Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 9 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 826
  1. #241
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tilt, s'il-te-plait, fait un effort de politesse. Tout le monde a pas le même usage que toi de son OS, et donc n'est pas affecté par les changements de la même façon. Par ex. moi, j'ai ma barre des tâches en haut dans Windows depuis 10 ans, donc la barre obligatoire en bas dans Win11, ça me change de mes habitudes. Ce n'est pas ton cas probablement, et donc tu t'en fiches... Mais si tu t'en fiches, abstiens-toi de poster. Si tu continues avec ce genre de post agressif et que tu refuses de comprendre cet avertissement poli, je vais être obligé de monter d'un cran et ça me ferait suer. Les gens ont le droit ici de poster des commentaires pertinents et dans le sujet sans qu'on vienne leur dire qu'on s'en branle.

    Merci d'avance de tes efforts.
    Par exemple moi le menu démarrer perso je remarque même pas quand il change
    Mais ok je vais faire un effort

  2. #242
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Intéressant! AMD a confirmé qu'ils allaient patcher ce qu'ils pouvaient et Microsoft à côté aussi, mais ils parlent surtout du L3 (que tu surlignes) et du mécanismes de core préférentiel. Hors on voit ici une augmentation de latence mémoire de 12% et un cache L2 également affecté négativement en copie/écriture... J'espère que ce sera également pris en compte par ces patchs - c'est moins dramatique que l'impact du L3 mais ça reste une perte de perfs... Je trouve difficilement justifiable de devoir accepter un tel recul de performances pour ce qui est vendu comme une mise à jour cosmétique et de sécurité.
    Ce que je comprend pas c'est qu'il y a pas une phase de test? C'est quand même gros comme manque surtout que maintenant il y a quand même un gros parc de processeur AMD.
    Bon après je suis pas la cible, sa fait tous juste un an que je suis passé au Win 10 je vais vous laisser essuyer les plâtres.
    Houla Houlala j'ai mal.

  3. #243
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Par exemple moi le menu démarrer perso je remarque même pas quand il change
    Mais ok je vais faire un effort
    Ah ouai moi pareil, que je sois sous Linux, Windows 10, 11 ou MacOs, je ne vois pas la différence

  4. #244
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ouai moi pareil, que je sois sous Linux, Windows 10, 11 ou MacOs, je ne vois pas la différence
    Ben oui c'est pareil ! Ti clic sur ton icône et ça lance l'application !

  5. #245
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Intéressant! AMD a confirmé qu'ils allaient patcher ce qu'ils pouvaient et Microsoft à côté aussi, mais ils parlent surtout du L3 (que tu surlignes) et du mécanismes de core préférentiel. Hors on voit ici une augmentation de latence mémoire de 12% et un cache L2 également affecté négativement en copie/écriture... J'espère que ce sera également pris en compte par ces patchs - c'est moins dramatique que l'impact du L3 mais ça reste une perte de perfs... Je trouve difficilement justifiable de devoir accepter un tel recul de performances pour ce qui est vendu comme une mise à jour cosmétique et de sécurité.
    Question idiote mais si le cache L3 n’arrive pas à nourrir le L2 proprement c'est pas un peu normal que les débits du L2 baissent aussi, naturellement ?

  6. #246
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Par ex. moi, j'ai ma barre des tâches en haut dans Windows depuis 10 ans, donc la barre obligatoire en bas dans Win11, ça me change de mes habitudes.
    Si besoin, le tweak Start All Back permet apparemment de la mettre où on veut.

  7. #247
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Question idiote mais si le cache L3 n’arrive pas à nourrir le L2 proprement c'est pas un peu normal que les débits du L2 baissent aussi, naturellement ?
    Possible que ce soit lié oui. On verra bien à la sortie du fameux patch.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Si besoin, le tweak Start All Back permet apparemment de la mettre où on veut.
    Merci. Dans un premier temps je vais surtout gentillement attendre, j'ai rien vu qui m'oblige à rusher sur ce Win11, et côté perfs c'est soit pareil soit moins bien (hors comme l'usage de mon PC perso c'est majoritairement de la simu de vol, perdre des perfs pour changer un peu l'interface, j'ai du mal à être d'accord). On va attendre que Microsoft patche bien son nouvel OS. Je les remercie pas, au taf on a enfin un parc à jour et cohérent où tout est facile à gérer, j'ai pas super envie de me retrouver à nouveau avec la moitié des machines sur Win11 et l'autre sur Win10 parce que la migration marche pas (on sait jamais).

  8. #248
    Je suis partagé pour mettre à jour le PC du boulot (qu'on gère nous-même), d'un côté le fait d'avoir des groupes de fenêtres m'intéresse, de l'autre, contrairement à mes PC perso, j'utilise pas mal le menu démarrer sur celui-là. Et aussi qu'on ne puisse pas encore faire glisser un fichier dans la barre de tâches pour rouvrir une fenêtre (c'est dans les fonctions cachées des versions Insider, ça devrait être de retour l'an prochain).

  9. #249
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et aussi qu'on ne puisse pas encore faire glisser un fichier dans la barre de tâches pour rouvrir une fenêtre (c'est dans les fonctions cachées des versions Insider, ça devrait être de retour l'an prochain).
    Exactement. C'est un truc de fou ça, que ça ait disparu. Tu te demandes à quel point c'était compliqué de le laisser...
    Il y a aussi le système de bureaux multiples, mais sans pouvoir avoir des icônes différentes sur chaque bureau (en tous les cas j'ai pas réussi). Si c'est juste pour avoir un fond d'écran différent, je vois pas l'intérêt.

  10. #250
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Exactement. C'est un truc de fou ça, que ça ait disparu. Tu te demandes à quel point c'était compliqué de le laisser...
    Ils ont refait la barre de tâches, donc c'est surtout une question de redévelopper les fonctions dans la nouvelle version (idem pour la barre ailleurs qu'en bas de l'écran).

  11. #251
    entre tous les bugs que lis par ci par là et la perte de perf' sur les Ryzen, j'vais attendre quelques mois avant de faire la màj perso'
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #252
    Hum, content d'être passé par ici. Du coup, il est urgent de ne rien faire sur mon windows.

    Et sans oublier: #teamBarreDesTachesVerticalGauche

  13. #253
    Un article intéressant avec des benchmarks comparatifs entre W10 et W11 sur la question des perfs, en bureautique et en jeu:

    https://www.tomshardware.fr/windows-...es-a-la-loupe/

    ça semble pas si terrible que ça au final...

    Surtout que dans le cas d'une MAJ de 10 à 11, les paramètres de sécurité qui freinent les perfs seront désactivés.

  14. #254
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ils ont refait la barre de tâches, donc c'est surtout une question de redévelopper les fonctions dans la nouvelle version (idem pour la barre ailleurs qu'en bas de l'écran).
    D'ailleurs elle a son propre processus maintenant non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #255
    J'ai lu des trucs contradictoires à ce sujet, donc je ne sais pas...

  16. #256
    Voilà ce qu'on m'affiche dans les paramètres de Windows Update :



    J'ai pourtant une config récente (I7 9700K, Carte mère MSI Z390-A, 16 Go de RAM, RTX 2080). Il faut passer vers la màj 21H1 tout en sachant qu'il y a une continuité vers Windows 11 qui sera en 21H2 vu que le noyau est le même. Ca devrait résoudre le problème.

  17. #257
    Tu as activé les trucs demandés dans le bios ?
    Il existe un bug via windows update qui peut indiquer que tu n'es pas éligible alors que tu l'es.

    https://www.ginjfo.com/actualites/lo...gible-20211008

  18. #258
    Non pas encore, je n'ai touché à rien. A vrai dire, je vais attendre et faire la màj pour voir si j'ai toujours ce message d'incompatibilité.

    Merci pour l'info et pour le lien.

  19. #259
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ils ont refait la barre de tâches, donc c'est surtout une question de redévelopper les fonctions dans la nouvelle version (idem pour la barre ailleurs qu'en bas de l'écran).
    Oui enfin, c’est comme si Toyota avait lancé une nouvelle voiture en disant : « On a refait l’embrayage, c’est tout nouveau ; par contre vous pouvez rouler qu’en première ».

    Si ce type de B.A.-BA n’est pas réimplémenté par Microsoft, un des petits acteurs les plus actif de la scéne Indie rappelons le, je crains pour d’autres fonctionnalités de ce W11 que je n’ai pas encore revues...

  20. #260
    Après une màj vers la 21H1, j'ai toujours ce message de merde.

    [/IMG]

    Mais ne paniquons pas, il n'y a rien qui presse.

  21. #261
    Le lien "Obtenir un bilan de santé du PC" renvoie vers quoi ? Il faut une opération sous anesthésie générale ?

  22. #262
    J'en ai bien l'impression. De la M.E.R.D.E.

  23. #263
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le lien "Obtenir un bilan de santé du PC" renvoie vers quoi ? Il faut une opération sous anesthésie générale ?
    Vers cette application probablement : https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp
    Que Yarol devrait regarder plutôt que de dire que ça ne marche pas.

  24. #264
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Un article intéressant avec des benchmarks comparatifs entre W10 et W11 sur la question des perfs, en bureautique et en jeu:

    https://www.tomshardware.fr/windows-...es-a-la-loupe/

    ça semble pas si terrible que ça au final...

    Surtout que dans le cas d'une MAJ de 10 à 11, les paramètres de sécurité qui freinent les perfs seront désactivés.
    Ouais enfin, pour un système sensé être tout neuf, plus efficace et tout et tout, accuser du -5 à -10% de perfs, ça pique un peu quand même...

  25. #265
    Je crois qu'il est sensé être plus efficace avec la future architecture d'Intel (l'équivalent du big.LITTLE), dans le sens où W10 sera moins adapté, entre autres choses, comme de meilleurs perfs sur ARM (ça ne sera pas du luxe), etc. Aussi, des mesures fortes de sécurité sont désormais actives (optionnelles sous W10), et il serait intéressant de comparer leur impact W11 vs W10.
    Par efficace, on peut aussi parler d'autonomie, pas uniquement de puissance de calcul.
    Qu'il y ait des couacs à ses débuts, je pense que cela n'a rien de si étonnant. En plus ça devrait être réglé rapidement. Cela reste dommage pour les gens affectés, évidemment.

    [edit] Aussi, dans le monde Intel et AMD dans une moindre mesure, on pourrait aussi cumuler la baisse de perfs liée aux correctifs de sécurité palliant les nombreuses failles dans les CPU. Ca doit faire mal :D Ca n'enlève rien à l'importance du soucis de W11 avec AMD, mais finalement c'est à relativiser un peu, je pense. On a encaissé pire, donc un peu plus ou un peu moins... ce n'est pas la fin du monde.
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/10/2021 à 21h41.

  26. #266
    Oui, pour ma part je ne vais pas me plaindre : j’ai voulu passer dessus (pas pour le tester, mais vraiment pour l’utiliser) en prenant ce risque.
    Il n’en reste pas moins que certaines pertes de fonctionnalités dans l’interface (et de stabilité chez moi) sont difficilement compréhensibles. J’ai parlé ici de l’impossibilité de lancer les docs par déposé sur l’appli ouverte dans la barre des tâches, mais il y a aussi mon dossier de raccourcis qui perdent tous leurs icones quand je le déplace...), ou des bulles d’aide qui vous empêche d’écrire...

    Je me doute donc que ces broutilles vont être réparées, mas c’est fou qu’il ait été livré avec.

    De mon souvenir, le lancement de W10 s’était bien mieux passé (de mon souvenir, parce que c’est possible que mon CD n’était la toute première version, ce qui expliquerait que ça tournait bien dès le départ).

    Enfin, globalement, je suis bien content de Windows 10, c’est un bon système. Et c’est bien que ça continue d’évoluer. Mais cette évolution (en terme d‘ergonomie en particulier) est super lente quand même (j’ai connu W3.1).
    Dernière modification par honu ; 13/10/2021 à 06h53.

  27. #267
    Complètement. Autant qu'ils réorganisent ou changent le comportement de certaines fonctionnalités, pourquoi pas, mais en supprimer purement et simplement (en particulier ce que tu cites), je comprends totalement que ce soit gênant. Ca donne l'impression que W11 est sorti trop tôt, du moins sur ces points, ou que les décideurs ont fumé de gros pet' ^^.
    Je trouve ça dommage, car cette frustration occulte un peu tout ce qu'il y a sous le capot.

  28. #268
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    De mon souvenir, le lancement de W10 s’était bien mieux passé (de mon souvenir, parce que c’est possible que mon CD n’était la toute première version, ce qui expliquerait que ça tournait bien dès le départ)..
    Non, non, 10240 était bien buggué/incohérent/..., c'était un peu mieux avec 10586, mais il a fallut attendre l'année suivante pour que ce soit à un niveau correct.

    Là c'est pareil, je pense qu'il aurait été plus sûr de le sortir l'an prochain...

  29. #269
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Non, non, 10240 était bien buggué/incohérent/..., c'était un peu mieux avec 10586, mais il a fallut attendre l'année suivante pour que ce soit à un niveau correct.

    Là c'est pareil, je pense qu'il aurait été plus sûr de le sortir l'an prochain...
    Y'avait pas eu un souci sur une des versions avec un effacement des données utilisateurs ? Me souvient d'avoir lu qu'après passage à la dite version, les données avaient été entièrement perdues (de mémoire Microsoft avait même retiré un temps la MAJ).

  30. #270
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Y'avait pas eu un souci sur une des versions avec un effacement des données utilisateurs ? Me souvient d'avoir lu qu'après passage à la dite version, les données avaient été entièrement perdues (de mémoire Microsoft avait même retiré un temps la MAJ).
    Ouais, mais c'était plutôt vers 2017-2018. C'était pour ceux qui avaient déplacé leurs dossiers Images/Documents/...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •