Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 334 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 10008
  1. #781
    Il y a des canards qui ont testé Era : L'Âge Médiéval ? Qu'est ce que vous en pensez ?

  2. #782
    Je vois que dans l'extension Leaders & Alliances de Vindication, le jeu est référencé pour 1 à 5 joueurs, rien n'est précisé sur l'introduction d'un mode solo pourtant.
    Le jeu de base est déjà jouable seul ou c'est une erreur de Philibert (indiqué pour 2 à 5 joueurs et sur BGG aussi) ?

    Edit : Quelqu'un a déjà joué à HEXplore It ? On dirait un Mage Knight en plus léger et c'est super joli.
    Dernière modification par Chan ; 07/12/2019 à 13h16.

  3. #783
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a des canards qui ont testé Era : L'Âge Médiéval ? Qu'est ce que vous en pensez ?
    Testé cette nuit. Un Roll through the ages like (en meme temps c'est un genre de remake) tres agreable et fluide.
    Visuellement joli, je pense qu'il a une belle courbe d'apprentissage.

    Après faut accepter la partie aleatoire des jets de dés propre a tout roll and write
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #784
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour ceux qui ont apprécié le système d'Hogwarts Battle et qui apprécie l'univers Toy Story, il y a ça qui est sorti: https://boardgamegeek.com/boardgame/...les-adventures

    https://cf.geekdo-images.com/imagepa...pic4800609.jpg

    Ils ont l'air d'avoir changé quelques règles.

    C'est dispo chez Philibert et sûrement ailleurs. En Anglais seulement.
    Je viens d'en faire une première partie en famille.
    Comme attendu, le thème passe très bien!
    Pas vraiment des ennemis à éliminer mais plutôt des évènements négatifs à résoudre (en mettant le bon nombre de lampes Pixar!).

    Quelques améliorations que j'ai notées par rapport à Hogwarts Battle (ou bien j'avais mal lu les règles à l'époque):
    - Si quand on réapprovisionne le marché, on tire une carte identique à une déjà présente, on l'empile sur celle existante et on tire une autre. Ca garantit que le marché contient toujours 6 cartes uniques.
    - Il y a un "boss" de fin unique pour chaque jeu (6 jeux en tout). Donc le boss du 1 ne réapparaitra pas à la fin du 2. Ca apporte plus de cohérence car ça me génait de voir des méchants d'Harry Potter revenir en jeu 3 ou 4 alors qu'ils sont censés être éliminés depuis le jeu 1.
    - Au lieu de "lieux" à éliminer en mettant des tokens dessus, on déplace un token sur une carte (différente par jeux) et on a perdu si le token arrive au bout du chemin. Truc agréable: un token différent par jeu. (et de même qualité que dans Hogwarts Battle).
    - Les jetons lampes Pixar sont bien sympa!

    Deux défauts toujours présents:
    - les cartes "méchantes" que l'on tire à chaque tour (ça s'appelle Danger ici et je crois que c'était Dark Arts avant) ont encore des photos trop sombres. C'est dommage.
    - on ne peut toujours pas éliminer de cartes de son deck (pour éviter de retomber sur les cartes faibles par exemple). A moins que ça arrive plus tard dans les règles additionnelles des jeux...

  5. #785
    Petite question pour les vétérans sur Spirit Island. J'ai fait une partie solo et une à deux, et le jeu me semble énorme en terme de rejouabilité. Vous confirmez ? Ou est-ce qu'on tourne vite en rond ? Je n'ai pas essayé les adversaire, l'intérêt est réel ?

  6. #786
    Oui la rejouabilité est énorme. Pour les adversaires ça a un intérêt car ça ajoute un comportement différent en fonction de l'adversaire et ça ajoute encore à la rejouabilité. Mais même sans t'as déjà de quoi faire.

  7. #787
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui la rejouabilité est énorme. Pour les adversaires ça a un intérêt car ça ajoute un comportement différent en fonction de l'adversaire et ça ajoute encore à la rejouabilité. Mais même sans t'as déjà de quoi faire.
    Du coup, ton top solo ?

  8. #788
    Mon top je sais pas mais oui c'est clairement un de mes jeux solo préféré.

  9. #789
    Moi c'est mon top solo (et multi aussi, je suis pas très partial )!

    Et les adversaires, d'une part ça permet de varier encore plus les parties, mais surtout ça permet d'augmenter un poil la difficulté. Après 5/6 parties ou tu commences à bien maitriser les mécaniques du jeu, sauf énorme coup de malchance, tu ne devrais pas perdre si y a pas d'adversaire/de scénario. Par ailleurs c'est sympa aussi les scénarios pour varier les plaisirs. Y en a certains qui changent carrément des mécaniques du jeu.

    T'as une échelle en fin de manuel qui donne une idée de la difficulté des différents trucs. Et truc auquel il faut faire attention (et c'est précisé dans les règles si je dis pas de bêtise), t'as certaines combinaisons de scénario/adversaire/esprits qui peuvent faire bouger pas mal la difficulté par rapport à ce qui est indiqué (en plus dur ou moins dur).

    N.B: pour le côté pas perdre sans adversaire, c'est un poil moins vrai si tu joues avec l'extension. Y a certains events qui peuvent bien t'enfoncer.

  10. #790
    Bon j'ai eu mon bon de non anniversaire chez Philibert moins d'un mois après ma première commande depuis un moment donc je me sens fortement incité à replonger

    Actuellement je pars sur Keyflower : The Merchants parce que Keyflowerc'est trop bien ainsi que Decrypto et les 3 jeux Complots car j'avais beaucoup aimé mes parties de Coup, plus que de Masquarade ou Love Letter et que je cherche des jeux avec plus d'amplitude au niveau du nombre de joueurs.

    Si vous avez des recommandations de jeu intéressants avec 5+ joueurs, je suis preneur !
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #791
    Quels types de jeux ? Les Stonemaier sont systématiquement pour 5 joueurs, y a Endeavor également ou Neta Tanka. En moins gros jeu, tu as des Istanbul, Valeria : Le Royaume, Magic Maze, etc.

  12. #792
    Testé hier : the Champion of the wild ! On fait s'affronter des animaux dans des épreuves olympiques débiles, l'enjeu consiste a argumenter avec les autres pour prouver que son animal est le meilleur, par exemple dans une compétition de saut en hauteur. Ça donne lieu a des débats assez géniaux où on essaie d'estimer si une autruche est meilleure qu'une grenouille, oui mais si la grenouille monte sur l'autruche ? Argumenter en faveur d'un lézard de 9 cm dans une compétition de catch avec un poulpe géant, un rhinocéros et une ours polaire, ça n'a pas de prix.

    On a bien rigolé.

  13. #793
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Quels types de jeux ? Les Stonemaier sont systématiquement pour 5 joueurs, y a Endeavor également ou Neta Tanka. En moins gros jeu, tu as des Istanbul, Valeria : Le Royaume, Magic Maze, etc.
    Merci

    Effectivement, je pensais plutôt à des jeux du même gabarit que Decrypto et Complots, donc moins longs, moins chers et plus simples qu'un Stonemaier ou un Endeavor.
    Magic Maze, on y joue déjà souvent.
    De manière plus générale, mon problème est de trouver des jeux intéressants et pas trop longs pour des groupes autour de 5-7 personnes. En jeu plus "joueurs" jusqu'à 5 j'ai déjà pas mal de choses (par exemple BSG, Cyclades, Kemet, Keyflower, Space Alert, Dogs of War, ...)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #794
    Wonderful World ? C'est du moins gros moins cher qu'un Stonemeier et c'est vraiment cool. Optimiser sa production de ressource et construire les cartes avec parfois du bel enchainement/combo... j'adore Keyflower, et j'adore Wonderful Word.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #795
    Wonderful World, j'irais pas jusqu'à dire que c'est plus simple qu'un Stonemaier par contre. Pacque si tu veux te casser des neurones, c'est pas mal.

  16. #796
    Ouais mais c'est en rupture :snif:.

    Pour répondre à la demande, Just One conviendrait bien.

  17. #797
    +1 pour Just One
    Sinon j'ajoute
    Fiesta de los Muertos
    Resistance Avalon
    Secret Hitler
    Bang le jeu de dés
    Welcome to (pas sûr pour celui la, ca commence a être casse neurone)
    6 qui prend
    Le poker des cafards
    Citadelles

  18. #798
    Et moi je rajoute :
    - Stay Cool
    - Deep Blue
    - Mystères
    - Gravity Superstar
    - Unlock

  19. #799
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Bon j'ai eu mon bon de non anniversaire chez Philibert moins d'un mois après ma première commande depuis un moment donc je me sens fortement incité à replonger

    Actuellement je pars sur Keyflower : The Merchants parce que Keyflowerc'est trop bien ainsi que Decrypto et les 3 jeux Complots car j'avais beaucoup aimé mes parties de Coup, plus que de Masquarade ou Love Letter et que je cherche des jeux avec plus d'amplitude au niveau du nombre de joueurs.

    Si vous avez des recommandations de jeu intéressants avec 5+ joueurs, je suis preneur !
    Paper tales avec son extension.

  20. #800
    En semi-coop, il y a aussi Cerbère qui est bien sympa !

  21. #801
    Merci pour toutes vos réponses
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  22. #802
    Moi aussi j'ai mon bon Philibert. C'est quoi vos tops de l'année ?

  23. #803
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Moi c'est mon top solo (et multi aussi, je suis pas très partial )!

    Et les adversaires, d'une part ça permet de varier encore plus les parties, mais surtout ça permet d'augmenter un poil la difficulté. Après 5/6 parties ou tu commences à bien maitriser les mécaniques du jeu, sauf énorme coup de malchance, tu ne devrais pas perdre si y a pas d'adversaire/de scénario. Par ailleurs c'est sympa aussi les scénarios pour varier les plaisirs. Y en a certains qui changent carrément des mécaniques du jeu.

    T'as une échelle en fin de manuel qui donne une idée de la difficulté des différents trucs. Et truc auquel il faut faire attention (et c'est précisé dans les règles si je dis pas de bêtise), t'as certaines combinaisons de scénario/adversaire/esprits qui peuvent faire bouger pas mal la difficulté par rapport à ce qui est indiqué (en plus dur ou moins dur).

    N.B: pour le côté pas perdre sans adversaire, c'est un poil moins vrai si tu joues avec l'extension. Y a certains events qui peuvent bien t'enfoncer.
    Cool. Merci des feedbacks. Me réjouis d'essayer tout ça !

  24. #804
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moi aussi j'ai mon bon Philibert. C'est quoi vos tops de l'année ?
    IWW
    Sinon n'ayant pas énormément joué cette année, je ne sais pas trop mais Res Arcana est extraordinaire et l'extension sort le 20.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #805
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et moi je rajoute :
    - Stay Cool
    - Deep Blue
    - Mystères
    - Gravity Superstar
    - Unlock
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    +1 pour Just One
    Sinon j'ajoute
    Fiesta de los Muertos
    Resistance Avalon
    Secret Hitler
    Bang le jeu de dés
    Welcome to (pas sûr pour celui la, ca commence a être casse neurone)
    6 qui prend
    Le poker des cafards
    Citadelles
    Et personne ne cite POK...

    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #806
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    IWW
    Sinon n'ayant pas énormément joué cette année, je ne sais pas trop mais Res Arcana est extraordinaire et l'extension sort le 20.
    Res Arcana, War chest et Marvel Champions me viennent à l'esprit pour les favoris.
    Je n'ai pas été sensible aux charmes de Root (diplomatie).

    IWW je verrai bien mais on dirait un Splendor/Space Explorer.

  27. #807
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Merci

    Effectivement, je pensais plutôt à des jeux du même gabarit que Decrypto et Complots, donc moins longs, moins chers et plus simples qu'un Stonemaier ou un Endeavor.
    Magic Maze, on y joue déjà souvent.
    De manière plus générale, mon problème est de trouver des jeux intéressants et pas trop longs pour des groupes autour de 5-7 personnes. En jeu plus "joueurs" jusqu'à 5 j'ai déjà pas mal de choses (par exemple BSG, Cyclades, Kemet, Keyflower, Space Alert, Dogs of War, ...)
    Codenames ou résistance marchent extrêmement bien à 6 et plus. Dans le niveau de prix/complexité de trucs type love letter et decrypto.
    Il y avait plus simple !

  28. #808
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    IWW je verrai bien mais on dirait un Splendor/Space Explorer.
    Y a de ça mais en un peu plus complesque quand même, avec de belles synergies à mettre en place.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Codenames ou résistance marchent extrêmement bien à 6 et plus. Dans le niveau de prix/complexité de trucs type love letter et decrypto.
    Time Bomb est rigolol aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #809
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    IWW je verrai bien mais on dirait un Splendor/Space Explorer.
    C'est effectivement assez accessible car vite expliqué, mais y'a moyen d'approfondir, et c'est clairement le jeu où on devient meilleurs au fil des parties. Un sacré goût de "reviens-y" : on l'a testé pour la première fois jeudi dernier et on a enquillé 3 soirées en 3 jours (ils sont passé m'emprunter la boite pour une partie hier soir mais j'avoue être allé au lit assez tôt et ne pas les avoir rejoints). Mes scores étaient du genre 38. 54 et 90..
    On démarre la 1ère campagne cette semaine, normalement on torche ça avant Noel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #810
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Moi aussi j'ai mon bon Philibert. C'est quoi vos tops de l'année ?
    Barrage (top à venir )

Page 27 sur 334 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •