Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 338 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10124
  1. #1321
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je n'avais pas osé le demander, dans un souci de "bienveillance" tel qu'évoqué plus haut, mais fuck me : +1.
    Disons que le forum n'est plus en développement ou quoi, mais s'il l'était, c'est certain qu'on aurait fait subir le traitement "quote d'image" aux "quotes d'intégration twitter", parce qu'il suffit d'une ou deux personne.
    Néanmoins, y a une manière de gérer la chose en tant que communauté : quand quelqu'un poste un tel message, ce que le lecteur averti peut faire, c'est un MP *gentil* à la personne en question lui expliquant le problème. Non seulement, on peut espérer que l'auteur ira éditer son message, mais surtout retiendra le truc.
    Parce que d'une indélicatesse, on va quand même pas en faire une infraction.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu espérais franchement une fuite massive des russes à la vue d'un char ukrainien ? Après avoir préparé les défenses pendant des mois ?
    Ça ne me surprend pas tant que ça perso.
    Disons que la propagande UKR met l'emphase sur le manque de moral Russe, et à raison, mais du coup, et surtout en ayant en tête les percées de l'année dernière (Kupiansk & Kherson), l'attente peut humainement se comprendre.
    Mais faut se rappeler que les Russes ne sont pas aussi *nuls* que notre bulle ici pourrait le laisser croire.
    (S'ils étaient aussi nuls, ce serait déjà fini)
    Pas de signature.

  2. #1322

  3. #1323
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Disons que la propagande UKR met l'emphase sur le manque de moral Russe, et à raison, mais du coup, et surtout en ayant en tête les percées de l'année dernière (Kupiansk & Kherson), l'attente peut humainement se comprendre.
    Mais faut se rappeler que les Russes ne sont pas aussi *nuls* que notre bulle ici pourrait le laisser croire.
    (S'ils étaient aussi nuls, ce serait déjà fini)
    Après, l'offensive ukrainienne ne fait que commencer, et la plupart des soldats russes sont encore dans les ouvrages défensifs et l'état major russe a placé des unités de discipline et de barrage un peu partout (notamment les brutes de Kadyrov), il faudra quelques percées des ukrainiens suivies de plusieurs ordres de charge suicidaire pour reprendre ces positions avant que les premiers signes de craquage généralisé n'apparaissent.

    Là les soldats russes on encore l'espoir que leurs ouvrages défensifs stoppent l'avancée ukrainienne, et ils ont plus peur des barbus patibulaires qui les surveillent derrière que des ukrainiens avançant devant eux, pour l'instant.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Quoique un article du Monde souligne un effet boomerang qui serait intéressant :



    Bon le même article souligne également qu'écologiquement comme économiquement c'est une cata pour l'Ukraine impactant une large zone agricole.

    C'est tout de suite ce que j'ai pensé hier, le fleuve va diminuer en taille. Reports from Ukraine en a également parlé dans sa vidéo de ce matin. Selon lui, il faudra attendre une 15 aine de jours pour enfin voir le cours du fleuve se stabiliser avec à la clé plus d'endroit par lequel passé.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    et surtout en ayant en tête les percées de l'année dernière (Kupiansk & Kherson), l'attente peut humainement se comprendre.
    De mémoire, la percée de Kherson n'était pas arrivée tout de suite, et n'avait pas conduit à un effondrement total, contrairement à la contre offensive de Kharkiv. Ca avait pataugé dans la boue et le sang pendant des semaines avant que les Russes lâchent l'affaire, avec des pertes lourdes dans les deux camps.

  6. #1326
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Il y avait déjà un article pointant fortement l'ukraine. En pratique, cela ne changera pas grand chose. Je vois mal l'EU ou l'allemagne faire machine arrière.
    Par contre, cela serait intéressant de connaître la motivation derrière, parce que c'est franchement un coup de couteau dans le dos

  7. #1327
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Egalement, on aurait pu espérer que l'armée russe se débandent à vue au premier signe d'attaque mais c'est loin d'être le cas, les actions offensives ukrainiennes sont fortement contestés. Les soldats russes se battent.
    Les Russes naissent avec le moral bas. C'est juste leur état normal.
    Ce que cherche les Ukrainiens c'est rendre la tenue des positions défensives trop couteuses pour les Russes pour les forcer à reculer. Ca prend un peu de temps, le temps d'user les unités adverses et les dépôts de munitions des bataillons.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Il y avait déjà un article pointant fortement l'ukraine. En pratique, cela ne changera pas grand chose. Je vois mal l'EU ou l'allemagne faire machine arrière.
    Par contre, cela serait intéressant de connaître la motivation derrière, parce que c'est franchement un coup de couteau dans le dos
    Restons prudents tout de même, il y a une sorte de vague (influence ?) qui semble vouloir absolument incriminer l'Ukraine en ce moment. Sans réels arguments nouveaux.
    C'est d'ailleurs toujours les 2/3 mêmes journaux. Il n'y a pas grand de chose de neuf depuis l'automne dernier, hormis des "sources secrètes" de type selon la CIA.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    parce que c'est franchement un coup de couteau dans le dos
    En prenant l'hypothèse que ce soit les Ukrainiens qui aient fait le coup (l'article du WaPo n'apporte pas de nouveaux éléments par rapport à ce qu'on avait déjà eu sur le topic), alors même dans ce cas, je ne pense pas que cette terminologie soit adéquate.
    Faut quand même prendre du recul et voir de quoi on parle.

    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    De mémoire, la percée de Kherson n'était pas arrivée tout de suite, et n'avait pas conduit à un effondrement total, contrairement à la contre offensive de Kharkiv. Ca avait pataugé dans la boue et le sang pendant des semaines avant que les Russes lâchent l'affaire, avec des pertes lourdes dans les deux camps.
    C'est exact que ça n'a pas été une ballade de santé, mais néanmoins la prise de la ville, immense, a été "gratuite". Moi, perso, je m'attendais à un Bakhmut.
    Pas de signature.

  10. #1330
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Il y avait déjà un article pointant fortement l'ukraine. En pratique, cela ne changera pas grand chose. Je vois mal l'EU ou l'allemagne faire machine arrière.
    Par contre, cela serait intéressant de connaître la motivation derrière, parce que c'est franchement un coup de couteau dans le dos
    LCI dit que selon le Washington Post, Zelenski n'aurait même pas été tenu au courant de l'opération. Le chef du renseignement, Boudanov, je crois bien, aurait agi indépendamment.

    Tiens, je me rends compte sur sa page Wikipedia qu'il y a des choses pas très nette, surtout venant du Ministère de la défense, début 2023 un audit interne aurait révélé des détournements dans les appro de l'armée ukrainienne. EN Janvier 2023, il y a eu une vague de démission.

  11. #1331
    Pour revenir sur "l'impunité" apparente des hélicoptères russes:
    VELYKA NOVOSILKA /1600 UTC 6 JUN/ UKR Gen’l Staff reports on 6 JUN indicate a RU assault on Velyka Novosilka was broken up; in this engagement a Russian Ka-52 attack helicopter was shot down.
    https://twitter.com/ChuckPfarrer/sta...12098756116481

  12. #1332
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    LCI dit que selon le Washington Post, Zelenski n'aurait même pas été tenu au courant de l'opération. Le chef du renseignement, Boudanov, je crois bien, aurait agi indépendamment.

    Le WaPo indique que c'est Valeri Zaloujny, le commandant en chef des forces d'Ukraine, qui aurait chapeauté l'opération, ou du moins que c'est à lui que les agents rendaient compte. L'idée est que Zelensky puisse sincèrement nier être au courant, couvrant donc le pan politique de l'Ukrain : "c'est un acte d'un individu / service isolé", un classique.



    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Tiens, je me rends compte sur sa page Wikipedia qu'il y a des choses pas très nette, surtout venant du Ministère de la défense, début 2023 un audit interne aurait révélé des détournements dans les appro de l'armée ukrainienne. EN Janvier 2023, il y a eu une vague de démission.
    Oui il y a eu une "purge" de certains profils qui faisaient un peu tache sur la copie de l'Ukraine pour la candidature à l'UE notamment, particulièrement sur le plan corruption.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #1333

  14. #1334
    Ça aussi ça me fait voir comme peu probable une responsabilité ukrainienne dans la destruction du barrage : sacrifier une si grande proportion de la ressource principale du pays serait une énorme balle (de foin) dans le pied.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #1335
    Tous ces pays dépendant des céréales ukrainiennes qui vont aller encore plus vite dans le mur.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tous ces pays dépendant des céréales ukrainiennes qui vont aller encore plus vite dans le mur.
    Les même qui soutiennent Moscou bec et ongles ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #1337
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les même qui soutiennent Moscou bec et ongles ?
    Car Moscou saura faire l'effort nécessaire pour leur fournir ce que l'Ukraine faillira à produire.

    À prix bien supérieur bien évidemment, offre, demande, loi du marché, tout ça...

    Ça va être beau les enchères à la nourriture, un petit prélude à la guerre de l'eau qui arrivera d'ici la fin du siècle.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #1338
    Si j'ai bien compris, la destruction du barrage va compliquer le franchissement du Dniepr sur la partie sud du pays mais plutôt le faciliter au nord.
    Cela contrarie une éventuelle invasion de la Crimée et pourrait pousser l'EM ukrainien à envisager une contre offensive au nord-est.
    C'est peut-être ce que les russes cherchent à provoquer puisqu'une partie de leurs forces se sont déplacées vers le nord-est pour intervenir à Belgorod.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faut quand même prendre du recul et voir de quoi on parle.
    Disons que si c'est avéré que ce sont les ukrainiens, cet acte a porté directement atteinte aux intérêts allemands. Bon après je suis sur que ça sera vite mis sous la table comme on fait entre "amis" genre quand les US se font prendre la main dans le sac à espionner leurs proches alliés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tous ces pays dépendant des céréales ukrainiennes qui vont aller encore plus vite dans le mur.
    Oui j'ai directement pensé à ça...

  20. #1340
    Cette affaire agricole donne en effet un plus "monopolistique" pour le blé russe.

    Moscou utilise l'arme du blé pour soigner ses appuis au Moyen-Orient et en Afrique. Au lendemain des tirs de missiles russes sur le port d'Odessa, qui ont ravivé les craintes d'une pénurie mondiale de blé, le ministre russe des Affaires étrangères s'est rendu en Égypte dans le cadre d'une tournée africaine
    Trends Le Vif - article complet

    Mise à jour le: 20-07-2022

    Le blé, une arme de guerre ?

    introduction :

    Fruit des climats tempérés et facteur de paix quand il abonde, le blé est devenu en quelques mois une arme diplomatique dans le contexte de l’invasion russe de l’Ukraine : retour sur les raisons d’une crise majeure qui menace la sécurité alimentaire de millions d’humains.
    Plus de 200 millions de personnes souffrent d’une faim aiguë dans le monde selon l’ONU, qui craint de nouveaux « ouragans de famines » sous l’effet de la hausse des prix alimentaires, vertigineuse depuis le début du conflit.
    Source : https://trends.levif.be/a-la-une/pol...rme-de-guerre/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Disons que si c'est avéré que ce sont les ukrainiens, cet acte a porté directement atteinte aux intérêts allemands. Bon après je suis sur que ça sera vite mis sous la table comme on fait entre "amis" genre quand les US se font prendre la main dans le sac à espionner leurs proches alliés.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui j'ai directement pensé à ça...
    Dans ce genre de barbouzerie, qui aurait donné son blanc seing ?

    "VOTRE mission, à supposer que vous l'acceptiez, consiste à... Comme toujours, si vous ou l'un de vos agents étaient capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s'autodétruira dans cinq secondes. Bonne chance.


    Il est connu que les caïds régionaux communiquent avec le Capo di tutti capi .

    Tout ceci ne sont que pures suppositions.

  21. #1341
    Il y a quelques semaines je disais ça pour déconner, mais voilà la nouvelle map Battlefield 4 Flood Zone, a fini de charger.

    La partie commence à peine et d'emblée les connards déclenchent le levolution qui innonde toute la map.






  22. #1342
    C'est clair, ils vont utiliser ça pour arroser ceux qui prendront les "bonnes" décisions en termes de politique étrangère.

    Sachant qu'ils jouent sur du velours, ils n'assument aucune des conséquences de la pénurie qu'ils sont en train d'organiser sciemment : révoltes dans les pays affamés, et émigration massive en Europe. Au contraire, cet un coup compte triple :
    -ils tiennent par les couilles les régimes conciliant
    -ils déstabilisent les pays qui se rapprochent des points de vue occidentaux
    -ils déstabilisent les pays occidentaux via les migrations et les rétroactions qu'elles entraînent, notamment du point de vue politique interne, ce qui s'articule parfaitement avec les soutiens financés en Europe...

    Pour le coup, si ce sont des buses en stratégie militaire conventionnelle, en termes de coup de putes ils ont encore des beaux restes.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    hormis des "sources secrètes" de type selon la CIA.
    Ca, c'est un truc qui me fait halluciner depuis le début du conflit. L'avalanche de "Selon une source anonyme de..." / "d'après un haut gradé qui souhaite garder l'anonymat..." / "D'après un officiel de...". Je crois que le plus beau était "selon un officiel du ministère qui ne souhaite pas que son identité soit révélée car il tomberait sous le coup de la loi sur le secret militaire..."

    Soit ce ne sont pas des vraies fuites et ces journaux (WaPo en tête) publient n'imp', soit il n'y a personne dans l'EM américain et dans ces agences à 3 lettres qui sache fermer sa gueule. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la plus inquiétante.

  24. #1344
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tous ces pays dépendant des céréales ukrainiennes qui vont aller encore plus vite dans le mur.
    En plus de ça, à court terme ça pourrait représenter un afflux de cash supplémentaires à la Russie en vendant à prix d'or son blé aux pays qui dépendent du blé ukrainien.

  25. #1345
    Selon Girkin la destruction du barrage et les inondations qui ont suivi ont été une surprise pour les deux camps sur le terrain.



    https://twitter.com/NOELreports/stat...47538780237825

    Igor Girkin about the Kakhovka dam destruction yesterday. He said the destruction came as a surprise for Russian forces.

    "According to my information (from the spot), the withdrawal in the flooded lower reaches of the Dnieper was completed, albeit waist-deep in water, but in a fairly organized manner, with small losses. Troops hastily consolidated on new lines. The evacuation was unexpected both for us and for the enemy. Both sides tried to take advantage of this by actively using artillery. However - as reported from the field - the enemy transferred a significant part of his reconnaissance and corrective units to the Zaporizhzia front and his fire was not accurate enough to seriously impede the redeployment of our units. As for our artillery fire, I have no data on its accuracy. And, yes, - apparently, I overestimated the degree of "creativity" of the enemy command. The breakthrough of the dam, apparently, was not linked to the offensive operation. The enemy turned out to be unprepared for it just like our troops. Nevertheless, all the previously stated threats (including for the Kinburn Spit) remain relevant."

  26. #1346
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Ca, c'est un truc qui me fait halluciner depuis le début du conflit. L'avalanche de "Selon une source anonyme de..." / "d'après un haut gradé qui souhaite garder l'anonymat..." / "D'après un officiel de...". Je crois que le plus beau était "selon un officiel du ministère qui ne souhaite pas que son identité soit révélée car il tomberait sous le coup de la loi sur le secret militaire..."

    Soit ce ne sont pas des vraies fuites et ces journaux (WaPo en tête) publient n'imp', soit il n'y a personne dans l'EM américain et dans ces agences à 3 lettres qui sache fermer sa gueule. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la plus inquiétante.
    C'est la méthode des services de renseignement pour publier une info. Il n'y a pas de fuite mais une intention de faire de l'info ou de l'intox.
    Mais c'est aussi une manière pour certains journalistes de s'acheter une crédibilité, cette petite phrase en début d'article ne mange pas de pain, même si le contenu est creux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En prenant l'hypothèse que ce soit les Ukrainiens qui aient fait le coup (l'article du WaPo n'apporte pas de nouveaux éléments par rapport à ce qu'on avait déjà eu sur le topic), alors même dans ce cas, je ne pense pas que cette terminologie soit adéquate.
    Faut quand même prendre du recul et voir de quoi on parle.
    Détruire discrétos des infrastructures des pays qui t'aident militairement, si c'est le cas, je vois pas trop comment appeler cela
    Ce qu'il faudrait connaitre, c'est la motivation derrière.

  28. #1348
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Ca, c'est un truc qui me fait halluciner depuis le début du conflit. L'avalanche de "Selon une source anonyme de..." / "d'après un haut gradé qui souhaite garder l'anonymat..." / "D'après un officiel de...". Je crois que le plus beau était "selon un officiel du ministère qui ne souhaite pas que son identité soit révélée car il tomberait sous le coup de la loi sur le secret militaire..."

    Soit ce ne sont pas des vraies fuites et ces journaux (WaPo en tête) publient n'imp', soit il n'y a personne dans l'EM américain et dans ces agences à 3 lettres qui sache fermer sa gueule. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la plus inquiétante.
    Tu peux aussi avoir des fuites sciemment organisées pour contourner les éléments de langages officiels.

  29. #1349
    C'est ce que je classe dans "pas de vraies fuites, et les journalistes qui les font passer pour telles sont des clowns"

    Et quand les infos "fuitées" embarrassent ou sèment la confusion dans le camp occidental, c'est assez étrange.

  30. #1350
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Selon Girkin la destruction du barrage et les inondations qui ont suivi ont été une surprise pour les deux camps sur le terrain.
    On parle d'un gouvernement qui n'a pas prévenu ses troupes qu'elles allaient en fait envahir l'Ukraine au lieu de faire un exercice en Biélorussie jusqu'au jour même de ladite invasion. Donc qu'ils puissent faire péter le barrage sans prévenir leurs troupes en aval afin de conserver l'élément de surprise contre les ukrainiens (quitte à ce que des soldats russes meurent noyés) ne m'étonnerait pas du tout.


    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Détruire discrétos des infrastructures des pays qui t'aident militairement, si c'est le cas, je vois pas trop comment appeler cela
    Ce qu'il faudrait connaitre, c'est la motivation derrière.
    Au moment où ça a eu lieu, il y avait une grosse pression interne d'une partie de l'Allemagne pour pousser pour une résolution rapide du conflit afin d'avoir un retour au "business as usual", surtout avec Nord Stream 2 qui venait d'être terminé et la perspective juteuse du gaz russe en masse et pas cher pour alimenter la machine industrielle teutonne.
    Du coup, si ce sont les ukrainiens qui ont fait ça, l'objectif aurait pû être de couper le cordon ombilical du gaz pour que l'Allemagne n'ai plus la tentation de tenter de revenir à la situation diplomatique ante-bellum pour profiter des gazoducs.

Page 45 sur 338 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •