Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 259 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #6181
    Dites les canetons histoirophiles.... vous auriez quelques chaines YT sérieuses et intéressantes a suggérer ? (Quelque soit le thème)

  2. #6182
    Questions d'Histoire est très bien, avec une sélection iconographique de grande qualité.

    Horror Humanum Est : de l'histoire brève sur une thématique bien précise mais c'est admirablement bien animé.

  3. #6183
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Questions d'Histoire est très bien, avec une sélection iconographique de grande qualité.

    Horror Humanum Est : de l'histoire brève sur une thématique bien précise mais c'est admirablement bien animé.
    Parfait, merki

  4. #6184
    Bonjour

    Une suggestion pour un livre traitant de l'Histoire militaire de Byzance fin du VIIIe début du IXe siècle (771-814) ?
    C'est pour un mod..

    Merci

  5. #6185
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Bonjour

    Une suggestion pour un livre traitant de l'Histoire militaire de Byzance fin du VIIIe début du IXe siècle (771-814) ?
    C'est pour un mod..

    Merci
    Tape du côté des Osprey Men at Arms : https://ospreypublishing.com/byzantium-at-war-pb
    https://ospreypublishing.com/romano-...h-centuries-pb

  6. #6186
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dites les canetons histoirophiles.... vous auriez quelques chaines YT sérieuses et intéressantes a suggérer ? (Quelque soit le thème)
    En chaines françaises que je suis actuellement dans mon Youtube perso, sans ordre particulier

    - Odieux Connard : des films en N&B sur des anecdotes
    - Linguisticae : histoire des langues. Très pointu et accessible à la fois.
    - C'est une autre histoire : archéologie, mythologie. drôle et en animations.
    - Aslepios : histoire variée, plus axé médecine.
    - Nota bene : histoire variée, anecdotes diverses.
    - horror humanum est : des petits films animés percutants sur des anecdotes sanglantes.

    En anglais:
    - Visual Politick EN : pas vraiment de l'histoire, plutôt de la description politique d'états actuels. Toujours intéressant car très analytique avec évidemment l'histoire du pays et comment il en est arrivé là.
    - Extra Credits: j'ai adoré leur série sur les "sea peoples" de l'âge de bronze et l'analyse de l'effondrement de cette époque.

    C'est surtout basé sur mes gouts personnels sur la façon de raconter.

  7. #6187
    Y'a Alter hys qui est sympa, c'est de l'uchronie mais comme a chaque fois ça nécessite de faire des recherches énormes t'apprends toujours des trucs.
    Grand maître du lien affilié

  8. #6188

  9. #6189
    Confession d’histoire.


    Et
    Histoire appliqué :

  10. #6190
    Merci. Je n'y avais pas pensé, je vais me le commander.

  11. #6191
    Des canards seraient intéressés par ces bouquins?




    Ma boîte en a des piles entières, des invendus ou des restes envoyés par des éditeurs, et ils savent pas quoi en foutre. Si ça intéresse quelqu'un j'en prend et je les enverrai par la Poste.
    (jusqu'à vendredi qui vient par contre)
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #6192
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Des canards seraient intéressés par ces bouquins?

    https://tof.cx/images/2019/09/30/9ac...28f60402c5.jpg
    https://tof.cx/images/2019/09/30/2d1...ea13ff8498.jpg

    Ma boîte en a des piles entières, des invendus ou des restes envoyés par des éditeurs, et ils savent pas quoi en foutre. Si ça intéresse quelqu'un j'en prend et je les enverrai par la Poste.
    (jusqu'à vendredi qui vient par contre)
    Moa, ça m’intéresse! Mais par MR si c'est possible...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #6193
    Par quoi?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #6194
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Par quoi?
    Mondial relay

  15. #6195
    Ca m'interesse aussi !

  16. #6196
    Faites des listes de ce que vous voulez! Faudra juste rembourser la livraison mais sinon je ferais ça en début de semaine prochaine si ça vous intéresse.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #6197
    MP ce jour...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #6198
    MP envoyé !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #6199
    Bon, j'ai finis ce livre :


    Un bon gros Pavé.
    J'ai trouvé ca très bien et intéressant.

    J'aime bien cet auteur et son style (du moins j'avais bien aimé son livre sur joukov).

    Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.

    Au final, un gros travail de démystification et de-héroisation de ce conflit je trouve.

    On voit donc le clash de deux administrations et organisations imbéciles et criminels aller d'erreurs en erreurs et de crimes en crimes.

    Mention spéciale à l'allemagne qui réussit l'exploit de retourner, parfois en quelques minutes, des populations qui pourtant avaient toutes les raisons de détester l'état soviétique, et qui devront faire bloc avec Staline pour survivre.

    J'ai énormement appris (mais pas la ou je croyais, comme quoi ce qu'on ignore souvent on ne sait pas qu'on l'ignore), et c'était passionnant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #6200
    Jean Lopez est interviewé dans le dernier Guerres&Hitsoire
    (c'est aussi le directeur de la rédaction)

  21. #6201
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.
    C'est justement que qui me donne envie de prendre le livre ! Ils le disent aussi dans l'interview dont parle SNOC.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #6202
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est justement que qui me donne envie de prendre le livre ! Ils le disent aussi dans l'interview dont parle SNOC.
    Ça va te spoiler la fin de l'aar...

  23. #6203
    C'est déjà tout vu tu sais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6204
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est justement que qui me donne envie de prendre le livre ! Ils le disent aussi dans l'interview dont parle SNOC.
    L'ouverture du bouquin pose l'ambiance :
    Hitler vient diner chez un vieux général de l'armée allemande, et entre les plats, le moustachu discute de ses plans "grandioses" pour l'est devant le pannel "select" d'officiers prussiens type (hyper orgueilleux, aigri depuis la première guerre mondiale).

    La rebelle fille du général est l'amante d'un agent du NKVD et lui fait un compte rendu détaillé. A moscou le chef du renseignement est un larbin dont la devise est :" pas de vague", n'y croit pas, ne veut pas déplaire et relativise tous les rapports. De plus c n'est pas bon pour la carrière de ledit agent.

    Incroyable mais vrai.
    Dernière modification par Stelteck ; 09/10/2019 à 16h11.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #6205
    A croire qu'Hitler avait une perk caché : Transforme tous les informateurs ennemis en Cassandre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #6206
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon, j'ai finis ce livre :
    https://pbs.twimg.com/media/EBwyj-BXoAES-37.jpg

    Un bon gros Pavé.
    J'ai trouvé ca très bien et intéressant.

    J'aime bien cet auteur et son style (du moins j'avais bien aimé son livre sur joukov).

    Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.

    Au final, un gros travail de démystification et de-héroisation de ce conflit je trouve.

    On voit donc le clash de deux administrations et organisations imbéciles et criminels aller d'erreurs en erreurs et de crimes en crimes.

    Mention spéciale à l'allemagne qui réussit l'exploit de retourner, parfois en quelques minutes, des populations qui pourtant avaient toutes les raisons de détester l'état soviétique, et qui devront faire bloc avec Staline pour survivre.

    J'ai énormement appris (mais pas la ou je croyais, comme quoi ce qu'on ignore souvent on ne sait pas qu'on l'ignore), et c'était passionnant.
    Je suis en plein dedans. Effectivement le début (j'en suis chapitre 5) est vraiment bien pour comprendre comment on en est arriver à cette boucherie.

    Avec le chiffre qui fait peur: une moyenne de 20000 morts (civiles ou militaires) par jour pour l'URSS entre 41 et 45.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #6207
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'ouverture du bouquin pose l'ambiance :
    Hitler vient diner chez un vieux général de l'armée allemande, et entre les plats, le moustachu discute de ses plans "grandioses" pour l'est devant le pannel "select" d'officiers prussiens type (hyper orgueilleux, aigri depuis la première guerre mondiale).

    La rebelle fille du général est l'amante d'un agent du NKVD et lui fait un compte rendu détaillé. A moscou le chef du renseignement est un larbin dont la devise est :" pas de vague", n'y croit pas, ne veut pas déplaire et relativise tous les rapports. De plus c n'est pas bon pour la carrière de ledit agent.

    Incroyable mais vrai.
    Staline était au courant de l'attaque bien avant juin 41 (grâce aux informateurs, dont Sorge), mais pour des raisons inconnues il a toujours refusé de mobiliser l'Armée Rouge en conséquent.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #6208
    Tout comme l'étaient les français pour les Ardennes.


    Perk Cassandre je vous dis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6209
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Staline était au courant de l'attaque bien avant juin 41 (grâce aux informateurs, dont Sorge), mais pour des raisons inconnues il a toujours refusé de mobiliser l'Armée Rouge en conséquent.
    Une conjonction de :
    - Staline ne faisait confiance en personne et surtout pas aux espions.
    - Staline ne connaissait rien au métier de l'espionnage.
    - Une attaque allemande n'arrangeait pas Staline et il s'est auto aveuglé. Il s'attendait d'ailleurs à une manoeuvre anglaise pour le forcer à rentrer en conflit.
    - La priorité, c'était la surveillance intérieure.
    - L'entourage de Staline et l'administration n'osait déplaire au chef, et faisait de son mieux pour ne pas faire de vague et lui faire plaisir.
    - les chef de l'espionnage tombaient régulièrement en disgrâce et n'avaient guère le temps d'apprendre le métier. Mieux ils le faisaient plus vite ils tombaient en disgrâce, d'ailleurs, vu que les fait à reporter déplaisaient au chef.
    - Les soviétiques ne comprenaient pas comment marchait l'allemagne nazi. Ils analysaient la politique allemande en terme de lutte de factions et sous estimaient le rôle de hitler.
    - Globalement, les raisons allemandes pour attaquer l'union soviétique, leur principal fournisseur en ressources, étaient un peu débile et difficile à croire.
    - Les allemands ont quand même bien joué le coup (jusqu'à prendre aussi leurs alliés par surprise) en noyant la vérité sous des montagnes de fake news.
    Dernière modification par Stelteck ; 09/10/2019 à 17h15.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #6210
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Une conjonction de :
    - Staline ne faisait confiance en personne et surtout pas aux espions.
    - Staline ne connaissait rien au métier de l'espionnage.
    - Une attaque allemande n'arrangeait pas Staline et il s'est auto aveuglé. Il s'attendait d'ailleurs à une manoeuvre anglaise pour le forcer à rentrer en conflit.
    - La priorité, c'était la surveillance intérieure.
    - L'entourage de Staline et l'administration n'osait déplaire au chef, et faisait de son mieux pour ne pas faire de vague et lui faire plaisir.
    - les chef de l'espionnage tombaient régulièrement en disgrâce et n'avaient guère le temps d'apprendre le métier. Mieux ils le faisaient plus vite ils tombaient en disgrâce, d'ailleurs, vu que les fait à reporter déplaisaient au chef.
    - Les soviétiques ne comprenaient pas comment marchait l'allemagne nazi. Ils analysaient la politique allemande en terme de lutte de factions et sous estimaient le rôle de hitler.
    - Globalement, les raisons allemandes pour attaquer l'union soviétique, leur principal fournisseur en ressources, étaient un peu débile et difficile à croire.
    - Les allemands ont quand même bien joué le coup (jusqu'à prendre aussi leurs alliés par surprise) en noyant la vérité sous des montagnes de fake news.
    C'est curieux, j'avais l'impression de zoner sur le topic des USA, là avec tonton Vlad dans le rôle des allemands...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 207 sur 259 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •