coup je fais d'autres quêtes dans les fosses noires en attendant, j'ai up lvl 13, je fouille les grottes là.
    Et sinon, j'ai un peu peur de ne pas faire les quêtes dans le bon ordre question niveau, l'île de la lune sanglante ou j'sais plus quoi, c'est accessible au niveau 13 ?

  7. #4567
    En parlant des différentes façon d'aborder un combat, c'est faisable de vaincre Mordus quand
    Spoiler Alert!
    il se transforme en mord'akaim
    ?

  8. #4568
    Spoiler zones de l'acte 2 :

    Spoiler Alert!
    L'île de la lune sanglante c'est plutôt vers lvl 15 de mémoire. Après les fosses noires, faut remonter vers le nord dans 'paradise down'. La zone au relief ravagé puis le camp des elfes et la scierie.


    Spoiler Mordus

    Spoiler Alert!
    je l'avais jamais vu se transformer avant mon run en cours. J'ai réussi à l'avoir mais c'est costaud. Comme d'hab, une fois une des 2 armure tombée à 0, on peut le stun à tous les tours. Il m'a quand même tué 2 persos.

  9. #4569
    Merci Nevrast !

    T'aurais pas un spoil pour sauver mon pnj teubé aussi ?
    Pierronamix m'a fait du teasing et c'est cruel !

  10. #4570
    Particulièrement pour l'acte 2, cette map est utile pour savoir où aller à quel niveau:

    https://divinityoriginalsin2.vidyawi...Areas+By+Level

    C'est un peu le reproche que certains font à ce jeu, c'est de l'openworld dirigiste à cause des niveaux

  11. #4571
    Je l'ai toujours fait à la loyale, je connais pas d'astuce de fifou moi

    Chez moi il s'est pas trop balladé dans les flammes et reste sur la plate forme. Du coup armor of frost pour booster son armure magique et du heal. En cas de feu : fortify ou pluie. Et si necrofire : bless.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Root Voir le message
    Merci Nevrast !

    T'aurais pas un spoil pour sauver mon pnj teubé aussi ?
    Pierronamix m'a fait du teasing et c'est cruel !
    Spoiler Alert!
    De mémoire, je crois qu'il y a un espace clos entre des rochers où le téléporter à l'abri, au sud de la plateforme à côté de 2-3 gardes hostiles mais non impliqués dans le combat où se trouve piégé le PNJ. Mais j'ai plus le jeu d'installé pour vérifier mes souvenirs.

  13. #4573
    Merci à vous 3, avec tout ça, ça devrait aller mieux !

  14. #4574
    Citation Envoyé par Root Voir le message
    Merci Nevrast !

    T'aurais pas un spoil pour sauver mon pnj teubé aussi ?
    Pierronamix m'a fait du teasing et c'est cruel !
    Spoiler Alert!
    Faut TP le magister, pas le mec. Comme ça tu le butes et zou, tu peux résoudre la quête.

  15. #4575
    Je viens d'être confrontée à un "bug" qui m'a fait perdre plusieurs heures de jeu en m'obligeant à charger une vieille sauvegarde.

    J'étais dans les grottes dans les Fosses Noires, je ressors car le boss dans l'espèce de temple était trop hl, et là c'est le drame, plus aucun pnj ne voulait me parler, ils m'avertissaient de ne pas les approcher, ce que je faisais et de nouveau un dialogue d'avertissement sans que je bouge, je cliquais de nouveau sur l'option pour m'éloigner et encore un dialogue cette fois-ci pour m'agresser.
    Je check mon stuff pour voir si j'ai pas équipé un élément qui provoque ça, rien.
    Je regarde sur chaque perso si j'ai pas un buff bizarre d'actif, rien.
    Je fous à poil mon personnage principal et je la dégroupe pour tester, bim même problème.
    Je charge une ancienne sauvegarde où j'étais au tout début de la grotte, à l'entrée, je ressors, encore le même souci.
    Je finis par faire une recherche sur les Internet et je tombe sur des discussions sur Steam de joueurs avec les mêmes symptômes, sans solution à part recharger.
    Bref, au final j'ai rechargé une sauvegarde qui date de juste avant que j'entre dans les Fosses Noires et souci résolu.
    Je ne sais pas si c'est vraiment un bug ou si c'est le fait que j'ai tué la magister fan de tartes aux pommes devant la grotte qui ne voulait pas que j'accède à cette dernière mais ça me faisait ça sur absolument tous les pnjs, je me suis même tp pour tester sur Hannag et j'avais exactement le même enchaînement bizarre de boîtes de dialogues.

    Je suis un peu dégoûtée.

  16. #4576
    Merci d'avoir prévenu, j’essaierai d'éviter ça si l'erreur n'est pas déjà faite je ne sais plus.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  17. #4577
    D'après ce que j'ai lu sur la discussion sur les forums Steam et je l'ai lue un peu en diagonale, ça m'a pas l'air lié à la zone car c'est arrivé chez certains totalement ailleurs.

    L'enchaînement de boîtes de dialogue super chelou me fait dire que c'est un bug, mais d'un autre côté ça peut être lié au tabassage d'un pnj auquel il ne fallait pas toucher.

    Mais bon la magister pâtissière voulait pas me laisser passer alors que je lui ai filé des conseils pour sa tarte, je n'avais pas le choix !

  18. #4578
    Mais y'a pas des sauvegardes auto qui ne s'écrasent pas au fur et à mesure pour empêcher ça ? Ou configurer un nombre plus important de sauvegardes auto ? J'ai plus le jeu installé mais à vérifier dans les options / dans le workshop

  19. #4579
    Ben vu que le bug est apparu quand je suis rentrée dans la grotte ou juste avant d'après mes sauvegardes (j'en ai testé plusieurs), je n'ai de toute manière pas eu le choix que de remonter plus loin vu que je n'avais aucune sauvegarde entre mon entrée dans la zone et l'entrée dans la grotte car j'avais un peu tracé depuis mon échec pour sauver le pnj suicidaire.
    Et j'avais pas mal de sauvegardes mais la moitié dans la grotte et l'autre moitié avant la zone du coup.

    Mais bon, c'est pas si grave, j'ai du perdre quelques heures de jeu, toute la zone de la grotte en gros, ça aurait pu être pire !

  20. #4580
    Petit retour mais c'est marrant car divinity 2 me fait exactement le même effet que le 1er, à savoir que j'adore le principe du jeu et l'univers mais au bout de 20h de jeu je n'ai plus trop envie de le lancer... Je sais pas si c'est le rythme super lent et le fait de bcp tourner en rond ou si c'est le côté combat au tour par tour qui amène une certaine lenteur mais j'arrive à kiff plus que les 20/25 premières heures.

    Si j'essai de penser plus loin, je pense que j'accroche pas au scénario ça manque de mise en scène par rapport à ce que j'aime et je crois avoir un gros souci avec la difficulté, en gros en mode classique je me fait defoncer et dans le mode de difficulté juste en dessous je me fais defoncer.

    Du coup j'arrive pas à trouver du confort et surtout de la motivation, je pense que lencote gestion du terrain et de l'environnement plusbde mes combattants font que c'est trop pour moi a gérer en classique.

    - - - Mise à jour - - -

    La par exemple je suis au combat de fin de l'île par exemple, ba je me fais defoncer par les 2 guss mais d'une telle force que je me dis que ça sert à rien d'essayer d'opti l'écart de puissance est trop grand. Et d'un autre côté si je descend la difficulté d'1 cran seulement là plus aucune difficulté.
    Du coup je pense le désinstall et ne pas y revenir comme pour le 1er !
    Pourtant sur le papier j'ai envie de l'aimer mais dans les faits ça passe pas.
    C'est con je l'ai payé plus de 40 balles sur switch :x

  21. #4581
    Pour moi c'est un jeu qui demande d'être mis de côté parfois quelques temps avant d'y revenir. Comme tu dis, le rythme très lent et les combats au tour par tour font qu'on peut parfois rester sur un même combat une heure ou deux. Personnellement je joue par session d'une heure, et sur ma première partie j'ai mis de côté le jeu plusieurs fois à cause de cette sensation d'avoir perdu mon temps à m'être fait retourner en boucle sur le même combat.
    Si tu n'as pas un temps de jeu illimité pour tout expérimenter toi même, je te conseils quand même d'aller lire les wiki et voir des exemples de builds qui fonctionnent. Il n'est pas trop tard pour reconstruire totalement tes personnages grâce au mirroir magique du Lady Vengeance et une bonne razia chez les marchands (moi j'avais rebuild tous mes perso à Arx au lvl 18, c'est dire).

    Bref, ne condamne pas encore le jeu, ça vaut vraiment le coup de laisser couler quelques jours avant d'y revenir.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  22. #4582
    Je me suis relancé dans Original Sin 2, je l'avais fini à sa sortie donc là c'est la définitive édition. Alors, j'avais bien aimé le jeu à l'époque mais détesté au plus profond de mon être ce système d'armure de merde, les combats qui prennent trois plombes et quelques défauts ici et là bien chiant qui eux ont l'air d'avoir été corrigé sur la définitive.

    Alors comme je ne suis pas sado-maso je me suis mis en quête d'un mod pour virer ce système d'armure de merde et j'en ai trouvé un que j'utilise actuellement et que je trouve génial Divine War: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1726510744

    Donc je le recommande fortement si vous voulez une autre (meilleure) expérience du jeu. Il est compatible sur la FR, il y aura juste quelques comps et tooltip en anglais quand quelque chose à été modifié mais rien de bien méchant et je conseille vivement de lire le descriptif du mod et le changelog de 26 pages pour les patients pour comprendre le changement qui a été fait et l'équilibre du truc.

    PS: Le mod n'est pas sur nexus mais est compatible GOG aussi.

  23. #4583
    Je reviens régulièrement sur ce topic pour lire les avancées des uns et des autres, lire des conseils sur les builds, etc. Et évidemment, tout cela me donne une furieuse envie de reprendre le jeu ! Seulement voilà, je n'ai plus de PC pour l'instant. Est-ce que certains d'entre vous y jouent sur Switch et ont un rertour à faire sur le confort de jeu ?

  24. #4584
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Particulièrement pour l'acte 2, cette map est utile pour savoir où aller à quel niveau:

    https://divinityoriginalsin2.vidyawi...Areas+By+Level

    C'est un peu le reproche que certains font à ce jeu, c'est de l'openworld dirigiste à cause des niveaux
    Bon j'arrive avec deux mois de retard mais ce n'est PAS un open-world. Un open-world ce n'est pas juste d'avoir des map ouvertes (même si les termes me contredisent, pas la peine de le faire remarquer ) . Il faut aussi que ton "univers" soit constitué de manière à ce que le joueur ait une liberté d'exploration assez franche, ce qui n'est pas le cas des DOS, qui a une approche plus classique de la difficulté, comme dans les vieux CRPG à la Baldurs. Après je trouve que contrairement à ce dernier on est un peu plus libre, parce qu'on peut reporter des combats potentiels et quand même se balader dans pas mal de coins sans avoir le niveau des ennemis de la zone.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4585
    Rho je sais bien. Mais c'est le soucis justement c'est qu'il a l'aspect d'un open world sans en être un, ce qui est frustrant. T'as envie de pouvoir vraiment te balader partout mais tu peux pas. Du coup la liberté donnée est illusoire, et le fait de quasiment devoir avoir une carte qui te dise où aller en fonction de ton niveau fait que si le jeu avait été un vrai couloir, c'aurait été plus clair.

  26. #4586
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Petit retour mais c'est marrant car divinity 2 me fait exactement le même effet que le 1er, à savoir que j'adore le principe du jeu et l'univers mais au bout de 20h de jeu je n'ai plus trop envie de le lancer... Je sais pas si c'est le rythme super lent et le fait de bcp tourner en rond ou si c'est le côté combat au tour par tour qui amène une certaine lenteur mais j'arrive à kiff plus que les 20/25 premières heures.
    Copaing . J'ai acheté le premier ->jamais fini, trop lent, trop pénible entre l'inventaire et le craft, pfuu dommage. J'ai quand même été assez con pour acheter le 2 (mais je devais le faire en co-op), et je lui ai trouvé les mêmes défauts : trop lent, trop verbeux, combats interminables. Et pourtant je le trouve beau, j'ai envie de m'amuser avec l'environnement et la magie ; je l'ai recommencé 2 fois, à chaque fois je me suis arrêté sur la première île par épuisement moral. Alors peut-être, un jour, je ferais l'histoire en mode sans combats ou en petite difficulté pour vivre l'aventure, mais là rien que d'y penser j'ai envie de m'allonger.

  27. #4587
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Rho je sais bien. Mais c'est le soucis justement c'est qu'il a l'aspect d'un open world sans en être un, ce qui est frustrant. T'as envie de pouvoir vraiment te balader partout mais tu peux pas. Du coup la liberté donnée est illusoire, et le fait de quasiment devoir avoir une carte qui te dise où aller en fonction de ton niveau fait que si le jeu avait été un vrai couloir, c'aurait été plus clair.
    Tu peux pas mais tu peux presque. Dans l'acte 2, on a commencé par la zone l'est, niveau 14. On en a chié, mais avec de la stratégie et de la roublardise, c'est passé. Bon, par contre on a roulé sur la zone à l'ouest ensuite.

  28. #4588
    Coin coin,
    Sur DOS 1 EE, je vais bientôt affronter le boss final. Le temple de la source, ça n'aurait été que des énigmes et des interrupteurs cachés.
    Le jeu est facile et je reste sur ma fin. Pas de système de repop ou d'entraînement, manque de baston.

    Qu'en est-il sur DOS 2 ? Vraiment très refroidi. Une fois passer les niveau 5-13 à ce demander où je mets les points, le jeu glisse tout seul...

  29. #4589
    Ca dépend du niveau de difficulté, mais je trouve que dans DOS 2, en faisant toutes les quêtes (quasi) on reste au niveau des mobs voir max un niveau au dessus vers la fin du jeu. Malgré tout, si on monte bien son équipe, oui le jeu devient plus simple qu'au début dans les combats. Surtout si on crée des synergies entre les persos.

    C'est vrai que dans le premier, en faisant toutes les quêtes on gagnait presque trop d'xp et on avait trop de niveaux d'avance.
    Sinon, ça reste un jeu très lent, avec encore beaucoup plus de dialogues, une histoire un peu plus alambiquée, et ça nous arrive assez souvent de jouer 2h sans aucun combat. On en est à 130 heures de jeu je crois sur le 2, on approche de la fin.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  30. #4590
    Laissez tomber DOS 2, c'est has-been. Larian présente le troisième en ce moment.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 153 sur 167 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •