Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour !

    Alors voilà le soucis est le suivant : mon PC fixe me fait depuis quelques temps ( voir 1 mois ou deux ) des extinctions puis redémarrages de manière assez aléatoires. Pour le moment de ce que j'ai pu remarquer, c'est que cela n'arrive pas beaucoup quand je joue sur la plupart de mes jeux, mais cela arrive de manière aléatoire quand je traîne juste sur internet ou travail et cela arrive TRES souvent quand je joue à un jeu qui s'appelle For The King (notamment dans les donjons allez savoir pourquoi). Le jeu est pourtant léger.

    J'ai déjà essayé de refaire tout les branchements à l'intérieur de ma tour, tester les prises USB. J'ai vérifier avec OCCT que le tout ne surchauffait pas (et ce n'est pas le cas ). Même après 2h30 de test ou l'ordi est poussé à font par OCCT rien, pas un problème, alors qu'un vieux jeu en low poly le fait s'éteindre puis relancer quasi systématiquement.
    J'ai refait des nettoyages et analyses pour vérifier que je n'avais aucun malwares, j'ai vider un peu d'espace sur mon disque principal.
    J'ai désactiver le redémarrage automatique en cas de problème de windows. J'ai essayé tout ça et je n'ai toujours pas de pistes.

    J'ai pensé à un court circuit ou un problème d'alimentation mais comme ça à tendance à arriver dans certaines situation plutôt que sur d'autres j'hésite à me dire si ce n'est pas un problème système.

    Je suis sur windows 10

    CPU : Intel Core i5 4690K @ 3.50
    Carte mère : MSI Z97-G45 GAMING
    Graphique : GTX 1050 TI
    Ram : 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz
    (je vais essayer de retrouver le nom du reste des compos )

    Ça va faire maintenant 4 ans qu'avant le PC tournait sans soucis. Et la je suis un peu paumé.

    Quelqu'un aurait pas une idée ?

  2. #2
    Salut, est ce que tu peux installer WhoCrashed pour voir s'il s'agit de plantages de l'ordi ? https://www.resplendence.com/whocrashed

  3. #3
    Salut !

    Merci pour ta réponse !

    Alors il me dit bien que mon pc à eu des crashs que je n'avais pas vu, mais c'est assez peu comparé aux nombres de fois par jour il peut me faire le coup de l'extinction rallumage.

    Je vous met quand même les deux rapports de crashs que ça m'a sortit, je sais pas trop quoi faire avec.

    (j'arrive pas a vous mettre le screenshot alors je fais un bête copié collé )

    On Sat 25/04/2020 16:35:02 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042520-40703-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE08717471D80, 0xFFFFF8067946B8B0, 0xFFFFE087298EE010)
    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
    This is likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Fri 24/04/2020 19:45:47 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042420-62265-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
    Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE58877CCE0C0, 0x0, 0x0, 0x0)
    Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a critical system process died.
    There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

  4. #4
    ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390) c'est le pire message d'erreur. N'entends pas par là que le problème est grave, mais qu'il va juste être très difficile à identifier.

    Dans le désordre tu peux :
    -Mettre a jour tous tes drivers, surtout NVIDIA et Realtek.
    -Faire toutes les maj windows possible
    -Enlever tout overclocking du proc / de la ram - remettre les reglages du BIOS par defaut
    -Verifier les disques durs
    -Tester ta ram ou Enlever une barrette de ram au hasard pour voir si ca marche mieux, ensuite essayer l'autre.
    -Faire une installation propre de windows 10 à jour (formater quoi)

    PS : j'adore For the king +1

  5. #5
    Merci pour tout ces conseils !


    Nouvelle précision sur le problème : L'extinction puis rallumage se passe toujours dans les situation suivantes : Soit je suis en train de jouer à For the King, soit j'ai un lecteur vidéo de lancé sur un navigateur (youtube, twitter, ADN, Wakanim).
    Je sais pas si il y a vraiment quelque chose en commun, mais tant que rien de tout ça n'est en route, tout ce passe très bien. Si ça vous donne des idées.
    Parce les crashs des rapports, il n'y en à eu que deux et répartis sur deux jours. Mon problème d’extinction puis rallumage direct du PC ça m'arrive parfois une dizaine de fois par jour.

    Le seul truc qui me reste à faire c'est un formatage... ça m'embête de devoir réinstaller tout mes jeux et la suite adobe mais si c'est ce qu'il faut alors allons-y.
    Dernière modification par Perki ; 05/05/2020 à 18h01.

  6. #6
    Citation Envoyé par Perki Voir le message
    Le seul truc qui me reste à faire c'est un formatage... ça m'embête de devoir réinstaller tout mes jeux et la suite adobe mais si c'est ce qu'il faut alors allons-y.
    D'ou l'interet d'avoir une partition windows + logiciels que tu peux sauvegarder avec un logiciel de clonage ou que tu n'as pas peur de formater
    Et une d'autres partitions avec les trucs que tu ne veux pas perdre / retelecharger comme les gros jeux, les films, les photos etc

  7. #7
    Salut ! Si tu peux, essaye de changer ton alim. J'ai eu un problème similiaire il y a quelques temps, reboot brutal du PC dans des conditions variables. Après avoir testé la quasi totalité de mes composants, j'ai changé d'alim.
    Pouf, plus de reboot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •