Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 241
  1. #31
    Mitterrand. Deux "t" et deux "r" si je puis me permettre.
    Mode chieur off.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  2. #32
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mme Billard, concernant la suppression de sa circonscription


    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...is.htm?vc=1#vc

    S'opposer au ROy comporte des risques

    SAns déconner, il a beaucoup trop de "pouvoirs" et de relations. On fait comment s'il décide d'éliminer petit à petit tous les élus contre lui pour placer ses pions ?
    Ben rien, tu peux rien faire.
    Il a placé ses plus proches amis, hortefeux, estrosi, lelouch, devedjan, manque juste le petit roquet qui parle sans reflechir, lefevre.
    Apres, tant qu'il ne place pas ses fils, sa belle fille, ou tout autres membres de sa famille, on ne peux rien faire (oui ça, c'est interdit par la loi, c'est du nepotisme).
    Les 2 plus grave a mon avis, c'est quand mm Herr Hortefeux à l'interieur, c'est vraiment un tres tres proche de nainpoléon, et j'ai bien peur que, comme quand il etait ministre, il ne se serve de son ministere, pour se proteger et intriger contre ses ennemis.
    Lelouch aussi, ce mec m'inquiète enormement, de part ses positions sur la politique international.
    On peux rajouté, estrosi, monsieur "j'ai 35000 mandants d'élu", un de plus, un de moins me direz vous, c'est pas bien grave.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #33
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  4. #34
    Lors de la DAVSI le conseil n'avait déjà pas censuré les amendes automatique?

  5. #35
    Vont faire sauter Billard ?
    Ptain...

    J'espère qu'ils laisseront Brard au moins.

  6. #36
    Je sais que ce n'est que pure spéculation mais j'aimerai revenir 2 minutes sur ce magnifique nouveau dispositif et la mention d'amende si nous ne sécurisons pas notre ligne internet.

    Je comprends la motivation d'un tel système; empêcher les gens de contester la peine en arguant qu'ils se sont fait pirater leur ligne.

    Toutefois cela pose deux réels problèmes:
    - quel est le pourcentage de français capable de "sécuriser" leur ligne?
    - les dispositif de "sécurisation" sont ils réellement efficace, inattaquable et à la porter du Français moyens?

    J'entends bien que la notion de sécurisation incombant à un individu existe dans d'autre secteur (les piscines, les travaux, etc.) mais sa transposition à l'informatique et à internet ne va pas se faire sans heurs.

  7. #37
    quel est le pourcentage de français capable de "sécuriser" leur ligne?
    En sécurité informatique on a tendance a dire qu'un systeme "sur" n'existe pas, généralement symbolisé par un ordi éteint et débranché.
    La plus grosse faille étant l'utilisateur, l'os le plus utilisé windows ... Les autres systèmes ne sont pas pour autant a l'abri d'un agresseur motivé.

    Citation Envoyé par wikipedia
    Selon Vinton G. Cerf, parfois appelé le père d'Internet, début 2007, un ordinateur connecté sur cinq serait un zombie (de 1/6 à 1/4).
    Après il y a toujours eu des gens pour affirmé que la carte bancaire était sure, les lignes téléphoniques aussi...
    Dernière modification par Lapinaute ; 25/06/2009 à 12h10.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  8. #38
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    Oh? J'ai failli croire que le CC était finalement indépendant du sarkozysme.
    (Le CC ne contrera un truc que s'il ne plait plus à Sarko)

  9. #39
    Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    Lors de la DAVSI le conseil n'avait déjà pas censuré les amendes automatique?
    Pas seulement automatique, c ets le principe d inegalite devant la loi qui en a pris plein la tronche:
    Meme delit (contrefacon), peine differente (amende ou prison+amende)

    Les articles de cette loi sont juste geniaux, puisqu ils decident TEXTO de separer le traitement d une contrefacon sur internet des autres contrefacons...

    Oui moi aussi je ris jaune...
    <- dyslexique inside

  10. #40

  11. #41
    Mais que fait Obama...
    Hein,quoi ?
    Qu'en sera t il du streaming..
    Parce que je suis bien content de
    Pouvoir mater la saison 13
    De south park sur rutube
    We need the Coon...

  12. #42
    http://www.numerama.com/magazine/132...t-d-avion.html

    Pauvre monde.

    http://www.cafe-froid.net/technologi...ates-en-video/

    Quand même, 30 ans que les éditeurs souffrent du piratage. ILs sont à la rue aujourd'hui ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43
    Euh vous la voyez où, l'obligation de sécuriser sa ligne dans le texte ? Ou en tout cas, l'efficacité de la mesure ?

    Moi ce que j'adore dans ce texte, c'est ça :

    « Lorsque la décision est exécutoire, la peine complémentaire prévue au présent article est portée à la connaissance de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, qui la notifie à la personne dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne afin qu’elle mette en œuvre, dans les meilleurs délais, la suspension à l’égard de l'abonné concerné.



    « Le fait, pour la personne dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne, de ne pas mettre en œuvre la peine de suspension qui lui a été notifiée est puni d'une amende de 3 750 €."
    Donc :

    1°) HADOPI fait le boulot juridique des majors en exécutant des décisions de justice ... à ma connaissance, c'est du jamais vu. Un décision de justice doit être exécutée par ses bénéficaire, implicant des notifications, des opposabilités etc. Je sens venir à plein né l'exécution d'une décision "non définitive", parce que moi, ben je ferai appel, voire je tenterai la cassation ... Et pouf, 2 ans dans leur gueule et un encombrement sans précédent des cour d'appel.

    EN gros, on va payer HADOPI pour prendre en charge le contentieux des majors. Joyeux noël.

    2°) on punit les FAI s'ils "ne mettent pas en oeuvre". D'abord, bonjour l'imprécision (pas de limite de temps, précision sur la force majeure ou les justification), ce qui est un gros défaut en droit pénal. Par exemple, quid si refus du FAI de mettre en oeuvre dans l'attente d'une preuve de l'HADOPI que la mesure est bien exécutoire ? (fourniture d'un certificat de non appel par exemple).

    Ensuite cette partie est tout simplement incroyable : le ministère tape sur totu le monde : les internautes, les FAI ... Et toujours rien pour les majors ou la filière.

    Alors que le ministère ne vienne pas pleurer ensuite dans le registre "c'est plus méchant parce que HADOPI I n'est pas passé en entier". Ils en profitent pour taper plus fort, alors même que les juges aujourd'hui n'utilisent pas l'arsenal à disposition (et heureusement).

    Navrant.

  14. #44
    Tiens, j'ai remarqué un commentaire assez interressant sous les vidéo linker plus haut.
    Les livres.
    On peux les acheter, ou s'inscrire a dans une bibliotheque via un abonnement et lire autant de livre qu'on veux.....................
    Ca vous rappele rien? Abonnement, FAI......................
    J'ai jamais entendu les editeurs de livres demander qu'on poursuivre une bibliotheque ou une personne abonnée dans une bibliotheque............. ^^^^
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #45
    Mffff !

    Mais pourquoi ne pas mettre en place cette connerie de licence globale !

    Même si on sait que l'argent n'ira pas dans les poches des artistes que nous "piratepartage(rons)" car nous avons bon gout et ne nous nourrissons point de culture populaire mais que d'oeuvres de qualité monumental, au moins ils nous lacherais un peu la grappe,

    en faisant cotiser 5 € par internaute cela devrait leur rapporter beaucoup plus que les 1500 euros au coup par coup ..(dans la face des prolos).

    Quand au mouchard je me fend la poire d'avance tellement je suis sur que cela va être hacker a souhait (j imagine bien qu on puisse lui faire croire qu on passe ses journées sur les sites de l ump.. ).

  16. #46
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...t-filtrage.htm

    Lafesse dé bouté face à Google, le tribunal affirmant que l'IP est une donnée personnelle.
    Ca pourrait pas bloquer les trucs automatiques de l'HADOPI ?
    Et faisant preuve de modernisme, ils soulignent que « si effectivement, cette adresse peut être usurpée grâce à des outils logiciels spécialement développés, ces détournements en nombre très limité à ce jour ne saurait disqualifier cette adresse comme donnée permettant l'identification personnelle des fournisseurs de contenu. »
    Edit: ce que je ne pige pas, c'est que grosso modo l'HADOPi 2 repernd les mêmes conditions que le CC avait invalidés, à peu de choses près.
    Ils sont si sûr que ça de la repasser cette fois ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/06/2009 à 16h08.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #47
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...t-filtrage.htm

    Lafesse dé bouté face à Google, le tribunal affirmant que l'IP est une donnée personnelle.
    Ca pourrait pas bloquer les trucs automatiques de l'HADOPI ?
    Oui puisque tout traitement de données personnelle doit être autorisé par la CNIL, CNIL d'ailleurs évoquée par la décision du Conseil qui a tant malmené HADOPI 1.

    Son considérant 29 disait en effet: 29. "Considérant que ces traitements seront soumis aux exigences prévues par la loi du 6 janvier 1978 susvisée ; que les données ne pourront être transmises qu'à cette autorité administrative ou aux autorités judiciaires ; qu'il appartiendra à la Commission nationale de l'informatique et des libertés, saisie pour autoriser de tels traitements, de s'assurer que les modalités de leur mise en oeuvre, notamment les conditions de conservation des données, seront strictement proportionnées à cette finalité ;"

    Après, est ce que la CNIL donnera son accord...

    En tous les cas, la décision dans l'affaire LAFESSE ne sert pas à grand chose de ce point de vu: le CC a déjà dit que le travail d'HADOPI devra se faire avec l'accord de la CNIL.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 25/06/2009 à 16h19.

  18. #48
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    .....

    En tous les cas, la décision dans l'affaire LAFESSE ne sert pas à grand chose de ce point de vu: le CC a déjà dit que le travail d'HADOPI devra se faire avec l'accord de la CNIL.
    Tien s c est exactement ce que j ai dit sur le fil en question, a mon premier post
    Ca veut dire que j ai bien compris un truc de droit
    <- dyslexique inside

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message



    Et quand je repense aussi au fait que ce sont les maisons de disque qui pleurent au nom des artistes (maisons de disque qui se prennent plus de la moitié des bénéfices et qui laissent le reste à la diffusion, et les miettes aux artistes ) ca tourne pas rond mais "c'est comme ça" comme on dit ... Pff

  20. #50
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Bien fait, elle n'avait qu'à pas commettre ce crime infâme ! Qu'on la pende par les pieds et qu'on la lapide, ça devrait lui remettre les idées en place, non mais !

  21. #51
    Question pour GMB.
    Sachant que le gouvernement veut mettre en place la suspension d'accès au net et l'amende via décret, qu'est ce qui prévaut devant la justice: le décret ou l'avis du CC concernant le sujet ??

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Disons que le décret d'application ne peut exister sans la loi. La loi doit prévoir le principe de la sanction et le décret les modalités (combien, comment etc...). Si la loi est censurée par le CC, il n'y aura pas de décret d'application.

  23. #53
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...itutionnel.htm



    Je sens poindre un merveilleux article de notre avocat préféré
    Spoiler Alert!
    (MAitre Eolas bien évidemment ).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/06/2009 à 11h43.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Citation Envoyé par Madoff Voir le message
    en faisant cotiser 5 € par internaute cela devrait leur rapporter beaucoup plus que les 1500 euros au coup par coup ..(dans la face des prolos).
    .
    Tu ajoutes à ca la rente sur les supports de stockage...
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  25. #55
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...itutionnel.htm



    Je sens poindre un merveilleux article de notre avocat préféré [spoilre] (MAitre Eolas bien évidemment ). [/spoiler]
    j'ai l'impression que le gouvernement essaye de se sauver la face avec hadopi 2. J'ai par contre une question (un peu hors sujet):que risque t'on si on regarde du streaming et que prévoit les lois hadopi dessus?

  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51...itutionnel.htm



    Je sens poindre un merveilleux article de notre avocat préféré
    Spoiler Alert!
    (MAitre Eolas bien évidemment ).
    Je quitte ce forum définitivement

  27. #57
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Je quitte ce forum définitivement
    NAHAN !
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  28. #58
    Bon ok je reviens alors.

  29. #59
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon ok je reviens alors.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  30. #60
    Citation Envoyé par Mambba Voir le message
    Et quand je repense aussi au fait que ce sont les maisons de disque qui pleurent au nom des artistes (maisons de disque qui se prennent plus de la moitié des bénéfices et qui laissent le reste à la diffusion, et les miettes aux artistes ) ca tourne pas rond mais "c'est comme ça" comme on dit ... Pff
    Dans ce livre de fin 2006, Bernard Maris (alias Oncle Bernard dans Charlie Hebdo) parlent des maisons de disques en ces termes :
    Les malheureux marchands sont victimes, comme autrefois l'étaient les marchands de chandelles qui signaient des pétitions contre l'installation de l'électricité, d'un bouleversement technique qui remet en cause leurs habitudes.
    C'est certain, se goinfrer, c'est une habitude dont il est difficile de se défaire
    Il dit plus loin
    Imaginons que l'on supprime les bibliothèques au nom de la "concurrence déloyale" envers les éditeurs...
    Ben oui, quoi... Faut aller jusqu'au bout !

    En passant, j'admire l'aplomb qu'il a fallu aux fabricants de bougies pour pétitionner contre l'électricité ; à part faire bosser les pompiers, c'était quoi l'avantage comparatif de leur produit ?!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •