Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour
    aidez moi please j'en peux plus....

    Ma 2080 ti était défectueuse depuis 5 mois, mais j'ai du attendre de la dispo chez LDLC pour qu'elle parte en garantie. Avec elle mon PC fonctionnait très bien, mais les ventilateurs de la CG s'emballaient constamment.
    Après avoir reçu un avoir de leur part, j'ai pris une 3080 de chez Gaiward, mais depuis l'installation, au mieux le jeu crash, au pire j'ai un blue screen avec un message d'erreur différent à la fois.

    Ce que j'ai déjà essayé:
    Formatage complet.
    Réinstallation des derniers drivers Nvidia EN ayant désinstallé avec DDU avant
    Réinstallation de direct X
    Réinstallation de Microsoft visual c++

    J'ai vérifié sur TLD, tous mes drivers sont à jour.
    Windows update OK

    Aidez moi, entre les 5 mois pour trouver changer ma carte graphique et la nouvelle à 1400 balles qui fait crasher le PC, j'en peux plus.

    Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19042)
    Gigabyte Z390 AORUS PRO-CF (BIOS F12L)
    Intel Core i9-9900KF 3,60 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 12)
    Barrette n° 1 : CMD32GX4M2B3000C15 Bank 1 (16 Go)
    Barrette n° 2 : CMD32GX4M2B3000C15 Bank 1 (16 Go)
    Force MP510 SCSI (894,25 Go)
    Nvidia GeForce RTX 3080
    Intel Ethernet Connection (7) I219-V

    J'ai l'impression que j'ai pas mal de messages concernant:
    kernel security check failure

    voici mon whocrashed

    Crash dump directories:
    C:\WINDOWS
    C:\WINDOWS\Minidump

    On Sat 31/07/2021 01:46:13 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\073121-5312-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20)
    Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF70000000070, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803372386A0)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 31/07/2021 12:09:07 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81F9)
    Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF8186A2206D70, 0xFFFF8186A2206CC8, 0x0)
    Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
    Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 31/07/2021 11:59:05 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\073121-6140-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7130)
    Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8077364A460, 0xFFFFB181ABD3E920, 0x0)
    Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    Merci à vous
    Dernière modification par Paincru ; 31/07/2021 à 13h17.

  2. #2
    Salut,

    Bon, je ne sais pas si la première était ou non défectueuse, mais passons.

    J'ai vu que ta carte mère dispose de deux ports PCI-E. Dans un premier, pour tester, peux-tu déplacer ta carte graphique sur ce deuxième port pour voir ce que donne cette manipulation ? Tu en profiteras également pour faire un CLEAR CMOS (cela ne changera pas la version de ton BIOS F12L, mais remettra à zéro si tu as fait des réglages dans le BIOS, AHCI/IDE/Réglage ventilos...).

    En fonction du résultat, on avisera

    Sinon, tu es sous quelle version de W10 (j'ai vu la build, mais ne connaissant pas la numérotation, ça ne me donne pas la version) ?

  3. #3
    Tu utilises quelle version des pilotes pour ta RTX ?
    Celle du Juin 2021 n'est pas stable du tout. Il faut au moins les 466.47 ou la 466.77. La dernière sortie ce mois-ci (471.41) m'a l'air stable pour le moment.

  4. #4
    Merci à vous d'essayer de m'aider.
    Alors j'ai déjà essayer de changer de port pci-e. Je vais essayer un CLEAR CMOS
    Je suis sous Windows 10 Famille ‎(X64)‎ 20H2
    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

    Pour les drivers RTX j'utilise les derniers 471.41

    Toujours pareil après avoir enlevé la puce de la carté mère.
    j'ai de moins en moins de BSOD j'ai l'impression, mais des crash in-game, sur n'importe quel jeux.
    Dernière modification par Paincru ; 31/07/2021 à 17h24.

  5. #5
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Merci à vous d'essayer de m'aider.
    Alors j'ai déjà essayer de changer de port pci-e. Je vais essayer un CLEAR CMOS
    Je suis sous Windows 10 Famille ‎(X64)‎ 20H2
    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

    Pour les drivers RTX j'utilise les derniers 471.41

    Toujours pareil après avoir enlevé la puce de la carté mère.
    j'ai de moins en moins de BSOD j'ai l'impression, mais des crash in-game, sur n'importe quel jeux.
    Tu veux dire la pile pour le CLEAR CMOS ? Si tu procèdes avec la pile, faut la retirer, débrancher le pc du secteur, appuyer sur le bouton on/off et attendre environ 10 minutes.

  6. #6
    Oui pardon la pile
    Après la manip, la tour a redémarré plusieurs fois avant d'arriver sous Windows, je sais pas si c'est un signe que le CLEAR CMOS a bien marché.

    Tu penses que c'est plutôt logiciel ou matériel ?
    Hier quand j'ai installé la nouvelle carte graphique, je n'ai pas désinstallés les drivers au préalable, peut être que ça a pas aimé ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Oui pardon la pile
    Après la manip, la tour a redémarré plusieurs fois avant d'arriver sous Windows, je sais pas si c'est un signe que le CLEAR CMOS a bien marché.

    Tu penses que c'est plutôt logiciel ou matériel ?
    Hier quand j'ai installé la nouvelle carte graphique, je n'ai pas désinstallés les drivers au préalable, peut être que ça a pas aimé ?
    Sincèrement, je ne sais pas trop. Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que tu avais une carte qui fonctionnait, pas bien, et tu reçois une autre et t'as encore des soucis.

    T'as pas moyen de la tester ailleurs la carte graphique ? Y'a pas un canard dans ton secteur ou ta pas une autre carte graphique plus ancienne ?

  8. #8
    Bizarrement j'ai voulu tester un autre jeux, et cette fois avant de le lancer, Steam m'a installer plusieurs choses, tout ce qui est package visuel, directx etc...
    Depuis, j'ai pas eu un seul plantage depuis 2 heures (avant ça arriver en moins de 5 min) sur mes 4 jeux installés depuis le formatage... croisons les doigts

    Mon ancienne carte graphique, elle avait bien un problème matériel, LDLC a un peu galéré mais après plusieurs examens, ils ont confirmés. Les ventillos qui s'affolent ça se un problème pas mal vu sur les puces 2080TI. Mais à part cette histoire de ventillos, mon PC fonctionnait nickel, c'est pour ça que j'ai pas compris.

    Bon j'espère en rester là avec les emmerdes... en tout cas, je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps, c'est cool

  9. #9
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Bizarrement j'ai voulu tester un autre jeux, et cette fois avant de le lancer, Steam m'a installer plusieurs choses, tout ce qui est package visuel, directx etc...
    Depuis, j'ai pas eu un seul plantage depuis 2 heures (avant ça arriver en moins de 5 min) sur mes 4 jeux installés depuis le formatage... croisons les doigts

    Mon ancienne carte graphique, elle avait bien un problème matériel, LDLC a un peu galéré mais après plusieurs examens, ils ont confirmés. Les ventillos qui s'affolent ça se un problème pas mal vu sur les puces 2080TI. Mais à part cette histoire de ventillos, mon PC fonctionnait nickel, c'est pour ça que j'ai pas compris.

    Bon j'espère en rester là avec les emmerdes... en tout cas, je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps, c'est cool
    Ok, et cool que ton problème se solutionne, espérons le

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •