Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    Bref tu viens juste de démontrer ce que je voulais dire, débattre n'est pas possible ici.

    Je te laisse te battre avec tes mots, tout seul.

  2. #32
    Citation Envoyé par Padre Voir le message
    Après, je suis d'avis de s'inspirer de la Rome antique pour la 6ème république, avec des mandats qualitatifs et quantitatifs, une représentation quantitative à l'assemblée nationale et des trucs dans le genre, plutôt qu'une personnification du pouvoir à outrance et une politique de métier qui transforme l'homo politicus en homo candidatus permanent.
    Et les acquis sociaux des hommes politiques qui se sont durement battus pour les obtenir, t'en fait quoi?

    Sinon pour le projet de Hot-Steph ça me parait utopique et irréalisable. Proposer à tout le monde de donner son point de vue ou ses idées sur tel ou tel sujet finira immanquablement en appel aux trolls et à la mauvaise foi. Il peut y avoir des propositions intéressantes mais le principe des débats c'est malheureusement de surtout parler de ce qui ne fonctionne pas. Et si par miracle quelque chose de concret et de réaliste émerge de ce melting-pot d'idées, convaincre un parti politique quelconque de l'adopter est une autre paire de manches.

    Maintenant, si ça te tient vraiment à coeur, tu peux toujours essayer mais je ne sais pas si le résultat sera à la hauteur de tes attentes.

  3. #33
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Comment as-tu déduit que j'étais "bêtement anti-sarkozyste" ?
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Et en 2007 tout à basculé, non pas par anti-sarkozisme primaire (encore que...)

  4. #34
    Sans sucre pour moi.

    Resterait il 30 minutes ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'espere ne pas etre trop méchant dans mes propos, mais tu sembles proposer la meme chose que ce que tu critiques !!En fait, tu proposes un grenelle de l'idée.Tu n'es pas content de tout ce qui se passe actuellement, tu dis que les idées ou projets proposés ne sont pas bons, mais tu ne proposes rien de veritablement concret. Tu ne fais que demander l'avis et l'idée des autres, afin d'archiver, de classer....pour faire le tri plus tard.Pour moi, j'y vois pas de difference avec ceux que tu critiques !!
    Je n'ai pas pour prétention de tout savoir et d'avoir la solution à tout. A mon avis, il faut plutôt la jouer "collectif". Le site que je veux mettre en place n'a pas uniquement pour finalité de trier et de classer.

    Partout, tout le temps, les gens critiques des positions politiques, des réformes, des attitudes mais il n'en sort jamais rien d'autre que des propositions en l'air sans vraiment de visibilité ni d'autres but, soyons réalistes, que de simplement râler... Quand bien même de bonnes idées émergeraient et rapporteraient l'adhésion d'un grand nombre, comment s'y retrouver dans la jungle du net ?

    Ce que je propose, pour essayer d'être le plus clair possible, c'est effectivement de centraliser ces idées, ces propositions mais surtout de mettre en lumière les dysfonctionnements et autres aberrations politique d'origine sans forcément stigmatiser tel ou tel courant de pensée. Des choses ne vont pas dans ce pays, on le sait, quelles sont-elles et comment y remédier ? Avant de foncer tête baissée pour nettoyer les écuries d'Augias, il me semble nécessaire d'en faire le tour, de lister les tâches à accomplir et définir les priorités. C'est le but de ce "tri". Savoir d'où on vient exactement, où on veut aller et ce qu'il faudrait pour y arriver. Le reste est entre les mains de nos politiques actuels ou, comme je me suis pris à en rêver, entre celui d'un "nouveau leader" qui saurait porter ces propositions pour le bien commun.

    Grâce à ce site, j'ose espérer une attention plus grande, mieux organisée et plus constructive que ce qui existe actuellement, à un niveau national.

    Comment être sûr de nos choix lors de la prochaine présidentielle, au milieu de toutes les promesses à tendance populiste que nos chers candidats ne manqueront pas de formuler ? Sommes-nous vraiment conscient de TOUT ce qui ne va pas dans notre société ? Sommes nous capables de proposer et d'attendre mieux que ce qu'on nous sert actuellement ?

    Voilà, en gros, les questions auxquelles le site, et surtout ses contributeurs, pourrait prétendre apporter une réponse.

    Effectivement, concrètement ça n'apportera rien à la situation du pays dans l'immédiat mais cela me semble une étape essentielle dans son amélioration : la reconnaissance des problèmes.

    ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu veux une plateforme pour ce genre de projet, j'en vois une qui n'a pas trop servi... Tu devrais pouvoir la réutiliser sans trop de problèmes...

    http://idata.over-blog.com/2/45/75/0...sirDavenir.jpg

    Dernière modification par Hot_Steph ; 01/06/2011 à 14h12.

  6. #36
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bref tu viens juste de démontrer ce que je voulais dire, débattre n'est pas possible ici.

    Je te laisse te battre avec tes mots, tout seul.
    Ben non il a raison, Un débat n'est pas fait pour que les participants avancent sur le sujet mais pour les spectateurs ignorants et/ou sans avis en apprennent plus et se fassent une opinion. Les acteurs du débat seront les mêmes avant et après celui-ci.

    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    C'est le but de ce "classement".
    Un classement ? Donc avec un simili vote ? Tu es sur internet comment sais-tu à qui tu t'adresses ? Comment savoir que t'as pas un mec avec 2, 10 ou 100 comptes qui s'amuse ? Si ton site prend de l'importance, comment pourrais-tu éviter que des gens payés par un parti passent leur journée à influer sur ce classement ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    ça me parait utopique et irréalisable. Proposer à tout le monde de donner son point de vue ou ses idées sur tel ou tel sujet finira immanquablement en appel aux trolls et à la mauvaise foi.
    Sans doute que ce projet est utopique. Irréalisable ? Je vais quand même essayer, après tout on ne sait jamais.
    J'ai effectivement pensé au fait qu'un tel site serait une foire aux trolls et aux propositions partisannes opposées mais j'espère filtrer cette tendance en demandant une vraie recherche d'information (avec sources) et une vraie analyse de ces dernières.

  8. #38
    Citation Envoyé par Padre Voir le message
    Ca démontre surtout le peu de poids économique que représente la Belgique. En France, sans gouvernement on aurait tous les créanciers sur le dos, les agences de notations, les investisseurs et le reste.

    Après, je suis d'avis de s'inspirer de la Rome antique pour la 6ème république, avec des mandats qualitatifs et quantitatifs, une représentation quantitative à l'assemblée nationale et des trucs dans le genre, plutôt qu'une personnification du pouvoir à outrance et une politique de métier qui transforme l'homo politicus en homo candidatus permanent.
    C'était une tentative d'humour basée sur une autodérision nationale... Et en plus, ce que je dis n'est pas exact, puisque la Belgique est un État fédéral avec des Communautés et des Régions possédant chacune un exécutif et un législatif. Au final, on a énormément de législateurs (un pour chacune des trois Communautés, un pour les Régions wallonne et bruxelloise, un pour la COCOF et un pour la COCOM, et un fédéral qui manque à l'appel depuis quelques temps - je crois être complet mais il peut en manquer), chacun assorti de son exécutif. Le raccourci du "pas de gouvernement" est donc très caricatural. Mais c'est vrai que notre importance internationale repose essentiellement sur notre place dans l'UE, plutôt que sur notre économie, même si elle n'est pas mauvaise proportionnellement aux pays plus importants géographiquement, je crois.

    Enfin, éviter les doubles fédéralisations, parce que ça complique tout.

  9. #39
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un classement ? Donc avec un simili vote ? Tu es sur internet comment sais-tu à qui tu t'adresses ? Comment savoir que t'as pas un mec avec 2, 10 ou 100 comptes qui s'amuse ? Si ton site prend de l'importance, comment pourrais-tu éviter que des gens payés par un parti passent leur journée à influer sur ce classement ?
    Ouais l'idée de base de ton site, c'est faisable avec un wordpress et un peu de temps, mais pour avoir une plateforme communautaire sécurisée, ça demandera un budget conséquent.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #40
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un classement ? Donc avec un simili vote ? Tu es sur internet comment sais-tu à qui tu t'adresses ? Comment savoir que t'as pas un mec avec 2, 10 ou 100 comptes qui s'amuse ? Si ton site prend de l'importance, comment pourrais-tu éviter que des gens payés par un parti passent leur journée à influer sur ce classement ?
    Un pseudo-classement, on va dire avec une mise en valeur, des propositions les plus parlantes sur un principe "Pour" et "Contre".

    Quant au problème de multi-compte, il me semble que technologiquement la solution existe. Je ne suis juste pas au fait de tout ce qui est possible. C'est aussi pour ça que je sais que je ne peux pas réaliser ce projet seul et qu'il faut des gens avec des compétences qui soulèvent des questions et amènent des solutions, un peu comme tu viens de le faire.

  11. #41
    Citation Envoyé par Semyaza Voir le message
    C'était une tentative d'humour
    Avec la multiplication des sujets touchage de nouille parce que "je pensais qu'ici c'était un beau forum sérieux où on pouvait discuter sereinement de politique", "humour" ça devient hélas un gros mot sur Canardpc.com.
    Va te faire enculer.

  12. #42
    A mon avis techniquement c'est tout à fait réalisable, mais ça demanderait un énorme travail permanent de validation à la main.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #43
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ouais l'idée de base de ton site, c'est faisable avec un wordpress et un peu de temps, mais pour avoir une plateforme communautaire sécurisée, ça demandera un budget conséquent.
    De ce que j'envisage pour l'instant, un simple forum, gestion de compte (a minima : pseudo, âge, ville, en gros), et une base de données d'articles organisés et de propositions amenant à répondre à un sondage à question fermée sont nécessaires. Le tout avec un lien vers les réseaux sociaux : un "simple" groupe facebook et un compte twitter suffiraient. Cela demanderait-il un si gros effort financier ?

    On peut bien sûr discuter plus précisément de tout cela par MP.

    ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A mon avis techniquement c'est tout à fait réalisable, mais ça demanderait un énorme travail permanent de validation à la main.
    Tout à fait.
    Travail que je suis prêt à effectuer d'ailleurs. La validation a priori des articles me semble être une priorité pour garder un site "sain".

  14. #44
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    On peut bien sûr discuter plus précisément de tout cela par MP.
    Nan sinon ton topic sert à rien voyons

    Après je vois mal comment tu veut faire cela, parcequ'un forum risque de diluer les bonnes idées parmi des montagnes de discussions, et la base de donnée, ce serait un wiki ? un blog ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #45
    Moui, c'est bien joli mais si tu veux un site qui serait représentatif ne serait-ce que d'un pourcent de la population ça fera déjà un boulot à plein temps pour plusieurs personnes.
    Et puis si tu veux que ce projet devienne un tant soit peu représentatif de la population il va falloir un sacré budget de médiatisation. J'ai beau être un hippie utopiste sur les bords, je doute qu'un tel projet indépendant réussisse à avoir plus de portée qu'une pétition par chaîne de mail. : \
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #46
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Moui, c'est bien joli mais si tu veux un site qui serait représentatif ne serait-ce que d'un pourcent de la population ça fera déjà un boulot à plein temps pour plusieurs personnes.
    Et puis si tu veux que ce projet devienne un tant soit peu représentatif de la population il va falloir un sacré budget de médiatisation. J'ai beau être un hippie utopiste sur les bords, je doute qu'un tel projet indépendant réussisse à avoir plus de portée qu'une pétition par chaîne de mail. : \
    Ca dépend, si le projet est bon ça peut rameuter pas mal de monde sans forcément faire de com, rien que par le bouche à oreille (sachant qu'internet + réseaux sociaux = bouche à oreille sous stéroides). Les projets indépendants qui carburent ça fleurit sur le net en ce moment.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Je pense qu'il faut descendre dans la rue pour parler de ce projet aux gens.
    C'est important qu'il ne demeure pas virtuel.

    Ce serait bien aussi de filmer ces rencontres impromptues et de les diffuser sur le web pour créer la buzz.

  18. #48
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Avec la multiplication des sujets touchage de nouille parce que "je pensais qu'ici c'était un beau forum sérieux où on pouvait discuter sereinement de politique", "humour" ça devient hélas un gros mot sur Canardpc.com.
    Putain, mais t'as pas encore pigé que l'Humour c'est un truc initié par l'Homme Blanc & Riche (et inversement) utilisé comme régulateur de pression chez les pauvres et les étrangers, un peu comme le loto, pour éviter l'explosion de la cocote-minute sociale ?

    L'humour, c'est un truc de droite et de facho. A Gauche, le côté du cœur (ne pas confondre avec le chœur, s'ils chantent la même chose, c'est bien souvent en canon), on ne rit pas du Tiers Monde, des pauvres, des étrangers ni même des Juifs. A Gauche, on s'indigne.

  19. #49
    Il va finir par me faire croire en l'existence de Dieu.

  20. #50
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Putain, mais t'as pas encore pigé que l'Humour c'est un truc initié par l'Homme Blanc & Riche
    Pourtant moi je suis noir, et parfois avec mes grandes dents blanches j'aime partir dans de grands éclats de rire d'enfant naïf et indolent. Du coup quand je lis des trucs comme ça j'ai envie de m'indigner, je suis à deux doigts de monter un projet sur Twitter pour lutter activement et efficacement contre les fachos comme toi.
    Va te faire enculer.

  21. #51
    Mais finalement il sert à quoi ce topic ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Ca, on le saura quand l'auteur aura avoué quel candidat lui a commandité un "ouais tu veux pas nous faire un truc djeunz et spontané participatif 2.0 du futur ? Genre un truc sur Second Life ou quelque chose de moderne comme ça ?"
    Va te faire enculer.

  23. #53
    Pfff hommes de peu de foi vous pouvez pas croire en l'union de toutes les forces pensantes de ce pays pour twitter et mettre à jour leur page facebook ?
    N'y a t'il donc pas ici des intellectuels fréquentant les discussions des blogs skyrock, ou quelques philosophes s'essayant à des diatribes enflammées sur jeuvideo.com ou (pire) canardpc.com ?

    Sérieusement vous me faites peine.

  24. #54
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Canard PC : le forum politique avec un peu de Jeux Vidéos dedans.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #55
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan sinon ton topic sert à rien voyons
    C'est pas faux.
    Disons que j'ai pas spécialement envie de polluer la discussion par des détails trop techniques.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Après je vois mal comment tu veut faire cela, parcequ'un forum risque de diluer les bonnes idées parmi des montagnes de discussions, et la base de donnée, ce serait un wiki ? un blog ?
    A la manière d'un site d'actu, les articles pouvant être discutés via le forum. L'idée est de bien séparer les articles des posts des forumeurs. Le forum peut également servir de vivier à idées.

    Pour la base de données, je vois ça tout bêtement par gestion MySQL & Cie. Les articles ont vocation à être lus, débattu sur le forum, commentés et approuvés ou non mais pas à être modifié à la volé par n'importe qui comme sur wikipédia. Encore une fois je ne suis pas expert en la matière et suis donc ouvert à toutes propositions. D'ailleurs rien n'est gravé dans le marbre si d'autres personnes ont des suggestions plus intéressantes et/ou plus pratiques.

    ---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca dépend, si le projet est bon ça peut rameuter pas mal de monde sans forcément faire de com, rien que par le bouche à oreille (sachant qu'internet + réseaux sociaux = bouche à oreille sous stéroides).
    C'est le principe effectivement.

  26. #56
    Donc a ce moment la un simple blog lié a un forum devrait suffire (en somme le format CanardPC)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #57
    Le mieux serait de faire un lipdub sur une chanson entrainante et positive.

  28. #58
    Il pourrait faire une news sur le site, ou mieux, ouvrir un Wiki. J'ai hâte d'y participer.

  29. #59
    C'est voué à l'échec :

    Cas 1 : le site se veut œcuménique, ouvert à toutes les tendances. Conséquence : fachos et ultragauchos vont s’entre-tuer et faire fuir les centristes.
    Cas 2 : le site est colonisé par une tendance. Conséquence : il n'a plus aucun intérêt.

    Qui plus est, j'ai du bien voir trois ou quatre sites sur un principe identique, qui ne fonctionnent pas.

  30. #60
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est voué à l'échec :

    Cas 1 : le site se veut œcuménique, ouvert à toutes les tendances. Conséquence : fachos et ultragauchos vont s’entre-tuer et faire fuir les centristes.
    Cas 2 : le site est colonisé par une tendance. Conséquence : il n'a plus aucun intérêt.

    Qui plus est, j'ai du bien voir trois ou quatre sites sur un principe identique, qui ne fonctionnent pas.
    Je suis assez d'accord là dessus.

    Après si il veut vraiment monter son projet il est libre de faire ce qu'il veut, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'a visiblement aucune idée de comment le mettre en place.

    Ca me rappelle un peu les topics du style "j'ai une idée de jeu, je cherche des programmeurs et des artistes pour le faire"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •