Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: The Manipulator

  1. #1
    Le démarchage à domicile est un fléau se plaçant juste derrière les contrôles fiscaux et les rediffusions de la Caverne de la Rose d'Or pendant les vacances. Ces types entrent chez vos grand-parents en parlant de géraniums et ne les quittent qu'une fois signé un contrat pour une machine changeant l'eau en vin, voire, pour les plus fourbes, un nouveau fournisseur d'énergie. Impossible de savoir si c'est l'un de ces mecs que l'on incarne dans The Manipulator, mais il faut avouer que leurs méthodes se ressemblent étrangement.


    Votre avatar est faiblard, maigrichon, manchot et ne sait rien faire : la moindre claque lui sera mortelle, et je ne parle pas ici de son amour-propre. Sauf que, à l'image des crevettes au collège possédant le pouvoir de faire ami-ami avec les surveillants, lui a la possibilité de prendre contrôle de ses pairs et d'en faire ce qu'il en veut. Déclencher des mécanismes, assassinats, lire dans les esprits, relâcher ou tuer violemment ses hôtes, tout lui est possible une fois dans leur tête.
    Pour ce faire, un simple « missile psychique » bien placé, et le voilà gambadant joyeusement grâce aux jambes de son voisin, laissant son corps à la merci du moindre danger en contrepartie. Sur le papier, le concept fait saliver, mais dans les faits, il montre rapidement ses limites. Sans pour autant devenir ennuyeux notez, juste un poil décevant. Reste un point intéressant : la possibilité qui vous est donnée de mettre à mort vos adversaires ou de les neutraliser à l'aide d'armes non létales, vos décisions influençant la fin à laquelle vous aurez droit.


    The Manipulator est un jeu de plate-forme/réflexion sympathique possédant une charte graphique séduisante de dépouillement, avec son univers froid et déformé, péchant principalement par sa durée de vie et ses échelles, dont l'utilisation est horriblement lente. Malgré cela, c'est une bonne introduction à ces métiers où vous serez amené à manipuler un jour vos semblables, comme le commerce, les ressources humaines ou le journalisme vidéoludique.

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2


    C'est curieux mais les VRP m'ont toujours fait cet effet là. Manque plus que les animaux.

  3. #3
    Bravo, quelle belle prose !

    Ça me touche d'autant plus que j'ai justement sorti mes parents des griffes de ce genre d'individu il n'y a pas si longtemps...

  4. #4
    Moi c'est drôle c'est le genre de truc que j'aimerais qu'il m'arrive, mais bizarrement je crois que j'ai la tête et le physique qui ce prête pas trop a ce genre de pratique.

    Le manipulateur craint le darwinisme.

  5. #5
    Ben moi ... juste au moment où le proprio. me réclame de payer la facture d'eau ... Paf ! un représentant frappe à ma porte pour me vendre un kit d'accessoires pour économiser l'eau !

    Ils sont forts ...

  6. #6
    En lisant la description du jeu, on se revoit jouer à l'odyssée d'Abe non ?

    L'hyperthreading vaincra !

  7. #7
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Le démarchage à domicile est un fléau se plaçant juste derrière [...] les rediffusions de la Caverne de la Rose d'Or pendant les vacances.
    Fontagaro

    The vodka is good but the meat is rotten.

  8. #8
    Ca rappelle Messiah tout ça. Tiens, à quand un Messiah 2 ?

  9. #9
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bon petit jeu. Dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder.
    Si le gameplay est clairement claqué sur celui de Messiah, j'ai l'impression que le scénario est pompé sur celui de Paranoïa.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •