Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    Salut à tous !
    Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet -j'espère qu'il n'en existe pas déjà une - donc je me permets de poser ma question ici :
    Ca fait des années qu'on utilise un barbecue en dur mal fichu qui avait été construit par un prédécesseur. Cela fait déjà un moment que j'ai l'idée de le dégommer à la masse, mais il me faudra le remplacer auparavant.
    J'aimerais jeter mon dévolu sur un barbecue à gaz pour la facilité de mise en oeuvre, avec des roues pour pouvoir le ranger dans mon abri de jardin flambant neuf.

    Mes souhaits :
    - pouvoir cuire environ 3 tranches de viande, 8 à 10 saucisses et 8 à 10 merguez à la fois, si possible
    - pouvoir cuire à la plancha (ou wok) des légumes, même s'il s'agit seulement d'un élément à rajouter sur la grille
    - pouvoir ranger la bouteille de gaz dans le meuble pour tout ranger en une seule fois
    - ne pas trop me faire ch...er avec les graisses, donc un tiroir à graisse bien fichu qui ne dégouline pas partout

    Prix : 200 à 250 euros max.

    Je vous remercie par avance pour votre aide. Si vous connaissez un -ou plusieurs- modèles éprouvés susceptibles de répondre à mes attentes, je suis preneur d'un référence.

    PS : Vente Privée propose des références de la marque Barbecook à presque moitié prix. S'agit-il d'une marque fiable ? Un prix élevé (400 à 500 balles) est-il indispensable pour obtenir du bon matos ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    C'est du troll ?
    Pourquoi diantre mettre ça sur le TOR ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #3
    Ben je ne vois pas où mettre ça ailleurs ? Si t'as une suggestion, je suis preneur. Quand je lis en sous-titre "Les discussions sur certaines choses ... et parfois d'autres !", j'ai l'impression que cette question y a sa place, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Un post sur le topic des questions aurait suffit .

  5. #5
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben je ne vois pas où mettre ça ailleurs ? Si t'as une suggestion, je suis preneur. Quand je lis en sous-titre "Les discussions sur certaines choses ... et parfois d'autres !", j'ai l'impression que cette question y a sa place, non ?
    Désolé je croyais que tu étais un habitué du forum, ici c'est les discussions qui servent à rien, le serious business c'est à coté sur le canard café.
    Pour ta question soit directement un thread là-bas, soit sur le topic des questions soit sur le topic de la cuisine.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !

    Je vous remercie par avance pour votre aide. Si vous connaissez un -ou plusieurs- modèles éprouvés susceptibles de répondre à mes attentes, je suis preneur d'un référence.

    PS : Vente Privée propose des références de la marque Barbecook à presque moitié prix. S'agit-il d'une marque fiable ? Un prix élevé (400 à 500 balles) est-il indispensable pour obtenir du bon matos ?
    Beware: les -50% sur Vente privée/Brico privé sont au plus des -10% réels sur des articles de la gamme de l'année précédente donc ça vaut le coup de se sortit les doigts pour chercher ailleurs!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #7
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un post sur le topic des questions aurait suffit .
    Merci de m'avoir mis le lien direct, ça m'aide vachement. Putain, je ne poste jamais dans cette section parce que je trouve justement qu'elle est bordélique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Désolé je croyais que tu étais un habitué du forum...
    Oui, chuis plus qu'habitué, mais franchement y a des sections de ce forum qui sont de vrais vide-greniers. Bon, laissons tomber, je vais me débrouiller.

    Merci à vous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Beware: les -50% sur Vente privée/Brico privé sont au plus des -10% réels sur des articles de la gamme de l'année précédente donc ça vaut le coup de se sortit les doigts pour chercher ailleurs!
    Merci pour ta réponse. Tu as peut-être raison, mais s'agissant d'un BBQ, j'avoue que je n'accorde pas tellement d'importance au fait qu'il soit récent ou pas. Du moment qu'il est pratique. Bon, c'est sûr, s'il est mieux fichu ET moins cher parce qu'il est plus récent, là ça vaut le coup. Mais pour me sortir les doigts 'faudrait encore que j'y connaisse quelque chose. ... ou que j'aie au moins une ou deux références qui tiennent la route. Y a tellement de modèles et de revendeurs !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Pour les BBQ à Gaz, les weber sont trop chers déjà.

    Du coup, je serai toi je me tournerai vers la marque Campingaz qui est une marque reconnue en france.

    Après faut que tu regarde ce que tu as besoin : Uniquement grill ? grill/plancha ? Tourne broche ? etc...
    Dernière modification par nova ; 19/06/2017 à 00h54.

  9. #9
    Il y a ça sur Brico privé pour 279.99€ https://www.bricoprive.com/barbecues...-x-465-cm.html



    ça ne parait pas mal mais j'y connais queud, j'ai un vrai barbeuc en pierre
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #10
    En fait le seul point à véritablement regarder c'est la qualité des brûleurs et la puissance aussi (mais ça normalement ça devrait pas poser de soucis)
    Weber est peut être cher mais tu peux trouver facilement des pièces détachés dont les brûleurs, ce qui augmente trèèèèèès largement la durée de vie par rapport à pas mal de concurrent qui sont pour le coup jetable.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #11
    Les trves font des bbq uniquement à la braise.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  12. #12
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En fait le seul point à véritablement regarder c'est la qualité des brûleurs et la puissance aussi (mais ça normalement ça devrait pas poser de soucis)
    Weber est peut être cher mais tu peux trouver facilement des pièces détachés dont les brûleurs, ce qui augmente trèèèèèès largement la durée de vie par rapport à pas mal de concurrent qui sont pour le coup jetable.
    Ce qu'il y a au dessus des bruleurs compte pas mal, "flavorizers" et autres.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Les trves font des bbq uniquement à la braise.
    Commentaireconstructif/10

  13. #13

  14. #14
    Je peux récuperer un vieux bbq au gaz et aux pierres de lave. Question con, ces pierres peuvent/doivent être changées ?
    Si oui, on prend celles qu'on trouve dans les jardineries (qu'on utilise sur les plantations contre la pousse des mauvaises herbes) ?

  15. #15
    Merci pour vos réponses.
    L'idéal serait du matos qui propose à la fois barbecue ET plancha, tout en un. J'avais vu que Campingaz avait plutôt bonne réputation. Je vais regarder par là. Pour les brûleurs, y a une puissance minimum à obtenir ? Techniquement, qu'est-ce qui permet de savoir si c'est du bon matos ou non ?
    Concernant Weber, je trouve que les prix sont au-delà de ce que je suis prêt à investir pour le moment, même si je ne remets pas en cause la qualité de la marque et certainement la plus grande possibilité de remplacer les pièces. C'est juste une question de budget.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Pour un prix contenu, j'ai trouvé ce modèle qui pourrait me convenir.
    Mon seul questionnement : comment ça fonctionne au niveau de la bouteille de gaz ? Peut-on utiliser une petite bouteille, et peut-on la ranger à demeure dans le meuble ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 23/06/2017 à 16h37.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    Il faut acheter le détendeur de gaz le flexible de conduite de gaz avec les bagues de serrage à part.
    régulateur de pression du gaz universel - 30Mbar


    N'importe quelle bonbonne Butane /Propane de volume différent est valable tant que l'embout est compatible.
    Je laisse le BBQ avec bonbonne dans le jardin. Le BBQ est recouvert par une bâche prévue spécialement à cet effet.
    A l'arrivée de l'automne, je démonte la bonbonne et je range le BBQ pour l'hiver.

    Les BBQ laqués ne résistent pas longtemps aux UV et aux intempéries.

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il faut acheter le détendeur de gaz le flexible de conduite de gaz avec les bagues de serrage à part.
    régulateur de pression du gaz universel - 30Mbar
    https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1500_.jpg

    N'importe quelle bonbonne Butane /Propane de volume différent est valable tant que l'embout est compatible.
    Je laisse le BBQ avec bonbonne dans le jardin. Le BBQ est recouvert par une bâche prévue spécialement à cet effet.
    A l'arrivée de l'automne, je démonte la bonbonne et je range le BBQ pour l'hiver.

    Les BBQ laqués ne résistent pas longtemps aux UV et aux intempéries.
    Hop hop hop, le détendeur n'est pas compatible butane/propane, hein.
    En gros, sur des bruleurs à gaz en bouteille, tu peux mettre indifféremment du butane ou du propane (si tu es en extérieur), par contre les détendeurs sont différents dans les deux cas.

  19. #19
    Attention que le butane peut geler mais pas le propane. A prendre en compte si on stocke la bouteille à l'extérieur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #20
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Attention que le butane peut geler mais pas le propane. A prendre en compte si on stocke la bouteille à l'extérieur.
    Non, il ne gèle pas, c'est juste qu'il reste liquide, du coup tu n'as plus de pression. Donc ce n'est plus utilisable à basse température.

  21. #21
    Oui bon, c'était façon de parler quoi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #22
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui bon, c'était façon de parler quoi.
    Non mais tu parles à Keulz soit déjà content qu'il t'es pas repris pour te dire que le propane peut geler à -187.63C
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #23
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non mais tu parles à Keulz soit déjà content qu'il t'es pas repris pour te dire que le propane peut geler à -187.63C
    Valeur théorique qu'il a vérifié lui-même en pissant dessus je présume ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #24
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Valeur théorique qu'il a vérifié lui-même en pissant dessus je présume ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #25
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Valeur théorique qu'il a vérifié lui-même en pissant dessus je présume ?
    Non mais attends, n'essaie pas de me faire passer pour un pissefroid, si j'ai corrigé c'est parce que tu dis qu'il faut faire gaffe quand on stock le butane en extérieur, genre la bouteille va exploser en hiver. Donc non, une bouteille de butane ne craint rien, mais s'il fait froid elle sera inutilisable.

    Bon après pour la réchauffer c'est simple, il suffit de la mettre un peu sur le feu dans la cuisine.

  26. #26
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Bon après pour la réchauffer c'est simple, il suffit de la mettre un peu sur le feu dans la cuisine.
    C'est plus rapide au micro-onde !
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  27. #27
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bon après pour la réchauffer c'est simple, il suffit de la mettre un peu sur le feu dans la cuisine.
    Oh l'autre il essaye de faire des blagues pour pas passer pour le pisse froid du forum, cherche pas, t'es notre Sylvine du canard café
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #28
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    C'est plus rapide au micro-onde !
    T'as un gros micro-onde...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oh l'autre il essaye de faire des blagues pour pas passer pour le pisse froid du forum, cherche pas, t'es notre Sylvine du canard café
    Mais pourquoi t'es aussi méchant ?

  29. #29
    En tous cas, peu importe le degré de fusion de ladite bouteille : merci pour le conseil, je privilégierai le propane. Et on peut brancher n'importe quel format de bouteille, du coup ? Genre ça ?

    Quand j'ai tapé mon message j'ai oublié de mettre le lien vers le modèle de BBQ que j'ai vu :
    http://www.cdiscount.com/maison/jard...000015635.html

    Ça paraît bien, comme matos ? Sachant qu'on est maxi 8 personnes, en général.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais pourquoi t'es aussi méchant ?
    Parce que !…

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #30
    Toutes façon la règle de base : pas de butane en extérieur car inutilisable en cas de gel, pas de propane en intérieur car plus lourd que l'air => risque d'avoir une accumulation au sol en cas de fuite.

    Et toujours un keulz bien hydraté à proximité en cas d'incendie.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •