Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 68 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2037
  1. #661
    *Tousse, tousse*

    6 nouveaux Karuizawa (1973, 1974, 2x1980, 2x1981) pas spécialement donnés sont dispos à LMDW.

    Pour ceux que ça intéresse.

    Edit : ah, ben déjà sold out...
    Dernière modification par Roland d'O. ; 24/09/2013 à 16h06.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  2. #662
    Punaise, j'ai 4 bouteilles d'Ichiro's Malt en provenance du Japon coincées à la douane depuis vendredi dernier. C'est déjà arrivé à quelqu'un?

    Ca ne me dérange pas du tout de devoir payer la TVA et les droit de douane et accises mais j'aimerais éviter que les douanier ne sifflent tout le contenu...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #663
    Ben Bracken, 12 ans d'age, vendu 16.99€ chez Lidl, bouteille très moche. Et bien il est vraiment pas mal. Evidemment il n'y a pas de rapport avec les whisky à 70 € la bouteille mais il tient la dragée haute à des bouteilles plus connus dans les 25-30 €. Il faut du courage pour acheter du whisky à Lidl.

  4. #664
    J'ai enfin reçu ma commande du Japon :

    -Ichiro's Malt MWR Leaf Label (20cl),
    -Ichiro's Malt Wine Wood Reserve (20cl + 70cl),
    -Ichiro's Malt Double Distilleries (20cl + 70cl)
    -Ichiro's Malt&Grain (70cl).









    Je n'ai goûté que le WWR et le MWR. Ca pique sur la langue malgré leur "seulement" 46%. Le WWR goûte fort le bois et le MWR est plus doux, mais je n'ai pas encore mis un nom sur ce goût.

    Je vous tiens au jus.

    Pour le prix, c'est moins cher de l'acheter directement au Japon plutôt que de passer par LMDW ou TWE. En gros, j'ai payé 1€/cl (+/-250€ pour les bouteilles, +/-125€ de fdp et 105€ de droits de douane, d'accises et de TVA). A comparer aux 125€/70cl fdp out de LMDW ou les 88£/70cl fdp out de TWE...
    Dernière modification par Roland d'O. ; 16/10/2013 à 12h12.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #665
    Mon oncle est amateur des whisky de l'ile d'arran ou de l'ile de jura, m'a-t-il dit. J'ai une idée assez vague de ce que ça veut dire pour raison de n'en avoir jamais bu.

    J'ai donc LMDWé et à Arran, plusieurs bouteilles attirent mon attention : les amarone, porto et sauternes finish et les cask finishes.

    http://www.whisky.fr/arran-16-ans-19...erry-cask.html
    http://www.whisky.fr/arran-1996-5690.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-saute...sk-finish.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-amarone-cask-finish.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-port-cask-finish.html

    Et l'ami braoru a attiré mon attention sur http://www.whisky.fr/arran-the-devil...er-2-6145.html mais je crois que son tourbage ne correspond pas à ce qu'apprécie mon oncle.

    Donc j'avais pensé à un certain nombre d'options dont un seigneur "je prend les 3 bizarres cask finish" mais étant donné que je n'ai jamais gouté de sky qui ait vieilli dans autre chose qu'un fût... de sky, j'ai pas d'avis.

    (et je passe à la boutique les chercher donc les FDP no soucy pour moi)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #666
    J’avais entendu parler ici du Glendronach Revival, j'ai cherché à gauche à droite et je le trouve qu'à des prix assez élevés. Il vaut vraiment la peine ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #667
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Mon oncle est amateur des whisky de l'ile d'arran ou de l'ile de jura, m'a-t-il dit. J'ai une idée assez vague de ce que ça veut dire pour raison de n'en avoir jamais bu.

    J'ai donc LMDWé et à Arran, plusieurs bouteilles attirent mon attention : les amarone, porto et sauternes finish et les cask finishes.

    http://www.whisky.fr/arran-16-ans-19...erry-cask.html
    http://www.whisky.fr/arran-1996-5690.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-saute...sk-finish.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-amarone-cask-finish.html
    http://www.whisky.fr/arran-the-port-cask-finish.html

    Et l'ami braoru a attiré mon attention sur http://www.whisky.fr/arran-the-devil...er-2-6145.html mais je crois que son tourbage ne correspond pas à ce qu'apprécie mon oncle.

    Donc j'avais pensé à un certain nombre d'options dont un seigneur "je prend les 3 bizarres cask finish" mais étant donné que je n'ai jamais gouté de sky qui ait vieilli dans autre chose qu'un fût... de sky, j'ai pas d'avis.

    (et je passe à la boutique les chercher donc les FDP no soucy pour moi)
    Tu peux aussi offrir quelques chose sortant de ses habitudes, pour "découvrir" : Irlandais (ex : Bushmill), Japonais (ex : Hibiki).

    Je dis ça car je ne connais pas du tout les whiskies d'Arran ou de Jura. J'en ai plusieurs d'Islay par contre.
    Et les futs de porto ce n'est pas si rare d'en croiser dans les distilleries. Tout comme certains autres vins (ex : Glenmorangie et Sauternes).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  8. #668
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Tu peux aussi offrir quelques chose sortant de ses habitudes, pour "découvrir" : Irlandais (ex : Bushmill), Japonais (ex : Hibiki).

    Je dis ça car je ne connais pas du tout les whiskies d'Arran ou de Jura. J'en ai plusieurs d'Islay par contre.
    Et les futs de porto ce n'est pas si rare d'en croiser dans les distilleries. Tout comme certains autres vins (ex : Glenmorangie et Sauternes).
    Ouais, mais le problème, n'ayant jamais bu lesdits whisky, je ne peux pas chercher quelque chose d'inspiré. Je passe qu'un Nikka From The Barrel lui plairait, éventuellement un Abunadh, ... Mais sans avoir gouté d'abord ;-)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #669
    Sinon tu as les Jura qui peuvent être une valeur sûre, la question reste en fait de savoir quel est ton budget ?

    Pour le vieillissement, en fait, le whisky est obligatoirement vieilli dans des fût d'un autre alcool.
    Habituellement c'est du Sherry (Xeres) que les vieilles anglaises appréciaient tant.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  10. #670
    yo, question vite fait sur le packaging/marketing/appelation du whisky : je vois de plus en plus de single malt sans "âge" indiqué sur la bouteille, mais avec dés fois une années ,genre comme sur le vin. Par exemple tout à l'heure j'ai vu un aberlour "milesime 2003", ça :


    C'est autant l'arnaque-marketing-attrape-gogo que ça en a l'air ou je suis parano ? Pourquoi mettre l'année et pas lâge ? y'a une raison legale à ça ?

  11. #671
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    yo, question vite fait sur le packaging/marketing/appelation du whisky : je vois de plus en plus de single malt sans "âge" indiqué sur la bouteille, mais avec dés fois une années ,genre comme sur le vin. Par exemple tout à l'heure j'ai vu un aberlour "milesime 2003", ça :
    http://static.wine-searcher.net/imag...d-10474419.jpg

    C'est autant l'arnaque-marketing-attrape-gogo que ça en a l'air ou je suis parano ? Pourquoi mettre l'année et pas lâge ? y'a une raison legale à ça ?
    Si c'est du single cask, ça te donne l'année (idéalement, il faudrait aussi le numéro de fût). Dans les autres cas, je vois pas l'intérêt.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #672
    Bonjour chers amateurs de divins breuvages.

    Surement HS, désolé, mais, est-ce qu'il y a un topic des alcools en général ?

    J'ai 4, 5 bouteilles à identifier en cyrillique et je ne sais pas trop où m'adresser :-s

    Exemple :

    1.jpg
    Calembours mon amour

  13. #673
    Karnobatska
    Muskatova
    Rakia

    D'après ma collègue Russe experte en piccole, c'est Serbe.
    C'est de l'eau de vie "sucrée" (arrangée avec un fruit), un peu comme un rhum arrangé.
    Elle me demande, si elle est au raisin et si tu les vends?

  14. #674
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J’avais entendu parler ici du Glendronach Revival, j'ai cherché à gauche à droite et je le trouve qu'à des prix assez élevés. Il vaut vraiment la peine ?
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    le sherry est le plus sensible et prononcé, c'est pour l'instant sans hésitation le Glendronach 15yo Revival OB. Alors là, c'est le festival du nez : ça commence avec du caramel sec et franc, très vite suivi à l'aération par du toffee à la crème de lait, puis vient le mokka, qui dure, dure... et emporte tout avec lui... A la bouche, et sur la finale, s'y ajoute de la noisette : c'est simple, j'avais l'impression d'avoir dégusté un Napolitain :P
    C'est très bon, plein d'arômes
    Pour résumer : noix/tabac
    65€ par chez moi, mais peut descendre à 38€ au Lux/Belgique


    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    yo, question vite fait sur le packaging/marketing/appelation du whisky : je vois de plus en plus de single malt sans "âge" indiqué sur la bouteille, mais avec dés fois une années ,genre comme sur le vin. Par exemple tout à l'heure j'ai vu un aberlour "milesime 2003", ça :
    http://static.wine-searcher.net/imag...d-10474419.jpg

    C'est autant l'arnaque-marketing-attrape-gogo que ça en a l'air ou je suis parano ? Pourquoi mettre l'année et pas lâge ? y'a une raison legale à ça ?


    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Aïe ! On touche là à un sujet sensible qui fait couler pas mal d'encre en ce moment... le No Age Statement (NAS).

    J'ai pas encore gouté cette nouveauté, mais le truc qui fait tiquer, c'est que Talisker a volontairement retiré la notion d'âge sur ce whisky et qu'ils annoncent que c'est leur nouvelle manière de faire

    Si en soit l'âge n'est pas forcément un gage de qualité 'gustative', ça a tout de même une valeur au moins juridique, puisque que cela garantit l'âge minimum de tous les constituants de ce whisky !
    Avec le NAS, ils pourront mettre n'importe quoi dedans !

    Et puis après... pourquoi attendre et bloquer de l'investissement pendant 10 ans avant de récupérer sa marge, quand on peut vendre au bout de 3 ans, 4 ans, 5 ans... sans que le client ne le sache !
    Surtout si, comme c'est le cas pour ce Storm, on ne touche pas le prix : vendre du 3 ans au prix du 10 ans !, le vendre 3 fois plus tôt, donc 3 fois plus sur la même période ! :grrr:
    Surtout si c'est pour vendre de gros volumes à des non-connaisseurs, car le whisky est à la mode...

    Mes amis, si depuis quelques années la spéculation pourrit le whisky, avec le NAS j'ai peur que des jours noirs ne s'annoncent...

  15. #675
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pour résumer : noix/tabac
    65€ par chez moi, mais peut descendre à 38€ au Lux/Belgique
    En Suisse c'est 10-15 euros de plus, du coup j'hésite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #676
    @aggelon : ha bha voila, je me disais bien que j'avais déjà lu un truc là dessus quelque part :D . Mais justement, sur la bouteille de talisker, il y a un année ? A quoi correspond cette année, la mise en fût ? Sur mon exemple, il a quel âge ce whisky du coup ? xD
    Bref, à par embrouiller tout le monde, je vois pas l'interet

  17. #677
    Je me suis bu un verre de red breast hier soir, pour célébrer la fin de semaine. Y a pas à dire, un verre de celui ci de temps en temps au calme ça fait toujours plaisir.
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Elle me demande, si elle est au raisin et si tu les vends?

  18. #678
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En Suisse c'est 10-15 euros de plus, du coup j'hésite.
    Clair que ça fait trop cherros : pour ce prix-là tu peux avoir nettement mieux, plus raffiné, comme par exemple mon fameux Clynelish 14yo single cask brut de fût, celui qui me transporte direct dans un fumoir du Commonwealth aux fins fonds des Indes

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    @aggelon : ha bha voila, je me disais bien que j'avais déjà lu un truc là dessus quelque part :D . Mais justement, sur la bouteille de talisker, il y a un année ? A quoi correspond cette année, la mise en fût ? Sur mon exemple, il a quel âge ce whisky du coup ? xD
    Bref, à par embrouiller tout le monde, je vois pas l'interet
    Pfff, déjà que j'ai pas le temps car je cours, le PC vient de planter et a effacé toute ma réponse
    Bon, pour résumer : il peut y avoir plusieurs raisons, dont effectivement l'attrape-gogo. Sur cet exemple précis que tu nous montres, ce n'est pas vraiment le cas car regarde bien en bas à gauche, c'est inscrit 2012, c'est donc un 11 ans. Ils l'ont étiquetté un peu bizarrement car c'est une série spéciale maturée en chêne blanc de fût de bourbon et ils ont voulu intriguer...
    (edit: je dis bizarrement, car en général on écrit les 2 années de la même taille)

    Je file+++

    ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Pourquoi mettre l'année et pas lâge ?
    On met généralement les deux années : distillation (entrée en fût) et embouteillage (sortie du fût), car c'est beaucoup plus précis que simplement indiquer "l'âge". Un âge sans plus de précision, on s'attend à un goût constant quelque soit le "millésime", ça s'adresse donc à un gros volume, genre supermarché.
    Avec les 2 années indiquées, on peut tenter des expérimentations d'une années sur l'autre, et certain préféreront la maturation d'un certain millésime, tandis que d'autres préféreront l'expérimentation d'une autre année (genre plus boisé ou plus fumé ou plus tourbé ou plus violette ou plus etc...)

  19. #679
    Si je vous dit un whisky quasiment rouge, ça vous évoque quelque chose. Mon pote semble penser que c'était un talisker, mais n'en est plus sûr.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #680
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message

    Bon, pour résumer : il peut y avoir plusieurs raisons, [...]
    Avec les 2 années indiquées, on peut tenter des expérimentations d'une années sur l'autre, et certain préféreront la maturation d'un certain millésime, tandis que d'autres préféreront l'expérimentation d'une autre année (genre plus boisé ou plus fumé ou plus tourbé ou plus violette ou plus etc...)
    Ok, merci de l'explication. Donc pour le coup, mon exemple c'est pas tro pde l'arnaque, mais il faut rester vigilant !

  21. #681
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je vous dit un whisky quasiment rouge, ça vous évoque quelque chose. Mon pote semble penser que c'était un talisker, mais n'en est plus sûr.
    J'ai eu un Aberlour 12 sherry cask qui était assez rouge mais clair. Le Talisker non, c'est ambre-jaune.

    Sinon: NEED


  22. #682
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    J'ai eu un Aberlour 12 sherry cask qui était assez rouge mais clair. Le Talisker non, c'est ambre-jaune.

    Sinon: NEED

    Chaque année la même.

  23. #683

  24. #684
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Chaque année la même.
    C'est la première fois que je vois çà.
    a £150 pour 24x3cl ils se touchent par contre. A la limite a 5cl tu peux partager et couper les frais en 2.

  25. #685
    Ils se touchent sûrement mais il y en a du bon quand même.

    Je suis à deux doigts de craquer...
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  26. #686
    Même du bon 176euros pour 72cl de boisson j'ai tendance à trouver ça abusif...

  27. #687
    Hep vous connaissez des distillerie sympa à visiter en Ecosse? Je projète de faire un voyage pour les 60ans de mon père et je voudrai en visiter une. Sachant qu'il est amateur de single malt.

    Vous en avez déjà visitez?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #688
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    C'est la première fois que je vois çà.
    a £150 pour 24x3cl ils se touchent par contre. A la limite a 5cl tu peux partager et couper les frais en 2.
    On en avait parlé l'année dernière, mais t'étais peut être pas sur le topic.

    En tout cas oui, c'est assez de l'enculade, autant le faire soit même.

  29. #689
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Hep vous connaissez des distillerie sympa à visiter en Ecosse? Je projète de faire un voyage pour les 60ans de mon père et je voudrai en visiter une. Sachant qu'il est amateur de single malt.

    Vous en avez déjà visitez?
    La plus jolie que j'ai vu là-bas c'était Glenfiddich.
    Visite et dégustation gratuite (toutes les autres étaient payantes, pas forcément très cher, mais faut le noter).

    Sinon hors distillerie, pour le whisky, il y a "The Scotch Whisky Experience" à Edimburgh qui est à faire pour la découverte.
    (Je ne sais pas si tu y a fais un tour, mais il y a aussi le topic du voyage en Ecosse sur le forum)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  30. #690
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Hep vous connaissez des distillerie sympa à visiter en Ecosse? Je projète de faire un voyage pour les 60ans de mon père et je voudrai en visiter une. Sachant qu'il est amateur de single malt.

    Vous en avez déjà visitez?
    J'ai bien aimé la seule que j'ai faite : Edradour. Une petite distillerie très sympathique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •