Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    Trop souvent les gens se demandent pourquoi ils n'arrivent pas a se connecter ou a jouer correctement en multi, avec un ou plusieurs partenaires.

    Pour mettre fin a ces discussions et ainsi permettre a bcp de mettre un terme a leur probleme, voici deja une chose simple a mettre en place chez vous : configurer correctement votre console sur votre reseau afin d'optimiser les communications que vous et elle voudrez effectuer vers ce que appelle "internet", et plus particulierement le XBL.

    Le but : rediriger certains flux de donnees directement sur votre console.

    Les etapes a suivre :
    - Recuperer l'adresse MAC de votre console (disponible dans les parametres systemes / reseau de votre interace xbox, adresse ayant une forme similaire a 00:CA:CB:00:07:18 ...)
    - se connecter a l'interface d'admin de votre box (freebox, livebox, etc... mais pas dropbox)
    - Figer une adresse IP (libre) et la faire correspondre l'adresse MAC sus-citee
    - Rediriger certains ports (53, 88, 3074 et 3330) vers cette IP

    Vous trouverez ci-dessous un tutoriel plutot bien fait pour ceux qui possedet une freebox :
    http://www.blog.persoo.fr/2010/01/17...un-nat-ouvert/

    Un tuto youtube pour la livebox :
    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=cnKRG6XHbMw

    Normalement, avec ca, Wiltjay et Crash, entre autres, devraient pouvoir se faire de nouveaux bisous virtuels.

  2. #2
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Problème : comment tu fais quand t'as 2 xbox sur le même LAN pour rediriger les flux des ports donnés ?
    Perso, j'ai réglé pas mal de soucis en activant l'UPNP sur mon routeur et en mettant mes deux consoles en addresse figée dans le scope DHCP. Ça permet une redirection dynamique des flux/ports.
    Faudra que je reteste avec Wiltjay si ça marche bien
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #3
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    , j'ai réglé pas mal de soucis en activant l'UPNP sur mon routeur et en mettant mes deux consoles en addresse figée dans le scope DHCP. Ça permet une redirection dynamique des flux/ports.


    Refixez les armages de turbo scope en tablatures IPNZ.

    Et allumez les phasers.

  4. #4
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Refixez les armages de turbo scope en tablatures IPNZ.

    Et allumez les phasers.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #5
    Le problème vient surtout de l'interface manette/canapé.

  6. #6
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Le problème vient surtout de l'interface manette/canapé.
    Certes, mais pas toujours. Y'a des fois, pour une config' réseau de merde tu te fais chier comme pas possible, alors que sur d'autres routeurs l'interface est tellement bien foutue que t'arrives à te gérer un LAN archi complexe en 4 coups de clics à moutarde.

    La solution de Serra est bonne et applicable à 99% des utilisateurs.
    Les relous, comme moi, qui font partie du petit pour cent restant, sont obligés de bidouiller.
    Mais bon, comme j'ai dit, avec une config pas trop chiadée et gérée dynamiquement par mon routeur, j'ai résolu pas mal de pépins. A moi de voir si avec Wilt ça fonctionne
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #7
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Problème : comment tu fais quand t'as 2 xbox sur le même LAN pour rediriger les flux des ports donnés ?

    Peut-etre en repetant les redirections de port pour les 2 ip.

  8. #8
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Peut-etre en repetant les redirections de port pour les 2 ip.
    Impochiberu.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #9
    Bonsoir ici, j'ai le même soucis avec le Wilton.
    Par contre foutre une IP fixe ne sert a rien chez moi, le test de connexion de la xbox me dit que j'ai des soucis de NAT.
    Alors qu'en ip auto (et l'upnp acitvé cote freebox) j'ai aucun message d'erreur concernant le nat.
    Ça fait bien chier on avait aucun soucis sur Forza 4 le mois dernier :/
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  10. #10
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Problème : comment tu fais quand t'as 2 xbox sur le même LAN pour rediriger les flux des ports donnés ?
    Théoriquement c'est pas un coup à foutre la merde ?

    Deux Box sur le même LAN, ça signifie que vos deux box partage le même adressage IP, mais il s'agit quand même de deux réseaux différents.

    Vu que tu as un truc du genre

    INTERNET > BOX 1 > RÉSEAU (Consoles/PC)
    INTERNET > BOX 2 > RÉSEAU (Consoles/PC)

    Il est FORTEMENT DÉCONSEILLER de relier les deux avec un switch, donc de faire ce qui suis :
    INTERNET > BOX 1
    > SWITCH > RESEAU
    INTERNET > BOX 2

    C'est même dangereux, surtout si le DHCP est activé sur les deux et que les plages d'IP sont identique...
    J'ai un pote qui a un réseau comme ça, aucun n'est lié. Comme ça, il a son propre réseau (INTERNET > BOX > PC) et ses frangins ont un autre (INTERNET > BOXAUTRE > PC)

    Il faut en aucun cas que les deux réseaux commu-nique entre eux. C'est un coup à reproduire (OH PUTAIN J'SUIS FIER DE CELLE LA !) des problèmes de plus en plus grave.

    ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Bonsoir ici, j'ai le même soucis avec le Wilton.
    Par contre foutre une IP fixe ne sert a rien chez moi, le test de connexion de la xbox me dit que j'ai des soucis de NAT.
    Alors qu'en ip auto (et l'upnp acitvé cote freebox) j'ai aucun message d'erreur concernant le nat.
    Ça fait bien chier on avait aucun soucis sur Forza 4 le mois dernier :/
    Faire une règle MAC > IPFIXE puis attribué l'ouverture de port directement sur cette IP te crée un problème ?
    Quand tu es en DHCP avec l'UPNP, cela signifie que ta freebox attribue de lui même une IP à ta Xbox, ta Xbox elle pleure en disant "Ouin, j'veux allé là bas, steuplait, ouvre moi", Monsieur UpNp dit "Allé, d'accord, mais juste parce que t'as des gros seins" et hop.

    Le fait de passé en MAC > IPFIXE > OUVERTURE DE PORT ça te permet de gérer ça manuellement, et t'es censé atteindre le même résultats.

  11. #11
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    et t'es censé atteindre le même résultats.
    Bingo!
    J'ai en effet mis une IP fixe, redirigé touts les bon ports et non je n'ai pas les même résultats
    Dans la DMZ je suis aussi en NAT modéré
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  12. #12
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    IP fixe entrée en dur + forward de ports = bordel + administration pointue et rigoureuse
    UPNP + DHCP = bonheur

    Quant à mon réseau, Catz, il est comme il est.
    Deux Xbox sur le même réseau LAN, avec une seule IP extérieure...oui, ça peut foutre la zone, mais j'ai pas trop le choix (à part bannir mon beau-frère, mais c'est pas encore prévu).

    NET > Routeur > Switch > Terminaux & Équipements (2 PC, 1NAS, 2Xbox)

    Ma solution, pour le moment, c'est DHCP (avec IP fixée dans le scope) + UPNP + débranchage de la console du beau-frère. Et ça a semblé mieux fonctionner.
    J'ai plus de problème de NAT, plus de souci pour rejoindre les gens (pas testé avec Wilt), plus de souci pour drifter ni pour attendre la nuit en BMW

    Du coup, j'ai une config différente actuellement, mais ça risque de pas durer :

    Pour ma partie : NumeriCable NET > Routeur > Switch > mes équipements (2PC, 1NAS, 1Xbox)
    Pour mon beauf : SFR NET > Routeur > ses équipements (1PC, 1Xbox)

    Oui, c'est la merde. Oui, il me casse les couilles à squatter MA connexion pour sa putain de console (qui est à moi à la base, mais il me gavait tellement à la squatter H24 avec ma téloche que j'm'en suis payé une autre et que je joue comme un enculé de pauvre sur un 20" au lieu du 47" TV). Mais non, j'ai pas trop le choix.

    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Bingo!
    J'ai en effet mis une IP fixe, redirigé touts les bon ports et non je n'ai pas les même résultats
    Dans la DMZ je suis aussi en NAT modéré
    T'as bien rebooté ton routeur/box 2 ou 3 fois avant ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  13. #13
    Normalement avec la freebox V6 y'as pas besoin, mais je l'ai quand même fait oui.
    Pis le truc c'est que si j'active l'upnp et l'ip auto, je vois bien le port 3074 s'ouvrir et j'ai bien un nat ouvert.
    Mais je peux pas rejoindre Wiltjay
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  14. #14
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Normalement avec la freebox V6 y'as pas besoin, mais je l'ai quand même fait oui.
    Pis le truc c'est que si j'active l'upnp et l'ip auto, je vois bien le port 3074 s'ouvrir et j'ai bien un nat ouvert.
    Mais je peux pas rejoindre Wiltjay
    Je me demande si Wilt n'est pas en DMZ ou en filtrage particulier. On est plusieurs à avoir des soucis avec lui, sur différents jeux
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #15
    Non justement on était sur mumble ensemble on a fait plusieurs test et rien ne fonctionne pour l'instant :/
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  16. #16
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Faire une règle MAC > IPFIXE puis attribué l'ouverture de port directement sur cette IP te crée un problème ?
    Quand tu es en DHCP avec l'UPNP, cela signifie que ta freebox attribue de lui même une IP à ta Xbox, ta Xbox elle pleure en disant "Ouin, j'veux allé là bas, steuplait, ouvre moi", Monsieur UpNp dit "Allé, d'accord, mais juste parce que t'as des gros seins" et hop.

    Le fait de passé en MAC > IPFIXE > OUVERTURE DE PORT ça te permet de gérer ça manuellement, et t'es censé atteindre le même résultats.
    C'est bien ce que je disais.

    ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Je me demande si Wilt n'est pas en DMZ ou en filtrage particulier. On est plusieurs à avoir des soucis avec lui, sur différents jeux
    Surtout : est-ce que Wilt a vu ce topic ou a-t-il deja effectue ce parametrage avant chez lui ? ie ouvrir son Nat ?

  17. #17
    Alors mon réseau est paramétré comme il faut et que je sois en auto, manuel, DMZ, ports ouverts ou pas le résultat est le même.
    J'ai pas de logiciels de Torrent ou autre non plus.

    *Edit*

    Et non, il n'y a que sur Forza que j'ai eu ce genre de soucis, sur le 4 uniquement avec Metal et sur Horizon avec Crash et Acteon.
    Dernière modification par Wiltjay ; 07/11/2012 à 19h12.
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  18. #18
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    IP fixe entrée en dur + forward de ports = bordel + administration pointue et rigoureuse
    UPNP + DHCP = bonheur

    Quant à mon réseau, Catz, il est comme il est.
    Deux Xbox sur le même réseau LAN, avec une seule IP extérieure...oui, ça peut foutre la zone, mais j'ai pas trop le choix (à part bannir mon beau-frère, mais c'est pas encore prévu).

    NET > Routeur > Switch > Terminaux & Équipements (2 PC, 1NAS, 2Xbox)

    Ma solution, pour le moment, c'est DHCP (avec IP fixée dans le scope) + UPNP + débranchage de la console du beau-frère. Et ça a semblé mieux fonctionner.
    J'ai plus de problème de NAT, plus de souci pour rejoindre les gens (pas testé avec Wilt), plus de souci pour drifter ni pour attendre la nuit en BMW

    Du coup, j'ai une config différente actuellement, mais ça risque de pas durer :

    Pour ma partie : NumeriCable NET > Routeur > Switch > mes équipements (2PC, 1NAS, 1Xbox)
    Pour mon beauf : SFR NET > Routeur > ses équipements (1PC, 1Xbox)

    Oui, c'est la merde. Oui, il me casse les couilles à squatter MA connexion pour sa putain de console (qui est à moi à la base, mais il me gavait tellement à la squatter H24 avec ma téloche que j'm'en suis payé une autre et que je joue comme un enculé de pauvre sur un 20" au lieu du 47" TV). Mais non, j'ai pas trop le choix.



    T'as bien rebooté ton routeur/box 2 ou 3 fois avant ?
    Excuse moi, j'avais pas vu le X... J'avais compris "2 Box sur le même LAN", ce qui me choc moins

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •