Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 68 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2037
  1. #181
    J'aurais du mal à te dire, je trouve les Whisky Jap très cher pour ce que c'est.

    Mais dans ce que j'ai testé, le Yamazaki entrée de gamme est sympa. (Après c'est 50€ quoi. )

    Du saké?
    Pour le coup mettre le même prix dans un saké est plus malin, ouais. (Tain j'en avais trouvé un au japon mais je souviens plus de son nom...Sakura quelque chose, c'était mortel. )

  2. #182
    Ah tiens d'ailleurs on peut dire whisky pour le japonais, ou faut dire whiskey comme pour l'irlandais et l'americain ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #183
    Le Nikka from the barrel, plutôt doux, est juste un peu au dessus de ta fourchette, entre 30 et 35€

    EDIT: Tiens, je connais pas la boutique en ligne, mais il est à 23€95 ici http://www.licorea.com/nikka-from-th...el-p-1811.html hors port

  4. #184

    "For relaxing time ... make it Suntory time"


    Sinon, classiques : Yamazaki 12 ans aux environs de 50 euros +, Yoichi 10 ans (franchement, c'est à tester) plutôt dans les 60 je dirais.

    Ceci-dit, dans cette gamme de prix, il y a mieux. Le whisky japonais n'est pas donné.

  5. #185
    Bon et à part pour faire classe et fan du Japon, ça sert à quoi d'aller taper dans du japonais alors qu'on a les produits originaux en Europe?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #186
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon et à part pour faire classe et fan du Japon, ça sert à quoi d'aller taper dans du japonais alors qu'on a les produits originaux en Europe?
    Bon question. C'est un cadeau pour un pote, et on m'avait orienté sur du Japonnais (sans doute influencé par un effet de mode) mais après renseignement pris ailleurs c'est un "vrai" amateur de whisky donc je vais partir sur ce que vous m'avez conseillé plus haut.

  7. #187
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon et à part pour faire classe et fan du Japon, ça sert à quoi d'aller taper dans du japonais alors qu'on a les produits originaux en Europe?
    Ils sont peut-être simplement différents pour un nez/palet exercé. Ça apporte peut-être de la nouveauté.


    Bon, sinon, le Glenfiddich ne pique pas tant que ça. Je n'avais pas dû apprécier il y a quelques années parce que je "débutais" . Et pourtant, je me suis planté, je voulais du 18 et j'ai pris du 15.

    Mais il ne remplacera pas mon Laphroaig 10 ans (et encore moins le 18).

  8. #188
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon et à part pour faire classe et fan du Japon, ça sert à quoi d'aller taper dans du japonais alors qu'on a les produits originaux en Europe?
    J'avoue que chais pas trop, j'en ai jamais goûté et aucune idée si c’est différent. Et en fait y'a tellement à découvrir rien que sur l'Ecosse que je pense pas m'y mettre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #189
    Un japonais c'est un peu comme un écossais mais pas pareil.

    Pratique hein.

    De toute façon je ne comprends pas les gens qui prennent autre chose qu'un Talisker avec 20-30€ de budget.

  10. #190
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    De toute façon je ne comprends pas les gens qui prennent autre chose qu'un Talisker avec 20-30€ de budget.
    Oh pour 30 euros tu peux avoir d'autres trucs sympas non ? Genre Glenlivet ça commence dans ces eaux là il me semble.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #191
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh pour 30 euros tu peux avoir d'autres trucs sympas non ? Genre Glenlivet ça commence dans ces eaux là il me semble.
    Ouais mais Talisker > All.

    Et puis ça se trouve partout maintenant. (Y en a dans mon Leader Price à une vingtaine d'€ putain. )

  12. #192
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais mais Talisker > All.
    Non, ce n'est pas vrai monsieur, il faut cesser maintenant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #193
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon et à part pour faire classe et fan du Japon, ça sert à quoi d'aller taper dans du japonais alors qu'on a les produits originaux en Europe?
    Le point crucial, c'est que les bouteilles sont jolies et épurées. Très minimalistes dans le cas des Nikka from the barrel, et il y a toute une floppée de produits avec une étiquette blanche et le nom pseudo-calligraphié ; bref, ça rend bien dans un bar.
    Je ne vois que ça.

    ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais mais Talisker > All.

    Et puis ça se trouve partout maintenant. (Y en a dans mon Leader Price à une vingtaine d'€ putain. )
    On doit parfois pouvoir trouver du Jura ou du Cardhu dans le bas de la trentaine d'euros. C'est pas mal dans le genre typé.
    C'est vraiment les tarifs chez Leader O_O ?
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  14. #194
    28€ dans le Franprix à côté de chez moi. (Ouais Leader, Franprix, same shit )

  15. #195
    et celui là ? il m'intrigue
    http://www.whisky.fr/nikka-coffey-grain.html
    Sinon pour mon cadeau j'ai pris un glenvillet 15 ans French oak reserve. Et une fois habitué a ugout, c'est vachement bon en fait le Lagavulin xD

  16. #196
    Me suis pris un petit Highland Park 18 ans la tantôt... 58€ pour une fois essayer c'est limite un peu piquant pour les fesses.

    Ben j'aime bien

  17. #197
    Moi de plus en plus je sors un peu de chocolat quand je prends mes whiskys. Je trouve que le mariage des deux est à tomber. Un carré, ou mieux une petite truffe, après une gorgée de whisky et le chocolat rend encore plus d'arômes j'ai l’impression.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #198
    Ah ! Bonne idée, j'y avais pas pensé !

    Pour ma part, c'est vrai que lorsque je ne les déguste pas seuls, c'est généralement avec du fromage... mon palais n'étant pas encore très raffiné côté whisky, je prends souvent de la pâte pressée, genre Comté, Salers, etc car je n'arrive pas encore à être assez subtil en whisky pour affiner le choix du fromage en fonction du whisky... mais occasionnellement j'ai gouté avec d'autres fromages et j'ai toujours trouvé cela très savoureux, genre avec du Chaource ou de la Fourme d'Ambert

    Mais bon, côté frometons, je sais que je ne suis pas objectif

    J'ai faim maintenant... et j'ai une bonne odeur de tourbe en mémoire dans les narines, c'est malin

  19. #199
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi de plus en plus je sors un peu de chocolat quand je prends mes whiskys. Je trouve que le mariage des deux est à tomber. Un carré, ou mieux une petite truffe, après une gorgée de whisky et le chocolat rend encore plus d'arômes j'ai l’impression.
    J'ai déjà essayé cette association et je confirme que le résultat est vraiment intéressant

  20. #200
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ah ! Bonne idée, j'y avais pas pensé !

    Pour ma part, c'est vrai que lorsque je ne les déguste pas seuls, c'est généralement avec du fromage... mon palais n'étant pas encore très raffiné côté whisky, je prends souvent de la pâte pressée, genre Comté, Salers, etc car je n'arrive pas encore à être assez subtil en whisky pour affiner le choix du fromage en fonction du whisky... mais occasionnellement j'ai gouté avec d'autres fromages et j'ai toujours trouvé cela très savoureux, genre avec du Chaource ou de la Fourme d'Ambert

    Mais bon, côté frometons, je sais que je ne suis pas objectif

    J'ai faim maintenant... et j'ai une bonne odeur de tourbe en mémoire dans les narines, c'est malin
    Ah avec du fromage j'aurais pas pensé. Je réserve plutôt ça au chocolat/café je dois dire (ça sublime aussi les arômes du café, mais de façon moins puissante que pour le chocolat).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon les gars, question critique : y'a moyen de trouver un bon Whisky pour 20e, max 30. De préférence Japonnais. HELP !

    Pas Jap mais le Monkey Shoulder que j'ai enfin gouté recemment passe tout seul et n'est pas trop cher :
    http://www.whisky.fr/monkey-shoulder...3845;17382;866

    Tu peux même le trouver un peu moins chers à Auchan (26€ sur le site Auchan Drive)

    edit : oulah j'arrive apres la guerre mais tampis je laisse qd même mon avis
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  22. #202
    Ha bha nan pas trop tard, j'y vais demain. Merci je note donc !

  23. #203
    Au début du mois, Carrefour avait fait une foire au whisky où il était juste en dessous des 20€
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ceux qui ont prévu de s'offrir un Monkey Shoulder peuvent faire un crochet au Carrefour : ils sont en foire au whisky à 19,60€, ce qui est un très bon prix !
    La chef de rayon m'avait dit qu'ils referaient la même début Décembre mais en mieux : des rabais sur plus de produits et surtout des produits commandés exprès pour cela, des références qu'ils ne font pas d'habitude...

    Pour les jap, je t'avais laissé ça juste au dessus:
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Le Nikka from the barrel Tiens, je connais pas la boutique en ligne, mais il est à 23€95 ici http://www.licorea.com/nikka-from-th...el-p-1811.html hors port
    Dernière modification par aggelon ; 28/11/2012 à 16h55. Motif: typo

  24. #204
    Oui Monkey Shoulder c'est bien, ça se trouve partout en plus.

  25. #205
    Merci, j'avais noté aussi le Nikka. Je pourrai pas attendre début décembre c'est pour samedi.

  26. #206
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui Monkey Shoulder c'est bien, ça se trouve partout en plus.
    Perso je trouve que c'est un blend qui est pas mal mais pour le même prix tu as des malts bien plus sympa.
    Apres en cadeau c'est cool, la bouteille est belle.

  27. #207
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Perso je trouve que c'est un blend qui est pas mal mais pour le même prix tu as des malts bien plus sympa.
    Apres en cadeau c'est cool, la bouteille est belle.
    Pour le même prix, j'ai pas trouvé. (Il est à 20-22 par chez moi)

    Après ouais y a le Glenfiddich 12 ans qui tourne à ce prix là, mais je trouve pas ça particulièrement meilleur.

  28. #208
    Ah il est si bas?
    Pardon j'avais dans l'esprit plus entre 25 et 30.

    Au temps pour moi dans ce cas.

  29. #209
    Dépend des crèmeries hein. Mais sinon ouais, pour un peu moins de 30€ => Talisker.

  30. #210
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi de plus en plus je sors un peu de chocolat quand je prends mes whiskys. Je trouve que le mariage des deux est à tomber. Un carré, ou mieux une petite truffe, après une gorgée de whisky et le chocolat rend encore plus d'arômes j'ai l'impression.
    Avec du pain d'épices de mon côté, si possible très tard dans la soirée (oui, je suis tatillon sur l'horaire en plus , le Whisky est une boisson du soir). C'est bonheur.

    D'ailleurs, je ne sais pas si ça ne fait ça qu'à moi, mais il m'arrive de prendre un Whisky de temps en temps en apéro quand je suis invité, et je trouve ça pas terrible (voire vraiment dégueu ). Je suis incapable d'apprécier à un autre moment que le soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •