Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 359
  1. #1



    Far Cry 6 sort le 7 Octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X.

    Le jeu se déroule sur une île, Yara, ressemblant beaucoup à Cuba dirigée par le dictateur Anton Castillo (joué par l'acteur Giancarlo Esposito).
    Le joueur incarnera Dani Rojas et pourra choisir entre jouer un personnage féminin ou masculin dans le but de libérer son pays de l'oppression.

    Pour le reste ? Ca ressemblera à du Far Cry 3/4/5.
    J'ai quand même aperçu quelques nouveautés dans les quelques previews que j'ai regardé :
    - notre personnage parlera enfin notamment lors des cinématiques et aurait une personnalité plus travaillée.
    - un aspect RPG plus présent (barre de vie pour ennemis qui peuvent être plus ou moins résistants à certaines munitions, etc)
    - possibilité de ranger notre arme et soudoyer des gardes
    - apparition d'un système de craft d'armes nommé "Resolver"
    - un système d'ulti
    - un gros accent mis sur la personnalisation des armes, véhicules, bases, vêtements, etc.
    - du contenu hebdomadaire et mensuel gratuit pendant les 6 mois post lancement

    Côté suppression :
    - plus d'arbre de compétences
    - pas d'éditeur de map
    - pas de chasse ou pêche. En tout cas, ca ne sera pas nécessaire pour améliorer son équipement.

    Maintenant, la question que je me pose : vais-je réussir à aller jusqu'au bout de ce jeu alors que je n'ai pas réussi à la faire depuis Far Cry 3. L'ambiance me plait en tout cas. En espérant qu'ils gèrent mieux la narration et le rythme du jeu que ce qu'ils avaient fait sur Far Cry 5...

  2. #2
    Je reste vraiment sceptique sur celui-ci. Le 3 était terrible, le 4 était honnête mais le 5 m'a tellement déçu entre son IA complètement pétée qui vient t'embrouiller pour un rien, la répétitivité du jeu...excepté le décor et la fin qui m'a surpris il y'avait rien à garder.
    Pour le 6 j'attends de voir les tests mais quand je vois qu'ils ont mis en avant une scène qui est un copier-coller du 3 (à savoir brûler des plantations de cannabis au lance flammes), ça me laisse peu d'espoir. Mais sait-on jamais !

  3. #3
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Le 3 était terrible

    "Les hiboux ne sont pas ceux que l'on croit..."

  4. #4
    Perso, j'ai préféré le 5 au 4 qui ressemblait vraiment trop pour moi à un reskin du 3 version Bollywood. Cela dit, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour terminer le 5 et les quelques vidéos du 6 que j'ai pû voir me laisse peu d'espoir. On va tout de même leur accorder le bénéfice du doute jusqu'à la sortie, on ne sait jamais
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    Moi j'avais fait le 3 à la sortie car on me l'avait offert je ne l'avais pas fini puis je l'ai relancé il y a quelques années en ayant cette fois fini le jeu complètement.

    Pas touché ni au 4 ni au 5 donc bon à voir celui-là mais je reste sceptique tout de même, je suis l'actualité de loin par curiosité.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #6
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Mouais... Primal c'est la carte du 4 quand même.
    Mais vu que c'est toi je suppose que c'est un troll



    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #8
    Je suis jamais rentré dans leur délire avec Primal.
    Mais c'est vrai qu'ils avaient tenté quelque chose d'original.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Je suis plus choquer par l'absence de Blood Dragon, le seul bon épisode après le 3, objectivement

  10. #10
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Le meilleur

    TAKKAR !!

    Perso j'ai bien aimé la série jusqu’au 5 que j'ai trouvé à chier. On dirait un parc d'attraction le truc, tu peux pas faire 2 pas sans tomber sur une connerie. Si c'est le même modèle pour le 6 ça sera sans moi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Primal est excellent mais seulement depuis le patch incluant le mode survie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #12
    Le 5 m'a quand même écoeuré de la série. Pas fait le 4, ni Primal, ni le... 2.

    J'ai quand meme un relativement bon souvenir du 3. Et de blood Dragon (j'ai la BO dans une de mes playlists par d'ailleurs )

  13. #13
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Oui j'ai oublié de le citer, j'y avais joué et j'avais bien aimé contrairement à la plupart. Par contre j'ai pas aimé Blood dragon qui a eu un grand succès, un peu mou pas attirant (je dis de mémoire ça fait un moment) donc là c'est encore moi qui fait partie des rares cas aussi sur ça
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #14
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Mouais... Primal c'est la carte du 4 quand même.
    Mais vu que c'est toi je suppose que c'est un troll

    https://i.ytimg.com/vi/zA19OPNKM70/maxresdefault.jpg

    https://i.ytimg.com/vi/U0lluC3iq-8/maxresdefault.jpg
    Branlette.
    Une fois en jeu personne ne remarque les similitudes. Y'aurait pas eu ce comparo personne n'aurait fait le rapprochement.
    D'ailleurs même avec le comparo je ne retrouve pas du tout l'impression d'explorer une map identique à celle du 4. A ce compte on peut comparer deux intérieurs de maisons e ntre deux jeux différents et constater qu'on a le même agencement en terme de pièces/surfaces, voir de mobilier . Ouhh plagiat

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Oui j'ai oublié de le citer, j'y avais joué et j'avais bien aimé contrairement à la plupart. Par contre j'ai pas aimé Blood dragon qui a eu un grand succès, un peu mou pas attirant (je dis de mémoire ça fait un moment) donc là c'est encore moi qui fait partie des rares cas aussi sur ça
    Blood Dragon c'était marrant pour l'ambiance actionner-eighties. En jeu c'était effectivement pas extraordinaire.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/09/2021 à 15h50.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Blood dragon sera "offert" dans le season pass.

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Branlette.
    Parfois, c'est agréable. Voire nécessaire.

  17. #17
    Citation Envoyé par kamatchou Voir le message
    Je vois pas en quoi c'est choquant. J'ai été pris dans le jeu dès le départ, je trouvais que Vaas était un bon antagoniste, on était pas encore gavé ras la gueule du principe des tours à grimper pour découvrir la map (à part si tu t'es fait déjà 4 Assassin's Creed avant), le gunplay fonctionnait bien...après chacun son délire. Quel est ton préféré du coup?

    Quant à Primal et Blood Dragon, Blood Dragon était marrant, Primal j'approuve "la prise de risques" mais ça ne m'a pas attiré.
    Par contre vous en oubliez un : New Dawn. Mais au vu de l'accueil plutôt bien tiède de la presse, je ne me suis pas penché dessus.

  18. #18
    Curieux de voir les retours sur le mode coop. Le jeu me tente moyen, j'ai même pas fini le 5, mais si la coop est bien faite et que chacun conserve la progression, ça pourrait être amusant.
    C'est pas faux !

  19. #19
    Il est loin le temps où c'était un nanar allemand avec une VF à faire pâlir Two Worlds 2 (non, je déconne, c'est moins pire).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #20
    reneyvane
    Guest
    Je pense que les meilleurs épisodes de FarCry en comptant les épisodes spin-off sont ceux ou on peut se passer presque ou totalement de véhicule et ou le level-design est resté assez compact pour qu'à pied on rencontre assez d'événement et de bagarre pour ne pas se lasser dans de longue marche. J'ai l'impression que Ubisoft développe de + en + vite des suites de FarCry 3 grâce à l'ajouts des animaux qui servent à remplir de vaste zone vide et/ou un peu obligé le joueur doit récolter des peaux, des trophées de chasse et trouver des bêtes rares dont les objets après sa mort valent une fortune ou permette de débloquer un objet ou une arme spéciale.
    Dernière modification par reneyvane ; 02/10/2021 à 00h04.

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et personne pour évoquer Primal, le seul de la série qui n'est pas un simple "reskin" (même si game-design à la Ubi autour).
    Mon préféré et le seul que j'ai relancé après l'avoir fini. Ils avaient sorti un patch qui permettait de bcp changer l'expérience avec la permadeath et le retrait de bcp d'UI.
    Patou pour les intimes

  22. #22
    Ouep j'avais franchement adoré Primal, l'arc était jouissif et enfin justifié.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  23. #23
    En plus, en mode survie et difficile, il pouvait tendu le bougre ....j'en avais chié sur certaines missions, notamment celle où il fallait s'échapper d'un camp
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #24
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je pense que les meilleurs épisodes de FarCry en comptant les épisodes spin-off sont ceux ou on peut se passer presque ou totalement de véhicule et ou le level-design est resté assez compact pour qu'à pied on rencontre assez d'événement et de bagarre pour ne pas se lasser dans de longue marche dans de quelconque "dessert" de nature peuplé d'une poignée d'animaux +ou- dangereux.

    J'irais même + loin, j'ai l'impression que Ubisoft à développer de + en + vite des suites de FarCry 3, telle que le "4" puis le "5" grâce à l'ajouts dés le 3iéme volet d'animaux ou la possibilité de les combattre, revendre les peaux ou de crafter des objets voir d'échanger des spécimens rares de tel animaux ont en réalité été utilisé pour meubler une vaste carte redondante et vide. A chaque dernier épisode, on nous vend une carte de + en + grande, au point ou l'épisode 5 ce parcours en partie en avion mais au final, FarCry-5, c'est pas la densité d'action, d'événement et de fun de X FarCry1 exclusif au pc par Cryteck mais un simple FarCry3 qui à été étalé sur une carte toujours + grande.

    Pour moi, mon plaisir de parcourir ce 6iéme volet sera déterminer par le fait que Ubisoft aura compacté la zone de jeu à une carte + petite ou l'action sera + intense.
    Je suis d'accord je trouve cette tendance de vouloir faire toujours plus grand une mauvaise idée car du coup c'est souvent assez vide et peu intéressant, je préfère toujours une zone de jeu moins grande mais intéressante et de ce fait un level design + travaillé au lieu de copier/coller de bâtiments un peu partout. Mais c'est la tendance les mondes ouverts mais vides et généralement le résultat est pas terrible...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  25. #25
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je pense que les meilleurs épisodes de FarCry en comptant les épisodes spin-off sont ceux ou on peut se passer presque ou totalement de véhicule et ou le level-design est resté assez compact pour qu'à pied on rencontre assez d'événement et de bagarre pour ne pas se lasser dans de longue marche dans de quelconque "dessert" de nature peuplé d'une poignée d'animaux +ou- dangereux.

    J'irais même + loin, j'ai l'impression que Ubisoft à développer de + en + vite des suites de FarCry 3, telle que le "4" puis le "5" grâce à l'ajouts dés le 3iéme volet d'animaux ou la possibilité de les combattre, revendre les peaux ou de crafter des objets voir d'échanger des spécimens rares de tel animaux ont en réalité été utilisé pour meubler une vaste carte redondante et vide. A chaque dernier épisode, on nous vend une carte de + en + grande, au point ou l'épisode 5 ce parcours en partie en avion mais au final, FarCry-5, c'est pas la densité d'action, d'événement et de fun de X FarCry1 exclusif au pc par Cryteck mais un simple FarCry3 qui à été étalé sur une carte toujours + grande.

    Pour moi, mon plaisir de parcourir ce 6iéme volet sera déterminer par le fait que Ubisoft aura compacté la zone de jeu à une carte + petite ou l'action sera + intense.
    Je crois qu'ils avaient annoncé que Far Cry 6 aura une carte encore plus grande.

  26. #26
    je pense que plus que le problème de la taille c'est le nombre invraisemblable de rencontres, évènements, etc au m².
    dans la 5 tu fais pas 3 pas en foret que tu te fais agresser par un ours. Tu roules pendant 30s, bin, une patrouille de relous. Que des évènements extrêmement redondants ad nauseam.
    Il n'y a pas ça dans RDR2 par exemple. En plus les (relativement rares) rencontres aléatoires ont de l'intêret. Les zones de chasses crédibles. etc.

  27. #27
    Non non le problème de base c'est la taille.
    Ensuite les rencontres au m²

    Perso j'apprécie de retrouver des jeux au level-design plus classique ou sur des open-world de taille réduite. l'OW c'est sympa quand ça reste une "catégorie" de jeu, et pas quand ça touches les 3/4 des jeux,vu que majoritairement c'est du grand rempli avec des trucs répétitifs pour occuper, et au final sans réelle zone marquante (genre plein de vieux jeux on se rappelle certains "niveaux" précis, là souvent c'est juste "oui la map était belle et euh...").

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non non le problème de base c'est la taille.
    Ensuite les rencontres au m²

    Perso j'apprécie de retrouver des jeux au level-design plus classique ou sur des open-world de taille réduite. l'OW c'est sympa quand ça reste une "catégorie" de jeu, et pas quand ça touches les 3/4 des jeux,vu que majoritairement c'est du grand rempli avec des trucs répétitifs pour occuper, et au final sans réelle zone marquante (genre plein de vieux jeux on se rappelle certains "niveaux" précis, là souvent c'est juste "oui la map était belle et euh...").
    +1000
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  29. #29
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    +1000
    On vient de dire qu'il fallait arrêter avec la taille

    J'autorise un +0.1.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #30
    Il paraît que c'est pas la taille qui compte...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •