Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 105 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3134
  1. #2761
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense pas que le Crunch ce soit le vrai problème, c'est un symptome quand les projets sont trop ambitieux ou mal gérés.

    Mais ça doit être humain puisqu'on le pratique tous à notre échelle dès l'enfance :
    - Les devoirs ou révisions qu'on fait la veille
    - Les journaux et leur fameuse période de Bouclage
    - Les chantiers qui sont systématiquement en retard

    On bosse systématiquement plus à la fin d'un projet quand y'a une deadline


    je suis sûr qu'Usul, quand il avait une vidéo à tourner et qu'il était dans la merde pour tenir les délais, il demandait un effort a ses figurants de rester plus longtemps.
    Le crunch n'est pas LE problème. Aucun des articles (Gamekult ou Libération) ne conclus ça. Les situations que tu donnes sont incomparables. Encore une fois c'est expliqué dans les articles.

    C'est "amusant" car les directeurs des écoles ont exactement la même défense que toi "Si les élèves galèrent, c'est parce qu'ils gèrent mal leurs projets ou sont trop ambitieux".

    On a la change d'avoir des articles longs avec de nombreux témoignagnes. Peut-être devrait-on les lire avant d'essayer d'analyser quoique ce soit ?

  2. #2762
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense pas que le Crunch ce soit le vrai problème, c'est un symptôme quand les projets sont trop ambitieux ou mal gérés. (...)
    Je rejoins Nacodaco car tu fais précisément une réponse à la Julien Chièze. Le problème c'est l'institution de ce genre de rythme. Pour en faire un rythme "normal". Il y a en effet de nombreux métiers où il y a des périodes de gros "rush" d'activité.
    L'exemple du bouclage en est un et, normalement, il y a des choses compensatoires derrière. Jours de repos les jours d'après, heures sups... etc.
    Tu peux aussi essayer au maximum de limiter les effets du bouclage, avec plus de planification, ce qu'a pu faire Canard PC il me semble en passant mensuel.

    Bref, tout discours qui considère des semaines de 60/90 heure comme normales est, selon moi, un discours pleinement coupable. Qui justifie la souffrance au travail, que le travail est et doit être une souffrance.
    Ce que ton message tend à faire. En reportant le problème, en en faisant une question individuelle... etc...

  3. #2763
    Quand je disais que "c'était humain", je parlais de la mésestimation du temps.

    Pour être très franc j'ai rien contre le Crunch, dans la mesure ou ça reste exceptionnel. Si c'est 1 ou 2 semaines sur un projet de 4 ans ça mérite pas tout un patacaisse.
    Je me doute que c'est pire dans certaines boites, mais j'irais pas jusqu'à boycotter toutes les entreprises qui se sont mis des coups de pieds au cul pour sortir un truc.

    Après le fait d'en faire une culture etc .. C'est pas viable, je suis plutôt de vôtre côté dans ce cas là.
    Grand maître du lien affilié

  4. #2764
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour être très franc j'ai rien contre le Crunch, dans la mesure ou ça reste exceptionnel. Si c'est 1 ou 2 semaines sur un projet de 4 ans ça mérite pas tout un patacaisse.
    Ca tombe bien, ce n'est pas le sujet des enquêtes qui ont été publiées


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me doute que c'est pire dans certaines boites, mais j'irais pas jusqu'à boycotter toutes les entreprises qui se sont mis des coups de pieds au cul pour sortir un truc.
    "un coup de pieds au cul" Tu es conscient qu'on parle de dépression ? De tentatives de suicide et de suicides ?

    Personne ne demande de boycott. Le soucis c'est que ton discours c'est celui des directions qui ont témoignées dans ces articles, c'est celui d'un Ju*** Ch***. L'objectif de ces discours c'est de maintenir le plus longtemps possible cette situation, parce que les corriger, ça va leur coûter de l'argent. Tu es le parfait idiot utile, c'est vraiment triste.

    Bref, c'est compliqué de ne pas s'emporter sur ces sujets, j'arrête avant de me prendre des points, mais j'espère aussi que CPC aura l'occasion de parler de nouveaux de l'industrie et de ce genre de problèmes, il y a encore beaucoup de travail.

  5. #2765
    On a toujours été d'accord, parce que si on parlait de Crunch exceptionnels, y'aurait pas des tentatives de suicide
    Grand maître du lien affilié

  6. #2766
    De toute façon si on essaye d'abstraire la problématique, comme, je pense (si j'ai bien compris ?), le fait Usul, que ce problème est avant tout un des symptômes du système capitaliste dominant actuel et la lutte des classes qui en découle.
    On peut le comprendre comme qui "travaille" pour qui et comment.
    Dans l'absolu théorique, si quelqu'un souhaite de lui même se niquer sa santé mentale et/ou physique au travail, il est libre de faire ces (mauvais selon moi donc) choix.

    Mais là ce que mettent en lumière (toujours si j'ai bien compris) ces articles, et d'autres auparavant, c'est qu'on a un effet de structure propre au capitalisme (et sa dernière version le néo libéralisme) d'aliénation ou les "travailleurs" (prolétaires) sont "conditionnés" contre leur propre intérêt en se faisant exploiter leur force de travail au profit d’autrui (les propriétaires / bourgeois).

  7. #2767
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    les "travailleurs" (prolétaires) sont "conditionnés" contre leur propre intérêt en se faisant exploiter leur force de travail au profit d’autrui (les propriétaires / bourgeois).
    Je n'ai jamais lu Marx, mais il me semble que c'est pile poil la définition du lumpenproletariat non ?
    NB : bon j'ai ouvert vite fait le wiki pour vérifier, ça a l'air plus compliqué même si pas faux. Je laisse.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #2768
    Non, le lumpen proletariat, c’est les classes sociales encore en dessous du prolétariat.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #2769
    Oui j'ai lu ça en effet, mais c'est aussi ceux qui n'ont aucune conscience de classe, et vont de fait à l'encontre du propre intérêt de leur classe
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #2770
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On a toujours été d'accord, parce que si on parlait de Crunch exceptionnels, y'aurait pas des tentatives de suicide
    C'est ça le truc, c'est que donc, ce n'est pas de Crunch dont tu parles, c'est de Rush de fin de projet.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  11. #2771
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    De toute façon si on essaye d'abstraire la problématique, comme, je pense (si j'ai bien compris ?), le fait Usul, que ce problème est avant tout un des symptômes du système capitaliste dominant actuel et la lutte des classes qui en découle.
    On peut le comprendre comme qui "travaille" pour qui et comment.
    Ouais mais là tu glisses du Usul "jeu vidéo" au Usul politique. Donc ça va vite partir dans des extrapolations hors charte
    Grand maître du lien affilié

  12. #2772
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    un discours pleinement coupable. Qui justifie la souffrance au travail, que le travail est et doit être une souffrance.
    Tripalium
    Arbeit macht frei
    Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front
    Camps de travaux...

    Le travail EST une souffrance

    Les traîtres ne sont pas ceux qui défendent la souffrance au travail mais ceux qui viennent te dire qu'ils aiment leur boulot : ils sont toujours l'exemple pour te dire que mais si, on peut s'épanouir au travail et gna gna gna

    Le seul travail utile ? Concepteur de robots pour foutre la paix aux gens avec ce "besoin"
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  13. #2773
    Tu cites pour plaisanter ?
    C'est juste que c'est difficile à suivre tout ça, alors si l'on cite des fous dangereux... outch, ça va partir en couille.
    Mais ce n'est pas pour juger. Disons juste que certains balancent des trucs avec l'idée d'être sarcastique, mais à l'écrit on peut avoir du mal à saisir l'intention du coincoin qui écrit.

  14. #2774
    Autant la mauvaise excuse du "vous savez pas gérer votre temps" peut s appliquer en milieu pro, autant à l ecole pas du tout.
    Cher directeur qui explique que les élèves ne savent pas gérer leur temps sur un projet, j ai une mauvaise nouvelle ils sont dans ton établissement pour apprendre ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Tripalium
    Accessoirement, "Tripalium" comme ascendant étymologique du mot "travail" est une légende urbaine. Sans remettre en cause le propos par ailleurs.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #2776
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Tripalium
    Arbeit macht frei
    Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front
    Camps de travaux...

    Le travail EST une souffrance

    Les traîtres ne sont pas ceux qui défendent la souffrance au travail mais ceux qui viennent te dire qu'ils aiment leur boulot : ils sont toujours l'exemple pour te dire que mais si, on peut s'épanouir au travail et gna gna gna

    Le seul travail utile ? Concepteur de robots pour foutre la paix aux gens avec ce "besoin"
    Va dire ça à tout ceux qui pouvaient pas exercer leur métier pendant la pandémie et qui deviennent dingue
    Grand maître du lien affilié

  17. #2777
    Ce n’est pas parce qu’ils ne pouvaient pas travailler, c’est parce qu’ils ne pouvaient voir personne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #2778
    Ou alors toujours les mêmes sans s'être rendus compte avant qu'ils ne les supportaient plus depuis plus de dix ans...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  19. #2779
    Pour en revenir aux questions:
    Ca vous dirais pas de faire un petit dossier sur "la recherche" dans le jeux video, dans les jeux de craft c'est pouf pouf t'as 3 branches tu sais crafter un arc,vous avez deja vu un jeu qui retranscrive un peu la recherche avec son lot d'essai/erreur rince and repeat?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #2780
    J'ai été outré par certains propos d'un rédacteur "qui aime la vie" dans le dernier numéro.
    Quand pensez-vous pouvoir licencier tous les optimistes de la rédaction? Merci d'avance.

  21. #2781
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Va dire ça à tout ceux qui pouvaient pas exercer leur métier pendant la pandémie et qui deviennent dingue
    La société actuelle étant tounée sur le travail, fatalement, quand tu n'en as plus, ça pose quelques problèmes... Mais ça n'a donc rien à voir avec un désir de travail ! Et encore moins avec une aléniation par le travail.

    D'ailleurs, les "bourreaux de travail" sont des aliénés, au sens propre du terme.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 07/05/2021 à 13h55.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'ai été outré par certains propos d'un rédacteur "qui aime la vie" dans le dernier numéro.
    Quand pensez-vous pouvoir licencier tous les optimistes de la rédaction? Merci d'avance.
    On aurait aperçu un certain J.-C. Mandale, en route vers le bureau du concerné pour y mettre bon ordre.

  23. #2783
    En regardant l'émission de jeudi dernier et notamment le passage sur Minecraft, je me suis rendu compte qu'il n'y avait jamais eu d'article (de test ou même de A Venir) sur Space Engineers dans CPC

    Pourtant le jeu n'est pas mauvais dans le genre pose de Lego, et même si de base il est un peu vide, avec les mods kivonbien il est plutôt accrocheur Est-ce un oubli ou vous l'avez juste jugé pas assez intéressant pour en parler ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #2784
    Est-ce que vous avez prévu de tester Oddworld: Soulstorm ?
    Bon, je viens de vérifier la date de sortie du jeu et je pense que j'ai ma réponse. J'imagine que c'est un peu tard.

    Ça m'aurait plu de vous lire dessus. Le remake du premier était vraiment pas mal.

  25. #2785
    J'aurais deux petites questions, si ça a déjà été répondu lors du stream Ivan/Agar dans la semaine je m'en excuse,je me vois pas chercher dans le rediff' d'1h45...

    - Les reliures c'est définitivement mort et enterré on est d'accord? Je dois faire partie des 5 derniers à encore y croire
    - Je me souviens que lors de la création du site, il était prévu d'archiver tous les numéros de CPC. Mais je crois que ce n'est pas vraiment le cas non ? Je vais être réabo suite à l'ulule et est-il prévu de rendre disponible l'intégralité des 417 numéros sous un format web ou pdf sécurisé uniquement lisible sur le site? Et pareil côté Hardware? Ainsi que tous les hors-série?

    Merci d'avance !

  26. #2786
    Coucou Canard PC !
    Vous aviez invité des gens à quelques émissions (les 2 commentateurs e-sport, At0mium, Gautoz...). Est-ce que vous prévoyez d'en inviter d'autres ? Streamer ou non.

  27. #2787
    Bonjour, est-ce qu'il existe une rubrique ou l'on peut vous suggérer des jeux à tester ?

  28. #2788
    Celle avec la ouèbecame ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #2789

  30. #2790
    Tu as raté la blague récurrente.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 93 sur 105 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •