Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 209 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6253
  1. #4891
    Mais je comprends pas, chaque league c'est pareil, ils peuvent pas l'anticiper ce genre de problème ?

    ( Si quelqu un peut m'expliquer j'y connais pas grand chose )
    -_-

  2. #4892
    J'aime bien Empyrian. Lui et sa bande de potes poussent le jeu dans ses retranchements, et il est plutôt tranquille. Il a mal réagis à cette histoire de priorités (et il s'est excusé sur twitter depuis d'ailleurs), mais je pense qu'on peut ranger les fourches.

    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Mais je comprends pas, chaque league c'est pareil, ils peuvent pas l'anticiper ce genre de problème ?

    ( Si quelqu un peut m'expliquer j'y connais pas grand chose )
    Il s'agissait d'un problème très spécifique sur une base de données, qui même si ils avaient testé leur infra, n'était pas arrivé alors. Sur un trafic aussi violent qu'un lancement de league, le moindre problème de configuration peut terminer en catastrophe.

    Ça n'excuse pas vraiment qu'il y a des soucis quasiment à chaque lancement de league, et je pense que leur dev super rapide à base d'expansion tous les 3 mois n'y est pas pour rien.

  3. #4893
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Mais je comprends pas, chaque league c'est pareil, ils peuvent pas l'anticiper ce genre de problème ?

    ( Si quelqu un peut m'expliquer j'y connais pas grand chose )
    Comme je le dis dans un message plus haut, tu peux anticiper et te préparer au mieux, mais ça ne réduira jamais les risques à zero, ou ne remplacera pas un déploiement effectif. En gros, c'est le principe du "plan de bataille ne survit pas plus de 2 minutes". Ils ont, selon toute vraisemblance, fait au mieux pour minimiser l'impact de certains problemes, mais dans le cas d'hier soir, une combinaison à la con de facteurs non prévisibles ont entrainé une cascade de problèmes.

    Comme quand un canal maritime ouvert sans trop de soucis depuis près de 160 ans se retrouve bloqué à cause d'une combinaison de facteurs tels qu'un vent latéral fort et le passage d'un supertransporteur.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  4. #4894
    Ils encore été une fois en dessous de tout et méritent largement tout le mépris et les insultes qui leur tombent dessus. C'est n'est pas très surprenant, mais très dommageable, de voir une communauté qui leur était largement favorable et fortement engagée depuis plusieurs années se tourner contre GGG. Et cela c'est entièrement de leur faute.

    Heureusement, je n'ai même pas essayé de jouer hier. Le plus logique me semble de laisser passer ce samedi ou le weekend entier.

  5. #4895
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Ils encore été une fois en dessous de tout et méritent largement tout le mépris et les insultes qui leur tombent dessus. C'est n'est pas très surprenant, mais très dommageable, de voir une communauté qui leur était largement favorable et fortement engagée depuis plusieurs années se tourner contre GGG. Et cela c'est entièrement de leur faute.

    Heureusement, je n'ai même pas essayé de jouer hier. Le plus logique me semble de laisser passer ce samedi ou le weekend entier.
    Lol. T'es le genre de mec que je déteste sur leur Reddit.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  6. #4896
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Ils encore été une fois en dessous de tout et méritent largement tout le mépris et les insultes qui leur tombent dessus.
    Et sinon ça va la vie ? Pas trop de déprime dernièrement ? Si tu veux on peut en parler.

  7. #4897
    Pourquoi ça ?

    GGG déconne quasiment à chaque lancement malgré leurs efforts. Sur le plan technique leur jeu est une honte. Ça me semble normal qu'il y ait un retour de bâton.

  8. #4898
    Bien sur, tu as parfaitement raison.
    Et c'est meme sans doute pour ca que tout les 3 mois il y a de plus en plus de joueurs sur PoE.

  9. #4899
    Ces putains de devs qui sortent des leagues tous les 3 mois sur un jeu ultra complet jouable totalement gratuitement je les déteste. Vaut mieux sortir que des remake de jeux qui ont 20 ans et les faire payer 60 euros franchement.

  10. #4900
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Bien sur, tu as parfaitement raison.
    Et c'est meme sans doute pour ca que tout les 3 mois il y a de plus en plus de joueurs sur PoE.
    Mais parce que le jeu est très bon et qu'il mérite son succès.


    Je ne vois pas ce qui vous dérange :
    - GGG a encore raté son coup : encore une fois techniquement pas au point et une communication malheureuse
    - Il est normal que la communauté soit mécontente et le fasse savoir.
    - Ils sont entrain de dilapider le capital sympathie qu'ils ont auprès de leur communauté

    Personnellement je n'insulte personne sur reddit, mais je trouve que les réactions sont méritées

  11. #4901
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ces putains de devs qui sortent des leagues tous les 3 mois sur un jeu ultra complet jouable totalement gratuitement je les déteste. Vaut mieux sortir que des remake de jeux qui ont 20 ans et les faire payer 60 euros franchement.
    Franchement, je ne suis pas d'accord, t’exagère...

    c'est 40eur les remakes
    -_-

  12. #4902
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Mais parce que le jeu est très bon et qu'il mérite son succès.


    Je ne vois pas ce qui vous dérange :
    - GGG a encore raté son coup : encore une fois techniquement pas au point et une communication malheureuse
    - Il est normal que la communauté soit mécontente et le fasse savoir.
    - Ils sont entrain de dilapider le capital sympathie qu'ils ont auprès de leur communauté

    Personnellement je n'insulte personne sur reddit, mais je trouve que les réactions sont méritées
    C'est un jeu vidéo. On n'insulte pas les gens parce que le jeu ne fonctionne pas au lancement mais 15h plus tard.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #4903
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Comme je le dis dans un message plus haut, tu peux anticiper et te préparer au mieux, mais ça ne réduira jamais les risques à zero, ou ne remplacera pas un déploiement effectif. En gros, c'est le principe du "plan de bataille ne survit pas plus de 2 minutes". Ils ont, selon toute vraisemblance, fait au mieux pour minimiser l'impact de certains problemes, mais dans le cas d'hier soir, une combinaison à la con de facteurs non prévisibles ont entrainé une cascade de problèmes.

    Comme quand un canal maritime ouvert sans trop de soucis depuis près de 160 ans se retrouve bloqué à cause d'une combinaison de facteurs tels qu'un vent latéral fort et le passage d'un supertransporteur.
    En fait je croyais que c’était encore un problème de serveur insuffisant. Et dans mon esprit de gars y connait rien, je me disais qu'il fallait "juste" augmenter les serveurs temporairement au lancement d une league pour pallier au problème. Mais encore une fois je parle sans savoir.

    Merci pour vos réponses
    -_-

  14. #4904
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est un jeu vidéo. On n'insulte pas les gens parce que le jeu ne fonctionne pas au lancement mais 15h plus tard.
    Mince, m'attendais à mieux. Suis déçu. Mais je te fais confiance pour le prochain message.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  15. #4905
    Aucune entreprise n'est à l'abri d'un lancement de ligue calamiteux, même si GGG nous avait habitué à beaucoup mieux depuis quelques années. C'est davantage leur gestion et leur communication hier qui a été un fiasco. Et le streamersgate a exacerbé la situation. C'était une décision stupide (ce qu'ils ont finalement reconnu) et ça a entâché l'image de plusieurs streamers sans leur consentement, en plus de donner des arguments à ceux qui accusent GGG de ne se soucier que du top 0.1% dans leurs prises de décision.

    Je peux comprendre de garder les serveurs ouverts pour avoir accès à un stress test en direct. Cependant, sans reset de la ligue, la hype du début est définitivement morte pour plusieurs joueurs. Une grosse partie de leur communication repose sur cette hype, sur le principe d'un nouveau départ égal pour tout le monde, sur la possibilité de pouvoir se positioner sur le ladder, de découvrir les nouvelles mécaniques et les nouveaux skills en même temps que tout le monde, de partir sur une nouvelle économie ou tout simplement de se comparer en direct avec son streamer favoris. Je joue en SSF, alors je suis moins affecté que d'autres par tout ça, mais je comprend entièrement la déception des joueurs sur ce point.

  16. #4906
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est un jeu vidéo. On n'insulte pas les gens parce que le jeu ne fonctionne pas au lancement mais 15h plus tard.
    Au lancement raté de Diablo 3 il y avait quand même nettement moins de bienveillance sur le forum CPC. Je pense qu'il faut quand même arrêter de voir GGG comme un petit studio. Ils sont un acteur majeur du H&S si ce n'est le principale. Ils se sont développer et doivent être considéré comme un studio mature et complètement structuré. Sans allez jusqu'à les insulter il faut qu'ils soient conscient de leur responsabilité.

    Le lancement de la précédente league a été très mauvais et celui ci est encore pire (alors qu'il y a légèrement moins de joueurs). Apparemment ils auraient oublié de migrer les personnages de la précédente saison en standard ce qui rallongeait considérablement la file d'attente. Donc une tâche aussi important n'était ni dans les test qualité ni automatisé ? Et le coup file pour les streamers c'est catastrophique en terme d'image (apparemment des streamers assez compétitif n'ont pas eut cette chance alors que d'autre joueur ne streamant pas ont eut un passe droit). Chris explique que c'est parce qu'ils ont des contrat à l'heure avec certains streamers mais il oublie que des gens payent pour supporter le jeu, sans oublier qu'a l'instant T ça ne reflète pas l'expérience réelle de jeu des personnes coincées dans une file d'attente avec des crash constant. Soit ils dimensionnent correctement leur infrastructure et leur process pour absorber le pic à chaque début de saison soit ils trouvent un autre type de contrat pour en faire la publicité.

    Apparemment l'économie de cette league est déjà complètement biaisé certaines personnes ayant réussi à dupliqué des centaines d'exalt. On verra comment ils vont gérer ça.

    Mais il faut qu'ils arrêtent de déconner, tu peux te permettre un couac de temps en temps, un aléa technique, un imprévu. Mais si ça devient systématique ça va poser des problèmes. Actuellement le jeu ne donne pas du tout envie de lâcher des brouzoufs dans les supporter packs.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  17. #4907
    (Je veux bien une invit' dans la guilde please : Hijopr/PizzaForestiere)

  18. #4908
    Perso c'est l'exemple inverse que je ne connais pas trop en faite.

    Quel jeu qui chopent des millions de connexion dans un temps très court tient la charge?
    Il y a bien les mmorpg quand une extension sort qui se débrouillent parfois pas mal, genre ff 14 et wow il me semble, mais il me semble qu'il y a même dans ces cas là de bonne file d'attentes les premiers jours.
    Vous avez des exemples de grandes envergures?
    "Les faits sont têtus."


  19. #4909
    La partie migration de persos non faite en amont n'était liée qu'au soucis de longue file d'attente vu que du coup toute personne n'ayant pas lancé POE depuis la fin de league Ritual voyait tous ses persos migrer vers le standard à ce moment là et cela prends entre 3 et 4 secondes par perso.
    Là de leur dernière comm à priori c'était lié à un soucis dans la taille de pagination côté BDD. Ca sent le truc qui marchait très bien en temps normal, qui s'est fait trigger par la charge des persos migrés et qui a déclenché des problèmes en cascade (deadlock ou overflow). Le truc tellement relou à détecter...

  20. #4910
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Le lancement de la précédente league a été très mauvais et celui ci est encore pire (alors qu'il y a légèrement moins de joueurs). Apparemment ils auraient oublié de migrer les personnages de la précédente saison en standard ce qui rallongeait considérablement la file d'attente. Donc une tâche aussi important n'était ni dans les test qualité ni automatisé ?
    https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3082616

    Citation Envoyé par GGG
    Immediately upon launch of the league, we could see that the queue was running incredibly slowly. At the rate that it was emptying, it'd be at least two hours to get everyone into the game. The reason was that when players logged into their accounts, the server would migrate any previously un-migrated Ritual characters to Standard, which can take quite a lot of time to do on-demand (as much as three or four seconds per character in some cases). Users who had already logged in since Ritual ended were already migrated and were nice and fast. Normally, we run a "trickle migration" process in the background that performs this action on every account over the few days between the last league ending and the new one starting. Due to human error, this process was not run and hence the queue was unbearably slow to empty. (We have since codified this step into a QA checklist so that can't be trivially missed again in the future.)
    le saviez vous? Avant, les avions n'avaient pas de Check List. C'est suite au crash d'un appareil qui avait oublié d'enlever certains bloqueurs utilisé en parking dans les années 30 que le concept de Preflight Checklist est apparu. Les médecins en chirurgie ont adopté ce principe par la suite pour éviter de laisser des trucs comme des gants dans le bide de leurs patients, ou pour simplement ne pas se planter dans l'ordre de préparation avant l'entrée au bloc (se laver les mains après avoir mis les gants c'est par exemple pas top).

    Et le coup file pour les streamers c'est catastrophique en terme d'image (apparemment des streamers assez compétitif n'ont pas eut cette chance alors que d'autre joueur ne streamant pas ont eut un passe droit). Chris explique que c'est parce qu'ils ont des contrat à l'heure avec certains streamers mais il oublie que des gens payent pour supporter le jeu, sans oublier qu'a l'instant T ça ne reflète pas l'expérience réelle de jeu des personnes coincées dans une file d'attente avec des crash constant. Soit ils dimensionnent correctement leur infrastructure et leur process pour absorber le pic à chaque début de saison soit ils trouvent un autre type de contrat pour en faire la publicité.
    Pour cette partie la c'est moralement bwof, mais au final c'est une question d'image et de communication. GGG reste un business, les joueurs "voteront" avec leur CB. En ce qui me concerne: d'autres ont pu jouer parce que Streamers? Cool pour eux! C'est logique, compte tenu de leur statut et de l'image qu'ils projettent ainsi que du public qu'ils ramènent.

    Et ta dernière phrase n'a pas de sens, ça n'est en rien mutuellement exclusif. Et c'est expliqué dans le post linké que tu as sûrement déjà lu: ça n'était pas un problème de dimensionnement d'infrastructure, mais une conjonction d'évènements qui ont fait que Bestel il a branché le serveur sur sa CB, et ça a fait *pfffuit*
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  21. #4911
    Oui, les problèmes techniques ce n'est jamais de leur faute. A chaque ligue, depuis des années. Quelle malchance

    Quant à l'affaire des streamers, c'est un manque de respect total envers leur communauté et plus particulièrement envers les "non-pro" ou "non streamers". Surtout pour une communauté qui contribue financièrement autant, sans laquelle ils peuvent mettre la clé sous la porte.
    Ils ont largement franchi la ligne rouge pour sauver leur opération publicitaire : en favorisant certains joueurs, GGG s'est renié. Et brisé la confiance que l'on pouvait leur accorder.

    S'ils sont capables de faire ça, que sont-ils capables de faire d'autre ?

  22. #4912
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Oui, les problèmes techniques ce n'est jamais de leur faute. A chaque ligue, depuis des années. Quelle malchance

    Quant à l'affaire des streamers, c'est un manque de respect total envers leur communauté et plus particulièrement envers les "non-pro" ou "non streamers". Surtout pour une communauté qui contribue financièrement autant, sans laquelle ils peuvent mettre la clé sous la porte.
    Ils ont largement franchi la ligne rouge pour sauver leur opération publicitaire : en favorisant certains joueurs, GGG s'est renié. Et brisé la confiance que l'on pouvait leur accorder.

    S'ils sont capables de faire ça, que sont-ils capables de faire d'autre ?
    Tuer des enfants peut être ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #4913
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tuer des enfants peut être ?
    Oui pour un rituel de protection des serveurs c'est bien connu.
    Ou bien modifier le RNG de certains : avant c'était une blague, maintenant c'est une possibilité.
    Ou bien mentir ouvertement à sa communauté
    Ou bien introduire une composante P2W
    Il n'y a plus de limites.

    J'ai déjà vu des carrières professionnelles se terminer ou même ne pas commencer (jamais tu n'auras ton agrément avec ce que tu as fait) à cause de cette question. Pour des faits légers, sans gravité, mais qui franchissaient la ligne rouge.

  24. #4914
    C'est normal que Bladestorm fasse saigner les ennemis, comme ça, par défaut?
    Y'a rien qui le spécifie dans la description pourtant, juste un buff un des dégats de bleed, mais c'est pas sensé avoir 100% de chance de l'appliquer
    Dernière modification par Zerger ; 18/04/2021 à 00h02.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #4915
    Oui c'est normal, c'est dans la description de la compétence
    "Blood bladestorms are stationary and cause Bleeding, while Sand bladestorms move slowly forwards and Blind enemies"

  26. #4916
    les serveurs sont encore down :D

  27. #4917

  28. #4918
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Oui c'est normal, c'est dans la description de la compétence
    "Blood bladestorms are stationary and cause Bleeding, while Sand bladestorms move slowly forwards and Blind enemies"
    Merde je me fais vieux, j'arrive plus à lire les petites lignes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4919
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso c'est l'exemple inverse que je ne connais pas trop en faite.

    Quel jeu qui chopent des millions de connexion dans un temps très court tient la charge?
    Il y a bien les mmorpg quand une extension sort qui se débrouillent parfois pas mal, genre ff 14 et wow il me semble, mais il me semble qu'il y a même dans ces cas là de bonne file d'attentes les premiers jours.
    Vous avez des exemples de grandes envergures?
    Il faut sortir du spectre du RPG. De nombreux jeux connaissent des saisons avec des lancement en grande pompe et un afflux de joueur sans problème majeur mais surtout récurrent (R6 par exemple qui double leur nombre de joueur sur steam qui n'est qu'une infime portion ou Sea of Thieves qui a triplé son nombre de joueur avec le lancement de la saison 2).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #4920
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3082616Et ta dernière phrase n'a pas de sens, ça n'est en rien mutuellement exclusif. Et c'est expliqué dans le post linké que tu as sûrement déjà lu: ça n'était pas un problème de dimensionnement d'infrastructure, mais une conjonction d'évènements qui ont fait que Bestel il a branché le serveur sur sa CB, et ça a fait *pfffuit*
    Mais si justement c'est ça le problème, la migration de centaine de milliers de personnage qui n'était encadré par aucun process. C'est la loi de Murphy. Ils doivent être à leur 33ieme league, 10 ans à bosser sur le même jeu et ils n'ont pas encadré ce genre de chose depuis le temps ?

    C'est pareil pour l'état technique du jeu avec la chié de loot qui vient faire lagguer le jeu. C'est là depuis des années ils ne font rien et ça va finir par pété ou s'accumuler avec d'autre problème pour faire un effet boule de neige. Ou je ne sais quel feature un peu bancal mais qui fonctionne jusqu'à présent.

    Et ton exemple de l'aviation qui date d'il y a presque 1 siècle ça veut dire qu'on doit attendre que chaque tuiles nous arrive avant de s'en soucier ? Drôle de philosophie.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Page 164 sur 209 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •