Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 337 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10081
  1. #9571
    J'ai craqué pour une 3080 gaming OC de chez Gigabyte chez LDLC ce matin.

    Je vous ferai un retour complet, mais en urgence je dois vous dire cela :
    Les 650 W de ma seasonic focuc platinium n'ont pas suffit. Furemark passe, mais par contre mise en sécurité de l'alim dès le chargement du menu de shadow of the tomb raider.
    On doit pass être loin, car après un undervolt ça passe. Je suis retourner me prendre un alim de 750 W chez LDLC.

    R7 2700x @ stock
    4 barrettes 8 go 3000 @ 3200
    2 ssd sata
    1 ssd m2 sata
    1 hdd 2.5
    3 ventilos 140 mm
    4 ventilos 120 mm
    pas mal d'usb

  2. #9572
    Ah wé, ça calme .

  3. #9573
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai craqué pour une 3080 gaming OC de chez Gigabyte chez LDLC ce matin.

    Je vous ferai un retour complet, mais en urgence je dois vous dire cela :
    Les 650 W de ma seasonic focuc platinium n'ont pas suffit. Furemark passe, mais par contre mise en sécurité de l'alim dès le chargement du menu de shadow of the tomb raider.
    On doit pass être loin, car après un undervolt ça passe. Je suis retourner me prendre un alim de 750 W chez LDLC.

    R7 2700x @ stock
    4 barrettes 8 go 3000 @ 3200
    2 ssd sata
    1 ssd m2 sata
    1 hdd 2.5
    3 ventilos 140 mm
    4 ventilos 120 mm
    pas mal d'usb
    Cela voudrait dire que le chargement du menu est plus lourd en calcul que Furemark ? Tu peux tenter un autre benchs ? Du genre 3D mark (Time spy je crois que c'est le plus lourd) ou encore Superposition

  4. #9574
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cela voudrait dire que le chargement du menu est plus lourd en calcul que Furemark ? Tu peux tenter un autre benchs ? Du genre 3D mark (Time spy je crois que c'est le plus lourd) ou encore Superposition
    3d mark est payant, donc non je ne peux pas et puis j'ai mis l'alim de 750w en place.

    Ce que je suppose c'est que le chargement induit une charge CPU en plus de celle sur le GPU qui crée un pic de courant.
    Et ce qu'on vente de la qualité des alims seasonic peut aussi être un défaut. Les sécurités sont au top et la moindre surcharge est détectée ce qui la met en sécurité. Si ça se trouve une 650w un peut moins bonne mais avec encore 650W sur le 12v aurait tenue le coup. En effet tout ce que j'ai vu sur le net dit que ça passe sans soucis avec 650W.

    A moins que ma seasonic soit défaillante, mais rien ne le laissait présagé et elle n'a que 2 ans.

  5. #9575
    J'ai la même alim que Rocca avec une configuration relativement similaire (Ryzen 3600, RTX3080 FE UV à 900mV pour 1900 MHz, 2*8 Go de ram, 2 HDD, 2 SSD, pleins de US et ça passe.

    J'utilise Bright memory : Infinite RT benchmark, dispo gratuitement sur steam ... J'ai eu des pics à 370W avec ce bench.

    https://store.steampowered.com/app/1...ing_Benchmark/
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #9576
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'ai la même alim que Rocca avec une configuration relativement similaire (Ryzen 3600, RTX3080 FE UV à 900mV pour 1900 MHz, 2*8 Go de ram, 2 HDD, 2 SSD, pleins de US et ça passe.

    J'utilise Bright memory : Infinite RT benchmark, dispo gratuitement sur steam ... J'ai eu des pics à 370W avec ce bench.

    https://store.steampowered.com/app/1...ing_Benchmark/
    Et c'est quelle alim ?

    3600 = 65 W
    2700x = 105 W

    De plus les pics mesurés par le software ne sont certainement les micros pics de quelques ms qui peuvent taper haut.

  7. #9577
    Oui, enfin le 3600 est déjà en réalité à 90W. (AMD, ça serait sympa la prochaine fois d'annoncer les TDP réels).

    Une Seasonic PX-650 : https://seasonic.com/focus-px?__cf_c...pB7tPO66_Y3Vww

    D'ailleurs pour avoir eu le SAV Seasonic pour ma demande de câble 12pin, ils recommandent de leurs côté une alimentation 850W pour une RTX3080
    Dernière modification par CieLight ; 24/11/2020 à 19h25.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  8. #9578
    C'est cool ça plus besoin de chauffage bientôt !!
    Déjà que je chauffe à peine en hiver et que les hivers ressemblent plus à des automnes qu'autre chose.....

  9. #9579
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'ai la même alim que Rocca avec une configuration relativement similaire (Ryzen 3600, RTX3080 FE UV à 900mV pour 1900 MHz, 2*8 Go de ram, 2 HDD, 2 SSD, pleins de US et ça passe.

    J'utilise Bright memory : Infinite RT benchmark, dispo gratuitement sur steam ... J'ai eu des pics à 370W avec ce bench.

    https://store.steampowered.com/app/1...ing_Benchmark/
    Sympa comme bench.

    340/350 W sur la 3080, mais les micro pic sont filtrés. Résultat 111FPS Par contre aucune charge sur le CPU donc impossible donc non représentatif de la puissance totale.
    280/290 W avec un undervolt @950 mV et 1950 MHz résultats 108 FPS

  10. #9580
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est cool ça plus besoin de chauffage bientôt !!
    Déjà que je chauffe à peine en hiver et que les hivers ressemblent plus à des automnes qu'autre chose.....
    Oui, c'est délirant, mes meilleurs réglages c'est 900mV, 1900MHz, ventilos à 55% max. Dans cette config, je ne dépasse pas les 300W, ce qui pourrait presque paraitre raisonnable.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Sympa comme bench.

    340/350 W sur la 3080, mais les micro pic sont filtrés. Résultat 111FPS Par contre aucune charge sur le CPU donc impossible donc non représentatif de la puissance totale.
    280/290 W avec un undervolt @950 mV et 1950 MHz résultats 108 FPS
    Oui, c'est un bench seulement pour le GPU ... Sinon, OCCT en mode PSU me semble redoutable pour pousser une alim dans ses retranchements.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  11. #9581
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    3d mark est payant, donc non je ne peux pas et puis j'ai mis l'alim de 750w en place.

    Ce que je suppose c'est que le chargement induit une charge CPU en plus de celle sur le GPU qui crée un pic de courant.
    Et ce qu'on vente de la qualité des alims seasonic peut aussi être un défaut. Les sécurités sont au top et la moindre surcharge est détectée ce qui la met en sécurité. Si ça se trouve une 650w un peut moins bonne mais avec encore 650W sur le 12v aurait tenue le coup. En effet tout ce que j'ai vu sur le net dit que ça passe sans soucis avec 650W.

    A moins que ma seasonic soit défaillante, mais rien ne le laissait présagé et elle n'a que 2 ans.
    Euh non c'est pas payant. et superposition non plus.

    Bon après, t'as déjà l'autre alimentation donc bon, je ne t'en veux pas

    Pour l'histoire de charge, oui on peut supposer, mais bon un bench ça charge un minimum une carte graphique et le processeur. Vu que je monitor en direct ma carte et mon processeur, lors du chargement des jeux ça monte en charge tranquilou, mais rien à voir avec un bench ou lorsque tu arrives sur la map (ça explose la charge GPU+CPU), d'où mon interrogation

  12. #9582
    Bon, après une soirée à tester du jeux dans tous les sens ainsi que des tests OCCT.

    Il n'y a aucune raison que ça ne passe pas avec la 650 W : Puissance max GPU 360 W, puissance max CPU 145 W. Et encore c'est pas les 2 en même temps.
    Sur OCCT on est plutôt à 320 + 140. Imaginons 40 à 50 W pour tout le reste. Ca laisse 150 W pour les pics de puissance. Je pense vers un défaut de l'alim 650 W seasonic.

    Sinon un bon undervolt permet de garder la carte @220/230 W avec une fréquence @ 1830 en boost max. C'est bien car on ne perd même pas 10 % de perf. Au passage ça serait passer avec mon ancienne alim car ma 1070ti OC était à 220W

    La carte est un "peu bruyante", mais c'est plus lié à une ventilation trop agressive qu'autre chose. En effet la carte est très fraiche : < à 65° @ stock, < à 60 avec l'underclock, mais la courbe de ventilation démarre à 60 % à 50°. Une bonne courbe perso fera l'affaire.

    Plus qu'à changer le 2700X vers un 5600x/5800x pour débloquer le potentiel complet de la carte.

  13. #9583
    Alors concernant la RTX3080 FE :
    Non, à mon avis, ce n'est pas qu'une ventilation trop agressive, il y a une sonde (ou des sondes) de température pour les VRM et/ou VRAM, mais la lecture est masqué à l'utilisateur. Par contre, elles sont bien prise en compte dans le processus de régulation des ventilateurs de la carte, sauf en cas d'utilisation d'un logiciel de régulation des ventilateurs.

    Il y a un test simple pour le prouver :

    - Un logiciel de mining comme nicehash (c'est le plus user friendly), si l'idée de miner avec une carte à plus de 720€ ne te plais pas l'alternative est Quake RTX (la démo gratuite sur steam est suffisante).
    - GPU-Z

    L'idée c'est de lancer faire travailler la carte dans un mode de fonctionnement qui sollicite très fortement la VRAM, et de repérer un bridage thermique (throttling). Au bout de quelque minutes de mining (quelque dizaine de minutes sur Quake RTX), GPU-Z affiche "thrm", les fréquences de fonctionnement de la carte s'effondrent littéralement et les perf en pâtissent (Le hash rate passe de 80 MH/s à 60 MH/s), Quake RTX perd seulement quelques FPS, car il est moins intensif que le mining, le bridage se fait autour de 1400 MHz.


    Tout ces bridage interviennent avec des température GPU très faibles, par exemple en mining le GPU reste autour de 55°C, GPU-Z détecte le bridage thermique et la ventilation est à fond.

    Ma conclusion, c'est que NVDIA pour ne pas affoler les utilisateurs à masqué la température des GDDR6X.

    Pour illustrer mes propos :
    Etat initial :

    https://drive.google.com/file/d/1Z6d...ew?usp=sharing
    Fréquences : OK
    Température GPU : OK
    Performances : OK
    PerfCap Reason (dans GPU-Z) : Idle (Fonctionnement normal)

    Après quelque minutes de mining :
    Fréquences : NOK (GPU : 840 MHz, VRAM 9251 MHz)
    Performances : NOK (Diminution continue du hashrate)
    Température GPU : OK : 52°C !
    PerfCap Reason : Thrm
    (Bridage thermique) !!!!!
    Si il n'y avait pas Afterburner les ventilateurs de la carte seraient à 100%
    https://drive.google.com/file/d/1QYy...ew?usp=sharing

    Alors, il ne faut pas s'affoler : NVIDIA semble avoir ajouté des pad thermique sur les nouvelles révisions de la 3080FE, pour les joueurs ce bridage n'arrivera que dans des situations très particulières, j'ai testé pas mal de AAA et le seul jeu qui arrive a produire ça c'est Quake RTX de façon relativement minime... Pour les ventilateurs une limitation de la vitesse par afterburner à 50-60% et pour moi un bon compromis.

    Pour une utilisation pure gaming ... La meilleure solution me semble être de ne rien faire !

    Par contre, pour ceux qui ont acheté ces cartes pour du calcul, ce bridage peut être dramatique en terme de perfs ... De plus, pour moi la grande inconnue c'est la fiabilité sur le long terme de ces cartes.
    Je vois plusieurs solutions :
    - La renvoyer, mais le SAV de LDLC va trainer les pieds, car les performances en jeux sont celles attendues (ou proches de l'attendu), en plus les ruptures de stocks actuels va compliquer le remplacement.
    - Mettre des pads thermiques entre la carte et la backplate.

    Pour ma part, je vais essayer la dernière solution.

    PS : Bien entendu, d'une carte à l'autre ce soucis pourra être plus ou moins fort voire totalement absent.
    Dernière modification par CieLight ; 25/11/2020 à 09h30.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  14. #9584
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    On m'a plusieurs fois assuré ici-même qu'une RX5700XT suffit pour minimum 60fps en 1440p, donc la 3070 sera large de chez large. Maintenant en ultra... Y a plein d'articles qui expliquent l'inutilité de ce niveau de réglages donc personnellement je base mes besoins sur les réglages en high.
    +1. Stop au surarmement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Juste pour préciser: une alim moderne n'a qu'un seul rail 12V, sauf si elle est de qualité douteuse. Ce qu'il faut faire, c'est brancher 2 câbles PCI-E différents venant de l'alim jusqu'à ta carte graphique, plutôt que d'utiliser 2 prises situées sur le même câble. Le but étant ainsi de répartir la quantité de courant transitant par chaque câble, et de fait l'échauffement. Sur un GPU très gourmand, 250W et plus (ce n'est pas exclusif aux RTX 3000) c'est une bonne idée, mais je ne suis pas persuadé que ne pas le faire induise un impact sur les perfs. A mon sens c'est surtout une question de sécurité et de monter son PC dans les règles de l'art.
    Ah tiens, j'avais jamais pensé à ça. Je pense que ma CG est branchée sur un seul câble d'alim'. Je trouvais dommage de brancher les deux pour rien alors que j'ai une alim' modulaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9585
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Ah tiens, j'avais jamais pensé à ça. Je pense que ma CG est branchée sur un seul câble d'alim'. Je trouvais dommage de brancher les deux pour rien alors que j'ai une alim' modulaire.
    Je le note pour quand je vais monter ma nouvelle bécane.

  16. #9586
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    +1. Stop au surarmement.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens, j'avais jamais pensé à ça. Je pense que ma CG est branchée sur un seul câble d'alim'. Je trouvais dommage de brancher les deux pour rien alors que j'ai une alim' modulaire.
    Seasonic conseille de multiplier les câbles d'alimentations vers le GPU, faire transiter plusieurs centaines de Watts dans un seul câble ne me semble pas être une bonne idée.



    Le câble 12pin de seasonic, se branche sur 2 slots 8 pins côté alim.
    Dernière modification par CieLight ; 25/11/2020 à 13h38.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  17. #9587
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Alors concernant la RTX3080 FE :
    Non, à mon avis, ce n'est pas qu'une ventilation trop agressive, il y a une sonde (ou des sondes) de température pour les VRM et/ou VRAM, mais la lecture est masqué à l'utilisateur. Par contre, elles sont bien prise en compte dans le processus de régulation des ventilateurs de la carte, sauf en cas d'utilisation d'un logiciel de régulation des ventilateurs.

    Il y a un test simple pour le prouver :

    - Un logiciel de mining comme nicehash (c'est le plus user friendly), si l'idée de miner avec une carte à plus de 720€ ne te plais pas l'alternative est Quake RTX (la démo gratuite sur steam est suffisante).
    - GPU-Z

    L'idée c'est de lancer faire travailler la carte dans un mode de fonctionnement qui sollicite très fortement la VRAM, et de repérer un bridage thermique (throttling). Au bout de quelque minutes de mining (quelque dizaine de minutes sur Quake RTX), GPU-Z affiche "thrm", les fréquences de fonctionnement de la carte s'effondrent littéralement et les perf en pâtissent (Le hash rate passe de 80 MH/s à 60 MH/s), Quake RTX perd seulement quelques FPS, car il est moins intensif que le mining, le bridage se fait autour de 1400 MHz.


    Tout ces bridage interviennent avec des température GPU très faibles, par exemple en mining le GPU reste autour de 55°C, GPU-Z détecte le bridage thermique et la ventilation est à fond.

    Ma conclusion, c'est que NVDIA pour ne pas affoler les utilisateurs à masqué la température des GDDR6X.

    Pour illustrer mes propos :
    Etat initial :

    https://drive.google.com/file/d/1Z6d...ew?usp=sharing
    Fréquences : OK
    Température GPU : OK
    Performances : OK
    PerfCap Reason (dans GPU-Z) : Idle (Fonctionnement normal)

    Après quelque minutes de mining :
    Fréquences : NOK (GPU : 840 MHz, VRAM 9251 MHz)
    Performances : NOK (Diminution continue du hashrate)
    Température GPU : OK : 52°C !
    PerfCap Reason : Thrm
    (Bridage thermique) !!!!!
    Si il n'y avait pas Afterburner les ventilateurs de la carte seraient à 100%
    https://drive.google.com/file/d/1QYy...ew?usp=sharing

    Alors, il ne faut pas s'affoler : NVIDIA semble avoir ajouté des pad thermique sur les nouvelles révisions de la 3080FE, pour les joueurs ce bridage n'arrivera que dans des situations très particulières, j'ai testé pas mal de AAA et le seul jeu qui arrive a produire ça c'est Quake RTX de façon relativement minime... Pour les ventilateurs une limitation de la vitesse par afterburner à 50-60% et pour moi un bon compromis.

    Pour une utilisation pure gaming ... La meilleure solution me semble être de ne rien faire !

    Par contre, pour ceux qui ont acheté ces cartes pour du calcul, ce bridage peut être dramatique en terme de perfs ... De plus, pour moi la grande inconnue c'est la fiabilité sur le long terme de ces cartes.
    Je vois plusieurs solutions :
    - La renvoyer, mais le SAV de LDLC va trainer les pieds, car les performances en jeux sont celles attendues (ou proches de l'attendu), en plus les ruptures de stocks actuels va compliquer le remplacement.
    - Mettre des pads thermiques entre la carte et la backplate.

    Pour ma part, je vais essayer la dernière solution.

    PS : Bien entendu, d'une carte à l'autre ce soucis pourra être plus ou moins fort voire totalement absent.
    J'ai trouvé cette proposition pour "mieux" ventiler une carte 3D. A voir, Un avis ? 50 € max



    https://www.alternate.be/Cooler-Mast...roduct/1637810

  18. #9588
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Seasonic conseille de multiplier les câbles d'alimentations vers le GPU, faire transiter plusieurs centaines de Watts dans un seul câble ne me semble pas une bonne idée.
    Et s'il vous manque des câbles (ou que vous voulez des câbles avec une seul terminaison pour faire propre, cf. la première image), n'hésitez pas à contacter le support Seasonic.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai trouvé cette proposition pour "mieux" ventiler une carte 3D. A voir, Un avis ? 50 € max
    Sinon il y a le Flex B-20 de Fractal Design qui inclut le riser cable pour 10 € de plus (attention c'est du PCIe 3.0 par contre). GamersNexus a promis d'en parler lors de son test du Fractal Design Meshify 2 XL qui tarde à arriver donc on verra l'impact sur les températures à ce moment.

  19. #9589
    ça bouffe 7 slot PCI-E et je ne suis pas convaincu qu'il y est des gains incroyables. C'est surtout pour une question de design à mon avis.

    A la limite dans le cas ou la carte est étouffée par un boitier trop étroit ça peut permettre d'améliorer la circulation de l'air.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #9590
    Je suis pas convaincu des gains non plus, d'où l'attente d'un avis testé (même si ça ne m'intéresse pas mais je suis quand même curieux). Mais oui c'est surtout pour ceux qui veulent mettre leur GPU RGB à la verticale sans pour autant le coller à la vitre et l'étouffer, ça fait cher l'esthétique.

  21. #9591
    J'ai un système comme ça dans mon boitier Lian Li O11DX, la GTX 1070 Quicksilver est à la verticale avec un riser pour la connexion PCI-E.
    Je suis d'accord avec CieLight, je ne pense pas qu'on puisse observer de réels gains sur la ventilation, à moins d'avoir un boitier très fin, ou encore, avec un emplacement ventilo sur la porte intérieure et ni emplacements ni ouvertures sur le bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ça te simplifie le passage des câbles d'alim PCI-E et éventuellement ça te libère un espace entre la carte et la mobale, par exemple pour les tuyaux d'un refroidissement AIO sur le CPU.

  22. #9592

  23. #9593
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Seasonic conseille de multiplier les câbles d'alimentations vers le GPU, faire transiter plusieurs centaines de Watts dans un seul câble ne me semble pas une bonne idée.

    https://images-ext-1.discordapp.net/...32/ca199e5.png

    Le câble 12pin de seasonic, se branche sur 2 slots 8 pins côté alim.
    Alors ils devraient fournir des câble avec un seul connecteur avec leur alims...
    En plus c'est assez vilain d'avoir deux embouts qui pendouillent dans la vide.

  24. #9594
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai craqué pour une 3080 gaming OC de chez Gigabyte chez LDLC ce matin.
    Comment tu as fait? Je vois toutes les 3080/3070 en rupture absolument partout. Je me suis même mis sur un groupe Telegram de tracking des dispos pour essayer de m'en chopper une, et aucun stock en Europe depuis 4 jours...
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  25. #9595
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Comment tu as fait? Je vois toutes les 3080/3070 en rupture absolument partout. Je me suis même mis sur un groupe Telegram de tracking des dispos pour essayer de m'en chopper une, et aucun stock en Europe depuis 4 jours...
    Il faut du cul, et un gros porte-monnaie, puisqu'ils vendent actuellement 900€ des cartes devant coûter 700€, et 700€ des cartes qui en valent 550. Le mieux reste le patience plutôt que de se jeter comme des morfales sur les 3 cartes dispos de temps en temps... Surtout dans le cas de la 3070, payer 700 voire 800€ pour une carte équipée de seulement 8GB qui sera probablement limitée par ça d'ici deux ans à peine, je trouve que c'est du vol, surtout quand la concurrence en face propose 16GB au même tarif.

  26. #9596
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    3d mark est payant, donc non je ne peux pas et puis j'ai mis l'alim de 750w en place.

    Ce que je suppose c'est que le chargement induit une charge CPU en plus de celle sur le GPU qui crée un pic de courant.
    Et ce qu'on vente de la qualité des alims seasonic peut aussi être un défaut. Les sécurités sont au top et la moindre surcharge est détectée ce qui la met en sécurité. Si ça se trouve une 650w un peut moins bonne mais avec encore 650W sur le 12v aurait tenue le coup. En effet tout ce que j'ai vu sur le net dit que ça passe sans soucis avec 650W.

    A moins que ma seasonic soit défaillante, mais rien ne le laissait présagé et elle n'a que 2 ans.
    La sécurité n'est jamais un defaut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #9597
    D'après son post, il est allé en boutique.

  28. #9598
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je te suis pas. Je vos pourquoi ça n'aiderait que dans le cadre d'un mauvais placement de rad.
    Tu peux développer ?

  29. #9599
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Comment tu as fait? Je vois toutes les 3080/3070 en rupture absolument partout. Je me suis même mis sur un groupe Telegram de tracking des dispos pour essayer de m'en chopper une, et aucun stock en Europe depuis 4 jours...
    Beh y'en a un peu mais t'as 10-15 jours d'attente. Et tu payes 30% trop cher environ.
    J'ai peur pour les 3060...Outre la dispo, les tarifs vont être comment ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #9600
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je te suis pas. Je vos pourquoi ça n'aiderait que dans le cadre d'un mauvais placement de rad.
    Tu peux développer ?
    Vu qu'il faut mieux placer les tuyaux vers le bas lorsque le radiateur est en façade (même si le plus important reste que la pompe ne soit pas au sommet de la boucle), c'est plus facile de passer les tuyaux s'ils sont un peu justes si le GPU est vertical et contre la carte mère plutôt que à l'horizontale à prendre toute la longueur du boitier.

Page 320 sur 337 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •