Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 454
  1. #421
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Rectification : ce n'est pas un reboot/remake mais une sorte de "nouvelle histoire" se déroulant au sein de la mythologie construite par BSG 2003 par Sam Esmail et avec la "bénédiction" de Ronald D. Moore.
    http://unificationfrance.com/article58941.html
    Il pourraient parler de la 1ère guerre (ce qu'aurait dû être Blood & Chrome) ou traiter d'un autre cycle, passé ou futur (pourquoi pas le nôtre, évoqué dans la dernière scène de la série?).

  2. #422
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il pourraient parler de la 1ère guerre (ce qu'aurait dû être Blood & Chrome) ou traiter d'un autre cycle, passé ou futur (pourquoi pas le nôtre, évoqué dans la dernière scène de la série?).
    arff...ça détruirait l'impression de fin 'définitive" de la série je trouve, ce grand frisson final qui permet de lier les coloniaux aux Terriens. J'ai un peu de mal à me projeter.
    BSG est vraiment autosuffisante avec un début, un milieu et une fin, pour moi c'est délicat de faire autre chose que des prequelles.

    Sur la première Guerre, il n'y a rien de fou finalement : boum-boum la guerre, les humains s'unissent, les 5 arrivent et construisent les cylons humanoïdes et les Centurions passent pour les dindons de la farce. La première Guerre est pas mal abordée à travers Razor / Blood and Chrome et quelques épisodes.
    J'y vois de quoi faire une friandise, une mini-série de qualité pour les fans mais pas de quoi repartir pour 4 ans.

    Sinon, il y a l'Exode de Kobol ou le voyage des 5 derniers Terriens à travers la voie lactée...voir la chute de la Vraie Terre mais encore une fois, je verrais plus une sorte d'anthologie qu'une série dédiée à un sujet.

    Perso, le seul truc qui me tenterais vraiment, c'est de donner une seconde chance à Caprica. Son annulation a été un coup dur perso. Elle avait pas mal de potentiel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    (pourquoi pas le nôtre, évoqué dans la dernière scène de la série?).
    Il y a déjà des films sur ça.

  3. #423
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Sinon, il y a l'Exode de Kobol ou le voyage des 5 derniers Terriens à travers la voie lactée...voir la chute de la Vraie Terre mais encore une fois, je verrais plus une sorte d'anthologie qu'une série dédiée à un sujet.
    Tiens justement, je me pose une question, ils rediffusent la série sur AB1 en ce moment (mais seulement en VF ). J'ai zappé par curiosité et regardé un peu, c'était l'épisode 4 où Kara se perd sur une Lune et revient en pilotant un chasseur Cylon. Lorsqu'elle revient ils préparent un saut en disant qu'ils quittent la galaxie pour une autre ...

    Du coup je me suis demandé si ça n'était pas une erreur de traduction car il me semblait que tout ce passe dans notre galaxie ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #424
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tiens justement, je me pose une question, ils rediffusent la série sur AB1 en ce moment (mais seulement en VF ). J'ai zappé par curiosité et regardé un peu, c'était l'épisode 4 où Kara se perd sur une Lune et revient en pilotant un chasseur Cylon. Lorsqu'elle revient ils préparent un saut en disant qu'ils quittent la galaxie pour une autre ...

    Du coup je me suis demandé si ça n'était pas une erreur de traduction car il me semblait que tout ce passe dans notre galaxie ?
    Il s'agit bel et bien d'une regrettable erreur de traduction. Ce n'est pas la première fois que la version française est victime de ce genre de problème.
    BSG se déroule bien dans la Voie Lactée du début à la fin et ils ils parlent bien de "Star System".
    D'ailleurs, il y a même des gens qui se sont amusés à tracer l'itinéraire de la Flotte coloniale en se basant sur nos connaissances actuelles de la galaxie : https://atlasoficeandfireblog.wordpr...the-galactica/

    Cela me rappelle Starship troopers, une scène avec Denise Richards qui parlent de "Interstellar Travel" qui se transforme en "voyages intergalactiques" en VF.
    Il y a des tas d’œuvres traduites qui entretiennent ce genre de confusion.

    C'est comme les récentes critiques de "Ad astra" qui parlent d'une "superbe épopée intergalactique" alors que le gars doit aller en orbite autour de Neptune.
    Je ne sais pas d'où ça vient.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 01h05.

  5. #425
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Erreur de traduction de la VF. Pas la première fois que j'entends cela dans une série télé ou un film de SF. BSG se déroule bien dans la Voie Lactée du début à la fin. Normalement, ils parlent de "Star System".
    D'ailleurs, il y a même des gens qui se sont amusés à tracer l'itinéraire de la Flotte coloniale en se basant sur nos connaissances actuelles de la galaxie : https://atlasoficeandfireblog.wordpr...the-galactica/

    ça me rappelle Starship troopers, une scène avec Denise Richards qui parlent de "Interstellar Travel" qui se transforme en "voyages intergalactiques" en VF.
    Il y a des tas d’œuvres traduites qui entretiennent ce genre de confusion.

    C'est comme les récentes critiques de "Ad astra" qui parlent d'une "superbe épopée intergalactique" alors que le gars doit aller en orbite autour de Neptune.
    Je ne sais pas d'où ça vient.
    Ouais ça fait limite amateurisme là niveau traduction ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #426
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un reboot du reboot
    C'est franchement risqué parce que je vois pas comment ils peuvent faire mieux que la 2003. Ils vont être attendus au tournant.

    Putain faut que je me la refasse en entier :D

    Du coup vous regarderiez Caprica avant ?

    Il y a les 3 pilotes aussi non ? Enfin les 3 x 000 ? Je sais plus, ma mémoire flanche
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #427
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est franchement risqué parce que je vois pas comment ils peuvent faire mieux que la 2003. Ils vont être attendus au tournant.
    Et puis, l’intérêt d'une relecture de la saga est superflu tant la série a su rester très moderne à la fois dans sa narration, son ambiance ainsi que ses thématiques.
    Non-seulement, elle n'a pas pris une ride mais elle est incroyablement pertinente dans son propos, d'autant plus quand nous vivons au sein d'un monde où Donal Trump est le président de la première puissance mondiale.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Putain faut que je me la refasse en entier :D

    Du coup vous regarderiez Caprica avant ?

    Il y a les 3 pilotes aussi non ? Enfin les 3 x 000 ? Je sais plus, ma mémoire flanche
    Oui,
    Je regarde Caprica puis je fais une petite pause d'une semaine pour enfin reprendre BSG à partir du pilote : le fameux pilote de 3 heures.
    Je zappe Blood and Chrome, je préfère conserver le pouvoir de suggestion de la Première Guerre intact.

    Razor est à voir après l'épisode "The Captain's Hand" quand Appollo prend en main le Pégasus.
    La mini-serie "The Resistance" est à voir entre la saison 2 et la saison 3.
    The plan est oubliable mais sinon : à voir avant l’épisode final. Honnêtement, cela reste un gâchis et je préfère le zapper.

    Pour finir, un chouette montage vidéo sur les Cylons :
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 11h40.

  8. #428
    Un reboot d'une série, quasi-parfaite, qui a à peine 15 ans d'existence... Mon DIEU...
    Par contre, je suis pour une série couvrant la première guerre Cylon humain.Il Faudrait trouver un angle intéressant, plus space opera classique peut etre, à la Babylon 5 ou DS9.Il faut Garder cette partie combat spatial, qui est une des clefs du succès populaire de BSG et qui a provoqué l'échec de Caprica.

  9. #429
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Un reboot d'une série, quasi-parfaite, qui a à peine 15 ans d'existence... Mon DIEU...
    Par contre, je suis pour une série couvrant la première guerre Cylon humain.Il Faudrait trouver un angle intéressant, plus space opera classique peut etre, à la Babylon 5 ou DS9.Il faut Garder cette partie combat spatial, qui est une des clefs du succès populaire de BSG et qui a provoqué l'échec de Caprica.
    Cylon spotted !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #430
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Un reboot d'une série, quasi-parfaite, qui a à peine 15 ans d'existence... Mon DIEU...
    Par contre, je suis pour une série couvrant la première guerre Cylon humain.Il Faudrait trouver un angle intéressant, plus space opera classique peut etre, à la Babylon 5 ou DS9.Il faut Garder cette partie combat spatial, qui est une des clefs du succès populaire de BSG et qui a provoqué l'échec de Caprica.
    Pour ma part, j'ai justement apprécié Caprica car elle s'éloignait du Space-opera et qu'elle osait bousculer les attentes en ne refaisant pas la même chose que BSG.
    Pour BSG, elle a très bien fonctionné parmi les gens de mon entourage justement parce que ce n’était pas un space-opera "classique" et qu'elle se focalisait sur relations entre les personnages tout en nous amenant sur un terrain de réflexion universel. Ce n'est pas pour rien que la série a eu le droit à son moment de gloire à l'ONU.

    Pour Caprica, je me souviens que c'était un chantier monstre en terme de diffusion, si bien que j'ai du attendre pas mal de temps avant de pouvoir la regarder convenablement.
    Le pilote qui sort en dvd 1 an avant la diffusion de la série, 3 interruptions du programme qui offrent une diffusion de 17 épisodes étalés sur 11 mois, une diffusion qui change constamment avec ensuite un placement dans une case horaire suicidaire et pour finir, Syfy qui refuse de placer les 5 derniers épisodes de la série sur sa grille de programme.
    Caprica était une série impossible à suivre convenablement. Comme pas mal de monde j'ai eu peur de ne jamais avoir de conclusion à la première saison tant le comportement du diffuseur était erratique.

    Je pense que Caprica a surtout été victime de la politique minable et sans ambitions des pontes de Syfy. Une opération de sabotage injuste qui a condamné la série.
    Syfy qui a annulé prématurément : SGU, Caprica ou encore The Expanse (sauvé de justesse par amazon) tout en nous offrant de merveilleux moment de télévision avec Z Nation et Killjoys.

    D'ailleurs, je rappelle que Blood and Chrome n'est qu'une version charcutée d'un pilote d'une série low-budget, encore une fois, annulée par SyFy.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 23h03.

  11. #431
    Caprica vous le regarderiez tous avant de démarrer du coup ? Je ne me rappelle plus à quel moment elle est annulée et si du coup ça porte préjudice au visionnage de la série ensuite.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #432
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Caprica vous le regarderiez tous avant de démarrer du coup ?
    Oui, elle offre un chouette prologue à l'aventure tout en construisant une forme "d'empathie" pour les Cylons.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ne me rappelle plus à quel moment elle est annulée et si du coup ça porte préjudice au visionnage de la série ensuite.
    Il n'y a eu qu'une seule et unique saison de 17 épisodes pour Caprica.
    Ils ont néanmoins réussi à offrir un épilogue de quelques minutes qui permet de relier intelligemment Caprica à BSG.
    L'une des dernières phrases prononcé dans Caprica est "are you alive ?"...la première phrase de BSG. J'adore quand les séries dialoguent entre elles.

    En revanche, certains arcs narratifs comme les soldats de l'unique ou la destinée finale de Zoé n'ont pas de véritable conclusion.
    Lors d'une Interview, un des scénaristes a précisé que pour la saison 2, Zoé devait être la première skinjob des 12 colonies et qu'elle était tiraillée par sa nature de Cylon et sa volonté de devenir "humaine".
    Il me semble qu'elle devait également rencontrer les final Five.
    Dernière modification par Ruadir ; 24/09/2019 à 21h31.

  13. #433
    Ah en effet ça me revient

    On a déjà vu la série 2 fois avec mme mais je suis le seul à avoir vu Caprica. Ca vaut sans doute le coup de démarrer avec cette fois ci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #434
    Une émission spéciale sur BSG demain, sur France culture :


  15. #435
    Han ce visuel putaclic
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #436
    Bon, l’émission était fort sympathique mais clairement adressée aux néophytes. La volonté des intervenants de ne pas spoiler au delà du pilote a clairement limité le débat, notamment sur la deuxième partie de la série.

    Pour aller plus loin, je recommande le livre bsg édité en France par "huginn et muninn".
    Je viens de le terminer et pour le prix, c'est un beau livre qui offre quelques chouettes anecdotes sur la mythologie de la saga. C'est loin d’être exhaustif mais il y a de quoi faire.

    http://huginnmuninn.fr/fr/book/battl...-la-mythologie

  17. #437

  18. #438
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Excellent article Clubic sur la série :
    https://www.clubic.com/series-tv-str...emporelle.html
    Merci pour ce partage, l'article est tout particulièrement agréable à lire.
    Je suis globalement en accord avec les propos de l'auteur, à part pour son couplet incendiaire sur Caprica qui ne le mérite pas.

  19. #439
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Excellent article Clubic sur la série :
    https://www.clubic.com/series-tv-str...emporelle.html
    Merci ! J'ai écouté aussi le passage sur France Culture. Je me demande ce que va donner la future série, j'ai peur de ne pas aimer tellement j'ai surkiffé la série.

    Par contre il parle de clivage pour la fin de la série, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de clivage dans ce topic, vous en pensez quoi de la fin vous ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #440
    La derniere saison pourave, mon cerveau a completement décrocher avec leur truc religieux à la con a partir du truc de :
    Spoiler Alert!
    la blonde qui rez
    .

  21. #441
    Oui, à partir de là on ne peut plus se dire que ça ne se passe que dans la tête de certains personnages, que ce ne sont que des coïncidences et des coups de bol.

  22. #442
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Merci ! J'ai écouté aussi le passage sur France Culture. Je me demande ce que va donner la future série, j'ai peur de ne pas aimer tellement j'ai surkiffé la série.

    Par contre il parle de clivage pour la fin de la série, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de clivage dans ce topic, vous en pensez quoi de la fin vous ?
    Je crois qu'il parle du "sous texte" (enfin, pas vraiment un sous texte tellement c'est ultra insistant) religieuso-prophétique-US. Ça en a soulé plus d'un franchement ...
    Galactica de 1978 c'était aussi un peu pareil, très inspiré de la religion et notamment de l'ancien testament, mais la nouvelle version a poussé le vice encore au delà, surtout vers la fin.

    Perso ça m'a , mais chacun son truc ...

    Après je ne sais pas si c'est "clivant parmis les fans" vu que ceux qui n'aiment pas cet aspect ont décroché bien avant la fin et ne sont donc pas forcement "fan".

  23. #443
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je crois qu'il parle du "sous texte" (enfin, pas vraiment un sous texte tellement c'est ultra insistant) religieuso-prophétique-US. Ça en a soulé plus d'un franchement ...
    Galactica de 1978 c'était aussi un peu pareil, très inspiré de la religion et notamment de l'ancien testament, mais la nouvelle version a poussé le vice encore au delà, surtout vers la fin.

    Perso ça m'a , mais chacun son truc ...

    Après je ne sais pas si c'est "clivant parmis les fans" vu que ceux qui n'aiment pas cet aspect ont décroché bien avant la fin et ne sont donc pas forcement "fan".
    Ah oui ok mais je pensais qu'il parlait de la toute fin de l'histoire, le dernier saut ... J'avais pas compris ça comme ça. Effectivement moi aussi j'ai eu un peu de mal avec ça dans la dernière saison, mais pas au point d'abandonner la série.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #444
    Après je me goure peut-être, mais dans ce cas j'ai raté l'autre "point clivant"

  25. #445
    L'ancêtre de l'homme préhistorique est américain.

  26. #446
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah oui ok mais je pensais qu'il parlait de la toute fin de l'histoire, le dernier saut ...
    Ça c'était très bien trouvé. L'histoire de BSG est cyclique, avec cette fin on repart juste pour un tour.

  27. #447
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Merci ! J'ai écouté aussi le passage sur France Culture. Je me demande ce que va donner la future série, j'ai peur de ne pas aimer tellement j'ai surkiffé la série.

    Par contre il parle de clivage pour la fin de la série, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de clivage dans ce topic, vous en pensez quoi de la fin vous ?
    Bien aimé, y compris la dernière saison.
    Je trouve que les éléments "mystiques" que je préfère qualifier de "mythologiques" s’insèrent bien dans la trame générale de la série ainsi que dans son univers. La particularité de BSG c'est que la série se base essentiellement sur l'ancien testament et notamment sur la Genèse et les 12 tribus d’Israël. Passionné par les mythes et la théologie, je n'ai pas été choqué plus que cela. Le fait également de reprendre les mythes grecs ou romains pour les inscrire dans une histoire globale, un "plan", me rappelle un peu la démarche de Milton pour "Le Paradis Perdu". Caprica reprend un peu cette idée avec le "fruit défendu" symbolisé par la création du premier Cylon.

    Globalement, je trouve que cela apporte un certain cachet à la série, quelque chose qu'il l'a démarque et qui en font une série "apocalyptique" (dans le sens biblique) en plus d’être politique et sociale. Surtout que je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'enfonçait dans le prosélytisme subi. l'Entité peut-être vu autant comme un manipulateur effroyable qui s'amuse de la destinée humaine, comme une sorte d'éducateur amoral ou comme un observateur qui donne un coup de main de temps à autre tout en laissant le libre-arbitre aux humains. D'ailleurs sa nature reste volontairement flou, certains parlent des "Êtres de Lumières" de la première série de 78, une sorte de peuple "extra-terrestre" qui dépasse la simple perception de l'Homme et qui était en gros les "anges" de la bible.

    Pour la toute fin, comme Praetor, j'aime bien cet aspect cyclique mis en avant. Quelque part, cela pouvait-il finir autrement ?
    C'est une fin plutôt douce-amère : les colons, les personnages que nous avons suivi vont pouvoir vivre dans un véritable paradis terrestre mais la destinée humaine sur le long terme sera toujours menacée.
    Le seul petit hic : 150 000 ans est une période un peu trop vaste pour être crédible je trouve. Je pense que c'était pour coller avec l'actualité archéologique mais j'ai trouvé ça maladroit...j'aurais aimé un plan sans aucune indication chronologique, juste le plan sur Manhattan qui nous montre le futur.

    Donc perso j'aime bien, mais je dois être en minorité. Je comprends totalement les personnes hermétique à tout cela, je l'ai également été à une époque.
    Dernière modification par Ruadir ; 04/11/2019 à 11h56.

  28. #448
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bien aimé, y compris la dernière saison.
    Je trouve que les éléments "mystiques" que je préfère qualifier de "mythologiques" s’insèrent bien dans la trame générale de la série ainsi que dans son univers. La particularité de BSG c'est que la série se base essentiellement sur l'ancien testament et notamment sur la Genèse et les 12 tribus d’Israël. Passionné par les mythes et la théologie, je n'ai pas été choqué plus que cela. Le fait également de reprendre les mythes grecs ou romains pour les inscrire dans une histoire globale, un "plan", me rappelle un peu la démarche de Milton pour "Le Paradis Perdu". Caprica reprend un peu cette idée avec le "fruit défendu" symbolisé par la création du premier Cylon.

    Globalement, je trouve que cela apporte un certain cachet à la série, quelque chose qu'il l'a démarque et qui en font une série "apocalyptique" (dans le sens biblique) en plus d’être politique et sociale. Surtout que je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'enfonçait dans le prosélytisme subi. l'Entité peut-être vu autant comme un manipulateur effroyable qui s'amuse de la destinée humaine, comme une sorte d'éducateur amoral ou comme un observateur qui donne un coup de main de temps à autre tout en laissant le libre-arbitre aux humains. D'ailleurs sa nature reste volontairement flou, certains parlent des "Êtres de Lumières" de la première série de 78, une sorte de peuple "extra-terrestre" qui dépasse la simple perception de l'Homme et qui était en gros les "anges" de la bible.

    Pour la toute fin, comme Praetor, j'aime bien cet aspect cyclique mis en avant. Quelque part, cela pouvait-il finir autrement ?
    C'est une fin plutôt douce-amère : les colons, les personnages que nous avons suivi vont pouvoir vivre dans un véritable paradis terrestre mais la destinée humaine sur le long terme sera toujours menacée.
    Le seul petit hic : 150 000 ans est une période un peu trop vaste pour être crédible je trouve. Je pense que c'était pour coller avec l'actualité archéologique mais j'ai trouvé ça maladroit...j'aurais aimé un plan sans aucune indication chronologique, juste le plan sur Manhattan qui nous montre le futur.

    Donc perso j'aime bien, mais je dois être en minorité. Je comprends totalement les personnes hermétique à tout cela, je l'ai également été à une époque.
    Il y a un lien d'ailleurs qui donne une explication complète de la fin ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #449
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il y a un lien d'ailleurs qui donne une explication complète de la fin ?
    Explication de quoi? J'ai trouvé ça assez clair

    (enfin si on accepte l'intervention divine)

  30. #450
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Explication de quoi? J'ai trouvé ça assez clair

    (enfin si on accepte l'intervention divine)
    Ca répond pas à ma question
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •