Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 209 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 6253
  1. #4861
    J'ai réussi à passer lvl3

    Quelle catastrophe n'empêche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4862
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Les threads reddit et les réponses sur twitter au compte officiel sont incroyables de mépris et de suffisance, avec ce sentiment que tout est dû. Même en étant au courant, même en étant préparé mentalement, ça me fait toujours un pincement au coeur de lire ça.

    Bref! En attendant qu'ils résolvent les problèmes, POB Community a été mis à jour avec les nouvelles gemmes vers 1h du matin. C'est comme ça

    N'oublions pas que ça n'est qu'un jeu, et passez une bonne matiné.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah, gros post is gros: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3082616
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  3. #4863
    Le fil reddit le plus haut-voté est quand même bienveillant. J'imagine pas la pression sur les pauvres dev de GGG en ce moment.

  4. #4864
    Ha ca marche encore moins bien qu'hier soir !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #4865
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ha ca marche encore moins bien qu'hier soir !
    C'est peu ou prou la même chose qu'aux alentours de 1h du mat. Le gros post au dessus explique qu'il va y avoir un downtime d'une heure, qui, ils l'espèrent, résoudra les problèmes restants.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  6. #4866
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Pour le coup ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un démarrage aussi foireux.
    C'était bien la peine de laisser tomber les parties de supcom hier soir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #4867
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Je trouve leur posture assez saine et honnête, je connais peu GGG et joue très occasionnellement à PoE mais c'est plutôt le bon ton à adopter à mon sens.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #4868
    J'ai bien fait de ne plus mettre d'argent dans leur jeu et de ne pas me hyper sur cette ligue voir même poe 2. Leur usine à gaz leur a finalement pété au nez.

  9. #4869
    Au moins, j'aurais largement le temps de faire les courses !

  10. #4870
    bon j'ai un meuble a bricoler/monter, on verras plus tard .

    la blagounette : l'ai loot 3 x 2 Chaos, qui se sont fait 3 fois rollback
    ____Crameur du mois _____


  11. #4871
    Ce qui fait tâche, c'est qu'on parle quand même d'un jeu qui existe depuis 7-8 ans et dont la stabilité ne s'est jamais vraiment améliorée depuis, sans même prendre en compte les premiers jours de début de league.
    Ca ne me rassure pas trop pour le suivi de PoE2 honnêtement...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #4872
    Apparemment ça s'en donne à coeur joie avec la duplication via le stash de guilde...

    Le problème c'est le manque de cohérence de GGG dans tout ça. Le problème technique est compréhensible (quoiqu'après 10 ans d'xp faudrait régler ça), mais GGG a toujours été très actif concernant la hype de début de league, l'économie fraiche, absolument aucun moyen d'obtenir un quelconque avantage quelque soit le joueur, l'approche "supportez nous" on est une petite compagnie sympa, les blagues avec la communauté sur le fait de passer la semaine à préparer son début de league.

    Quand tu les vois discuter pendant 2 heures sur un changement de 5% d'un drop ou d'un skill, avec énormément d'attention supposée à l'économie etc. et qu'ils arrivent pas à livrer ça, ça la fout mal. Faire des manifesto de 40 pages alors que des problèmes de QoL sont ignorés et que le jeu tourne mal.

    GGG s'est toujours fortement restreint en forçant un jeu strictement online (quitte à souffir des desync pendant des années, charge et coûts de serveur), deterministic lockstep, chaque action que tu fais passe par le serveur pour empêcher toute forme de manipulation, le jeu est clairement orienté compétitif sur certains aspects. Leagues distinctes, SSF, private leagues payantes. Si tu abandonnes ça, passe simplement le jeu en mode offline et basta.

    Et là on les voit un peu changer leurs priorité, s'pas très clair ni cohérent. Tu peux pas avoir un jeu dont le principal attrait est la garantie de l'économie/des ladders qui force le online mais en faire une façade pas vraiment respectée. Les gens se tournent vers PoE pour ça sinon tu te lances un jeu solo.

    Ultimement c'est bien sûr pas grave du tout, mais ça serait bien qu'ils prennent des choix plus drastiques. On verra comment ils gèrent la situation le shutdown des serveurs est un bon pas.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/04/2021 à 11h04.

  13. #4873
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ce qui fait tâche, c'est qu'on parle quand même d'un jeu qui existe depuis 7-8 ans et dont la stabilité ne s'est jamais vraiment améliorée depuis, sans même prendre en compte les premiers jours de début de league.
    Ca ne me rassure pas trop pour le suivi de PoE2 honnêtement...
    Le jeu est stable. Ce qui est source de problème ce sont toujours les nouveaux trucs, qui sont difficilement quantifiable avant leur déploiement. On peut juste anticiper au mieux, mais il n'y a jamais de risque zero

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Apparemment ça s'en donne à coeur joie avec la duplication via le stash de guilde...
    Spéculation et interprétation foireuse de ce qu'ils disent. Ils mentionnent que la duplication apparait, et probablement avec une fréquence plus élevée du aux soucis de serveur et de database. Mais il n'est pas mention que "ça s'en donne à coeur joie".

    La citation complète est la suivante:
    Some players have also become concerned that when server issues occur, items are occasionally duplicated or destroyed when placed in a guild stash. This is a longstanding consequence of how our guild stashes work and generally isn't of much concern because players can't induce server problems and can't control whether the item is duplicated or destroyed. We are keeping a close eye on this of course.

    Le problème c'est le manque de cohérence de GGG dans tout ça. Le problème technique est compréhensible (quoiqu'après 10 ans d'xp faudrait régler ça),

    (snip tout le ralage sur la communication qui n'a rien à voir avec la technique)
    Les problèmes sont multiples et pas forcément tous anticipables. Ils l'expliquent en plus ici, il y'a eu une combinaison de facteurs qui a entrainé une série de problèmes en cascade. Un daemon job de migration des perso de Ritual à Standard qui ne s'est pas lancé (ajouté a leur future Check List) était responsable de la queue très lente en début de league par exemple. Mais la désactivation totale de cette migration a ensuite provoqué tous les problemes de déco qu'on a eu. C'est expliqué dans cette section:

    Citation Envoyé par GGG
    Aside from catastrophically ruining our launch day, it completely mystified us because we have been so careful with realm infrastructure changes. We thoroughly tested them internally, peer code reviewed them, alpha tested them, and ran large-scale load tests up to higher player capacities than we got on launch day. We even went so far as to deploy some of the database environment changes to the live realm a week early to get real user load on them just in case. But yet it still imploded hard on release.
    Ça rejoint donc ce que je poste au dessus, sur le fait d'essayer de se préparer au maximum (ce qu'ils ont fait en testant leurs changements 1 semaine en avance sur le Standard). Mais visiblement la combinatoire des évènements a fait que *pof*, y'a un truc qui a déconné quelque part. Et dans des cas comme celui là, essayer de débugger, en live, un problème technique à cette échelle, c'est souvent pas fun. En ajoutant le stress (lié au fait d'avoir un énorme probleme au league launch) qui ralentit fortement les capacités cognitives, ça a du être une journée bien chargée.
    Dernière modification par Ravine ; 17/04/2021 à 11h22.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  14. #4874
    Nan je faisais référence aux spams de stacks d'exalt dans le chat j'avais même pas vu ce passage dans le post de Chris a vrai dire, d'où le "apparemment"

  15. #4875
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    En attendant que le jeu retrouve sa stabilité, quelques exemples de grosses cagades en informatique, histoire de relativiser un peu:

    - Bedlam DL3, ou comment paralyser la communication par email chez Microsoft
    - Comment faire exploser une fusée Ariane 5 au décollage (aka Kerbal Space Program mais dans la vraie vie. Jebediah Kerman était de repos ce jour là)
    - Vachement moins marrant: irradier des gens ne les transforme pas en super héros ou héroines. Ça les tue.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  16. #4876
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Nan je faisais référence aux spams de stacks d'exalt dans le chat j'avais même pas vu ce passage dans le post de Chris a vrai dire, d'où le "apparemment"
    C'est la league quite ou double. C'est dans l'esprit.
    ____Crameur du mois _____


  17. #4877
    La dernière league avait été la plus énorme en terme de joueurs en même temps il me semble. Du coup, avec la hype de PoE2, peut-être qu'il y a eu encore + de joueurs sur celle ci et que les serveurs sont pas assez solides ?

    Anyway je sais pas sur quoi partir, Cyclone ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #4878
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    [...]

    Anyway je sais pas sur quoi partir, Cyclone ?
    Parait que ça tourne bien !
    "One cannot not communicate"

  19. #4879
    lol

    Je crois que je vais laisser mon tour cette ligue en fait, j'ai trop de jeux en cours à finir, je reviendrais prochaine league ou pour poe2.

    Me virez pas de la guilde svp, je reviens
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #4880
    Ah ok oui, tout est down.

    Ce qui m'étonne c'est le temps qu'ils ont mis pour tout arrêter !

    Par contre la Shitstorm sur les privilèges "no queue" des Streamers ça va les suivre un petit moment tout de même. Quelle erreur !
    Ils l'admettent mais c'est un peu tard et un peu facile pour une grosse partie des joueurs.
    C'est bien de comprendre qu'on s'est planté mais pour certains qui ont pris la mouche le mal est fait, et pour le défaire bonjour.

    https://www.reddit.com/r/pathofexile..._and_streamer/

    Par dessus toute cette merde vous avez la rage, la mauvaise, comme on a l'alcool mauvais.
    Empyrean qui se fait cibler et qui répond très maladroitement. J'aime vraiment pas ce gars-là et toute sa clique mais c'est pas une raison pour venir l'insulter sur son stream all night long ! Toute cette rage ...

    https://www.reddit.com/r/pathofexile...amer_priority/

    Misère misère ...
    D'un autre côté vous avez Zizaran qui n'utilise pas le privilège et fait la queue comme tout le monde. Je ne sais pas si il l'a fait dès le début mais voilà, ça en dit pas mal sur le gars.
    Tout ça reste assez futile j'en conviens. Y a des choses un plus grave, surtout en ce moment.

    Bref, hâte de jouer normalement à cette league, ça a l'air assez fun le quitte ou double. Bonne idée, simple et ça peut procurer des situations assez chaudes ahma. Pour rager en toute décontraction.
    Got a light ?

  21. #4881
    Je me demande si minion instability est viable avec le changement low life

  22. #4882
    Le truc le plus incroyable pour le no queue des streamers c'est Empy et sa bande qui ont tous eu droit à ce traitement de faveur. Les mecs seront encore plus en avance, et détruiront l'éco encore plus tôt. Encore Empy je veux bien il est connu mais les 5 autres? Et vu le merdier des dups il ferait mieux de reset la league.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  23. #4883
    C'est quoi le shitstorm sur les streameurs priority ? Ils font pas la queue eux ?

    Boarf, perso' ça me dérange pas plus que ça, ça doit représenter quoi, 100 personnes ? C'est eux qui font la promo du jeu en gros, normal de les chouchouter un peu non ? Faut bien remplir le frigo, pour rappel le jeu est free to play.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #4884
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est quoi le shitstorm sur les streameurs priority ? Ils font pas la queue eux ?

    Boarf, perso' ça me dérange pas plus que ça, ça doit représenter quoi, 100 personnes ? C'est eux qui font la promo du jeu en gros, normal de les chouchouter un peu non ? Faut bien remplir le frigo, pour rappel le jeu est free to play.
    j'etais comme toi a men battre les iouc juste a decouvrir un clip de Empyrean et de sa gueule qui te repete en boucle "the world is unfair". Il a une de ses tetes à claques le mec... Mais dans le fond, c'est le printemps et le temps se réchauffe, je profite de ma terrasse...
    ____Crameur du mois _____


  25. #4885
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est quoi le shitstorm sur les streameurs priority ? Ils font pas la queue eux ?

    Boarf, perso' ça me dérange pas plus que ça, ça doit représenter quoi, 100 personnes ? C'est eux qui font la promo du jeu en gros, normal de les chouchouter un peu non ? Faut bien remplir le frigo, pour rappel le jeu est free to play.
    Quand le jeu marche bien ok j'ai pas de soucis. Quand tu te tapes déco sur déco, et que les streamers n'ont pas à attendre et du coup arrive beaucoup plus vite que toi sur la fin là je proteste. Et on a vu des gens avec 10 viewers avoir l'accès alors que certains gros russes ou même ds_lilly avec +1000 viewers non. Comment tu désignes ceux qui ont le droit? Non c'est de la merde la priorité pour les streamers.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  26. #4886

  27. #4887
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    la shitstorm des streamers est décrite ici; sans rire tout est dans le post de GGG, s'il y'a besoin d'une traduction, pas de souci, dites le moi et je vous fais ça à coups de Translate + réécriture.

    Citation Envoyé par GGG
    So while this was all going on, we managed to also commit a pretty big faux pas and enrage the entire community by allowing streamers to bypass that really slow queue we mentioned. The backstory is that we have recently been doing some proper paid influencer marketing, and that involves arranging for big streamers to showcase Path of Exile to their audiences, for money (they have #ad in their titles). We had arranged to pay for two hours of streaming, and we ran right into a login queue that would take two hours to clear. This was about as close as you could get to literally setting a big pile of money on fire. So we made the hasty decision to allow those streamers to bypass the queue. Most streamers did not ask for this, and should not be held to blame for what happened. We also allowed some other streamers who weren't involved in the campaign to skip the queue too so that they weren't on the back foot.

    The decision to allow any streamers to bypass the queue was clearly a mistake. Instead of offering viewers something to watch while they waited, it offended all of our players who were eager to get into the game and weren't able to, while instead having to watch others enjoy that freedom. It's completely understandable that many players were unhappy about this. We tell people that Path of Exile league starts are a fair playing field for everyone, and we need to actually make sure that is the reality.

    We will not allow streamers to bypass the login queue in the future. We will instead make sure the queue works much better so that it's a fast process for everyone and is always a fair playing field. We will also plan future marketing campaigns with contingencies in mind to better handle this kind of situation in the future.

    It's completely understandable that many players are unhappy with how today has gone on several fronts. This post has no intention of trying to convince you to be happy with these outcomes. We simply want to provide you some insight about what happened, why it happened and what we're doing about it in the future. We're very unhappy with it too.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  28. #4888
    Pour ceux qui veulent tenter, c'est Up ...
    Got a light ?

  29. #4889
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Quand le jeu marche bien ok j'ai pas de soucis.
    Le jeu ne marche pas bien. Il rame de fou lors de moments importants ou dans des cas spécifiques avec certaines skills/effets cosmétiques. Je n'ose pas le re-lancer de peur de griller ma précieuse carte graphique en ces temps de pénurie...
    Leur politique de toucher des subventions en NZ avec du personnel 100% local a des limites. Leur soft a l'air d'être une lasagne avec des couches/morceaux datant de différentes époques par différentes personnes (probablement parties ailleurs entretemps). Et plus je vois les trailers de POE2, plus je me dis qu'ils est très ressemblant à notre POE actuel et qu'ils ont donc ré-utilisé la bonne vieille lasagne au fond du pot au lieu de tout refaire (la mauvaise idée étant de garder POE1 jouable à coté). L'avenir nous dira...

  30. #4890
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Flibustier Voir le message
    Leur politique de toucher des subventions en NZ avec du personnel 100% local a des limites.
    Les subventions c'est partout, la limitation à l'embauche au local c'est une spécificité du pays. Ils doivent justifier de ne pas pouvoir embaucher sur ces postes pendant 6 mois pour pouvoir faire venir de l'étranger avec permis de travail. Il y'a la m6emem dans d'autres pays dans une moindre mesure (notamment les US, ou le Canada, avec le principe de "exceptional candidate" qui permet d'accélerer les demandes de visas et bypasser ces restrictions)

    Leur soft a l'air d'être une lasagne avec des couches/morceaux datant de différentes époques par différentes personnes (probablement parties ailleurs entretemps).
    Ça c'est le cas de tous les jeux vidéos; en fait c'est le cas de tous les logiciels. Et contrairement à la croyances populaire, réécrire de zero n'est pas forcément mieux. Du code qui tourne c'est du code qui est connu, avec plusieurs années de maintenance et de bugfixes. Écrire du nouveau code c'est écrire de nouveaux bugs.

    Et plus je vois les trailers de POE2, plus je me dis qu'ils est très ressemblant à notre POE actuel et qu'ils ont donc ré-utilisé la bonne vieille lasagne au fond du pot au lieu de tout refaire (la mauvaise idée étant de garder POE1 jouable à coté). L'avenir nous dira...
    Tu devrais regarder de plus près alors. Et tout refaire? Ça serait complètement stupide.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

Page 163 sur 209 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •