Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 335 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10031
  1. #9991
    Un lien intéressant pour comprendre le psoa:
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-7...u-le-psoas.htm

    Oui c'est un lien jv.com mais c'est intéressant.

  2. #9992

  3. #9993
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Les burpees ça pique.
    150

    Malade...

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Plus, fais-en plus si c'est facile.
    Ce soir j'en ai chié :
    - 6X15 crunch à 8kg
    - 6X15 reevé de bassin
    - 1mn de planche bien contracté
    du vacuum

    25s entre chaque exo

    Merci, j'ai trouvé une routine "efficace", vu que j'en chie
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #9994
    Je trouve ça chiant au final de prendre du repos entre chaque exo, ma routine abdo est en continu et permet aux muscles travaillés successivement d'être toujours différents.
    Crunch /Oblique/relevé/oblique/crunch etc...

    Idem pour le gainage planche/lateral gauche/dos/lateral droit.

    En 15 min journalière c'est torché.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #9995
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Je trouve ça chiant au final de prendre du repos entre chaque exo, ma routine abdo est en continu et permet aux muscles travaillés successivement d'être toujours différents.
    Crunch /Oblique/relevé/oblique/crunch etc...

    Idem pour le gainage planche/lateral gauche/dos/lateral droit.

    En 15 min journalière c'est torché.
    Oais c'est ce que je faisais avant, 10 minutes en continu avec 30s par exo. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas top parce que les muscles se mettent en mode endurance et non en mode gonflette ^^
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #9996
    Salut à tous les amis, si ça ne dérange pas, j'aimerais vous parler de mon cas. Et si ça dérange tant pis, je le fais quand même.

    Donc, moi, dhabrelin, 496 bougies soufflées (cherchez pas, ça fait 31 anniversaires fêtés), ~182 centimètres et ~112 kg sur la balance. IMC 33, donc bien entendu trop lourd. Niveau physionomie, les gens (familles, amis) sont toujours surpris lorsque je leur annonce mon poids, ça ne se voit pas trop et hormis une protubérance au niveau de la ceinture abdominale, rien de trop flagrant, j'ai pris de partout plus ou moins harmonieusement (cuisses, bras, haut du corps). Sinon auparavant j'étais épais comme une patte de poule, ce qui nous amène à mon historique physiologique.

    J'ai (presque) toujours été un sportif moyen sup. Tennis de table et mini-foot en clubs, avec résultats compétitifs honnêtes (critériums nat. en ping), badminton, volley, VTT, ski,... en loisirs intensifs. Ça c'était pour mes 25 premières années ensuite y'a eu du relachement. FYI j'ai pris environ 30-35 kilos en 3 grosses années, assez rapide donc. Mariage, gosses, toussa...

    Voilà pour le pitch. Awouay je fume aussi.

    Et donc maintenant, afin d'atteindre un objectif concret (que je préfère ne pas révéler pour l'instant) j'ai décidé de m'y remettre. Donc go salle de fitness hier, spinning, tapis, elliptique, rameurs, le tout pendant 55 minutes en tout, sans trop souffrir au final malgré la sueur qui m'innondait. Bref, samedi prochain j'y retourne (encore en 'découverte' gratuite), puis il est plus que très probable que je prenne un abo début septembre, avec accès no limite et suivi perso pour même pas 30€. Le tout à 3km de chez oim' alors que j'habite littéralement au milieu des champs. L'est pas belle la vie?

    Bref, le but est d'y aller tous les 2-3 jours dés le mois prochain afin . Par conséquent je me pose quelques questions que voici:
    - au niveau de mes objectifs, on me dit cardio pendant 3 mois, puis intégration de muscu petit à petit. Votre avis là dessus? Perso ça me semble un peu longuet, mais je n'ai aucune expérience de salle de fitness ni de coach sportif.
    - quelle est la limite quotidienne/hebdomadaire que je peux me fixer sans risquer de blessures idiotes?
    - je suis conscient que je devrais idéalement faire un régime, ou au minimum changer mes habitudes alimentaires un peu degueu, mais là je sais pas trop par où commencer ni quelle méthodologie choisir, sachant évidemment que j'ai besoin d'énergie pour aller sporter par la suite.

    Sinon, des conseils et autres sont les bienvenus, sachant qu'en gros je veux perdre de la graisse (d'abord) puis prendre (un peu) de muscle (ensuite). Sans oublier endurance, tonicité et force (dans cet ordre, idéalement) !

    Merci d'avance!!

  7. #9997
    Apparemment, tu as un objectif de sèche corporelle.
    Dans ces cas là, il faut faire des très longues séries, presque à vide (ça dépends de la masse musculaire que tu as déjà).
    Par exemple, tu veut perdre des jambes, tu pars sur des longues séries (50 rep) à la presse, avec un petit temps de récupération.
    Sinon le cardio c'est bien, normalement au bout de 45 minutes si tu attaques la muscu, en faisant des longues séries, tu attaqueras la graisse

  8. #9998
    Sèche corporelle ça fait un peu peur comme terme en fait. Jvais dire oui et non.

    En tous cas non dans un premier temps. L'objectif premier étant de perdre du poids et gagner en endurance afin d'atteindre un objectif professionnel. Une fois cet objectif pro atteint alors oui, séchage. Encore que, mon objectif à ce niveau c'est de prendre de la masse musculaire...

    Si je me réfère à la photo des différentes masses grasses en page 1, j'en suis à 30-35%, et atteindre les 15% serait top. Ensuite, j'aimerais augmenter la proportion de masse musculaire.

    Mais en novice, je ne sais pas si c'est réaliste.

  9. #9999
    Sincèrement au point où tu en es actuellement, les deux fonctionnent.
    Que tu choisisse de faire uniquement du cardio ou de la muscu' à bonne intensité, tu perdra du poids et tu prendra du muscle si ton alimentation est correcte.
    Il y a deux ans quand je me suis remis à faire du full body je ne pouvais pas courir à cause de tendons fragiles, donc je ne faisais aucun cardio ou seulement 5 min' de vélo.
    ça ne m'a pas empêché de remodeler mon corps tranquillement (j'étais en très large excès pondéral : 101 kg pour 1m92 , gros % de masse graisseuse) : les "gros" excès de gras sont les plus faciles à perdre quelle que soit la méthode. Mais ça passe aussi par l'interface fourchette / bouche.

    Aujourd'hui je fais 84 kg et je me suis plutôt focalisé sur la perte de gras pour viser un corps plus sec et pas forcément volumineux donc j'ai repris la CAP de manière régulière.

    Sharn va passer de toute façon pour te donner des conseils interessant ne t'en fais pas et te dire de lire l'OP du topic.
    Fais attention au cardio quand même avec ton poids surtout le tapis de course où , comme dans 75 % des salles, l'amorti est flingué et qui va te détraquer les articulations.
    Pense natation / vélo / elliptique si tu veux insister là dessus pour ne pas te traumatiser pour rien

    Après, tout dépend de ton objectif secret.

  10. #10000
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Fais attention au cardio quand même avec ton poids surtout le tapis de course où , comme dans 75 % des salles, l'amorti est flingué et qui va te détraquer les articulations.
    Pense natation / vélo / elliptique si tu veux insister là dessus pour ne pas te traumatiser pour rien
    Le tapis c'était de la marche soutenue, pas de la course. Avec un léger % de côte pour justement protéger les articulations. 'fin c'est ce que le coach m'a expliqué...

    Sinon l'elliptique je suis moyennement fan, dur de garder un rythme régulier mais c'est peut-être du à un manque d'expérience.
    Le vélo bah c'est du vélo quoi. Ça manque de bosse et autres mais bon c'est tranquille.
    Et le rameur j'aime bien aussi, mais pas assez de résistance sur la séance, le coach ne voulait pas que je force (6,5/10 au réglage).

    J'ai envie d'y retourner. Bigorexie incoming.

    Sinon ça t'a pris longtemps pour arriver à ton objectif?

    Et niveau alimentation, disons que c'est varié niveau qualité. Hier c'était pâtes bolo maison (haché maigre, tomates concassées et poivrons), la veille c'était poulet mariné + riz, y'a aussi eu saucisses pommes de terre haricots.... Y'a eu de la pizza aussi. Bref, pas spécialement de la mal bouffe, mais toujours assez riche malgré tout. Puis les sodas, ouais, faut que je supprime ça. Mais là j'en bnois trop c'est certain.

  11. #10001
    les soda genre coca zero / light c'est pas un vrai problème par exemple selon moi, j'en bois régulièrement.
    ça m'a pris quelques mois oui, mais sans être un "nazi" de la nourriture ou du sport.

    Y a pas de secret, faut manger un peu plus maigre, mais sans se priver. J'ai arrêté le fromage, les grignotages (gâteaux à la con/apéro) et réduit un peu (mais vraiment un peu) le pain.
    Je suis un drogué du pain. J'y peux rien

    Ma journée type ce serait :

    Petit dej :
    choix 1 : un bol de fromage blanc + muesli + un filet de miel + un grand mug de café
    choix 2 : un grand mug de café + une demi baguette de pain + miel

    Midi : viande random + légumes (wok avec un filet d'huile + aubergines, courgette, haricots, salsifi, etc etc ça dépend des moments) ou Féculent (riz thai / pâtes "7-12min" / semoule)+ un fruit + un café

    Soir : dépend de la saison. Souvent un gros potage épais de légumes ou des crudités ou des légumes + une tranche de dinde sous vide ( l'espèce de jambon ) + une compote + un café

    Moi ? drogué du café ? Mais non.

  12. #10002
    Le problème des sodas sans sucre, c'est que ça rend ton métabolisme gogol. En gros ton corps comprend pas pourquoi c'est sucré alors qu'il arrive pas à stocker du sucre. Du coup dès que tu manges un truc sucré après, ton corps croit qu'il ça encore se faire baiser alors il stocke à mort.

    Donc boit de l'eau, du thé ou du café
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #10003
    oh ! Je ne savais pas du coup !

    notre corps, ce gros débile.

  14. #10004
    Non mais moi le sucre c'est ma drogue, c'est pas light ou du zéro que je bois,c'est du 100% pur sucre HxC pour les hommes, les vrais.

    Sinon là je me fabrique du thé glacé maison, infusion à froid, parait que ça limite les tanins et donc l'amertume. Parce que l'eau toute seule, c'est bof. À la limite celle qui pique, mais je parie qu'il y a aussi des inconvénients avec le gazz carbonique non? Et je suppose que les menthes, les grenadines, bref les sirops, c'est bofbof?

  15. #10005
    Désolé pour l'orthographe, je suis sur mon téléphone

    Pour le thé glacé, je t'encourage à aller sur le topic du thé, je me ferais une joie de répondre à toutes tes questions
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #10006
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Non mais moi le sucre c'est ma drogue, c'est pas light ou du zéro que je bois,c'est du 100% pur sucre HxC pour les hommes, les vrais.

    Sinon là je me fabrique du thé glacé maison, infusion à froid, parait que ça limite les tanins et donc l'amertume. Parce que l'eau toute seule, c'est bof. À la limite celle qui pique, mais je parie qu'il y a aussi des inconvénients avec le gazz carbonique non? Et je suppose que les menthes, les grenadines, bref les sirops, c'est bofbof?
    J'ai jamais rien entendu contre les eaux gazeuses. A part peut-être que certaines seraient trop salées, mais a part ça...
    Et concernant les sirops, 100 ml de sirop tesseire, c'est 348 Kcal, 87 grammes de sucres. fait ton choix camarade
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #10007
    Je répondrais mieux à dhabrelin quand j'aurais accès à mon PC. Mais la lecture de l'op est conseillé pour se donner des pistes, le reste étant de l'ordre du détail. Mais évitez quand même les 4 litres de soda dans la journée. Diminuer vote conso petit à petit et vous ne tournerez qu'à la boisson des hommes : l'eau.

  18. #10008
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je répondrais mieux à dhabrelin quand j'aurais accès à mon PC. Mais la lecture de l'op est conseillé pour se donner des pistes, le reste étant de l'ordre du détail. Mais évitez quand même les 4 litres de soda dans la journée. Diminuer vote conso petit à petit et vous ne tournerez qu'à la boisson des hommes : l'eau.
    4 litres non, c'est plutôt 2.

    Blague à part, j'ai lu mais j'avoue que je bitte pas tout. Par exemple, comment puis-je calculé mon besoin quotidien en calorie, par rapport à mes objectifs?

  19. #10009
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    4 litres non, c'est plutôt 2.

    Blague à part, j'ai lu mais j'avoue que je bitte pas tout. Par exemple, comment puis-je calculé mon besoin quotidien en calorie, par rapport à mes objectifs?
    MyFitnessPal, c'est pas mal. En tout cas, erso, j'en suis très content.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #10010
    1850. Erf. Ça me semble peu. :fear:

  21. #10011
    C'est ce que je miam depuis mai. -6kg, c'est long
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #10012
    La perte de poids c'est 90% dans l'assiette, le sport ça accompagne mais c'est pas central.

  23. #10013
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La perte de poids c'est 90% dans l'assiette, le sport ça accompagne mais c'est pas central.
    La poudre ça aide bien en tout cas... :crosstopic:
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #10014

  25. #10015
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Topic de la cocaïne
    J'y ai pensé en plus

    Ca me fait pensé à un pote qui comprend pas pourquoi je veux pas taper dans le Clembuterol pour perdre plus vite

    Edit :

    Pour remplacer les sodas ça à pas l'air mal ça : https://www.bartnutrisport.fr/nutrit...ks-bolero.html
    Dernière modification par cotueur ; 23/08/2015 à 21h09.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  26. #10016
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'y ai pensé en plus

    Ca me fait pensé à un pote qui comprend pas pourquoi je veux pas taper dans le Clembuterol pour perdre plus vite

    Edit :

    Pour remplacer les sodas ça à pas l'air mal ça : https://www.bartnutrisport.fr/nutrit...ks-bolero.html
    Clembuquoi?

    Sinon il faut en penser quoi des poudres protéinées et compagnie? De ce que je sais c'est utile pour la gonfle, mais encore?

    Pareillement, les boissons type Aquarius, Isostar et autres, c'est "utile" ou bien c'est juste du business?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La perte de poids c'est 90% dans l'assiette, le sport ça accompagne mais c'est pas central.
    Oui j'imagine, dés demain je commence à compter les calories.
    Le sport c'est plus dans le cadre d'une remise en forme globale, la perte de poids n'étant qu'une facette d'icelle.
    Et à terme, la muscu (pas la gonflette, la muscu) entrera dans le cadre de mon objectif ultime

    (Je suis père et heureux en mariage, donc ce n'est pas pour courir la gueuse )

  27. #10017
    C'est quoi la différence entre muscu et gonflette pour toi ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #10018
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est quoi la différence entre muscu et gonflette pour toi ?
    Gonflette = culturisme et apparentés. Pour moi en tous cas. Si je vexé quelqu'un en disant ça, c'est pas le but.

    Ça m'intéresse pas de gagner de la masse pour gagner de la masse. Ce que j'aimerai c'est gagner - à terme - de la masse musculaire (pas excessive) mais surtout de l'explosivité et de la force.

  29. #10019
    En fait la muscu et "gonflette" c'est pareil. Un culturiste, c'est juste un pro. C'est comme si tu disais, je veux courir un peu, mais pas être un lapin à la Usain Bolt. De toute façon, tu ne le seras jamais car tu n'auras jamais le même investissement qu'eux ni même le bon capital génétique (et encore ça se trouve tu l'as mouarf mouarf).

    Bref, il faut voir la muscu dans ton cas comme un processus de support à ta perte de poids, ton bien être et ta puissance dans un autre sport.

    Je m'y suis mis pour deux raisons :
    -Avoir plus de puissance en natation où je stagnais
    -Perdre de la masse graisseuse

    Un truc très intéressant pour les gragras comme nous qui veulent perdre du poids, c'est que plus un muscle est gros, plus il consomme, même au repos. Donc en te musclant, tu augmentes ton métabolisme (les calories que tu crames) et ça c'est très intéressant.

    Les protéines en complément peuvent aider à cet objectif. Dans mon cas ça m'aide bien car en plus les protéines ça cale bien, donc ça m'évite de bouffer d'autres saloperies. Je prend aussi de la créatine qui sert à augmenter les performances sur des courtes séries (travail anaérobie). J'ai l'impression que ça marche plutôt bien, je sèche, je prend du muscle, niveau cardio je suis bien plus performant aussi.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #10020
    Force = volume de toute façon, donc à un moment donné, sauf à vouloir faire uniquement des sports d'endurance fondamentale, il faudra en passer par une prise de volume.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •