Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10016
  1. #9511
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah non c’est absolument pas dur d’en avoir surtout pour un hôpital.
    C’est juste l’hôpital de gougnaf qui fait des économies.
    Je pense aussi...ça fait plusieurs fois que Gougnaf poste ça, et qu'encore maintenant son hôpital ait du mal à se procurer des FFP2, ça me bluffe.
    Nous on en a à volonté. Et je bosse pas dans un hosto, et on ne fait rien de spécial pour les avoir, juste..on les achète.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #9512
    http://www.slate.fr/story/220053/blo...e-non-vaccines

    J'aime bien, en général, les chroniques second degré désabusées de Laurent Sagalovitsch.
    Mais aujourd'hui, encore plus que d'habitude, je ne sais pourquoi

    Petit à petit, l'obligation vaccinale s'avance à bas bruit...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah non c’est absolument pas dur d’en avoir surtout pour un hôpital.
    C’est juste l’hôpital de gougnaf qui fait des économies.
    J'ai tout de même l'impression que les normes hospitalières sont un peu plus restrictives que celles qui prévalent pour le grand-public. Je ne sais pas si c'est parce que les masques sont vérifiés conformes ou qu'il y a encore d'autres normes qu'on connait pas, mais c'est pas les mêmes requirements on dirait.
    Ca n'empêche pas qu'un masque FFP2 produit en Europe à destination de tout le monde sera certainement meilleur qu'un masque chirurgical issu du stock réservé aux FDO et professionnels de santé.

  3. #9513
    D'après l'agent logistique de l'hôpital dans lequel je bosse, les FFP2 sont réservés aux services de réanimation parce qu'ils seraient trop chers (mais dès que ça coûte des euros, pour paraphraser un neuro du service, c'est évidemment jugé trop cher).

    Officieusement, le même ajoute qu'en fait on pourrait en commander mais, contrairement aux particuliers, une structure hospitalière ne peut pas se fournir n'importe où, il lui faut nécessairement passer par des centrales d'achat qui se sucrent très fort au passage. Merci le capitalisme de connivence ^^.

    Si l'on pouvait se fournir n'importe où, il suffirait de faire comme la maison de santé de ma commune : commande groupée avec le cariste du coin (qui lui n'avait aucun mal à se procurer du FFP2 et FFP3, même pendant la première vague...), sur laquelle tous les pros de santé libéraux ont été invités à se greffer. Apparemment l'équipement était aux normes car rares furent les soignants libéraux à avoir contracté la maladie. Je ne peux malheureusement pas en dire autant du CHU...
    Dernière modification par Poon ; 04/12/2021 à 20h38.

  4. #9514
    Ah, les centrales d'achat du public.
    Je connais.
    De la putasserie en barre

    A l'origine, ça devait être fait pour empêcher que les gens commandent chez des copains ou contre dessous de table (ça s'est effectivement fait).
    Au final, quelques fournisseurs qui ont passé le cap de sélection proposent des prix de FDP pour du matos de merde livré toujours plus tard. Tout en sachant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent parce que les gratte-papier ne se donneront pas la peine de les déréférencer.

    A la rigueur, pourquoi les syndicats ne passeraient pas de commandes groupées pour les salariés qui seraient intéressés?

  5. #9515
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah, les centrales d'achat du public.

    A la rigueur, pourquoi les syndicats ne passeraient pas de commandes groupées pour les salariés qui seraient intéressés?
    Ce n'est pas aussi simple, malheureusement .

    Il est probable (quasi-certain en fait !) que l'encadrement interdirait aux agents d'utiliser ses masques en invoquant un prétexte spécieux du type 'nous ne sommes pas certain que cet équipement soit au norme,' 'il n'a pas été homologué par le comité hygiène et sécurité de l'établissement' ou alors 'oui mais vous comprenez...ce n'est pas équitable par rapport aux collègues qui ne disposent pas des mêmes protections (ce dernier argument inversant totalement la charge de la preuve).'

    Avec sanctions disciplinaires à la clé pour les récalcitrants.
    Chez nous les cadres ont harcelé les kinés qui portaient des FFP2 alors que les autres soignants n'avaient que des FFP1. Ils ont mis leurs démissions dans la balance. Ce fut chaud mais l'encadrement a fini par céder. Pas sûr que si des AS et des IDEs avaient fait la même chose, l'issue aurait été similaire.

    Pour le degré de putasserie, oui, c'est assez hallucinant. Par exemple, mettons que tu veux acheter une cafetière pour la tisanerie (=salle de pause des soignants). Impossible d'en acheter une à 30€ chez Darty, il te faudra formuler une demande auprès de l'agent logistique, demande appuyé par la cadre de proximité. Le type va te demander de la choisir dans un catalogue car elle doit être aux normes anti-incendie, etc... Elle va coûter 55€ à la collectivité. Elle va mettre 1d3 mois à arriver pas forcément parce que les délais de livraison sont long mais parce que souvent la commande n'a pas lieu le jour même, il faut attendre d'atteindre un certain pallier (et ça souvent le mec de la logistique se garde bien de le mentionner).
    A la réception, ce sera une merde qui chauffe trop et qui fuit au bout de 3 mois même si elle est détartrée toutes les semaines, le genre d'article dont même à 10 balles sur un site ultra low cost personne n'aurait voulu.

  6. #9516
    Je ne sais que dire devant autant de bêtises accumulées en un seul texte, tout mettre sur le dos des non-vaccinés, lui président de la république ça serait du joli. Petit extrait choisi, mon préféré :
    Comme si en temps de guerre, certains refusaient la conscription sous prétexte que défendre la patrie en danger ne constituait pas à leurs yeux un impératif moral, une question de vie ou de mort.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  7. #9517
    Pourtant, l'analogie avec un temps de guerre est pertinente.
    Imagine qu'un village doive résister à une horde d'envahisseurs, et pour ce faire, constitue une armée disposée en cercle de bouclier autour de village pour résister.
    Mais dans le lot des gardes, on va en trouver certains qui vont décider de quitter la formation parce que c'est sa liberté, laissant un trou dans la barrière à sa place, et pour couronner le tout, va aller se promener à l'extérieur du cercle parce que toujours sa liberté et qu'il ne risque rien parce qu'il est trop fort. Par contre, s'il lui arrive quelque chose, il faudra qu'on aille le chercher en cassant un peu plus la formation pour constituer l'équipe de récupération, et bouffer les ressources pour le soigner en prime.

  8. #9518
    Je suis un paysan, quelque soit le vainqueur, je continuerai à trimer pour des clopinettes pour que le gagnant s'enrichisse.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #9519
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Parce qu'il n'y a pas d'impératif moral à protéger le pays, à savoir ses citoyens et parmi eux les plus faibles? Pour lesquels la question de vie ou de mort se pose littéralement?
    Laurent S. est un chroniqueur provocateur, ça t'a peut-être échappé. Mais quitte à attaquer son texte, autant le faire de manière fondée.

    A un moment, faut pas oublier qu'on parle d'un virus et non pas d'opinions politiques. Fun fact: le virus, sans neurone ni métabolisme, semble évoluer plus vite et mieux que nous.

  10. #9520
    Le problème c'est surtout de faire comme si c'était inimaginable, donc que ça n'avait pas existé en temps de guerre, alors que si, même que ça s'appelle l'objection de conscience et que ça apparaît même dans la Constitution de certains Etats tout à fait civilisés et développés ... c'est d'ailleurs le cas de l'UE.

    donc soit le mec est un ignare, soit il est juste d'une mauvaise foi effarante.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  11. #9521
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Le problème c'est surtout de faire comme si c'était inimaginable, donc que ça n'avait pas existé en temps de guerre, alors que si, même que ça s'appelle l'objection de conscience et que ça apparaît même dans la Constitution de certains Etats tout à fait civilisés et développés ... c'est d'ailleurs le cas de l'UE.

    donc soit le mec est un ignare, soit il est juste d'une mauvaise foi effarante.
    Et les objecteurs de conscience étaient privés de certains droits. En temps de guerre, c'était le droit de vivre, en temps de paix, il me semble, à confirmer, que c'était sur les droits de vote.

    Sinon,

  12. #9522
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je suis un paysan, quelque soit le vainqueur, je continuerai à trimer pour des clopinettes pour que le gagnant s'enrichisse.
    Oui, enfin quand l'adversaire est Attila qui ne laissait que cendres et cadavres derrière lui, pas certain que ça soit un si bon plan.

  13. #9523
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et les objecteurs de conscience étaient privés de certains droits. En temps de guerre, c'était le droit de vivre, en temps de paix, il me semble, à confirmer, que c'était sur les droits de vote.
    j'ai pas dit que le pouvoir laissait les objecteurs de conscience tranquilles dans leur coin ...
    mais que c'est un comportement qui a existé de nombreuses fois dans l'histoire de pays qui n'ont pourtant pas disparus.
    Et que maintenant, ce comportement est même un droit garanti par des lois dans certains pays.

  14. #9524
    On ne veut pas forcer les gens à se vacciner.
    Par contre, va falloir comprendre que les gens qui ne peuvent vraiment pas ou ne souhaitent vraiment pas, ben ils vont devoir à terme se confiner. Mais vraiment.
    Ce qui veut dire autre chose que la farce habituelle qu'on se coltine depuis deux ans à base de masques sous le nez dans les transports en commun (etc).

    Les choix impliquent des responsabilités. Mais actuellement, c'est l'irresponsabilité et le laisser-faire généralisé qui l'emportent.

  15. #9525
    90% de la population éligible ayant reçu au moins une dose, je ne trouve pas qu'on est dans l'irresponsabilité généralisée.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #9526
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On ne veut pas forcer les gens à se vacciner.
    Par contre, va falloir comprendre que les gens qui ne peuvent vraiment pas ou ne souhaitent vraiment pas, ben ils vont devoir à terme se confiner. Mais vraiment.
    Ce qui veut dire autre chose que la farce habituelle qu'on se coltine depuis deux ans à base de masques sous le nez dans les transports en commun (etc).

    Les choix impliquent des responsabilités. Mais actuellement, c'est l'irresponsabilité et le laisser-faire généralisé qui l'emportent.
    En Italie même pour prendre les transports en commun t'as besoin d'un pass sanitaire.
    Je pense que le cran au-dessus ca sera de réserver des horaires bien relou aux non-vaccinés pour accéder aux commerces essentiels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    90% de la population éligible ayant reçu au moins une dose, je ne trouve pas qu'on est dans l'irresponsabilité généralisée.
    Le problème c'est le % majoritaire des 10% restant qui se savent éligible mais qui veulent et continuent à foutre le bazar.
    Les dernières personnes fragiles qu'on arrive pas à trouver depuis 1 an c'est pas maintenant ou dans 2 mois qu'on les trouvera. Et par ricochet elles doivent pas avoir une vie sociale très active donc le risque est limité. (même si c'est un peu triste pour elles si personne ne les a tenu au courant de tout ce qui se passe depuis 1 an)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #9527
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On ne veut pas forcer les gens à se vacciner.
    Par contre, va falloir comprendre que les gens qui ne peuvent vraiment pas ou ne souhaitent vraiment pas, ben ils vont devoir à terme se confiner. Mais vraiment.
    Ce qui veut dire autre chose que la farce habituelle qu'on se coltine depuis deux ans à base de masques sous le nez dans les transports en commun (etc).

    Les choix impliquent des responsabilités. Mais actuellement, c'est l'irresponsabilité et le laisser-faire généralisé qui l'emportent.
    Quand j'étais en chambre d'hôpital j'ai vu un cardiologue visiter les chambres de patients avec le masque sous le nez, d'après lui ça ne posait pas de problème puisqu'il était vacciné, personne ne lui disait rien.Cardiologue probablement le plus ancien de son service donc ponte en quelque sorte. Il venait voir un patient de 94 ans dans ma chambre.

  18. #9528
    J'ai été en milieu hospitalier sensible pendant les premiers mois de la pandémie. Je ne te raconte pas tout ce que j'ai vu...
    Par contre, ils ont un bon argument en parade: le système de ventilation. Ca filtre sa mère tout ce qui fait office de contaminant aérien, c'est très performant et a priori bien entretenu.
    C'est un hôpital à la base, ils sont quand-même équipés pour recevoir des malades et éviter de devenir un foyer infectieux.

    Dans les transports en communs, ce n'est pas exactement la même came, mais a priori ils ont au moins de bons filtres HEPA pour limiter la casse.

  19. #9529
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je suis un paysan, quelque soit le vainqueur, je continuerai à trimer pour des clopinettes pour que le gagnant s'enrichisse.
    C'est la réponse à la question: Pourquoi l'infanterie médiévale est nulle
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #9530
    Moi je pense à être de plus en plus pour l'obligation vaccinal, surtout si à cause de d'eux qui sont pas vaccinés on a un couvre feu ou confinement.

    Pour le masque, y en a pas pour dire dans les lieux publics "nan mais moi j'en porte pas, je veux avoir la liberté de ne pas en porter". Et même si ça fait chier tout le monde. Et ba pour les vaccins je vois pas pourquoi ça serait différent, chacun qui peut se faire vacciner et qui n'ont pas de contre indication médicale devrait se faire vacciner, pout protéger soi même et les autres et notamment ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner. Comme le port du masque.

    Marre des passagers clandestins.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #9531
    38.5° de fièvre 1j avant la dose de rappel que j'avais réussi à dégotter.
    Nuh

  22. #9532
    Bon ben je me suis fait refouler (cinq jours trop tôt). J'espérais que ça passe, eh ben non.

    Des gens à trois jours trop tôt se sont aussi fait refouler, de ce que j'ai vu. Apparemment, c'est pour des raisons sanitaires, ce serait déjà limite d'avoir raccourci le délai du rappel de six à cinq mois, donc venir en avance par rapport aux cinq mois stricts c'est la garantie de ne pas passer. Il y avait une personne à risque venue trois jours trop tôt, ils l'ont mise en attente avant de demander l'avis du médecin de garde pour savoir quoi faire.

    Ils m'ont repris rendez-vous dans la foulée. Ils ont vraiment été super sympa vu le contexte (il y avait foule). Du coup, j'ai RDV pour le dix décembre.

    Les personnes sans RDV pouvaient venir. Les infirmiers les faisaient passer régulièrement. Ceux avec un RDV sont privilégiés, mais ça avançait plutôt vite dans le centre où j'étais.

    Je remets le lien donné par Pelpel. Perso le coup des cinq mois pleins m'a perdu.

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Pour info, la sécu a fait un site pour savoir à partir de quand (et jusqu'à quand) on peut avoir sa dose de rappel :
    https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

  23. #9533
    L'avantage de la région parisienne (il en faut bien un): j'ai pu trouver une place pile 5 mois après ma seconde dose, le 14 Décembre.
    J'aurais ainsi la joie d'être sous booster et d'avoir même la semaine de délai (merci TheNumber9 pour les infos) avant de redescendre voir mes parents pour Noël (merci à eux de ne pas être comme le père de pseudoridicule, et courage à toi!), en tout cas s'il n'y a pas de limitations de déplacements d'ici là.

  24. #9534
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi je pense à être de plus en plus pour l'obligation vaccinal, surtout si à cause de d'eux qui sont pas vaccinés on a un couvre feu ou confinement.
    C'est aussi pas mal à cause des conditions météo et de la relativement rapide perte d'efficacité dans le temps ... hein.

    De toute façon, manifestement, en généralisant la troisième dose la logistique a déjà du mal à suivre. Veran disait qu'on ne peur livrer que 2.4 millions de vaccins Pfizer ... quand la commande des pharmacies étaient à plus de 3 millions de doses. Et donc, ça se compense avec des stocks inutilisés de moderna, si je pige ...

    Plus l'éventualité de l'élargissement de la vaccination aux moins de 11 ans ...

    ça va déjà pas être simple à court terme de tenir à jour la vaccination de ceux qui veulent, alors ceux qui ne veulent pas ...
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  25. #9535
    J'ai réussi à faire vacciner ma mère sans rendez-vous en Isère hier avant de repartir chez moi.
    Personnel soignant super sympa qui a compris que ma mère n'était pas du tout en état de chercher pendant des heures un créneau pour une dose.

    Bref je repars l'esprit tranquille et pour ma part, c'est rdv demain pour mon boost.

  26. #9536
    Me suis jeter par ma pharmacie hier..."Tous les créneaux de décembre sont pleins monsieur" "Ben, faut je l'ai avant le 10 février, donc c'est bon..." "Oui, mais en fait on a pas encore eu toutes les doses les doses pour décembre, il va probablement qu'on décale des rendez-vous, donc on ne prends pas de nouveaux rendez-vous... essayez votre généraliste ou un centre de vaccination".
    Mon généraliste ne vaccinera pas (ce que je comprends), il veut pouvoir continuer à traiter les autres malades (il y a un problème dans le bled suite à des départs en retraite).
    Les centres de vaccinations "pratiques à l'usage" autour de chez moi affichent complets sur Doctolib avec le message sur les "créneaux supplémentaires qui seront bientôt ouverts. Au téléphone, ils ne décrochent pas.
    Et au boulot, j'ai du mal à passer mes journées à faire du F5-F5-F5, j'ai en gros de petits créneaux en soirée pour essayer de trouver.
    Je ne panique pas hein, je sais que je finirai par trouver en temps et en heure, mais y'a un effet cumulatif un peu déprimant. Me dis aussi que là on a beaucoup de monde qui veut absolument se faire vacciner à 5 mois et 1 jour, ça va peut-être se tasser...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #9537
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Me suis jeter par ma pharmacie hier..."Tous les créneaux de décembre sont pleins monsieur" "Ben, faut je l'ai avant le 10 février, donc c'est bon..." "Oui, mais en fait on a pas encore eu toutes les doses les doses pour décembre, il va probablement qu'on décale des rendez-vous, donc on ne prends pas de nouveaux rendez-vous... essayez votre généraliste ou un centre de vaccination".
    Mon généraliste ne vaccinera pas (ce que je comprends), il veut pouvoir continuer à traiter les autres malades (il y a un problème dans le bled suite à des départs en retraite).
    Les centres de vaccinations "pratiques à l'usage" autour de chez moi affichent complets sur Doctolib avec le message sur les "créneaux supplémentaires qui seront bientôt ouverts. Au téléphone, ils ne décrochent pas.
    Et au boulot, j'ai du mal à passer mes journées à faire du F5-F5-F5, j'ai en gros de petits créneaux en soirée pour essayer de trouver.
    Je ne panique pas hein, je sais que je finirai par trouver en temps et en heure, mais y'a un effet cumulatif un peu déprimant. Me dis aussi que là on a beaucoup de monde qui veut absolument se faire vacciner à 5 mois et 1 jour, ça va peut-être se tasser...
    Va voir un centre en direct.

    Beaucoup de centres ne mettent pas en ligne les créneaux.

    Puis tous les centres n'ont pas réouvert. Galère de doses et de personnel de ce que j'ai lu.

    Courage à toi !

  28. #9538
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai réussi à faire vacciner ma mère sans rendez-vous en Isère hier avant de repartir chez moi.
    Personnel soignant super sympa qui a compris que ma mère n'était pas du tout en état de chercher pendant des heures un créneau pour une dose.

    Bref je repars l'esprit tranquille et pour ma part, c'est rdv demain pour mon boost.
    Du coup toujours Moderna ou Pfizer ?

  29. #9539
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Du coup toujours Moderna ou Pfizer ?
    Ma mère avait eu Astra Zeneca pour son vaccin et a eu Pfizer hier.

    Perso, ça fera a priori encore Pfizer demain, j'ai déjà eu ça pour les précédentes.

  30. #9540
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Va voir un centre en direct.

    Beaucoup de centres ne mettent pas en ligne les créneaux.

    Puis tous les centres n'ont pas réouvert. Galère de doses et de personnel de ce que j'ai lu.

    Courage à toi !
    Mais on est sûrs d'être pris si on débarque dans un centre comme ça ? Parce que j'ai zieuté les horaires, je ne peux pas y aller sans poser un minimum de congés. Et pour compliquer les choses, j'ai pas mal de déplacements pros en ce moment et en janvier.
    Donc j'arriverai bien à me libérer un créneau ou deux, mais si c'est pour me faire refouler parce qu'il y a trop de monde...
    Je me suis posé la question avec un centre de vaccination à 30km de chez moi...il prend avec et sans rendez-vous... "Avec", les créneaux les plus proches sont fin février, c'est qu'il y a de la demande. Je me dis instinctivement que ça sert à rien d'y aller sans rendez-vous du coup... ça va être l'apocalypse.

    (en me relisant, je pense que je donne l'impression de paniquer...c'est pas le cas hein. Dans le pire des cas, vu ma vie sociale ces derniers mois je peux même me passer assez longtemps d'un passe sanitaire).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •