Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10011
  1. #3001
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De nombreuses personne trouvent SAO enfantin, au niveau de Bleach si tu veut. Et donc niais, grossier etc...
    Dans mon post kilométrique, c'est surtout la médiocre qualité d'écriture du héro, des relations entre lui et les autres et le manque de subtilité dans l'utilisation des tropes que je reprochais à l'anime, et qui était particulièrement visible dans les épisodes 3 et 4. En y repensant, je me souviens que j'avais tout de même trouvé bien fait le tout début de sa caractérisation, lorsqu'il explique à Klein que dans ce monde virtuel, il se sent vivre comme nul part ailleurs dans le monde réel. Je trouvais que ce moment présentait bien qu'il n'était pas heureux dans la vie réelle et qu'à l'inverse, le monde de SAO était un lieu où il se sentait vivre, être bon à quelque chose et utile. C'est tout ce qui est venu après qui était du gros caca.

    Et je trouve que passé ces deux abominables épisodes, la balade en vaut la peine, le monde est franchement joli et l'on prend plaisir à le découvrir au gré des épisodes.



    Finalement, si l'auteur s'était principalement focalisé sur les aspects action/exploration après une caractérisation minimaliste mais réussie de son héro, l'anime aurait pu être vraiment sympa et d'une qualité plus constante à travers les épisodes.



    Citation Envoyé par Illynir
    C'est sûr que K-on et ce genre d'animé c'est tout de suite du 30+ en âge moyen.
    Rôh pas de chance pour toi on dispose justement de chiffres précis sur les fans de K-on!: la majorité se situe dans la tranche 20-25 ans. C'est pas encore 30+... mais c'est sûrement pas 12-14 ans.



    Lien de la page MAL (où il y a d'autres stats sur k-on! + sources).

  2. #3002
    Dans mon post kilométrique, c'est surtout la médiocre qualité d'écriture du héro, des relations entre lui et les autres et le manque de subtilité dans l'utilisation des tropes que je reprochais à l'anime
    Certes, certes, c'est ce que développe dans la seconde partie de mon post précédent tout juste le tient. Finalement ce n'est pas la tranche d'age visé le soucis dans ce type d’œuvre, mais bien la qualité d'écriture. Mais on va dire qu'il y a un certains liens, les scénaristes se permettant souvent ceci parce qu'ils estiment être en face de jeunes qui ne méritent pas une écriture plus développé. Ils se disent "ça va passer". Le truc triste c'est que souvent, ça passe effectivement, c'est assez normal. Mais il est aussi assez normal que les moins jeunes le critique alors pour ce qu'il est. Un Dora l'exploratrice de plus
    J’exagère, mais c'est une image.

  3. #3003

  4. #3004
    Ce qui aurait été vraiment génial c'est que SAO pousse plus loin toutes les réflexions qu'on peut avoir autour du concept, voir les réactions des gens, ceux qui s'en retrouvent plus heureux, ceux qui pètent complètement les plombs, etc.
    Et que l'univers soit plus développé. Il est beau, dense, plein de potentiel, mais au final on en voit assez peu et les tableaux sont vite torchés ou ellipsés.


    En dehors de ça je l'ai quand même trouvé bon. L'univers est vraiment superbe, les musiques sont absolument sublimes (surtout les pistes un peu tristes ou mélancoliques), c'est visuellement beau à regarder et ça a un bon rythme. Si Kirito est en effet assez relou à suivre par moment, au contraire le personnage d'Asuna est excellent. Elle est forte, déterminée, putain de charismatique et pour autant elle a quand même quelques faiblesses. Oui elle a des boobs, oui elle cuisine bien, ce n'est que pour le mieux : on peut être au max en compétence de préparation de civet de lapin, sans pour autant être useless en combat.


    Le véritable reproche que j'ai à faire à l'anime, le seul l'unique véritable truc absolument impardonnable (en dehors de l'existence de la deuxième partie de la saison 1, bien sûr, ce fameux arc ALO haï de tous les gens équipés d'un cerveau, mais pour moi ce n'est pas SAO, SAO ça dure de l'épisode 1 à 14), c'est l'espèce de pseudo motivation de ce que j'aimerais pouvoir appeler l'antagoniste.
    C'est débile, ça ne tient pas debout, c'est balancé comme ça en 30 secondes, et bordel ça gâche une scène absolument magique qui aurait été parfaite sans cette intervention.

  5. #3005
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Black Lagoon ça vous dit quelque chose ? C'est bien ?
    C'est exceptionnelle. Pas forcement "complet" (toutes les parties des animés de cette série ne se valent pas), mais tout de même exceptionnelle. Puis ça parle d'une zone d’Asie rarement abordée dans les animés japonais (qui en moyenne abordent d'ailleurs rarement d'autres zones d'asie pourtant à coté de chez eux, on sent un petit complexe à ce propos )

  6. #3006
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Dans mon post kilométrique, c'est surtout la médiocre qualité d'écriture du héro, des relations entre lui et les autres et le manque de subtilité dans l'utilisation des tropes que je reprochais à l'anime, et qui était particulièrement visible dans les épisodes 3 et 4. En y repensant, je me souviens que j'avais tout de même trouvé bien fait le tout début de sa caractérisation, lorsqu'il explique à Klein que dans ce monde virtuel, il se sent vivre comme nul part ailleurs dans le monde réel. Je trouvais que ce moment présentait bien qu'il n'était pas heureux dans la vie réelle et qu'à l'inverse, le monde de SAO était un lieu où il se sentait vivre, être bon à quelque chose et utile. C'est tout ce qui est venu après qui était du gros caca.

    Et je trouve que passé ces deux abominables épisodes, la balade en vaut la peine, le monde est franchement joli et l'on prend plaisir à le découvrir au gré des épisodes.

    https://tof.cx/images/2018/11/10/067...fe407bf35a.jpg

    Finalement, si l'auteur s'était principalement focalisé sur les aspects action/exploration après une caractérisation minimaliste mais réussie de son héro, l'anime aurait pu être vraiment sympa et d'une qualité plus constante à travers les épisodes.





    Rôh pas de chance pour toi on dispose justement de chiffres précis sur les fans de K-on!: la majorité se situe dans la tranche 20-25 ans. C'est pas encore 30+... mais c'est sûrement pas 12-14 ans.

    https://tof.cx/images/2018/11/10/565...a4b3535104.png

    Lien de la page MAL (où il y a d'autres stats sur k-on! + sources).
    C'est justement ce que je voulais mettre en lumière sur SAO, il est loin de ne plaire qu'a des 12/14 ans comme vous le suggérez. Comme on pourrait le penser avec un animé comme K-on par exemple et c'était justement mon but.

    Merci de confirmer ce que je pensais et de contredire du même coup votre argumentaire du 12/14 sur SAO.

    Après y'a pas à tortiller 14 pages dessus non plus, moi et d'autres on aime bien, vous non. C'est la vie, il y a d'autres animés qui vous iront mieux. Ça n'empéche pas que mon message initiale est toujours valide et que les argumentaires que je vois sont toujours pointé très négativement de prime abord. Aprés, comme je l'ai toujours dit, que vous aimiez ou non ça je m'en fout un peu. J'ai pas d'action chez SAO.

  7. #3007
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ce qui aurait été vraiment génial c'est que SAO pousse plus loin toutes les réflexions qu'on peut avoir autour du concept, voir les réactions des gens, ceux qui s'en retrouvent plus heureux, ceux qui pètent complètement les plombs, etc.
    Oui clairement ça aurait été super intéressant, dommage d'ailleurs qu'on voit si facilement que l'auteur n'a jamais joué à un MMO de sa vie, tout au plus a-t'il regardé un reportage à la télé.
    C'est pour ça que je proposais qu'il se contente de raconter un truc simple et et qui marche plutôt que d'essayer de faire quelque chose de plus complexe et de se vautrer.

    Tient à ce propos, une vidéo de Mother's Basement qui explique pourquoi Sword Art Online (le jeu vidéo fictif de l'anime, pas l'anime) aussi est très mal pensé d'un point de vue game design:

    (skippez à 01:35 pour éviter le shill)

  8. #3008
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est exceptionnelle. Pas forcement "complet" (toutes les parties des animés de cette série ne se valent pas), mais tout de même exceptionnelle. Puis ça parle d'une zone d’Asie rarement abordée dans les animés japonais (qui en moyenne abordent d'ailleurs rarement d'autres zones d'asie pourtant à coté de chez eux, on sent un petit complexe à ce propos )
    Si complexe il y a, tu crois que ça a un rapport avec, euh... la taille ?

    Blague à part, j'ai payé un abo ADN pour mater la saison "Kyoto Saga" de Blue Exorcist dessus. Il semble qu'il y ait Black Lagoon au catalogue, je vais me faire ça ensuite.

    Puis après je vais aimer, du coup je vais devoir acheter les Blurays. Du coup, je n'aurai plus un sou, et je vendrai les caisses pour renflouer mes fesses. Euh non attends.
    Bref, ce sera ta faute ! T'auras ça sur la conscience !


    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui clairement ça aurait été super intéressant, dommage d'ailleurs qu'on voit si facilement que l'auteur n'a jamais joué à un MMO de sa vie, tout au plus a-t'il regardé un reportage à la télé.
    C'est con à dire, mais en fait, non seulement SAO est un des rares animés à m'avoir fait ne serait-ce qu'un peu rêver (et le pire, c'est que j'adore la partie "à l'eau de rose" où ça s'éloigne des combats, alors que souvent c'est le passage que les gens n'aiment pas, je suis un grand romantique voilà tout), mais surtout... bah je n'ai jamais réellement joué à un MMO.


    Après je confirme que leur UI n'est pas la plus intuitive in-game, mais bon, voyez le bon côté des choses, le mec les a enfermé dans un jeu vidéo mortel mais il a eu la bonté de leur laisser l'accès aux menus autres que celui de déconnexion. Il aurait pu les priver de la gestion d'équipements, inventaires, et tout et tout.

  9. #3009
    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas à proprement parlé le topic pour mais il me semble que c'est sur celui là que j'ai le plus de chance de trouver des connaisseurs. Je cherche un ou plusieurs sites où je pourrais trouver de belles figurines de personnages de mangas/anime/jeux videos comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Kara-Kyoukai-K.../dp/B001E40PSI

    Je suis tombée sur différents trucs mais il n'est pas évident de s'y retrouver d'autant que je n'ai pas d'idée précise de personnage, je cherche surtout une figurine féminine avec un beau kimono.

    Merci par avance !

  10. #3010
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    (skippez à 01:35 pour éviter le shill)
    https://www.youtube.com/watch?v=3GXCo-InnpU
    Ahah, le grind des compétences à la FFII...

  11. #3011
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bonjour,
    Je suis tombée sur différents trucs mais il n'est pas évident de s'y retrouver d'autant que je n'ai pas d'idée précise de personnage, je cherche surtout une figurine féminine avec un beau kimono.
    Merci par avance !
    Je n'achète pas de figurine donc mon aide sera plutôt limité quand à où trouver quoi, mais il me semble que si tu tapes "anime figurine wafuku/kimono/yukata" dans google image, tu tombes déjà sur une belle sélection et la nouvelle présentation des images (en tout cas avec Firefox) t'indique le site juste en dessous de l'image, ce qui t'évite de perdre du temps à devoir accéder à chaque site pour voir si ils vendent la figurine en question.

    Tu auras aussi plus de résultats (et donc possiblement plus de chance de tomber sur quelque chose de qualité) si tu essayes avec un personnage que s'habille déjà comme ça au quotidient dans l'anime/manga/VN/jeu vidéo dans lequel il/elle apparait.
    J'ai pas énormément d'exemples qui me viennent à l'esprit mais je pense notamment à Tsukihi Araragi des -monogatari, Mumei de Kabaneri of the Iron Fortress,...

    Sinon n'importe quel personnage célèbre + wafuku/kimono/yukata + figure/fugurine dans google image donne de bons résultats. Exemple: fate saber kimono figure.


    -----------------------------------


    Une bonne vidéo de Mother's Basement qui explique bien le prémisse assez chelou de Bunny Girl Senpai et pourquoi c'est un très bon anime de genre romance.



    Pour ceux qui se demandent, l'expression japonaise dont il parle vers 04:50 est "kûki wo yomu", littéralement "lire l'air", et qui en fait veut dire comprendre (et se conformer) à l'ambiance, l'humeur, le ton etc au sein d'un groupe ou lors d'un moment particulier.

    Par exemple dans les anime (où c'est souvent montré tel quel alors que dans la société japonaise, c'est plus du domaine du non dit) si au sein d'un groupe d'étudiants, l'ambiance générale est à la déprime/faire la gueule pour une raison ou pour une autre, il est socialement attendu des membres du groupe qu'ils adoptent cette ambiance afin quelque part de renforcer la cohésion, l'unité de ce groupe plutôt que de s'en démarquer. Alors si quelqu'un change brusquement de ton et parle avec excitation d'un truc positif, cela va probablement instaurer un malaise pour les autres, ce qui est très mal vu dans la société japonaise, et (dans les anime du moins) quelqu'un du groupe va probablement le regarder d'un regard négatif et lui intimer un "Kûki wo yome yo!", qui est difficile à sous-titrer correctement sans explication (souvent "Read the atmosphere!" dans les sous-titre anglais) mais qui en fin de compte est un reproche dû à un "manque de tact et de conformisme" vis-à-vis de l'atmosphère du groupe.

    Ce n'est pas vraiment exclusif au Japon mais la particularité japonaise vient du fait qu'une trop grande incapacité à "lire l'air" peut vous valoir l'exclusion sociale, ce qui est gravissime dans le contexte japonais comme vous vous en doutez sûrement. Dans la vie réelle, ce genre de personne à plus de chance qu'une autre de devenir la cible de rejet sociale de la part des autres qui veulent éviter d'avoir à vivre ce malaise à cause de son incapacité à "comprendre et s'adapter à l'état d'esprit du groupe", c'est (il me semble) un des thèmes principaux de l'anime de Bunny Girl Senpai d'ailleurs.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas à proprement parlé le topic pour mais il me semble que c'est sur celui là que j'ai le plus de chance de trouver des connaisseurs. Je cherche un ou plusieurs sites où je pourrais trouver de belles figurines de personnages de mangas/anime/jeux videos comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Kara-Kyoukai-K.../dp/B001E40PSI

    Je suis tombée sur différents trucs mais il n'est pas évident de s'y retrouver d'autant que je n'ai pas d'idée précise de personnage, je cherche surtout une figurine féminine avec un beau kimono.

    Merci par avance !
    J'utilise principalement AmiAmi, CDJapan ainsi qu'HobbyLink. Il y a aussi BigInJapan qui a une bonne réputation ce me semble.

    Tu peux aussi utiliser ce site : https://myfigurecollection.net qui possède une grosse base de données et qui propose plusieurs liens vers des sites recommandés pour l'achat.

  13. #3013
    Mandarake c'est terrible pour trouver des trucs un peu populaire (mais un peu passé de mode) pas cher.

  14. #3014
    On peut commander directement vers la France depuis Mandarake ?

  15. #3015
    Oui, je l'ai fait, avec une commande d'environ 100€ (donc dans les 13000 fdpin si je me souviens bien).

    EDIT: 112€, 14000 yens.

  16. #3016
    Ah cool
    Et juste pour finir sur le HS : ils proposent des modes d’expédition intéressants ou c'est forcément UPS 50€ de fdp + 50€ de douane à l'arrivée ? Parce que depuis un an que le SAL est plus dispo pour la France, je galère vraiment à chopper les trucs qui m'intéressent ...

  17. #3017
    C'était EMS, donc pour 7600 yens de trucs (principalement des figurines, mais aussi 3 CDs), j'ai eu un petit 6600 yens de fdp. Par contre je n'ai pas eu de douane à l'arrivée. J'ai eu une certaine quantité de chance sur la douane sur cette année par contre, donc je ne tiendrais pas forcément compte de mon expérience.

  18. #3018
    Ah ouais d'accord, va vraiment falloir que le SAL revienne un jour

    Bref merci pour les infos

  19. #3019
    Je vous remercie pour toutes ces pistes

    Effectivement, chercher par nom de personnage me semble plus simple donc merci des exemples, parce que si j'ai eu regardé des anime cela fait longtemps que je ne suis plus à jour faute de temps dispo.

    Je vais étudier tout ça

  20. #3020
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si complexe il y a, tu crois que ça a un rapport avec, euh... la taille ?

    Blague à part, j'ai payé un abo ADN pour mater la saison "Kyoto Saga" de Blue Exorcist dessus. Il semble qu'il y ait Black Lagoon au catalogue, je vais me faire ça ensuite.

    Puis après je vais aimer, du coup je vais devoir acheter les Blurays. Du coup, je n'aurai plus un sou, et je vendrai les caisses pour renflouer mes fesses. Euh non attends.
    Bref, ce sera ta faute ! T'auras ça sur la conscience !
    J'assume


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est con à dire, mais en fait, non seulement SAO est un des rares animés à m'avoir fait ne serait-ce qu'un peu rêver (et le pire, c'est que j'adore la partie "à l'eau de rose" où ça s'éloigne des combats, alors que souvent c'est le passage que les gens n'aiment pas, je suis un grand romantique voilà tout), mais surtout... bah je n'ai jamais réellement joué à un MMO.


    Après je confirme que leur UI n'est pas la plus intuitive in-game, mais bon, voyez le bon côté des choses, le mec les a enfermé dans un jeu vidéo mortel mais il a eu la bonté de leur laisser l'accès aux menus autres que celui de déconnexion. Il aurait pu les priver de la gestion d'équipements, inventaires, et tout et tout.
    De toute façon, le soucis principal c'est déjà de faire un animé sur un jeux vidéo MMO. A la base même le concept est complétement con. Au moins la vague Isekai a complétement viré le soucis avec les mondes parallèles, qui ont bien plus de potentialité et bien moins de bullshit pour justifier du "je suis dans un MMO". J'imagine qu'a la base c'était pour attirer les gens qui kiffent les MMO, dans leurs idées. Mais c'était vraiment une mauvaise idée... amha.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/11/2018 à 20h22.

  21. #3021
    Ça tombe bien, SAO ne traite pas des MMO au sens général ni d'un MMO en particulier en fait.

  22. #3022
    Et donc ? ou veut tu en venir ? Ça se passe dans plusieurs jeux, mais ça ne retire rien au fait que ce soit dans des jeux.
    Avec donc tout les défauts inhérent au "genre" suscité.

    Heureusement il n'y en a plus tant que ça des sorties d'animés faisant partis de ce genre

  23. #3023
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'assume
    Tu me fends le cœur, Nihirisu-chan

  24. #3024
    @Ceux qui projettent de voir Index III; je leur recommande de se remater la saison deux si vous n'avez pas une mémoire d'éléphant. C'est De. La. Pure. Folie! Les mecs te balancent des persos, des noms de super pouvoirs à la con ou des groupes secrets sans le moindre récapitulatif, comme si tu les avais vu hier. Mec, la dernière saison elle remonte à 8 ans! 8 ans putain! Tu crois vraiment que j'ai retenu les méchants épisodiques ou les noms débiles de leurs pouvoirs en anglais du cul ?!

    Bon sinon Dark Accelerator

  25. #3025
    J'ai un peu avancé dans la fameuse chinoiserie de la saison :
    Mo Dao Zu Shi


    Hé bien ... c'est effectivement une chinoiserie de très haute qualitance

    Je n'en suis qu'a l'épisode 5, mais l'animé n'a que des bons coté.

    Commençons par le plus évident : le fait que ce soit réalisé et écris par des chinois changent énormément les tropes, figures de styles et motifs communs que l'on croise dans les animés. Le cerveau au départ est en terrain complétement inconnu et ça demande un certain temps d'adaptation. Adaptation qui s’avère gratifiante car ça nous permet alors de prendre gout à ce style et de profiter du reste.

    Pour le reste : la réalisation est véritablement exemplaire... l'animé pourrait sans mal être un film cinéma car il en a vraiment la réalisation. Les plans sont magnifique, les décors splendide, l'animation elle même est très convaincante et on retrouve dans les combats ce genre de chorégraphie complexe et élégante qu'on peut également voir dans certains films d'art martiaux chinois. En plus épurés certes, mais tout de même, ça en jette pleins les yeux.

    L'histoire est simple et on vois ou ça veut en venir, mais c'est vraiment sans fausse note, sans prendre le spectateur pour un con, avec quelques surprises pile placées là ou il faut, et il y a une certaine profondeur de discours derrière.
    Le tout est également finalement servit par des personnages très bon et des doubleurs qui font plutôt bien leur taf, même si l'oreille peut avoir du mal avec le chinois durant un temps

    Pour l'instant c'est vraiment du tout bon, je recommande chaudement Je n'avais pas dévoré autant d'épisode depuis bien longtemps.

    Nota traduction : Pour le moment seul des fansubs existent, et celui de haute qualité (Kawai neko team) prends malheureusement du temps à traduire (il ne sont qu'a l'épisode 3, et ils partent en parti depuis le chinois vu qu'ils ont des membres le parlant). Il existe une version totalement traduite par une traductrice "connue" dans le milieu (KindieFr) mais malheureusement de qualité moindre (traduite depuis l'anglais il semble, assez partiellement, avec pleins de fautes etc...) et difficile à trouver (MP si besoin) .
    Je vous conseille donc d'attendre que la traduction de qualité soit fini pour le regarder dans de bonne condition.

    Nota2 : Ha et l'animé tire un poil sur l'homo-érotique et la bromance, pour les amateurs
    Dernière modification par Nilsou ; 12/11/2018 à 13h44.

  26. #3026
    J'ai regardé Batman Ninja... Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un truc qui m'avait pas autant déplu.
    Signature merde !

  27. #3027
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai un peu avancé dans la fameuse chinoiserie de la saison :
    Mo Dao Zu Shi

    ...
    Le tout est également finalement desservit par des personnages très bon et des doubleurs qui font plutôt bien leur taf,
    Pas l'inverse?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #3028
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai regardé Batman Ninja... Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un truc qui m'avait pas autant déplu.
    Explique nous tout !

  29. #3029
    Batman Ninja j'ai stop au bout de 15 minutes. C'est joli, mais alors ce scénario écrit par un gosse de 6 ans, c'est pas possible...
    Spoiler Alert!
    Et pourtant j'ai une très forte tolérance aux scénarios nuls. Comme tous les fans d'animés je suppose.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Batman Ninja j'ai stop au bout de 15 minutes. C'est joli, mais alors ce scénario écrit par un gosse de 6 ans, c'est pas possible...
    Spoiler Alert!
    Et pourtant j'ai une très forte tolérance aux scénarios nuls. Comme tous les fans d'animés je suppose.
    Un scénario dans Batman Ninja ? Mais pourquoi faire ? Y'a Batman, y'a des ninja, y'a des mecha. Ca suffit non ?

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •