Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 392 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 11747
  1. #10261
    Merci pour vos mots

    Tenue de l'autre jour avant de m'endormir :



    - Chemise Charles Tyrwhitt choppée à yahyah Pas évident à assortir, mais c'est cool de sortir des éternels bleus !
    - Chino Jomers
    - Bracelet SymBo (proto)
    - Chaussettes Symbo
    - Ceinture SymBo (invisible)

  2. #10262
    #Sezanegate

    La marque épinglée dans Capital : un atelier en macédoine avec des conditions indignes.
    Les sezanistas sortent les fourches. Elles hurlent de douleur. Elles s'estiment trompées (les mêmes qui achètent des marques 100% éthiques comme Maje, Sandro ou Adidas.)
    Défense de la marque : ils n'ont jamais engagé cet atelier. C'est un sous-traitant qui a sous-traité.

    So mush popcorn.

  3. #10263
    Quelle idée aussi de construire un atelier en salade de légumes...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #10264
    C'est pas une excuse. Tu es responsable de la supervision de tes fournisseurs, sinon c'est bien trop facile.

    Une marque un minimum bien gérée (et avec les moyens financiers de Sézanne) y verrait une belle opportunité se se racheter : identifie les produits concernés, et verse tous les bénéfices liés à une association du coin. Si tu es chaud tu peux même contacter toutes les personnes qui ont acheté un des articles, en leur expliquant la situation, et en offrant un code pour que X% de leur prochain achat soit reversé à une association d'aide aux employés de ces ateliers, etc.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #10265
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est pas une excuse. Tu es responsable de la supervision de tes fournisseurs, sinon c'est bien trop facile.
    Bah ouais mais c'est plus facile quand tu fais fabriquer à 500km et pas à 2000km.
    Et encore, ma chère et tendre vient de s'acheter une robe de la marque, fabriquée en Inde. Donc clairement la supervision à 7500km, c'est un doux rêve.

    Fun fact :

    Les deux-tiers des collections sont fabriquées en Europe, ce qui nous permet de nous rendre chaque semaine dans nos ateliers. Néanmoins, Sézane s'ouvre avec joie aux cinq continents quand le savoir-faire le justifie : la maille au Pérou, la soie en Chine ou encore les broderies en Inde...
    Je sens que, lorsqu'il s'agit de calculer les 66%, la Macédoine, c'est l'Europe.
    Par contre quand il s'agit de visiter, c'est pas l'Europe.

    Et puis bon, s'ils ont cinquante ateliers, ça fait une visite par an

  6. #10266
    Ah ah, Capital :

    Citation Envoyé par Le patron, interrogé par Capital
    la rémunération des ouvriers est entre 8 et 10 centimes par minute.
    Citation Envoyé par Le commentaire de Capital
    Moins d'un euros par heure.
    Ok.
    Alors 60 minutes x 10 centimes = 600 centimes par heure.

    De quels centimes parle-t-on ?
    Des denars macédoniens ?

    600 centimes = 6 denars = 0.1€. Je doute que le salaire soit de 0.1€ par heure.

    Des euros ?
    600 centimes = 6euros.

    100% contradiction.

    Mettons 200h de taf mensuel (c'est beaucoup mais bon, pays pauvre toussa.)
    Hypothèse 1 : 0.1 euros x 200 = salaire mensuel 20€.
    Hypothèse 2 : 6 x 200 = 1200€.

    Bref :
    - soit le traducteur traduit n'imp,
    - soit les ouvrières sont très bien payées !!! (pour la Macédoine)

  7. #10267
    - soit c'est bullshit à tous les étages

  8. #10268
    Citation Envoyé par aAaleXx Voir le message
    - soit c'est bullshit à tous les étages
    This.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #10269
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est un sous-traitant qui a sous-traité.
    C'est ma grande hantise, et pour le coup, c'est super dur à vérifier. Il suffit qu'il y ait un pic de production pour que ponctuellement l'atelier sous-traite quelques fois dans l'année avec un atelier pas très regardant et tu en sauras rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    This.
    THIS.

  10. #10270
    Ma chérie est en PLS, vous avez un article qui en parle ?
    B.net : Polga#2254

  11. #10271
    C'est pas non plus un truc qui va faire chuter la marque hein. Juste une petite erreur de parcours et un défaut de com.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #10272
    Me doute bien
    B.net : Polga#2254

  13. #10273
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    C'est ma grande hantise, et pour le coup, c'est super dur à vérifier. Il suffit qu'il y ait un pic de production pour que ponctuellement l'atelier sous-traite quelques fois dans l'année avec un atelier pas très regardant et tu en sauras rien.
    je comprend mais je suis quand même un peu septique : je vois mal comment un atelier sérieux et bien choisi peut faire ça
    Vu la qualité de confection de la dernière fringue que s'est prise ma cane chez eux, j'imagine plutôt qu'ils choisissent des ateliers pour le prix + que pour la qualité...

  14. #10274
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Ma chérie est en PLS, vous avez un article qui en parle ?
    Nan, Capital d'hier.

    - - - Mise à jour - - -

    Vu la qualité de confection de la dernière fringue que s'est prise ma cane chez eux, j'imagine plutôt qu'ils choisissent des ateliers pour le prix + que pour la qualité...
    C'est très bien Sezane. Y'a guère mieux sur le marché hors luxe et micro-marques (genre celle de la meuf de Florian de Bonnegueule.)

  15. #10275
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    celle de la meuf de Florian de Bonnegueule
    Pas très porteur comme nom de marque.

    Pff la flemme de me taper le replay de Capital
    B.net : Polga#2254

  16. #10276
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Pas très porteur comme nom de marque.

    Pff la flemme de me taper le replay de Capital
    La marque d'Amandine, qui est donc la copine de Florian : https://singuliere-shop.com
    C'est elle qui fabrique tout, on peut pas faire plus artisanal ! Avec Flo derrière, responsable de l'expérience client chez nous, vos copines peuvent être rassurées

    Sinon, on l'oublie, mais chez L'Exception, y a plein de petites marques féminines qui feront très bien l'affaire pour vos copines.

  17. #10277
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Sinon, on l'oublie, mais chez L'Exception, y a plein de petites marques féminines qui feront très bien l'affaire pour vos copines.
    Ouais mais l'Exception y'a à boire et à manger chez l'homme*. Donc chez la femme ça doit être pire.

    * je me demande qui porte du Erokritos, des Calchemises ou du Brigade de l'Amour.

  18. #10278
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais mais l'Exception y'a à boire et à manger chez l'homme*. Donc chez la femme ça doit être pire.

    * je me demande qui porte du Erokritos, des Calchemises ou du Brigade de l'Amour.
    Pour avoir pas mal regardé leurs pièces femmes quand on partageait les mêmes bureaux, globalement, la qualité est assez homogène sur des pièces "simples" type chemise, jean, etc.

  19. #10279
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Pour avoir pas mal regardé leurs pièces femmes quand on partageait les mêmes bureaux, globalement, la qualité est assez homogène sur des pièces "simples" type chemise, jean, etc.
    T'as une marque ou deux à conseiller ?
    (hors trucs connus genre Vanessa Bruno, Agnès B., etc.)


    Question qui n'a rien à voir, y'a une chance de voir votre pantalon en flanelle décliné dans une autre couleur cette saison ?

  20. #10280
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    T'as une marque ou deux à conseiller ?
    (hors trucs connus genre Vanessa Bruno, Agnès B., etc.)


    Question qui n'a rien à voir, y'a une chance de voir votre pantalon en flanelle décliné dans une autre couleur cette saison ?
    Sessun, Vanessa Stewards, je trouvais ça cool.

    Dans un groupe facebook, une fille a répondu ça à un mec qui demandait des marques pour femmes :
    Je propose Ekyog. C'est une marque de pap éthique. Je trouve des robes vraiment sympas entre 100 et 200€ (en outlet c'est carrément trop cool). La traçabilité des matières est assurée et ils pronent le respect de la santé des petites mains qui fabriquent leurs pièces, coton bio toussa toussa.
    Ensuite je pense à Bonobo Jeans. Bon je suis une vraie adepte, un jean à 50€ qui bouge pas et bien coupé, je craque. Je les ai connu avec leur gamme airwashed, ils utilisent le moins d'eau possible pour délaver leurs jeans. On peut aussi parler de leur ligne ecoresponsable mais je sais plus comme elle s'appelle.
    Un petit clin d'œil à la lingerie avec Lula Hevan tout est fabriqué à la main en Angleterre. C'est une cinquentaine d'euros pour un soutien gorge donc pas plus cher qu'un bon vieux Victoria's Secret.
    Et puis évidemment Monoprix. Parce que Monop' c'est la vie. J'ai deux chinos et polos qui datent de 2014, je m'en sers pour jouer au golf et sérieusement, ils ont quasi pas bougé.

    Pour les blogs:
    S'il n'y en avait qu'un ce serait Aurélie et Compagnie, le blog d'Aurélie Malau. Bon ce n'est pas que mode, mais elle a un e-shop avec sa propre collection et parle des marques sans langue de bois. (les outfits sont vraiment bien et pour tous les budgets)
    J'adore Tokyobanhbao également. En plus elle parle d'une marque pour laquelle j'ai récemment craqué "La Petite Française". Les collections sont conçues et fabriquées à 95%en France. J'ai découvert la marque à la boutique "Les impertinentes", rue Tiquetonne à Paris.
    Et début octobre, on a deux nouveaux pantalons en flanelle qui sortent, mais ça reste assez simple dans les coloris : un bleu marine et un micro pied de poule, car on a eu beaucoup de demandes en boutique.

    - - - Mise à jour - - -

    Koshka Mashka j'ai entendu beaucoup de bien pour les femmes aussi.

  21. #10281
    Ouais Sessun c'est sympa. Marseillais je crois.
    Vanessa Stewards c'est du APC non ? C'était pas l'ancienne directrice artistique ou un truc dans le genre, à la Louis W. ?

    Et début octobre, on a deux nouveaux pantalons en flanelle qui sortent, mais ça reste assez simple dans les coloris : un bleu marine et un micro pied de poule, car on a eu beaucoup de demandes en boutique.
    Ah, tristesse. J'aimerais bien le gris/vert du cargo ou un beau beige.

    Encore que le micro pied de poule ça peut être sympa. Scavini en a un dans sa nouvelle coupe : http://pantalons-scavini.fr/collecti...7-couleur-gris

    Je vais peut-être finir par acheter le cargo tout simplement. Faut que je l'essaye un jour.

  22. #10282
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais Sessun c'est sympa. Marseillais je crois.
    Vanessa Stewards c'est du APC non ? C'était pas l'ancienne directrice artistique ou un truc dans le genre, à la Louis W. ?
    Tout à fait !

  23. #10283
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je vais peut-être finir par acheter le cargo tout simplement. Faut que je l'essaye un jour.
    Ouais il est bien cool le cargo. Et très chaud de surcroît.

  24. #10284
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Encore que le micro pied de poule ça peut être sympa. Scavini en a un dans sa nouvelle coupe : http://pantalons-scavini.fr/collecti...7-couleur-gris
    Eh bien on a le même pied de poule VBC avec Scavini !

  25. #10285
    Citation Envoyé par Aero Voir le message
    Ouais il est bien cool le cargo. Et très chaud de surcroît.
    C'est bien là le drame.
    J'aime d'amour les pantalons en laine, mais j'ai déjà le gris et le bleu BG + deux Jomers + deux Epaulet + un MG.
    Ca fait beaucoup pour les trois ou quatre mois de saison froide.

  26. #10286
    Il faut que j'aille faire retoucher celui du costume que j'ai acheté d'ailleurs... Damn. Ça va faire un an que j'ai cet ensemble et il y a encore les étiquettes dessus...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #10287
    Pendant ce temps, au pays de la hype :



    Devinez le prix avant de cliquer.
    https://www.mrporter.com/en-fr/mens/...t/821092?ppv=2

    54% cotton, 46% Japanese paper

  28. #10288
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est très bien Sezane. Y'a guère mieux sur le marché hors luxe et micro-marques (genre celle de la meuf de Florian de Bonnegueule.)
    Je pense m'y connaitre un peu sur le sujet, vu que ma copine doit en avoir pour 4000 boules de fringues Sézanne et que c'est moi qui m'occupe des lessives à la maison. De ce que j'ai vu la qualité est généralement plutôt bonne, mais il y a quelques gros fails (les boutons qui n'arrêtent pas de tomber, une robe en soie qui s'est trouée tout de suite, etc.). Globalement ça reste mieux que Sandro et compagnie.

    Le SAV n'est pas dingue non plus (ils s'en foutent un peu je pense, vu qu'ils écoulent tout ce qu'ils produisent). On est loin de BG où problème = échange.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #10289
    950 balles !

    - - - Updated - - -

    Woké, j'étais pas si loin.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #10290
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pendant ce temps, au pays de la hype :

    https://cache.mrporter.com/images/pr...2_mrp_in_l.jpg

    Devinez le prix avant de cliquer.
    https://www.mrporter.com/en-fr/mens/...t/821092?ppv=2



    Je pensais Vêtements, 800€. Mais ça aurait probablement été en 100% polyester.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 343 sur 392 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •