Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 545
  1. #241
    Perso j'ai opte pour DE, et TAM en attendant de retrain pour concealment expertise.

  2. #242
    AFT ça le fait sur les destroyers japonais ?
    J'hésite entre ça et SE.

    Surtout avec le recentrage de la ligne sur les canons.

  3. #243
    Oui, le principal problème des canons des DD japonais, c'est le RoF et la rotation de tourelle, qui les rendent pas forcément aptes au duel entre DD (à partir du Fubuki, par contre, c'est bien mieux). Mais sinon ils sont parmi les plus précis et en plus leur HE sont très méchantes.

    Avec AFT, tu gagnes la possibilité de faire du stealth fire. Vu que ton reload de torpilles s'allonge quand tu montes en tiers, ça permet de gratter des dégâts en mettant quelques incendies, et ça peut forcer les BB à utiliser leur réparation avant que tu leur envoies tes torpilles.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  4. #244
    Mais sinon ils sont parmi les plus précis et en plus leur HE sont très méchantes.
    Voilà. Un bon joueur sachant utiliser sa barre pour slalomer/esquiver tout en aidant à pointer ses canons pile pour la fin d'un reload fera très mal à 90% des gens (bulots) d'en face. Par contre, à compétence égale, oui, tu seras en difficulté.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #245
    Dites, vous mettez quoi comme skills pour des croiseurs Anglais ? Je sèche un peu sur les rangs 2 et 4...

  6. #246
    T1 : BoS en priorité, BFT en secondaire
    T2 : Expert Marksman en prioritaire, bcp de monde prend TAE en secondaire mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable
    T3 : Super Intendant pour le soin en plus, ou Vigilance si tu as peur des torpilles
    T4 : AFT parce qu'il n'y as pas bcp de choix, Survivability Expert peut ss'envisager à haut tier
    T5 : Concealment Expert
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  7. #247
    Un petit guide dont je me sers et qui en plus est à jours

    http://forum.worldofwarships.eu/inde...on-guide-0512/
    Winter is Coming

  8. #248
    Bon, sur un Iowa (puis un Montana), j'avoue beaucoup hésiter :
    - T1 : BoS est tellement une priorité sur les BB qui passent leur temps en feu, et en même temps sur les ricains BFT est tellement maximisé... Je pense faire BoS puis BFT, l'inverse n'est pas mieux ?
    - T2 : Expert Marksman, là c'est simple et clair.
    - T3 : High Alert/Vigilance/Superintendent : j'avais tendance à privilégier SI en 1er. Sauf que l'Iowa est tellement un aimant à torpilles que je me demande s'il ne faut pas que je colle Vigilance en 1er. En même temps, ça veut dire ne recevoir SI que dans très longtemps (une fois la T5 débloquée et payée, puis 3 points de compétence). Et quand je vois le nombre de fois où le 4e Repair Works m'a sauvé les miches...
    - T4 : Manual Fire Control for AA me semble plus efficace, d'autant plus que les secondaries du Montana ou de l'Iowa, bof ?
    - T5 : Jack of All Trades.

    Jusque là sur mes BB je n'utilisais pas de T5, et je partais sur :
    BoS + BFT
    EM
    SI + Vigi
    AFT + MF

    Est-ce que le T5 est vraiment utile "endgame" Tiers IX et X ?

    Equipement additionnel, je pensais partir sur du full AA, as usual. Est-ce toujours pertinent où vaut-il mieux partir sur l'augmentation de la portée et la diminution de la dispersion ?
    Dernière modification par fenrhir ; 11/11/2016 à 12h19.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #249
    En T1, BoS TOUJOURS en premier pour BB et croiseurs !!

    En T3, C'est dur de battre SI. Les torpilles peuvent être un problème mais dans ce cas, tu peux monter l'upgrade qui réduit les temps d’incendie et de voie d'eau (sur le slot T6, à la place du buff sur le rds), qui est recommandé pour les BB qui se jouent en bow tanking. En combinant avec les fanions et BoS, tu arrives à des incendies qui durent moins de 25 sec et des voies d'eau à moins de 45 sec.

    Pour les BB US, il n'y a pas vraiment de skill T5 indispensable, je crois que la plupart des gens se contentent de AFT et MFCAA et vont chercher des compétences de plsu bas tier comme Vigilance et BFT.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  10. #250
    Pour les BB US, il n'y a pas vraiment de skill T5 indispensable, je crois que la plupart des gens se contentent de AFT et MFCAA et vont chercher des compétences de plsu bas tier comme Vigilance et BFT.
    Je me disais bien, oui. Bon, parfait, ça va pas me changer des habitudes, et Seagal va pouvoir user de son aïkido fu sur les CV
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #251
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, sur un Iowa (puis un Montana), j'avoue beaucoup hésiter :
    - T1 : BoS est tellement une priorité sur les BB qui passent leur temps en feu, et en même temps sur les ricains BFT est tellement maximisé... Je pense faire BoS puis BFT, l'inverse n'est pas mieux ?
    - T2 : Expert Marksman, là c'est simple et clair.
    - T3 : High Alert/Vigilance/Superintendent : j'avais tendance à privilégier SI en 1er. Sauf que l'Iowa est tellement un aimant à torpilles que je me demande s'il ne faut pas que je colle Vigilance en 1er. En même temps, ça veut dire ne recevoir SI que dans très longtemps (une fois la T5 débloquée et payée, puis 3 points de compétence). Et quand je vois le nombre de fois où le 4e Repair Works m'a sauvé les miches...
    - T4 : Manual Fire Control for AA me semble plus efficace, d'autant plus que les secondaries du Montana ou de l'Iowa, bof ?
    - T5 : Jack of All Trades.

    Jusque là sur mes BB je n'utilisais pas de T5, et je partais sur :
    BoS + BFT
    EM
    SI + Vigi
    AFT + MF

    Est-ce que le T5 est vraiment utile "endgame" Tiers IX et X ?

    Equipement additionnel, je pensais partir sur du full AA, as usual. Est-ce toujours pertinent où vaut-il mieux partir sur l'augmentation de la portée et la diminution de la dispersion ?
    T3 : Vigilance/SI sont les 2 indispensables en BB. En attandant SI, tu peux peux compenser en prennant les consomables premium (que je conseille de prendre quoi qu'il arrive).
    T4 : AFT est le plus efficace pour la DCA.
    T5 : Si tu en prends un, c'est le camo. Les BBs américains en profitent le plus et ça te permet de te repositionner sans te faire découper au moindre virage.

    Pour les equipements, j'étais parti sur un mix portée AA/diminution de la dispersion. A partir du T8, l'augmentation de portée ne sert plus à rien.
    Dernière modification par Wannamama ; 11/11/2016 à 12h37.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  12. #252
    Merci tous les deux !

    Oui, la dispersion me semble intéressante, juste un obus qui pénètre en plus peut faire la différence vu la puissance des canons.
    Wanna, T3 tu pars sur SI en premier alors ? J'ai jamais utilisé de conso premium jusque là (pas de gold). Bon j'ai 353 DCP II en stock, je suppose que ça me suffira à passer au Montana
    OK pour AFT.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : équipement slot 1 : le Main Armaments pour protéger ses canons ?
    J'avais lu un truc sur le forum WG comme quoi le Aux Armaments (+100% AA survivability) était utile car on prenait moins de dégâts avec les HE (celles-ci en faisant plus en pétant les AA) ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #253
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Wanna, T3 tu pars sur SI en premier alors ? J'ai jamais utilisé de conso premium jusque là (pas de gold). Bon j'ai 353 DCP II en stock, je suppose que ça me suffira à passer au Montana
    Oui, je pense prendre Vigilance avec mes 3 derniers points. 5 charges/80 sec de cooldown, ça permet de tanker pas mal.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    PS : équipement slot 1 : le Main Armaments pour protéger ses canons ?
    Oui, ça évite de perdre ses tourelles trop souvent en bow tanking.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'avais lu un truc sur le forum WG comme quoi le Aux Armaments (+100% AA survivability) était utile car on prenait moins de dégâts avec les HE (celles-ci en faisant plus en pétant les AA) ?
    Je n'ai jamais su. Sur mon Bismark j'ai celui pour les PVs des secondaires et je ne ressens pas trop de différence.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  14. #254
    J'ai toujours eu ça sur mes BB US mid-tier (que je trouve fragiles des tourelles d'AA) et en effet, je prends quand même 'achement cher au moindre HE spammer que je croise. Il est temps de changer
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #255
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai jamais utilisé de conso premium jusque là (pas de gold).
    Ôtes moi d'un doute. Tu sais qu'on peut les acheter en crédits?

  16. #256
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Ôtes moi d'un doute. Tu sais qu'on peut les acheter en crédits?
    Vi, mais vu le coût, ça revient vite cher les camo + conso premium, quand tu joues T8 et que tu as déjà du mal (voire aucune chance sans compte premium) d'être rentable
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #257
    Ca vaut le coup de monter le consommable Defensive AA fire sur le Nurnberg ?

  18. #258
    Tout ce qui est AA c'est un peu ambigu.

    Tant qu'il y a un CV dans la partie, c'est vraiment excellent.

    Si tu es sur une partie sans CV par contre c'est globalement inutile.

    Du coup je sais pas si je le conseille :/

  19. #259
    Citation Envoyé par Aerial Voir le message
    Ca vaut le coup de monter le consommable Defensive AA fire sur le Nurnberg ?
    Perso, j'ai renoncé, pas assez de CV à mon goût, et le sonar est bien pratique pour débusquer les DD et spotter les torpilles.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  20. #260
    Je le met tout le temps. Je peux gérer tout ce qui est sur l'eau ça pas de problème. Mais si un CV a décidé qu'il me tuerai moi et moi seul il me faut au moins un truc pour le faire chier.

  21. #261
    En croiseur, si le croiseur est full AA, il se démerdera sans consommable.
    Si ce n'est pas le cas, le Defensive Fire ne suffira pas à le rendre potable.

    À l'opposé, un sonar pour détecter les torpilles quand tu sais que ça va te tomber sur la pomme, voire pour débusquer le couillon qui campe sa smoke sera toujours rentable, vu la population de DD.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #262
    Je suis pas d'accord. Même un croiseur mauvais en AA comme l'atago je prends systématiquement le defensive fire car c'est le spread large qui lui sauve la mise. Ce spread large c'est juste indispensable.De toute manière ce qui m’intéresse c'est pas de péter des avions, ça le CV en a tellement à haut tier que c'est quasi impossible (ou vraiment si la parties dure plus de 15 min) c'est de survivre à un strike coordonné cross torps + dive bombers. Et avec le defensive fire ça se fait. J'en ressort pas indemne loin de la mais ça se fait. Après ça si je suis toujours dans le coin quand il a reload et revient me péter la gueule tan pis pour moi.


    De plus ça sert à la fois pour mon bateau et pour ceux à côté .Et même dans le cas ou il n'y a pas de CV dans la partie ça peut tout de même servir à chopper un chasseur lourd qui tourne en rond avec son ship derrière une ile et qui spot de derrière.

  23. #263
    c'est de survivre à un strike coordonné cross torps + dive bombers. Et avec le defensive fire ça se fait.
    Mwé bof. Mais vraiment bof. Faut être honnête, là le meta est clair : si le mec te focus en CV, c'est 1) qu'il est trop con pour faire de la vraie sélection de cible ou 2) que y'a plus d'autre cibles et donc qu'il reviendra sur ta goule dans 3 minutes. Et qu'en trois minutes tu vas pas retourner la partie.

    De plus ça sert à la fois pour mon bateau et pour ceux à côté .
    Donne moi l'adresse de ton serveur privé. Parce que depuis 1 mois que je rejoue intensément, doit bien y avoir à peine une partie sur 10 où un CA peut se permettre le luxe de faire ce job. Luxe car y'a les DD à chasser. Luxe parce que tu fous rien, vu que les autres navires sont soit en train de pisser dans leur froc, soit en train de sniper. Luxe parce que si le CV envoie ses 6 escadrons de l'autre côté de la map tu sers à rien.

    Franchement, les CV, faut être honnête : ce qui te sauve la vie, c'est avant tout le pseudo-hasard qui fait que tu seras focus ou pas, et le pseudo-hasard qui fait que ton CV va l'occuper ou pas.
    Je trouve qu'un croiseur, hormis quelques vraiment violents, ne peut rien face à un CV niveau AA, point. Ou alors faut en effet le croiseur full AA, qui se met donc un gros handicap pour tout duel sur mer, et qui abandonne son rôle de chasseur de DD.
    Vu le jeu actuellement, ça n'en vaut pas la chandelle.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #264
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    À l'opposé, un sonar pour détecter les torpilles quand tu sais que ça va te tomber sur la pomme, voire pour débusquer le couillon qui campe sa smoke sera toujours rentable, vu la population de DD.
    Surtout un sonar allemand.

  25. #265
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mwé bof. Mais vraiment bof. Faut être honnête, là le meta est clair : si le mec te focus en CV, c'est 1) qu'il est trop con pour faire de la vraie sélection de cible ou 2) que y'a plus d'autre cibles et donc qu'il reviendra sur ta goule dans 3 minutes. Et qu'en trois minutes tu vas pas retourner la partie.
    Peut être aussi que la partie est plus avancée et qu'il ne reste qu'une poignée de bateaux à défoncer. Le CV ennemi ayant sans doute privilégié les cibles faibles en DCA en début de partie (genre mon Atago ou il aura la surprise de voir un run gaché) il ne pourra plus m'ignorer bien longtemps si j'ai survécu jusqu'ici. Si je vois qu'il me prend pour cible le defensive fire me donne une solution de secours le temps que je me replie à côté d'un autre croiseur/cuirassé.

    Donne moi l'adresse de ton serveur privé. Parce que depuis 1 mois que je rejoue intensément, doit bien y avoir à peine une partie sur 10 où un CA peut se permettre le luxe de faire ce job. Luxe car y'a les DD à chasser. Luxe parce que tu fous rien, vu que les autres navires sont soit en train de pisser dans leur froc, soit en train de sniper. Luxe parce que si le CV envoie ses 6 escadrons de l'autre côté de la map tu sers à rien.
    Ah mais je dis pas ça, j'ai bien mieux à foutre que de baby sitté les idiots d'a côté H24. Mais le moment venu ça peut servir. Genre je reste pas trop loin d'un DD qui cap early game paré à rappliquer vers lui, ou si lui revient vers moi à toute vitesse. Tout ça c'est occasionnel mais ça rend se consommable quasi indispensable vu la nuisance qu'il impose aux CVs. Et quand tu dis que ça sers à rien si le CV envoie ses avions de l'autre côté, oui, le skill sert à rien. (encore que: cf le cas du chasseur embarqué qui spot derrière son ile) Mais toi tu restes utile. C'est pour ça que sur aucun de mes croiseurs tu trouveras les modules anti aériens. Mais par contre ils ont tous le defensive fire.

    Franchement, les CV, faut être honnête : ce qui te sauve la vie, c'est avant tout le pseudo-hasard qui fait que tu seras focus ou pas, et le pseudo-hasard qui fait que ton CV va l'occuper ou pas.
    Je trouve qu'un croiseur, hormis quelques vraiment violents, ne peut rien face à un CV niveau AA, point. Ou alors faut en effet le croiseur full AA, qui se met donc un gros handicap pour tout duel sur mer, et qui abandonne son rôle de chasseur de DD.
    Vu le jeu actuellement, ça n'en vaut pas la chandelle.
    Pseudo hasard qui s'amoindrit au fil du temps, vu que les bons joueurs sont ceux qui ont tendance à le plus survivre et que les CVs ont un taux de survie qui crève le plafond la confrontation entre les deux arrive forcément à un moment. De plus je ne parle nullement de l'utilité d'un croiseur full spé AA (qui oui je suis d'accord avec toi, est totalement useless) mais de l'utilité de defensive fire qui est une plaie pour tous les CVs et ce peu importe que ton bateau ai juste un 9mm en guise d'AA ou 80 bofors.

    La perte du sonar je le compense autrement: il y a vigilance et il y a le module en dernier slot pour les cuirassés (sur les autres classes ça vaut vraiment pas la peine). De plus à force de jouer je suis de moins en moins surpris par les attaques à la torpille à part vraiment contre un bon joueur et je me sers aussi de mon chasseur embarqué comme spotteur torpille dès que l'occasion se présente.

    Clairement ce que je déteste, c'est d'arrivé en fin de partie, avec 4 ou 5 kills, plus 120 000 points de dégâts en étant low life et voir l'autre gland d'en face à moitié autiste fini à la pisse de chien qui arrive avec ses avions, ayant rien fait de la game mais qui va m'arracher la win des mains parce que maintenant que je me suis battu comme un dingue j'ai plus les moyens de prendre une seule torpille, mon seul objectif étant d'attendre qu'on win aux points. Alors que clairement, cette situation contre un DD je suis beaucoup moins en stress. J'ai juste à fuir et a le balader pour peu que je connaisse globalement sa dernière position, que je manoeuvre un peu, dans la fuite ses torpilles m'atteindront jamais, sonar ou pas, et si il se decloak pour me tirer dessus au canon il se met en danger. Alors que l'autre, si j'ai pas le defensive fire, c'est fini, retour au bercail, même une chèvre réussirait à mettre au moins une torpille au but / un incendie avec ses dive bombers.

    Voila pourquoi je trouve ce consommable plus qu'utile même en ces temps ou peu de CVs sont en partie. Et j'ai encore été conforté dans ce choix pas plus tard que la semaine dernière en platoonant avec une connaissance de kieffer ayant terminé quasi les deux branches de CV et qui plie quasi les games tout seul alors que nous deux on assistait au feu d'artifice de chez smith d'en face. (on a même croisé Papedipupi. ET ON LA DEFONCE! OUAI MONSIEUR! C'EST QUI LE PATRON?! C'EST QUI LE PATROOOOON?!!!!!)

    Maintenant pour être vraiment honnête c'est vrai aussi que si on me filait le sonar en plus, je dirais pas non.

  26. #266
    C'est marrant parce que dans la situation que tu cites (dernier croiseur contre CV ou DD) je préfère mille fois être contre le CV que contre le DD. Je sais que j'ai gagné contre le CV là où contre le DD je pers toujours.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #267
    Alors franchement je comprends pas comment tu fais.

    Le CV peut faire toute la map pour te trouver en moins d'une minute. Le DD s'il était sur l'autre flanc, c'est niqué pour lui. Il t'atteindra jamais. Le CV s'il a ne serait qu'une once d'intelligence cherchera a te mettre un flooding et patientera tranquillement que tu le répares en gardant ses dive bombers hors de portée de ta DCA pour venir te mettre des feux une fois que tu auras repair. Et même s'il foire son strike moins d'une minute plus tard tu as à nouveau ses avions sur la gueule car le reload est très court.

    De son côté, le DD a plus d'une minute de reload de torpille, et ensuite il faut encore compter le travel time des torpilles jusqu'à toi. Tu ajoutes à ça les iles pour te planquer/bloquant sa torp line, situationnal awarness de base qui t'indique quand tu es spot et donc te donnes une idée de quand le DD va te torpiller pour que tu puisses changer de trajectoire, je vois vraiment pas comment il peut arriver a te buter à moins de te tomber sur le coin du rable au détour d'une ile ou que tu étais à moins de 5K points de vie et qu'il a réussi a te mettre en feu deux fois d'affilé entre ton reload de repair party.

  28. #268
    C'est parce que je dois tomber contre des CV teubés qui ne bougent pas de la partie. Du coup je spotte assez vite d'où viennent leurs avions et je me dirige vers eux. Quand il ne reste qu'un CV contre moi c'est déjà trop tard pour lui même si il commence à bouger. Ensuite j'arrive plutôt correctement à esquiver les torpedoes bomber donc de ce côté ça va. Et surtout, à la fin de la partie, normalement le CV doit plus trop avoir d'avions ce qui limite ses chances. Une fois vide, il sert plus à rien contrairement à un DD qui a des torpilles illimitées. Mais c'est comme ça que je le perçois personnellement
    Hi, I'm Elfo !

  29. #269
    A haut tiers un CV est aussi rapide qu'un croiseur donc pour le trouver il faut vraiment qu'il se loupe.

  30. #270
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    A haut tiers un CV est aussi rapide qu'un croiseur donc pour le trouver il faut vraiment qu'il se loupe.
    Oui, d'ailleurs partir faire du tourisme sur la carte en pensant rattraper le CV adverse est une erreur que font beaucoup de destroyers, et parfois de croiseurs et de cuirassés.

Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •