Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 347 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10393
  1. #1861
    Alors, hem, déjà les proviseurs ne refilent rien du tout, même si souvent ils aimeraient bien. Ils signalent à l'inspection, c'est tout.

    Ensuite:

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    La spécificité de l'EN qu'on retrouve bcp moins dans le privé, c'est les cas sociaux.


    Je ne sais même pas quoi répondre. Et j'ai cherché hein.
    Enfin le coup du "j'ai de la famille prof" ça sert à rien de le dire, et ça n'apportera pas de légitimité supplémentaire à ton avis. Statistiquement, il doit y avoir la moitié de la population française qui "a de la famille prof", surtout que "famille" c'est vague. Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #1862
    C'est juste une anecdote que m'a raconté ma soeur, qui est prof. Rentrée des classes: un nouveau collegue se pointe le 1er jour, pas un mot a qui que ce soit. Les eleves se plaignent qu'il sent l'alcool. Quelques jours plus tard, il arrive completement murgé en classe, titube, n'arrive evidemment pas a faire son cours. On le renvoie chez lui, signalement au rectorat etc etc. Apres enquete aupres de l'établissement d'origine, il s'est averé qu'il n'avait quasiment pas enseigné de toute l'année derniere. Le proviseur n'a rien dit (paperasse, tout ça), l'a juste mis en arret prolongé pour avoir un remplacant... et l'a encouragé a aller poursuivre sa carriere ailleurs que dans son équipe. Sympa le mec!

    N'empeche, un type qui arrive bourré le 1er jour d'embauche dans le privé, il se fait virer proprement. C'est pas qu'il y a forcement plus de boulets dans l'EN... mais quand vous les avez sur les bras, c'est quand mme plus dur de s'en dépatouiller. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau aux profs

  3. #1863
    Moi je ne trouve pas ces accusations infondées. On en a tous des collègues usés jusqu'à la corde, voire cintrés. Il n'y en a certainement pas "pleins" mais ils sont sans doute plus visibles que dans le privé. D'une part parce que pour beaucoup il font le même boulot sans pouvoir évoluer (faites le même boulot 40 ans et on en reparle), d'autre part parce que dans la maison il est rarissime que l'on vide un prof.

  4. #1864
    Comme tu dis, c'est pas qu'il y en a moins, c'est qu'on les garde. Du moins en théorie. Des profs "vidés" chez nous, il y en a, mais ils restent au chaud à la maison/à la Verrière/au cdi.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  5. #1865
    [mode Medef on]

    Tandis que dans le privé, on n'a que des super compétents motivés acharnés honnêtes dévoués investis gagnants sympas intelligents beaux et qui suçent pas nos impôts eux vu que c'est eux les tiroirs-caisses

    de ces feignasses de putes de fonctionnaires de profs planqués alcoolos drogués pédophiles d'extrême-gauche réacs branleurs qu'en foutent pas une plein de vacances poil dans la main marxistes sales assistés.

    [mode Medef off]

  6. #1866
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    N'empêche, un type qui arrive bourré le 1er jour d'embauche dans le privé, il se fait virer proprement.
    Le premier jour peut-être.
    Mais qui te dit que ce gars a toujours été comme ça ? Rien.
    Et dans le privé aussi, on peut voir des gens usés.

    Cela dit c'est vrai qu'on a un certain pourcentage de cas sociaux qui se voient.

    Ceux qui se sont vus dès le début, en général n'ont pas été validé (quand même) et ont été viré après la fin de l'IUFM.
    Les autres, ceux qui y sont actuellement, c'est ceux qui ont glissé au fur et à mesure (pour diverses raisons : familiales, professionnelles...).

    Après y a des tarés qui font aussi hyper bien leur taf' !
    Et d'autres que tu penses sérieux et qui sont nuls.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #1867
    J'adore la vision complètement fausse du privée.

    En France, y'a des tonnes de boites où l'on ne vire pas les gens.
    Pour des raisons historiques (les grandes banques paternalistes), idéologique (les petits patrons de gauche, plus courants qu'on ne le croit), pratiques (difficulté du licenciement, coût, risque)...

    Et c'est BIEN. Vous avez beau rêver d'un monde libéral ou la loi du plus fort règne et ou le dominant encule le dominé, vous en faites quoi de ces inadaptés que vous virez ? Vous les laissez crever ? Vous les voulez dans la rue à vous demander du fric ?

    Il est temps que la société reconnaisse que le travail n'est pas une valeur mais un mal nécessaire et accepte que la non-performance ou l'inadéquation à la stupide compétition n'est pas une tare.

    Messieurs, je ne vous souhaite pas de basculer un jour dans le camp des petits, ce qui peut arriver à tout à chacun.

  8. #1868
    Je pensais que c'étaient surtout les -très-grandes boites qui ne viraient pas ou peu, hors grands plans sociaux.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceux qui se sont vus dès le début, en général n'ont pas été validé (quand même) et ont été viré après la fin de l'IUFM.
    Un fait méconnu. J'ai connu une bonne dizaine de gens foutus à la porte avant leur titularisation, agrégés ou certifiés sans distinction. Et ça a parfois été violent dans la méthode.

    Je n'ai jamais su si les chiffres qu'on nous donnait dans mon académie étaient justes mais on nous annonçait 5% de gens foutus à la porte à l'issue de la période stage + renouvellement.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  9. #1869
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Vous auriez préférer qu'il fasse dans la langue de bois?
    Ce n'est pas ça qui m'a interpellée dans son message et m'a donné le même sentiment que Dar, c'est le côté "je vire en un claquement de doigt" alors que j'entends aussi pas mal dans mon entourage travaillant dans le privé à quel point ils peuvent avoir des employés adeptes des arrêts maladie faciles ou incompétents et leur difficulté à s'en séparer. Cela dit s'il n'est pas en France ça peut se comprendre.

  10. #1870
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Je pensais que c'étaient surtout les -très-grandes boites qui ne viraient pas ou peu, hors grands plans sociaux.
    Un licenciement individuel (hors éco), c'est compliqué.
    Il faut trouver une faute, monter un dossier, suivre une procédure subtile (un délai mal géré ? invalidation !), affronter les prud'hommes (souvent anti-employeur), aller en appel... un sacré risque quand l'employé a vingt ans de boite et que la nature du poste favorise peu l'identification d'une faute nette.

    "Arriver bourré au travail" ne constitue pas une faute par exemple. Arriver bourré régulièrement, oui. Mais pour faire les choses bien, il faut avertir la personne, monter un dossier, collecter des témoignages, vérifier le règlement intérieur...

    Si tu te fais pas accompagner par un avocat, y'a 90% de chances que tu foires ton licenciement et qu'il te revienne dans la gueule.

  11. #1871
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le premier jour peut-être.
    Mais qui te dit que ce gars a toujours été comme ça ? Rien.
    Et dans le privé aussi, on peut voir des gens usés.

    Cela dit c'est vrai qu'on a un certain pourcentage de cas sociaux qui se voient.

    Ceux qui se sont vus dès le début, en général n'ont pas été validé (quand même) et ont été viré après la fin de l'IUFM.
    Les autres, ceux qui y sont actuellement, c'est ceux qui ont glissé au fur et à mesure (pour diverses raisons : familiales, professionnelles...).

    Après y a des tarés qui font aussi hyper bien leur taf' !
    Et d'autres que tu penses sérieux et qui sont nuls.
    Je suis tout à fait d'accord.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'adore la vision complètement fausse du privée.

    En France, y'a des tonnes de boites où l'on ne vire pas les gens.
    Pour des raisons historiques (les grandes banques paternalistes), idéologique (les petits patrons de gauche, plus courants qu'on ne le croit), pratiques (difficulté du licenciement, coût, risque)...

    Et c'est BIEN. Vous avez beau rêver d'un monde libéral ou la loi du plus fort règne et ou le dominant encule le dominé, vous en faites quoi de ces inadaptés que vous virez ? Vous les laissez crever ? Vous les voulez dans la rue à vous demander du fric ?

    Il est temps que la société reconnaisse que le travail n'est pas une valeur mais un mal nécessaire et accepte que la non-performance ou l'inadéquation à la stupide compétition n'est pas une tare.

    Messieurs, je ne vous souhaite pas de basculer un jour dans le camp des petits, ce qui peut arriver à tout à chacun.

    Huhuhu, cool, je me fais traité de libéral Ca me change de sale gauchiste^^

    Se faire virer n'est pas la fin du monde. Ca arrive même a des gens très bien Mais si tu n'en peux plus de ton taff, au point que l'idée meme de rentrer en classe te donne envie de te mettre la tete à l'envers, à un moment donné faut arrêter la casse.

  12. #1872
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En France, y'a des tonnes de boites où l'on ne vire pas les gens.

    [..]

    Et c'est BIEN.
    Euh, non ?

    Garder quelqu'un qui en fout pas une c'est tres bien, mais ca veut dire pas embaucher quelqu'un de plus competent qui a pas de job.

    Sur les quelques millions de chomeurs qu'on a, il y en a bien quelque uns qui ferait de tres bons profs de math ou d'histoire.

    En generalisant, on est une societe qui n'est capable de fournir du boulot qu'a ~80% de la population active (en comptant les chomeurs officiels, et ceux qui sont pas dans les chiffres mais qui en pratique ont une situation similaire). C'est quand meme mieux d'arriver a employer les 80% meilleurs, plus travailleurs, plus doues, que de prendre 80% de la population au hasard non ? Ca ne semble plus juste pour les individu.

    D'autant que si on arrive effectivement a s'approcher de "on ne prend que les meilleurs", au final on aura certainements moins de chomeurs.

    Machin aura eu un meilleur prof de physique, il trouvera une maniere plus efficace de faire fonctionner des machines-outils, il piquera des parts de marche a la Chine, resultat: plus d'emplois en France.

    CanardPC ne veut pas se debarasser de la nouvelle recru qui en fout pas une et bacle ses tests. Les canards sont furieux du 8/10 accorde a Sim City en recopiant le dossier de presse sans parler des problemes du jeu en Cloud. Ils preferent aller lire Edge, fin de CPC, Casque Noir a l'ANPE.

  13. #1873
    Sauf que tu oublies qu'une société n'est pas faite QUE de travailleurs.

    Machin fout pas une rame dans son entreprise, mais s'occupe à côté d'une association de réinsertion qui emploit 5 personnes et permet à des dizaines d'autres d'occuper des postes...
    Machin est viré, et privé de ressource arrête son association...

    Bref, on peut continuer les exemples à l'infini, ça ne servira pas à grand chose et on n'en tirera rien.

    (et puis bon, sans vouloir faire mon gauchiste de base, il y a certaines professions où les gens compétents font bien plus de mal à la société que ceux qui sont incompétents. Parfois, par exemple dans les banques, j'aimerais bien que certains ne fassent pas leur job et j'adorerais qu'ils soient payés à ne rien foutre, ça ferait moins de dégâts...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1874
    Paies ton cliché sur les banques
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #1875
    Oui hein ? Mais il y a quand même un fond de vérité, malgré tout.
    L'exemple n'est là que pour illustrer la vacuité du terme "compétent".
    Chacun à sa propre idée de ce qu'est être "compétent" dans un domaine donné. Donc en parler en laissant croire qu'il y a une définition absolue, décorélée du contexte ou d'autres problématiques, c'est un sophisme.

    Un autre exemple, c'est le routier : le patron va juger qu'il est compétent s'il conduit son camion 14h/24h.
    Mais la collectivité, elle, va plutôt essayer de faire en sorte qu'il se repose pour ne pas qu'il crée d'accident (et qu'il abime moins les rotues avec son bahut)...
    Donc un routier qui prend bien ses pauses et qui conduit prudemment, est un routier compétent...

    Ca aussi, c'est difficile à appréhender quand on n'y a pas un poil réfléchi.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 11/10/2013 à 09h28.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1876

  17. #1877
    Revenons au topic.
    Sur mes 30 étudiants, j'ai une quinzaine de cons. Entre ceux qui ne comprennent rien, ceux qui ne suivent pas, ceux qui discutent un peu, ceux qui tentent de lire le journal pendant le cours, ceux qui partent à la pause, ceux qui ne sont pas capables de comprendre une phrase en français, ça fait mal.
    J'en ai un qui cumule tout ça. Vous me soutiendrez à mon procès quand je l'aurai balancé par la fenêtre du 3e étage ? (vu qu'il est réticent à sortir par la porte)

  18. #1878
    Moi je te soutiens sans problème !

    Mais perso je prendrais le mal à la racine : j'ai une dent contre le CO de mon établissement qui dit que, finalement, tout est possible quoi que les élèves fassent. Si tu veux on s'y met à 2 !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #1879
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Revenons au topic.
    Sur mes 30 étudiants, j'ai une quinzaine de cons. Entre ceux qui ne comprennent rien, ceux qui ne suivent pas, ceux qui discutent un peu, ceux qui tentent de lire le journal pendant le cours, ceux qui partent à la pause, ceux qui ne sont pas capables de comprendre une phrase en français, ça fait mal.
    J'en ai un qui cumule tout ça. Vous me soutiendrez à mon procès quand je l'aurai balancé par la fenêtre du 3e étage ? (vu qu'il est réticent à sortir par la porte)
    C'est peut-être le prof qui est chiant

  20. #1880
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Revenons au topic.
    Sur mes 30 étudiants, j'ai une quinzaine de cons. Entre ceux qui ne comprennent rien, ceux qui ne suivent pas, ceux qui discutent un peu, ceux qui tentent de lire le journal pendant le cours, ceux qui partent à la pause, ceux qui ne sont pas capables de comprendre une phrase en français, ça fait mal.
    J'en ai un qui cumule tout ça. Vous me soutiendrez à mon procès quand je l'aurai balancé par la fenêtre du 3e étage ? (vu qu'il est réticent à sortir par la porte)
    Non. Il n'y aurait pas un problème avec ton cours

  21. #1881
    Jte comprends Vautour... Tu pourras ptêt mettre "l'accident" sur le dos des locaux vétustes au pire. Mais normalement ça devrait s'évaporer dans les mois qui viennent non ?

    Je crois que les pires étudiants que j'ai eus, c'est pas ceux qui m'écoutaient pas, c'est plutôt ceux qui faisait même pas l'effort d'écouter leurs petits camarades qui passaient au tableau. Si les td avaient pas eu lieu au rez de chaussée, j'aurais aussi pratiqué la défenestration.
    Yen a même un qui se foutait ouvertement de la gueule d'une de ses camarades qui ramait un peu au tableau. Style "Oh putain elle est trop nulle ! Raah elle arrive à rien."
    Le meilleur moyen de pourrir un groupe dans lequel j'avais déjà du mal à trouver des volontaires.
    Du coup le péteux a passé toute la séance suivante au tableau. Il est plus jamais revenu et les autres avaient un poil moins de peur d'aller au tableau.

  22. #1882
    Plusieurs jours sans passer par là, et j'ai raté le débat argent public / privé. Je donne d'ailleurs une note sur l'échelle de " ça revient à gueuler dans le cul d'un poney quand on parle à un sourd (Smiley x 2 = humour ) " de 8/10 et j'applaudis les arguments développés. Il ne manquait qu'un post Keynésien de la théorie du circuit et aurait pu tenir facilement 3 pages de plus !

    Pour le cliché sur les banques : C'est souvent l'incompétence qui pose problème plus que des gens compétents qui font le mal. Quand on regarde un peu les banques qui ont pas mal souffert en 2007, c'est souvent à cause d'un amateurisme prononcé et à un phénomène de rattrapage inconsidéré sur des méthodes et des marchés non maîtrisés. Genre Deutch Bank : " Tiens, plus personne ne fait de CDS. Pourtant ça a l'air cool et rentable! Vas y on s'y lance et on va inonder le marché. Tiens, c'est rigolo, même AIG qui en a vendu un max nous en achète ... Oh, c'est sûrement qu'on le fait mieux que les autres ! "

    Sinon pour revenir au fil du topic :

    Lundi, je parle de la FED , de ses missions, des mandats très long des chairman. J'annonce un changement sous peu. Deux jours plus tard, c'était fait. je suis passé pour un mec intelligent. Et ça, en tant que chargé de TD, c'est en soit une belle victoire.

  23. #1883
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Revenons au topic.
    Sur mes 30 étudiants, j'ai une quinzaine de cons. Entre ceux qui ne comprennent rien, ceux qui ne suivent pas, ceux qui discutent un peu, ceux qui tentent de lire le journal pendant le cours, ceux qui partent à la pause, ceux qui ne sont pas capables de comprendre une phrase en français, ça fait mal.
    J'en ai un qui cumule tout ça. Vous me soutiendrez à mon procès quand je l'aurai balancé par la fenêtre du 3e étage ? (vu qu'il est réticent à sortir par la porte)
    Nan, mais c'est des clichés. De la même manière que les salariés du publics sont pas plus cons que les salariés du public, les élèves de maintenant sont pas plus cons que les élèves d'antan

  24. #1884
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    banques
    Euh...

    Tu defends "ton" monde, celui de l'EN, et souvent avec des arguments pertinents et reflechis. Ce qui est tres bien, c'est un univers tellement eloigne du mien que j'avoue ne pas y reflechir beaucoup.

    Par contre tu hesites pas a faire du troll crasseux sur le mien. Visiblement le sens de la mesure et la reflexion, ca n'est que pour toi et pas pour les autres.

    Je ne doute pas que le fonctionnement de l'EN ne soit pas aussi simple et caricatural que l'image qu'en a l'homme moyen. Mais souffre d'admettre que ce n'est pas une exception et que la realite est aussi un peu plus complexe dans le monde de la finance.

  25. #1885
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Nan, mais c'est des clichés. De la même manière que les salariés du publics sont pas plus cons que les salariés du public, les élèves de maintenant sont pas plus cons que les élèves d'antan
    Mais maintenant il y en a plus, donc en fait, si !
    Il y avait plus simple !

  26. #1886
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Euh...
    Tu defends "ton" monde, celui de l'EN, et souvent avec des arguments pertinents et reflechis. Ce qui est tres bien, c'est un univers tellement eloigne du mien que j'avoue ne pas y reflechir beaucoup.
    Par contre tu hesites pas a faire du troll crasseux sur le mien. Visiblement le sens de la mesure et la reflexion, ca n'est que pour toi et pas pour les autres.
    Hein ? Tu es sûr d'avoir quoté la bonne personne ? Je n'ai fait aucun troll "crasseux", hein. Relis-moi bien attentivement, quand je aprle des banques je dis juste :

    Parfois, par exemple dans les banques, j'aimerais bien que certains ne fassent pas leur job

    Si tu appelles ce luxe de précaution du "troll crasseux", punaise, on n'a pas la même définition de "troll crasseux". Mon PM est ouvert si tu veux parler plus en avant de ce point !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #1887
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.
    Oh putain, signature !

    ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'adore la vision complètement fausse du privée.

    En France, y'a des tonnes de boites où l'on ne vire pas les gens.
    Pour des raisons historiques (les grandes banques paternalistes), idéologique (les petits patrons de gauche, plus courants qu'on ne le croit), pratiques (difficulté du licenciement, coût, risque)...

    Et c'est BIEN. Vous avez beau rêver d'un monde libéral ou la loi du plus fort règne et ou le dominant encule le dominé, vous en faites quoi de ces inadaptés que vous virez ? Vous les laissez crever ? Vous les voulez dans la rue à vous demander du fric ?

    Il est temps que la société reconnaisse que le travail n'est pas une valeur mais un mal nécessaire et accepte que la non-performance ou l'inadéquation à la stupide compétition n'est pas une tare.

    Messieurs, je ne vous souhaite pas de basculer un jour dans le camp des petits, ce qui peut arriver à tout à chacun.
    Putain, j'acquiesce à mort.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #1888
    Dites les canards profs, vous maitrisez la réglementation de votre administration ?

    J'explique: un nouveau collège duquel je dépendrais géographiquement va ouvrir à la rentrée 2014.
    Ma fille entrera alors en 3ème, et n'a pas du tout envie de changer d'établissement (surtout que lors du passage primaire au collège, elle avait déjà perdu toutes ses relations suite à un déménagement dû à nous ce coup ci).

    Est-ce que l'administration a le droit d'imposer le changement de collège? Je sais qu'en maternelle et primaire, quand tu commences un cycle dans un établissement , tu as le droit de l'y finir, mais je ne sais pas si la règle vaut pour le collège.
    Là, on a reçu un questionnaire de désidératas, mais il n'est pas clair du tout sur la manière dont nos souhaits sont pris en compte...

  29. #1889
    Je ne peux pas te le garantir, mais je pense que tu crains rien. Changer une gamine qui rentre en troisième serait juste nimp.

  30. #1890
    Je plussoie.

    Au pire tu demanderas une dérogation, avec comme argument que ta fille veut finir sa scolarité dans le même établissement.
    Et ça sera bon.

    T'en fais pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 63 sur 347 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •