Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 194 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 5808
  1. #1411
    Barbazoul, j'achète un tel jeu dès qu'il sort !

  2. #1412
    Je viens de trouver Clim'City : un article de présentation et le jeu
    Dernière modification par aggelon ; 19/04/2019 à 11h11.

  3. #1413
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Tous les jeux de gestion, notamment les city builders, sont fondés sur des modèles de croissance.
    On peut même aller plus loin, la quasi-totalité s'appuie sur le principe de la page blanche. C'est le rêve du Nouveau Monde, dans lequel on part liitéralement de zéro pour tracer notre schéma, forcément croissant.

    C'est une des raisons qui me fait retourner encore régulièrement sur les A-Train, parmis les rares à proposer des scénarios "en cours" avec une situation pré-existante. Souvent il s'agit tout de même de développer ce qu'il y a, mais parfois il faut un peu tailler dans le gras pour faire tourner la boutique, voire abandonner une branche. Par contre c'est toujours pour des raisons financières, pas écologiques (il y a peut-être des scénarios avec des subventions liées à des contraintes écolo).

  4. #1414
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je viens de trouver Clim'City : un article de présentation et le jeu
    Ah, merci, j'étais sûr que ça existait ! Maintenant il faut ça, version AAA avec des shaders partout, des grosses voix qui font des bande annonces, des requins et des tigres avec un soupçon de dinosaures, et BIM, c'est gagné.

    On peut quand même aussi se poser des questions d'ordre structurel. Est-ce qu'un business model comme celui du jeu vidéo AAA, fondé sur une croissance illimitée, animé par les riches, pour les riches, peut aboutir à des oeuvres défendant l'abandon des pires travers de ce modèle ?

    Mais ce serait bien de s'y mettre, quand même, car on n'a plus le choix !

    PS : ouais c'est vrai, j'avais oublié A-Train, mais effectivement tu commences dans une situation donnée... C'est un des seuls exemples de ce cas, me semble-t-il (hors scénario spécifique dans les sim city). Mais A-Train reste quand même fondé sur l'idée d'une croissance économique inexorable...
    PPS : ce serait intéressant de réfléchir à ce que donnerait une telle idée de décroissance pour les 4X, aussi, j'ai du mal à imaginer le truc. Mais en tout cas pour le jeu de gestion ça me semble tout à fait faisable et intéressant d'un point de vue vidéoludique...

  5. #1415
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    PPS : ce serait intéressant de réfléchir à ce que donnerait une telle idée de décroissance pour les 4X, aussi, j'ai du mal à imaginer le truc. Mais en tout cas pour le jeu de gestion ça me semble tout à fait faisable et intéressant d'un point de vue vidéoludique...
    Le problème supplémentaire que ça poserait vis à vis des 4X, c'est que ça supposerait une prise de conscience collective ET simultanée. Sinon la première et seule population à se lancer dans la démarche de la décroissance se ferait rapidement poutrer et absorber par son voisin le plus proche et/ou le plus belliqueux, gourmand. Fin de l'histoire.

    Dans un city builder en revanche ça resterait envisageable à mon avis


  6. #1416
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Le problème supplémentaire que ça poserait vis à vis des 4X, c'est que ça supposerait une prise de conscience collective ET simultanée. Sinon la première et seule population à se lancer dans la démarche de la décroissance se ferait rapidement poutrer et absorber par son voisin le plus proche et/ou le plus belliqueux, gourmand. Fin de l'histoire.
    Ouais, ce qui est intéressant dans ta réponse, c'est qu'elle reflète ce qu'on croit tous, effectivement, parce que c'est ce que nous a montré notre courte histoire et qu'on a intégré ce logiciel. Mais bouffer le plus faible, c'est pas sûr que ce soit si positif que ça d'un point de vue évolutif - on est d'ailleurs en train de le constater. Y a eu plein de travaux, récents et moins récents, là dessus (voir par exemple l'excellent bouquin de Pablo Servigne sur l'entraide). Ca pourrait être intéressant, dans un 4X, de développer un autre modèle que "je suis plus puissant / plus gros donc je te détruis".

    Pardon, j'arrête de dérailler le topic.

  7. #1417
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ouais, ce qui est intéressant dans ta réponse, c'est qu'elle reflète ce qu'on croit tous, effectivement, parce que c'est ce que nous a montré notre courte histoire et qu'on a intégré ce logiciel. Mais bouffer le plus faible, c'est pas sûr que ce soit si positif que ça d'un point de vue évolutif - on est d'ailleurs en train de le constater. Y a eu plein de travaux, récents et moins récents, là dessus (voir par exemple l'excellent bouquin de Pablo Servigne sur l'entraide). Ca pourrait être intéressant, dans un 4X, de développer un autre modèle que "je suis plus puissant / plus gros donc je te détruis".

    Pardon, j'arrête de dérailler le topic.
    Tu prêches un converti, le problème c'est que ces effets se ressentent surtout à moyen/long terme, et du coup ce sont des mécanismes difficiles à intégrer dans un jeu tout en conservant un côté ludique. Sans parler des réflexes acquis, en effet, que ce soit IRL ou dans la multitude de jeux de ce genre très particulier, et qui vont conditionner des comportements de type "loi de la jungle".
    Mais je trouve la réflexion fort intéressante.


  8. #1418
    Il y a plus de 20 ans déjà j'avais lu un article très intéressant justement au sujet de l'enseignement aux enfants et de la différence entre compétition et coopération, des conséquences qu'ils vivent ensuite sur l'approche de la vie et de leur relation avec les autres, et également des résultats... Pour ce que je m'en souviens, les résultats avec un enseignement basé sur la coopération étaient effectivement bien meilleurs, aussi bien pour l'individu que pour le groupe.
    Je crois que c'est malheureusement un sujet connu depuis longtemps mais que les dirigeants refusent de mettre en pratique, ce qui explique sans doute en partie les approches "privées" alternatives de pédagogies/vies coopératives/en communauté...

  9. #1419
    Moi, votre histoire de modèles alternatifs de city-builders, ça m'a fait penser à The Architect : Paris, ce projet donc on entend pas beaucoup parler depuis un petit moment mais qui sur le papier a toujours de quoi me séduire : là où ça croise le sujet du débat, c'est au niveau du principe de ne pas partir d'une page blanche mais de composer avec une ville existante et de devoir l'améliorer, autour de problématiques de développement durable notamment. Alors, bien sûr, vu son nom, on est plus dans un travail de couture architecturale, au niveau du bâtiment ou du pâté de maison que démiurge d'une ville entière semble-t-il, mais le concept est suffisamment novateur pour m’appâter.

    Dommage que la communication soit si erratique et que le projet y perde (à mes yeux) en probabilité d'être mené à son terme.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  10. #1420
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Moi, votre histoire de modèles alternatifs de city-builders, ça m'a fait penser à The Architect : Paris, ce projet donc on entend pas beaucoup parler depuis un petit moment mais qui sur le papier a toujours de quoi me séduire : là où ça croise le sujet du débat, c'est au niveau du principe de ne pas partir d'une page blanche mais de composer avec une ville existante et de devoir l'améliorer, autour de problématiques de développement durable notamment. Alors, bien sûr, vu son nom, on est plus dans un travail de couture architecturale, au niveau du bâtiment ou du pâté de maison que démiurge d'une ville entière semble-t-il, mais le concept est suffisamment novateur pour m’appâter.

    Dommage que la communication soit si erratique et que le projet y perde (à mes yeux) en probabilité d'être mené à son terme.
    La dernière news de leur site : "MEILLEURS VOEUX POUR 2018"... C'est pas rassurant ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #1421
    Vous avez une alternative à Banished ?
    J'ai des bugs qui le rende injouable, en version vanilla, ma sauvegarde plante le jeu, avec le mod Colonial Charter, les villageois restent planté sans rien faire par moment.

    Je suis à la recherche d'un jeu de gestion dans le même genre, plutôt hardcore

  12. #1422

  13. #1423
    Foundation n'est pas très profond a ce que j'ai lu. Je vais me pencher sur dawn of man

  14. #1424
    Côté 4X civ6 essaie un peu de le faire avec sa dernière extension ... Mais il y a une techno qui fausse un peu le problème de la prise de conscience collective. Donc c'est pas idéal, mais ce serait facilement moddable finalement.

    Et sinon : oxygen not included, ça répond un peu à cette problématique avec son esprit : "rien ne se crée / tout se transforme." Plus la difficulté de gérer le réchauffement de sa base du fait des machines qu'on a installé ... Même si là aussi, le late game retrouve les rails de la croissance ...
    Je pense parfois à ce jeu en lisant des articles sur le réchauffement climatique

  15. #1425
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Vous avez une alternative à Banished ?
    J'ai des bugs qui le rende injouable, en version vanilla, ma sauvegarde plante le jeu, avec le mod Colonial Charter, les villageois restent planté sans rien faire par moment.

    Je suis à la recherche d'un jeu de gestion dans le même genre, plutôt hardcore
    Soviet Republic : Workers & Ressource
    Tu as un sujet ouvert sur le forum.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1426
    Civ 6 et ses extensions, je l'ai mais je sature des 4x et ce n'est pas ce que je recherche actuellement
    Oxygen not included, pareil je l'ai c'est un bon jeu mais je jaccroche pas.
    Soviey Republic, j'adore les simulations de transport mais ça me paraît un poil moche quand même.

    Je recherche un derniers like lais hardcore je crois. Un truc ou l'on gère ses ptits bonhommes, on les voit s'agiter mais qui ne soit pas un idle game.

    Je retente le mod CC de Banished en espérant ne pas avoir de bug cette fois ci

  17. #1427
    Soviet est a classer dans les hardcore, tu gères tout.
    C'est moche mais cela en devient presque charmant.
    Va sur la discussion; tu a des canards qui en causent bien.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #1428
    Je suis en train de lire le topic Soviet machin.
    Ça a l'air génial en fait #revelation

  19. #1429
    Oops ! Oui, désolé Burton, je répondais plutôt à la discussion sur les jeux en mode développement durable/décroissance en fait.

  20. #1430
    Putain mais Satisfactory

    Je ne sais pas si le jeu est excellent ou si c'est moi qui me suis découvert une passion pour le genre.
    Je passe de tellement bons moments

    Je pensais qu'au bout d'un moment, ça me fatiguerait, mais après 12h je suis encore tout enthousiaste dès que je trouve une nouvelle façon d'optimiser ma production sans avoir à y toucher.

    Jusque là, le seul truc qui m'ait un tout petit peu frustré, c'est la vue à la première personne. Tu peux faire plein de trucs, le jeu est pensé pour, mais quand il s'agit de changer des dispositions j'aurais aimé une vue un peu plus lointaine parce que dès que tu construis des gros trucs ça devient compliqué de voir où tu les mets.
    Bon et c'est pas un jeu fait pour les gens qui aiment le challenge par contre. Il n'y a jamais une seule pression, pas d'impératifs de temps, pas d'ennemis qui viennent t'emmerder, si tu te trompes dans ta construction tu peux la détruire sans aucune pénalité de matériel... Mais la carotte de l'upgrade marche bien !

  21. #1431
    Pétard; je dois être un insatisfatory de base...
    Factorio, je le trouve horrible mais celui là, je ne peux pas lui reprocher sa DA...
    Par contre effectivement, un jeu de gestion à la première personne, ça me fait bizarre et je n'aime pas.
    Mais je crois que j'ai du mal à adhérer à un concept ou on produit pour le seul but de produire sans par exemple pouvoir aux besoins d'une communauté.
    Bref j'adhère pas, et je loupe deux bons jeux.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #1432
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Vous avez une alternative à Banished ?
    J'ai des bugs qui le rende injouable, en version vanilla, ma sauvegarde plante le jeu, avec le mod Colonial Charter, les villageois restent planté sans rien faire par moment.

    Je suis à la recherche d'un jeu de gestion dans le même genre, plutôt hardcore
    -Rimworld, peut-être (pas très simu éco mais gestion intelligente).
    -Project Hospital.
    -Dawn of a man (le plus proche de Banished). Nerf déjà dit !
    C'est pas faux !

  23. #1433
    Laissez tomber. Cette fois ci Banished a décidé de me laisser y jouer. Le mod CC passe et mes peons bossent enfin correctement. Par sécurité, je tourne sur 2 sauvegardes. J'en suis à une cinquantaine de villageois, pour le moment tout va bien, je me développe tranquillement.
    Dernière modification par burton ; 20/04/2019 à 19h16.

  24. #1434
    Satisfactory ça me tente pas non plus, première personne j'aime pas mais surtout y'a pas de vernis.

    Moi j'aime bien être roleplay.

    Sinon y'a production line qui est sorti récemment a vil prix, c'est sympa mais une fois que t'as fait une partie tu rejoues plus.
    Grand maître du lien affilié

  25. #1435

  26. #1436
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'aime bien l'idée.

    Ça me rappelle un petit jeu sur une ville déjà construite où tu dois ajuster environnement et qualité de vie / de travail pour arriver à un truc "parfait", jouable sur navigateur et trouvé sur itch.io, mais là j'ai pas le lien, je reviendrais quand je l'aurais retrouvé.
    Retrouvé : https://colestia.itch.io/postcapitalism

  27. #1437
    Merci Ruvon pour la découverte

    Le message est intéressant et peut pousser à la réflexion, différents aspects/sources du problème sont abordés ainsi que leurs relations, et je trouve cela chouette dont les nouvelles briques sont amenées au fur et à mesure de la réflexion/gestion.

    Bon, en l'état, c'est plus un puzzle game qu'un jeu de gestion, mais s'il était développé comme un Banished, ça pourrait en faire un chouette jeu de gestion !

  28. #1438
    Transport Fever 2 vient d'être annoncé !



    Provide the world with the transport infrastructure it needs and make a fortune with custom-made transport services. Watch your trains run on rails, your buses and trucks thunder along roads, your ships power through the water, and your planes soar through the skies. Carry people on their way to work or play, and be the reason cities grow and thrive. Deliver raw materials and goods to drive the economy. Experience the greatest logistical challenges from 1850 to the present day, and build a transport empire unrivaled anywhere else on the globe!
    • Free play with countless configuration possibilities
    • Three campaigns across three continents with over 20 hours of playing time
    • Editors for creating maps and editing saved games
    • Three landscape types: moderate, dry, and tropical
    • Realistically modelled vehicles from Europe, America and Asia
    • A total of over 200 vehicles: trains, buses, streetcars, trucks, aircraft and ships
    • Modular train stations, bus and truck stations, airports and harbors
    • Realistic transport simulation including one-way streets and light signals
    • Editable and paintable terrain with realistic effects
    • Intuitive construction tools for building railroads and more
    • Display important data such as traffic and emissions, on separate layers
    • Dynamic economy and city simulation
    • More than ten economic chains with associated factories and goods
    • Cities with countless residential, commercial and industrial buildings
    • Detailed game world with physics-based lighting
    • Individually simulated land animals, birds and fish
    • Over 50 challenging achievements in free play mode
    • Extensive modding support via the Steam Workshop

    Transport Fever 2 is scheduled for release on PC in Q4 2019. We look forward very much to showing more of the upcoming game. All the best wishes from the whole Urban Games team.
    On en parle sur le topic du premier.
    Je dis souvent de la merde...

  29. #1439

  30. #1440
    Au final, ça a donné quoi le côté gestion de Planet coaster ? (pour savoir à quoi s'attendre avec le zoo)
    Il y avait moyen de s'amuser au delà du plaisir de construire ses attractions et prendre de belles photos ?

Page 48 sur 194 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •