Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour !

    Tout d'abord voici ma config actuelle qui fonctionnait bien avant tout changement ;

    Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

    HDD méca: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

    Alimentation : LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold

    RAM: HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14

    SSD: SanDisk SSD Extreme PRO 240 Go

    CG: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go

    Boîtier : Fractal Design Define R5 Black

    Processeur: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)

    CM: ASUS Z170 PRO Gaming

    Dernièrement, j'ai changé de bloc d'alim pour pouvoir accueillir une RTX 3070 (malheureusement je n'ai pas pu l'acheter à temps et elle est maintenant en rupture de stock... )

    J'ai donc opté pour le bloc GIGABYTE P750GM 750W - 80 Plus Gold, j'ai évidemment bien pris le temps de tout rebrancher correctement.

    Je branche mon câble d'alimentation et je vois déjà les LEDs de la CM s'allumer ce qui est bon signe. Et là, en appuyant sur le bouton d'allumage, j'entends comme un *clic* d'enclenchement provenant du bloc d'alim.
    Je débranche donc tout et rebranche en étant encore plus minutieux et même punition... Toujours ce clic provenant du bloc d'alim.

    J'ai d'abord pensé qu'un câble était défectueux ou alors le bloc d'alim (qui est toujours sous garantie). J'ai alors opté pour débrancher 1 par 1 les câbles pour essayé d'identifier la panne, bonne nouvelle, je l'ai trouvée hier soir !
    C'est en débranchant le câble SATA d'alimentation de mes HDD que le PC démarre enfin ! :D

    Mais alors, je ne comprends pas, c'est le même câble qui alimente mon SSD, et aucun problème pour celui-ci. Aurais-je loupé quelque chose ? Est-ce que les câbles Sata d'alim sont différents entre les techno ? Heeelp

    Edit: Je n'ai pas encore allumé d'écran voir si j'ai des erreurs avec uniquement le SSD de branché, je vous tiens au courant ce soir. Me conseillez-vous de brancher les HDD lorsque le PC est allumé ?
    Dernière modification par Krispawl ; 04/11/2020 à 10h02.

  2. #2
    Salut, tu as bien remplacé les câbles par ceux du nouveau bloc ? Je veux dire tous les câbles qui partent de ton bloc d'alimentation ont bien été fournis avec le bloc d'alimentation ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, tu as bien remplacé les câbles par ceux du nouveau bloc ? Je veux dire tous les câbles qui partent de ton bloc d'alimentation ont bien été fournis avec le bloc d'alimentation ?
    Salut,
    Merci pour ta réponse
    Oui, effectivement j'ai bien utilisé les câbles Sata fourni avec mon bloc d'alimentation, et j'ai interchangés ces mêmes câbles avec mon SSD, et ça fonctionne parfaitement. Si je laisse le SATA carte mère de branché sur mes HDD et laisse débranché les câbles SATA (alim) mon PC démarre bien normalement et je peux démarrer sur windows (qui est installé sur le SSD).

    Du coup je ne sais pas ce qui c'est passé, p-e ai-je mal branché un connecteur SATA lors des premiers branchements de mon alim et ça aurait flingué mes disques ?
    En tout cas j'ai commandé une dock disque dur usb pour vérifier si je peux récupérer mes données, je croise les doigts !
    Dernière modification par Krispawl ; 05/11/2020 à 15h10.

  4. #4
    Je te le souhaite pas, mais est ce que par hasard ton alimentation est modulaires ? tu as réutiliser le cable sata de te disques branché sur la nouvel alimentation ?

    Les cables modulaires ne sont pas forcement identiques d'une marque à l'autre.

  5. #5
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    Je te le souhaite pas, mais est ce que par hasard ton alimentation est modulaires ? tu as réutiliser le cable sata de te disques branché sur la nouvel alimentation ?

    Les cables modulaires ne sont pas forcement identiques d'une marque à l'autre.
    Avant de répondre, il serait souhaitable de lire les précédents postes. Sinon, au mieux la réponse ne sert à rien, au pire on va finir pas croire que tu réponds sans lire pour augmenter ton nombre de messages.

    Comme tu peux le voir ta question est inutile :
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, tu as bien remplacé les câbles par ceux du nouveau bloc ? Je veux dire tous les câbles qui partent de ton bloc d'alimentation ont bien été fournis avec le bloc d'alimentation ?
    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •