Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1





    Synopsis :

    Le Chernarus est une petite région soi-disant indépendante située au bord de la mer noire. Son gouvernement, bien que très fragile, tient uniquement grâce à l’influence non cachée de la Russie. L’économie de cette région plutôt fertile est pourtant désastreuse, empêtrée dans des importations exclusivement russes, à des prix exclusivement russes. Toutes les tentatives de protestations civiles se sont faites réprimées durement, toutes avec « l’appel » de l’armée russe par le gouvernement.

    Une révolte guette, tout le monde le sait. Tout le monde y compris les membres d’un groupe assez particulier, le Black Mamba. Composé d’anciens membres des forces spéciales de plusieurs pays, ces soldats tous jugés un peu trop « instables » par leurs commandements respectifs, savent bien des choses sur ce conflit qui se prépare.

    Ils savent, par exemple, comment rentrer au Chernarus sans éveiller l’attention, qui soudoyer, sur qui faire pression. Ils savent que l’armée russe s’est déployée sur le Chernarus en vue d’une insurrection. Par-dessus tout, ils savent comment un conflit de ce type peut engendrer des sommes plus qu’astronomiques d’argent, et comment ils peuvent le détourner à leur fins.

    Mais il y a toutefois quelques éléments qui échappent à ces mercenaires. Ils ne savent rien, par exemple, des CIA SOG qui entrainent et aident secrètement les rebelles. Ils ne savent pas non plus que ces opérateurs américains prévoient, de leur côté, le débarquement de l’USMC pour « pacifier la région ». A vrai dire , ils ne savent pas vraiment dans quelle galère ils se sont embarqués…



    Composition de l'équipe :

    - Team : Batto, Chrissss, MeRkO, killghis, FROGGY, Nonok, Babz

    - Scripteur : Nonok

    - Scripteur :

    - Scripteur :

    - Cam-scripteur :

    - Scenariste : Chrissss , Nonok , Froggy , Batto , MeRkO , Babz

    - Musique : MeRkO

    - Graphiste : MeRkO

    - Skin : Nonok

    - Voix In-game : killghis

    - Voix In-game : FROGGY

    - Voix In-game : Nonok

    - Voix In-game : MeRkO



    Avancement :

    Musique : 5%
    Scripting : 0%
    Voix/dialogues : 0%
    Scénario : 0%
    Skin : 0%
    Missions : 0%
    Dernière modification par Nonok ; 19/08/2009 à 13h59.

  2. #2
    Tiens, en parlant de modding : ArmA2 Modding Toolbox v1 pour 3ds max.

    Bonne initiative sinon.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  3. #3
    C'est ambitieux.
    Lorsque je vois la difficulté à pondre une mission correcte, qui ne gaufre pas et bien équilibrée, ça me semble osé de partir directement sur une campagne, non ? Je ne veux pas décourager les futurs scripteurs. Perso, j'ai zéro temps mis à part pour apporter éventuellement mon XP et faire de la mise au point ou du debugging.
    [My life]
    Taf au quotidien (bon comme beaucoup),
    Construction en cours,
    Création d'une SARL en cours.
    [/My life]
    Moktar
    Sans haine ni violence

  4. #4
    Avant une campagne, on aura déjà fait une mission. Pour le moment, c'est la 1ere mission qui devrait donner l'impulsion pour la suite.


  5. #5
    - Sound-making : << BIBI \o

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  6. #6
    Ca peut etre sympa mais c'est un gros chantier.
    Faudrait également avoir une idée sur laquelle partir.
    Le coté positif, c'est que si c'est une campagne solo, pas de problème de respawn infini de jeep ou de milliers de parachutistes albinos xD

  7. #7
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Ca peut etre sympa mais c'est un gros chantier.
    Faudrait également avoir une idée sur laquelle partir.
    Le coté positif, c'est que si c'est une campagne solo, pas de problème de respawn infini de jeep ou de milliers de parachutistes albinos xD
    Dans mon idée, une bonne mission c'est à pied, sans respawn avec la bite et le couteau à ramper 8h dans la pampa mais c'est plus trop à la mode avec les nouveaux joueurs de ArmA.

    La campagne solo c'est pas super interessant parce que c'est à jouer tout seul dans son coin.

    On peut faire un coop avec une vraie histoire pour pas beaucoup de travail.

    Après, un petit coup de skin sur un personnage on peut par exemple le transformer en parachutiste français. De là, on met la tête de Ben Laden sur un mec et paf, on a une mission sympa d'execution avec des personnages qui changent un peu. Ce qu'il nous manque pour le moment, c'est des addons parce que nos personnages actuels sont un peu... Bof. Et même la map actuelle est bof.

  8. #8
    Perso j'ai déjà une campagne de plusieurs missions en cours de creation, mais c'est en multi. Enfin ça me permet plus de liberté, les 3 premieres missions se déroulent simultanément.

    Mais si ce projet se lance serieusement, je veux bien aider au scénario, et à placer des trucs sur la carte. J'adore creer une ile vivante sans utiliser de trucs automatiques.

    Apres oui, la map actuelle aide pas à l'inspiration, mais faites comme moi, trouvez une petite idée, un truc banal, et tournez en helico pour vous denicher un bon endroit ou ça pourrait se passer, et comme justemment rien ne ressort particulierement de cette ile, ça oblige à s'adapter et à pas pondre un truc vu et revu.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  9. #9
    Hello.

    Je suis programmeur en de multiples langages, surtout web vu que je finance mes études en codant du PHP, mais j'ai déjà pas mal touché de l'objet, notamment python qui doit assez s'apparenter à la synthax de scripts ARMA 2. Enfin bref comme dit l'autre [/mylife]^^ Juste pour dire que c'est pas 3 lignes de code qui devraient m'effrayer ^^.

    Je connais pas super bien l'editeur encore. J'ai essayé de faire deux trois trucs du genre une insertion et une extraction en helico mais c'est tout. Mais si je peu faire équipe avec quelqu'un qui connais bien l'editeur, j'ai l'avantage d'apprendre très vite ^^

    J'ai egalement sous la main quelques serveurs FTPs qui pourraient bien aider à résoudre le problème des versions.

  10. #10
    Je suis dispo jusqu'au 18 aout sans probleme pour faire des missions compliqués, chiantes, bourrés de scripts inutiles et sans respawn

  11. #11
    Citation Envoyé par Chrissss Voir le message
    Je suis programmeur ...
    Tiens, un copain programmeur !

    Juste pour dire que moi je connais pas python, plutôt C# et Java côté objet, sinon PHP of course (principalement le framework Prado si tu connais car il se rapproche beaucoup de l'ASP.net).

    Je commence à peine à coder sur Arma2 et c'est pas du tout compliqué, reste à apprivoiser toutes les méthodes du langages pour faire ce que l'on veut.

    Si tu veux un coup de main sur un truc n'hésite pas, je ferai surement de même un de ces 4 !

  12. #12
    Ouais c'est ça. Reste à connaitre les fonctions utiles de 3km de long genre setWaypointCompletionRadius xD.

    Nan le problème c'est surtout d'apprendre le comportement de l'éditeur suivant ou on place notre code, le fonctionnement des triggers, waypoints et autres trucs se rattachant à l'editeur plus qu'au code.

  13. #13
    Nan ça c'est très simple, un jeu d'enfant. Dès la 1ère mission tu piges ça.
    Tiens si tu veux l'essentiel niveau code y'a tout là :
    http://www.arma-fr.net/forum/index.p...14&mode=linear
    Ça a été ma bible au tout début, maitenant ça roule comme dans du beurre.

    PS : setWaypointCompletionRadius est très simple par exemple, c'est le rayon du cercle où va s'accomplir l'action liée au waypoint !

  14. #14
    Ah merci c'est un guide que j'avais encore jamais vu.


    Et pour en revenir au sujet principal, (quand même =P), j'ai quelques notions de cinéma. De quoi aider à mélanger scène, ambiance et musique de façon à faire pleurer le joueur derrière son ecran =P. Je dis pas que je peu pondre un scénario hein ^^ Je parle uniquement de l'image. Tout se que je peu faire sur le plan du scenar' c'est voir si il tient militairement debout (en gros si il est réaliste ou pas =P). D'ailleurs j'ai des relations qui connaissent très bien l'organisation et les "coutumes" de l'USMC si on reste dans cette faction.

    Voilà c'est à peut prêt toute la contribution que je peux apporter =)

  15. #15
    Et c'est une sacré contribution ça Chrissss ! Ce que je vous propose, c'est que ceux qui s'interessent vraiment au concept m'ajoutent sur msn, je ferai le necessaire pour fixer un rendez-vous entre ceux qui participent pour parler un peu de ce qu'on peut faire (ou ne pas faire) en l'état actuel des choses.

    Ce sera, je pense, la méthode la plus rapide. Et puis si c'est on est suffisament, et assez talentueux, ça devrait faire une bonne mission.

  16. #16
    Perso, j'saurais pas vous aider (enfin, j'peux vous faire un mec qui gueule peut-être ou un riff surpuissant avec ma guitare [...Ou pas]) mais j'me réjouis de voir !
    Citation Envoyé par Nemo12
    En fait X3 c'est un peu une simulation agricole de l'espace ?
    http://myspace.com/godhasnomercy

  17. #17
    Citation Envoyé par Riley Voir le message
    Perso, j'saurais pas vous aider (enfin, j'peux vous faire un mec qui gueule peut-être ou un riff surpuissant avec ma guitare [...Ou pas]) mais j'me réjouis de voir !

    Si tu sais composer une musique, je pourrais la mettre en ambiance. Mais faut un truc qui punch. Ce serait génial (j'y connais rien en musique donc je peux pas t'aider) si tu savais faire comme dans Left 4 Dead, un rythme qui est lent puis un rythme qui pétarade avec la même musique.


    EDIT : On a trouvé des voix off pour le in-game. Deux plus exactement, et ne croyez pas que c'est mort car l'équipe complote dans l'ombre ! Je vais organiser bientôt ze réunion.

  18. #18
    Oué ,moi je fais les voix
    Je suis une star (bientôt)


  19. #19
    Résumé de la première réunion :

    Background : En cours d'écriture

    MeRkO : Imaginer l'équipement personnalisé de la squad, les dialogues des membres, réaliser le fond musical.

    Froggy : Créer les personnages.

    Batto & Nonok : Créer une mission de base dénuée de tout ennemi pour voir ce qu'on sait faire.

    Chrissss : Réecrire toute l'histoire. (haha)
    Dernière modification par Nonok ; 16/08/2009 à 22h02.

  20. #20
    Ben, c'est à dire que je suis pas vraiment un compositeur (je joue depuis un truc du genre 2 ans ^^). Mais si tu veux j'peux essayer de trouver des titres dans ma bibliothèque musicale

    Edit: J'verrais bien un p'tit Megadeth - Captive Honour (Countdown to Extinction (1992)) dans l'intro (avec le dialogue de condamnation au début) Puis si tu veux des trucs qui bougent, toujours dans Megadeth, l'album Killing is my business (1985)
    Dernière modification par Riley ; 17/08/2009 à 13h44.
    Citation Envoyé par Nemo12
    En fait X3 c'est un peu une simulation agricole de l'espace ?
    http://myspace.com/godhasnomercy

  21. #21
    Je suis méconnu et très peu présent sur les forums. Mais ceux qui ont déjà joué à arma (surtout jadis, au 1), à company of heroes et à garry's mod doivent me connaitre
    J'suis vraiment content de faire partie de l'équipe

  22. #22
    @ Riley : Merko nous a déjà fait une jolie intro homemade, t'inquiète

    Sinon, chris va se taper un zoli boulot :D

  23. #23
    Chrissss se tape déjà un sacré boulot !

    Froggy va l'épauler, pour etoffer le background des personnages de l'histoire. Moi je cherche toujours quelqu'un qui touche sa bille en cam-scripting.

  24. #24

  25. #25
    Lanalyse de texte en dessous les questions dune part, et dautre part un petit coup doeil dans un dictionnaire pour le vocabulaire scientifique qui téchapperait doit te permettre de répondre à la majorité des questions. Après si tu bloques sur un point précis on pourra te le détailler, donc n hésite pas à poser des questions plus précises sur les éléments qui tauront bloquée.Bonne réflexion

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Ammiddeon Voir le message
    Lanalyse de texte en dessous les questions dune part, et dautre part un petit coup doeil dans un dictionnaire pour le vocabulaire scientifique qui téchapperait doit te permettre de répondre à la majorité des questions. Après si tu bloques sur un point précis on pourra te le détailler, donc n hésite pas à poser des questions plus précises sur les éléments qui tauront bloquée.Bonne réflexion
    Waï, mes yeux ! Il faudrait espacer ton texte et de faire des phrases moins étalées.

    Bon, d'un côté ta phrase a l'air plutôt destinée à un bachelier qui passe le bac français plus qu'à quelqu'un sur ce topic. On est pas vraiment en train d'analyser un texte ni de chercher du vocabulaire scientifique, mais c'est gentil, on en tiendra compte.


  28. #28
    Moi, j'ai surtout du mal à comprendre ce qu'il nous veut...

  29. #29
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  30. #30
    Citation Envoyé par Ammiddeon Voir le message
    Lanalyse de texte en dessous les questions dune part, et dautre part un petit coup doeil dans un dictionnaire pour le vocabulaire scientifique qui téchapperait doit te permettre de répondre à la majorité des questions. Après si tu bloques sur un point précis on pourra te le détailler, donc n hésite pas à poser des questions plus précises sur les éléments qui tauront bloquée.Bonne réflexion
    Laissons donc ce diktat anarchique reposer dans la vérité pourpre, jaune, verte et rose ... Et vice et versa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •