Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10012
  1. #151
    Hey vous prendriez quels grains pour poncer un mur avec du papier de verre qui était anciennement recouvert de papier peint pour y appliquer de la peinture monochouce?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  2. #152
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Hey vous prendriez quels grains pour poncer un mur avec du papier de verre qui était anciennement recouvert de papier peint pour y appliquer de la peinture monochouce?
    Tout dépend de ce qu'il reste à éliminer sur ton mur... et si tu le fais à la main ou à la machine...

    Genre si c'est juste quelques traces de colle et de rares sur-épaisseurs que tu aurais laissé en ragréant, tu peux prendre un papier spécial plâtre (non encrassant) grain moyen, voir fin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #153
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tout dépend de ce qu'il reste à éliminer sur ton mur... et si tu le fais à la main ou à la machine...

    Genre si c'est juste quelques traces de colle et de rares sur-épaisseurs que tu aurais laissé en ragréant, tu peux prendre un papier spécial plâtre (non encrassant) grain moyen, voir fin.
    Je pense le faire à la main, et je verrai ça quand j'enleverai le papier peint. En tout cas merci du conseil.

    Et ya pas de topic sur la déco ici?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #154
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je pense le faire à la main, et je verrai ça quand j'enleverai le papier peint. En tout cas merci du conseil.

    Et ya pas de topic sur la déco ici?
    Si tu ponces à la main, n'oublie pas la cale à poncer. C'est indispensable.

    Et après avoir décollé le papier peint, tu ragrées les différents coups de grattoir/spatule que tu ne manqueras pas de faire.

    Bon courage !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #155

  6. #156
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Tank'iu
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #157
    Franchement la mono-couche je trouve que c'est de la daube à éviter...

    Déjà ça s'applique en couche trop épaisse, qui au séchage fendille ou faïence souvent, ça humidifie énormément les supports, et longtemps, d'où un risque de pourrir l'enduit de lissage qu'il y a dessous.

    Pour finir ça coûte trop cher, faire deux couches de peinture ne change quasiment rien en termes de boulot, vu que l'essentiel est la préparation, à la fois des supports, du chantier (protection) et des outils.

    Bref un faux super produit qui ne s'utilise jamais chez les pro.

  8. #158
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je pense le faire à la main, et je verrai ça quand j'enleverai le papier peint. En tout cas merci du conseil.

    Et ya pas de topic sur la déco ici?
    Racloir plutôt, non? Après tu ponce au papier de verre juste pour enlever le surplus, sinon bonjour le travail de titan.

  9. #159
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Franchement la mono-couche je trouve que c'est de la daube à éviter...
    .
    Tu parles d'une vrai monocouche ou de la mono-couche vendue dans le commerce mais pour laquelle il faut quand même deux couches ?

  10. #160
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Franchement la mono-couche je trouve que c'est de la daube à éviter...

    Déjà ça s'applique en couche trop épaisse, qui au séchage fendille ou faïence souvent, ça humidifie énormément les supports, et longtemps, d'où un risque de pourrir l'enduit de lissage qu'il y a dessous.

    Pour finir ça coûte trop cher, faire deux couches de peinture ne change quasiment rien en termes de boulot, vu que l'essentiel est la préparation, à la fois des supports, du chantier (protection) et des outils.

    Bref un faux super produit qui ne s'utilise jamais chez les pro.
    Je dois avouer que je n'avais pas tilté sur la mono-couche... A chaque fois que j'en ai utilisé, j'ai quand même dû en mettre 2 couches (voire 3)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #161
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Tu parles d'une vrai monocouche ou de la mono-couche vendue dans le commerce mais pour laquelle il faut quand même deux couches ?
    Je parle de celle qu'il risque d'acheter, vu que les seules vraies monocouches utilisées dans des chantiers sérieux sont les peintures techniques pour facade, soubassements, voire cuvelages, ou autre application spécifique.

    Un pro connait l'importance d'une couche d'impression diluée qui fixera le support tout en créant un pont d'adhérence, permettant de fixer les laitances et autre résidus pulvérulents .

    Les entreprises de peinture travaillent généralement avec une couche d'impression puis deux couches croisées (dernière couche perpendiculaire à la fenêtre/source de lumière). Si la monocouche donnait un résultat intéressant, ils se jetteraient dessus vu le gain de temps de mise en oeuvre.

    Les produits type "il y a un jaguar sur la boîte" conviennent bien pour mettre un coup de propre qui sera à refaire sous 2-3 ans maxi.

  12. #162
    Je retirerai le papier avec une décolleuse et racloir ouais. En faisant bien gaffe. Et si j'ai parler de monocouche c'est que j'ai surtout vu ça à casto, j'ai l'impression que les multicouches disparaissent peu à peu.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #163
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Les produits type "il y a un jaguar sur la boîte" conviennent bien pour mettre un coup de propre qui sera à refaire sous 2-3 ans maxi.
    Bien, bien, mais tu conseilles quoi comme type de peinture, quel marque?

  14. #164
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je retirerai le papier avec une décolleuse et racloir ouais. En faisant bien gaffe. Et si j'ai parler de monocouche c'est que j'ai surtout vu ça à casto, j'ai l'impression que les multicouches disparaissent peu à peu.
    Décolleuse... Donc vapeur appliquée sur le mur...

    Donc laisse bien le temps aux murs de s'assécher en profondeur avant de ragréer et de mettre ta sous-couche, puis tes deux couches de peinture.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #165
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Bien, bien, mais tu conseilles quoi comme type de peinture, quel marque?
    Et bien peu importe la marque, je pense juste qu'il faut acheter une peinture pas bas de gamme (les vinyliques premier prix ressemblent à de la flotte), après l'important c'est de faire une impression avec une couche diluée au white dans le cas des glycero, puis deux couches mini (la dernière parallèle à la lumière .

    Après les produits tollens, dulux, etc. sont pas mal, en tout cas en matière de peinture, autant ne pas prendre les produits trop trop cheap, on en chie à l'application.

    Pour les petites pièces où on vit, privilégier les alkydes aux glycero aussi peut-être. Ces peintures offrent les avantages d'une glycero tout en étant nettoyable à l'eau (et pas au white), ne jaunissent pas et sont inodores.
    Dernière modification par Garrett ; 14/10/2010 à 21h41.

  16. #166
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai du mal avec la notion de "parallèle à la lumière" et "perpendiculaire à la lumière" .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #167
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai du mal avec la notion de "parallèle à la lumière" et "perpendiculaire à la lumière" .
    Peignez en bandes successives, dans le même sens. Puis lissez la peinture dans le sens de la lumière, sans recharger le rouleau.




    Evidemment, il faut avoir une perruque rousse.

  18. #168
    Petite idée pour mon electricité...
    Plutot que d'utiliser de la goulotte a 1 rein/cm, je pensais utiliser du tuyau de cuivre ou en PVC. Ca a l'air de couter moins cher et puis je trouve que ca change de la traditionnelle goulotte blanche (et moche)...

    Apres, vu que c'est pour passer du cable electrique dedans, je peux meme ne pas m'em***der a mettre des coudes, en laissant les cables apparents dans les angles.

    Alors, bonne ou mauvaise idee?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #169
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Apres, vu que c'est pour passer du cable electrique dedans, je peux meme ne pas m'em***der a mettre des coudes, en laissant les cables apparents dans les angles.

    Alors, bonne ou mauvaise idee?
    Effectivement si tu utilises du câble moulé tu peux utiliser du tube pvc en laissant les angles apparents, ceci dit tu vas te retrouver avec des boitiers de dérivations apparents en applique quelque part. De plus ça s'apparente tout de même plus à une électricité de cave/bâtiment industriel.

    Le tuyau de cuivre va s'oxyder, faire moche et coûter cher.de plus pour le fixer de manière esthétique il te faudra des rosaces et colliers atlas, donc c'est beaucoup de taf pour un résultat incertain.

    Sinon si tu ne veux pas encastrer, la goulotte se trouve tout de même à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de bricoracket :

    http://www.bis-electric.com/catalog/...cPath/58?Nosid

  20. #170
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Effectivement si tu utilises du câble moulé tu peux utiliser du tube pvc en laissant les angles apparents, ceci dit tu vas te retrouver avec des boitiers de dérivations apparents en applique quelque part. De plus ça s'apparente tout de même plus à une électricité de cave/bâtiment industriel.

    Le tuyau de cuivre va s'oxyder, faire moche et coûter cher.de plus pour le fixer de manière esthétique il te faudra des rosaces et colliers atlas, donc c'est beaucoup de taf pour un résultat incertain.

    Sinon si tu ne veux pas encastrer, la goulotte se trouve tout de même à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de bricoracket :

    http://www.bis-electric.com/catalog/...cPath/58?Nosid
    Ben pour le cuivre, je peux toujours appliquer une couche de vernis qui l'empechera d'entrer en contact avec l'air et donc de s'oxyder.
    Pour les boites de derivation, vu que je compte faire une ligne pour 4 a 6 prises (en enfilade) rien ne m'empeche de la poser a cote des prises et repartir pour alimenter les prises de là ou repartir dans un autre tuyau en contact avec le plastique des prises pour faire la distribution.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  21. #171
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Petite idée pour mon electricité...
    Plutot que d'utiliser de la goulotte a 1 rein/cm, je pensais utiliser du tuyau de cuivre ou en PVC. Ca a l'air de couter moins cher et puis je trouve que ca change de la traditionnelle goulotte blanche (et moche)...

    Apres, vu que c'est pour passer du cable electrique dedans, je peux meme ne pas m'em***der a mettre des coudes, en laissant les cables apparents dans les angles.

    Alors, bonne ou mauvaise idee?
    Pour l'électricité, il faut quand même prioritairement utiliser du matos qui est fait pour (notamment pour des raisons de normes de sécurité).
    Donc les tuyaux cuivre...

    Il existe ceci-dit des tuyaux IRL apascher et conçus pour recevoir des câbles électriques.
    Ça ressemble à ça :


    Par contre, si tu ne veux pas mettre de coudes et de raccords entre tes tuyaux, il faudra que tu utilises du câble "double isolation" à l'intérieur, et pas du fil simple.

    La différence :



    Et là, ça va vite commencer à chiffrer...

    Autre inconvénient, quand tu voudras raccorder une prise, une boîte de dérivation ou d'autres accessoires, ça risque de ne pas être ni facile ni élégant (à moins d'utiliser des accessoires adaptés, mais ils sont gris, moches, pas donné et plutôt conçus pour les caves/garages/greniers).

    Pour résumer, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais je ne suis pas certain que tu y trouveras une énorme économie.
    Enfin ça dépend aussi de l'ampleur de tes travaux, tout ça...

    [EDIT] Grillé par Garrett. Mais moi, au moins, j'ai illustré
    Dernière modification par Daedaal ; 15/10/2010 à 12h04.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #172
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Ben pour le cuivre, je peux toujours appliquer une couche de vernis qui l'empechera d'entrer en contact avec l'air et donc de s'oxyder.
    Pour les boites de derivation, vu que je compte faire une ligne pour 4 a 6 prises (en enfilade) rien ne m'empeche de la poser a cote des prises et repartir pour alimenter les prises de là ou repartir dans un autre tuyau en contact avec le plastique des prises pour faire la distribution.
    Le souci qu'il y a c'est qu'en cas de contrôle de l'install electrique l'expert risque de douter du pouvoir isolant du cuivre

    Sinon si tu veux juste amener un seul circuit à des prises en "enfilade", tu n'as pas besoin de boitier de deriv, tu peux ponter les prises en série entre elles et te contenter d'amener un seul circuit à la première.(huit prises sur du 2.5 mm² je crois).

    Edit : grillé par Daedaal, mais bon de toute manière proposer un tuyau irl à un geek ...




  23. #173
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour l'électricité, il faut quand même prioritairement utiliser du matos qui est fait pour (notamment pour des raisons de normes de sécurité).
    Donc les tuyaux cuivre...

    Il existe ceci-dit des tuyaux IRL apascher et conçus pour recevoir des câbles électriques.
    Ça ressemble à ça :
    http://www.leroymerlin.fr/multimedia...ube_gris-1.jpg

    Par contre, si tu ne veux pas mettre de coudes et de raccords entre tes tuyaux, il faudra que tu utilises du câble "double isolation" à l'intérieur, et pas du fil simple.

    La différence :
    http://www.leroymerlin.fr/multimedia...tution-fil.jpg
    http://www.leroymerlin.fr/multimedia...tion-cable.jpg

    Et là, ça va vite commencer à chiffrer...

    Autre inconvénient, quand tu voudras raccorder une prise, une boîte de dérivation ou d'autres accessoires, ça risque de ne pas être ni facile ni élégant (à moins d'utiliser des accessoires adaptés, mais ils sont gris, moches, pas donné et plutôt conçus pour les caves/garages/greniers).

    Pour résumer, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais je ne suis pas certain que tu y trouveras une énorme économie.
    Enfin ça dépend aussi de l'ampleur de tes travaux, tout ça...
    La, actuellement, je suis assis sur 2 couronnes de 100m de cable double isolation 3 fils avec une section de 2.5mm²/fil.

    En fait ce qui m'a donne cette idee un peu tordue (mais plus quand meme que peter un mur a 2h du mat) c'est le cote un peu induistriel du cuivre. Vu qu'au niveau de la mezzanine c'est de la brique creuse et beton bruts je pense que ca peut s'accorder merveilleusement.

    Et puis j'ai pas qu'une ligne a tirer mais tout un appart a faire. De plus, je compte ajouter des cables reseau qui desservent tout l'appart (en tout ca me fera quelque chose comme 4 prises).
    La, l'avantage du cuivre c'est qu'il pourra servir de blindage supplementaire.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #174
    D'après la norme C15-100 il me semble que tu dois séparer les courants faibles dans leur propre goulotte (ou autre).

    Sinon c'est vrai que du cuivre faut voir ce que ça peut donner esthétiquement, moi je l'aime bien poncé/sablé puis verni.Mais les problèmes de sécurité demeurent tout de même...

    Edit : pour faire tes schémas elec tu peux utiliser Grids si t'as rien du type autocad :

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10429-grids.html

  25. #175
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    .../...
    Edit : grillé par Daedaal, mais bon de toute manière proposer un tuyau irl à un geek ...

    Et attends que je me mette à expliquer le A de "gaine ICTA"...

    @ wardog :
    Je fais et je te poste une petite photo de ce que donne une installation en tube, que tu voies la gueule que ça a en vrai.

    Et franchement, pour le cuivre, au delà de son côté "isolant électrique" plus que douteux (donc peu sûr et contestable par une assurance en cas de sinistre ), il faut penser un peu à la mise en œuvre elle-même (découpe au coupe tube, ébavurage, etc...).

    A la limite, autant peindre les tuyaux PVC avec une peinture cuivre... Ou faire des saignées dans les murs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #176
    C'est vrai que le cote isolant du cuivre est aussi realiste que ma grand-mere dansant la tektonik.
    Apres, rien ne m'empeche de doubler le cuivre avec une gaine interieure en plus de l'isolation du fil.

    Pour le cablage reseau ca sera forcement dans un tuyau specifique, rien que pour pouvoir repasser un cable si necessaire sans avoir a toucher a l'install electrique.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  27. #177
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    C'est vrai que le cote isolant du cuivre est aussi realiste que ma grand-mere dansant la tektonik.
    Apres, rien ne m'empeche de doubler le cuivre avec une gaine interieure en plus de l'isolation du fil.

    Pour le cablage reseau ca sera forcement dans un tuyau specifique, rien que pour pouvoir repasser un cable si necessaire sans avoir a toucher a l'install electrique.
    Tu peux tout à fait utiliser des tuyaux de cuivres pour l'estétique mais tu devras tous les relier à la terre. Génial, hein? Non sérieux évite.

    ---------- Post ajouté à 16h03 ----------

    Citation Envoyé par wardog Voir le message

    Et puis j'ai pas qu'une ligne a tirer mais tout un appart a faire. De plus, je compte ajouter des cables reseau qui desservent tout l'appart (en tout ca me fera quelque chose comme 4 prises).
    La, l'avantage du cuivre c'est qu'il pourra servir de blindage supplementaire.
    J'ai un doute là, tu risques plutôt de créer une super antenne qu'une cage de faraday...

    Si tu veux donner un coté indus installe ça :



    J'ai vraiment du mal à voir ce que tu veux faire avec ton appart, mais au vu de la description des chantiers énormes dans lesquels tu t'es lancé, chapeau l'artiste.

  28. #178
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    C'est vrai que le cote isolant du cuivre est aussi realiste que ma grand-mere dansant la tektonik.
    Apres, rien ne m'empeche de doubler le cuivre avec une gaine interieure en plus de l'isolation du fil.

    Pour le cablage reseau ca sera forcement dans un tuyau specifique, rien que pour pouvoir repasser un cable si necessaire sans avoir a toucher a l'install electrique.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    .../...
    Je fais et je te poste une petite photo de ce que donne une installation en tube, que tu voies la gueule que ça a en vrai.
    .../...
    Choses promites, choses dutes :
    Voilà ce que donne l'installation faite en tubes dans mon atelier et dans mon garage...





    Je ne suis pas sûr qu'esthétiquement, j'en voudrais ailleurs que dans les dépendances...
    Dernière modification par Daedaal ; 20/10/2010 à 16h03.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #179
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'aurais tendance à regarder du côté des magasins d'aquariophilie, de plomberie/bricolage (rayon jardin?), voire même les spécialistes de watercooling.

    Mais question indiscrète, c'est pour en faire quoi ?
    Justement un Lily pipe (sortie de la pompe d'aquarium) et l'entrée aussi :



    Merci pour vos réponses.

  30. #180
    Mon chez moi en cours d'achèvement. Il faudra juste arranger ce fil qui pend à la hotte de la cuisine, tapisser la cuisine, installer une crédence inox entre la plaque et la hotte, foutre un peu de faïence, peindre les WC et c'est fini.
    http://img713.imageshack.us/g/cousineschmidt.jpg/


    La fameuse cousine schmidt



    La chambre, avec le mur tête de lit couleur rouille, qui rend super en vrai.


    Le bural bureau, gris, blanc et funky. Incoming: 3 ou 4 pc pour meubler un peu.



    Et la salle de bain entièrement décorée en "paru vendu", depuis je l'ai peinte en blanc cassé, et un meuble de salle de bain arrive bientôt.


    Ça va roxxer, je suis joie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •