Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 151718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 785
  1. #721
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Il ne peut pas se résoudre à vivre dans l'ombre,
    Spoiler Alert!
    LE Saul Goodman gérant dans un magasin de pâtisserie ? Impossible pour lui il fallait qu'il se refoute dans la merde, c'est son leitmotiv de vie
    A chaque fois il est sur le bord de la ligne de toute façon, frappé le pauvre gars cancéreux à la tête ?! Qu'est-ce qu'il allait faire avec Marion ??, l'attacher et se barrer ? l'étrangler avec le câble téléphonique ??
    Le teaser montre une course poursuite qui a mal fini, ou peut-être lui qui s'est planté seul.

    Scénario happy ending :
    Spoiler Alert!
    JSG réussit encore à se barrer et pourquoi pas Kim avec lui. (nouvelle vie)

    Scénario 'bad' ending :
    Spoiler Alert!
    Il est en prison pour quelques temps (duh), le truc c'est que les aveux de Kim font une preuve contre lui et contre elle-même et ça c'est juste pour la période "Better Call Saul", après y a toutes les conneries purement criminel période BB où il rentre carrément dans la catégorie pour complicité de trafic de drogue. Kim réussit à redevenir avocate ? et prend sa défense pendant un procès pour tenter d'alléger sa peine ?
    Je le vois mal mourir, ça ferait vraiment redite


    L'humour est au final encore plus grinçant que dans BB,
    Spoiler Alert!
    se faire griller sa couverture par un simplet qui vit chez Maman ? qui elle-même va lui regriller sa couverture en allant surfer le web qui lui servait de base juste à aller avoir des des vidéos de chat. A part Mike et Kim, il a jamais su s'entourer de professionnels c'est ça le plus marrant.




    Spoiler Alert!
    Personnellement, j'ai vraiment eu un coup de mou niveau intérêt quand Chuck est mort, évidemment quand la série est devenu Breaking Bad 1.5 (arrivée de Lalo) ce fut mieux
    Spoiler Alert!
    Le happy ending avec Kim est enterré depuis déjà trois épisodes. Impossible que ça arrive, à moins que les scénaristes se fourvoient.

    En quoi le fait que Saul finisse en prison soit un bad ending? Tout est en place pour que ce soit au contraire la fin la plus juste.
    Si selon les apparences Kim et Saul ont eu un parcous similaire, il a été diamétralement opposé au niveau moral. Kim a fini sa rédemption en avouant tout à la femme de Howard et en faisant son chemin de croix au tribunal d'Albuquerque. Saul a fait tout l'inverse, s'enfonçant dans la parano et la victimisation totale. Kim a su se racheter, mais Saul a montré à plusieurs reprise qu'il ne pourra jamais adopter l'état d'esprit nécessaire à cela. Dans le meilleur des cas, Kim témoignera contre lui et il finira en prison. Et vu la gravité des faits qui lui seront reproché, il risque d'y reste pour très longtemps, les peines étant cumulables aux USA si je comprends bien.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Plus qu'un épisode, et je ne vois comment ils pourraient se planter. C'est magistral!

    Spoiler Alert!
    La nouvelle vie de Kim, mais qu'est-ce qu'elle s'inflige comme rédemption! Les "Yep, yep, yep" de son mec C'est pas banal
    Que Saul se fasse avoir par excès de confiance par une vieille dame me plait bien. C'est quand même les vieux qui auront été son fond de commerce pour vraiment se lancer dans sa vocation, la boucle est bouclée!
    Tu remarqueras le nombre de fois où les persos disent "yep" pendant l'épisode. Souvent quand ils sont en train de baiser quelqu'un d'autre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #722
    Ca pourrait aussi être Saul en prison qui en plus subit un très mauvais traitement à cause de ses diverses inimitiés .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #723
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca pourrait aussi être Saul en prison qui en plus subit un très mauvais traitement à cause de ses diverses inimitiés .
    En effet. Bien qu'il serait vachement plus juste qu'il finisse seul et oublié.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #724
    Faut pas oublier que même si BCS nous fait paraître Saul Goodman comme le mec sympa qui s'en prend à des connards, ça reste à la base un putain d'escroc et d'avocat des cartels comme on le voit dans BB.

    La logique voudrait qu'il finisse mort en fait, probablement en fuyant le FBI. Et Kim en taule pour quelques temps.

    Après le teaser donne l'impression que Kim et dans le coffre d'une bagnole accidentée.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #725
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Après le teaser donne l'impression que Kim et dans le coffre d'une bagnole accidentée.
    Possible que la femme de Howard décide
    Spoiler Alert!
    se faire justice elle-meme, maintenant que Kim lui a dit qu'il était fort probable que sa confession ne mènera à rien au niveau judiciaire. Elle doit aussi etre consciente à cause de ce qui lui a dit Howard qui si elle attaque Kim en justice, cette dernière serait totalement capable de se défendre. Après tout, on ne connait pas du tout la femme de Howard et la situation de leur couple avant sa mort suggère qu'elle était peut-etre pas aussi droite que lui.
    Mais j'ai encore l'espoir d'un pseudo-happy ending pour Kim.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #726
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En effet. Bien qu'il serait vachement plus juste qu'il finisse seul et oublié.
    Juste, oui. Mais les créateurs ne cherchent pas forcément la justice. On pourrait aussi imaginer qu'en taule il devienne une nouvelle vedette à continuer à magouiller et en obtenant des libérations sur paroles à ces petits camarades. .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #727
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste, oui. Mais les créateurs ne cherchent pas forcément la justice. On pourrait aussi imaginer qu'en taule il devienne une nouvelle vedette à continuer à magouiller et en obtenant des libérations sur paroles à ces petits camarades. .
    S'il est en taule il sera disbarred, donc à part filer des conseils à des taulards avec 15 de QI...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Possible que la femme de Howard décide
    Spoiler Alert!
    se faire justice elle-meme, maintenant que Kim lui a dit qu'il était fort probable que sa confession ne mènera à rien au niveau judiciaire. Elle doit aussi etre consciente à cause de ce qui lui a dit Howard qui si elle attaque Kim en justice, cette dernière serait totalement capable de se défendre. Après tout, on ne connait pas du tout la femme de Howard et la situation de leur couple avant sa mort suggère qu'elle était peut-etre pas aussi droite que lui.
    Mais j'ai encore l'espoir d'un pseudo-happy ending pour Kim.
    Happy ending pour Kim ce serait probablement d'une part injuste et d'autre part ce qu'espère les fans Injuste parce qu'après tout elle a participé aussi. Faute avouée à moitié pardonnée, certes, mais à moitié seulement
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #728
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Happy ending pour Kim ce serait probablement d'une part injuste et d'autre part ce qu'espère les fans Injuste parce qu'après tout elle a participé aussi. Faute avouée à moitié pardonnée, certes, mais à moitié seulement
    Jesse a bien eu droit à un happy ending pourtant. Pourtant, il était probablement bien plus mouillé que Kim, car il a carrément butté un keum.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #729
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Jesse a bien eu droit à un happy ending pourtant. Pourtant, il était probablement bien plus mouillé que Kim, car il a carrément butté un keum.
    Dans El Camino ? Disons qu'il se barre mais je suis pas sur que ça soit un happy ending. Disons qu'il n'est pas mort ni en prison
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #730
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dans El Camino ? Disons qu'il se barre mais je suis pas sur que ça soit un happy ending. Disons qu'il n'est pas mort ni en prison
    C'est un happy ending dans le sens où il a droit à une réelle seconde chance. Jesse a enfin fait la paix avec son passé et est pret à commencer une nouvelle vie ailleurs. C'est pas un happy ending traditionnel pour sur, Jesse ne choisissant pas de s'évaporer dans la nature. Mais c'est probablement une des meilleures fin qu'il pouvait avoir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #731
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un happy ending dans le sens où il a droit à une réelle seconde chance. Jesse a enfin fait la paix avec son passé et est pret à commencer une nouvelle vie ailleurs. C'est pas un happy ending traditionnel pour sur, Jesse ne choisissant pas de s'évaporer dans la nature. Mais c'est probablement une des meilleures fin qu'il pouvait avoir.
    En effet
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #732
    D'ailleurs, j'ai récemment fini la série Barry, que j'ai très fortement apprécié.
    Mais force est d'avouer que BCS a complètement ruiné l'aspect cinématographique de toutes les autres séries que je regarde. La barre est placé tellement haut que les autres séries ont automatiquement l'air fauchée et peu inspirée de ce coté-là. Pourtant, Barry est très loin d'etre mal foutue.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #733
    Je ne sais pas si Kim aura le droit à beaucoup plus de développement dans le dernier épisode.
    Spoiler Alert!
    Elle s'est elle-même condamnée à une vie sans relief avec des mecs qui disent "yep" quand ils font du sexe. C'est peut-être pire que la prison pour elle!

  14. #734
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'ailleurs, j'ai récemment fini la série Barry, que j'ai très fortement apprécié.
    Mais force est d'avouer que BCS a complètement ruiné l'aspect cinématographique de toutes les autres séries que je regarde. La barre est placé tellement haut que les autres séries ont automatiquement l'air fauchée et peu inspirée de ce coté-là. Pourtant, Barry est très loin d'etre mal foutue.
    BCS est visuellement incroyable, mais j'en ai certaines séries qui m'ont aussi agréablement surpris : Mr Robot, Legion, Fargo et Barry en effet. Mais incontestablement BCS c'est limite une peinture à chaque épisode, ils mettent le niveau vraiment au-dessus.

    Quant à Kim, je ne crois pas que l'on puisse s'attendre à un happy ending.

  15. #735
    Je me demande si on ne pourrais pas voir le futur de Kim dans Marion : vieille, seule, triste et aigri ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #736
    Et ce connard de Jimmy qui se la joue indifférent à leur separation uniquement par fierté.

    Ok il a fait plein d'efforts pour essayer d'être "normal" mais c'est vraiment un monstre froid qui casse tout ce qu'il touche.

  17. #737
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me demande si on ne pourrais pas voir le futur de Kim dans Marion : vieille, seule, triste et aigri ...
    Je vois Marion comme l'anti-Kim perso. Elle est certes seule, mais elle fait quand meme l'effort d'aider ses proches en difficulté et n'hésite pas à dénoncer les injustices, au risque de sa vie. Ce dernier point à justement mené Kim là où elle en est.
    BCS aime jouer des apparences, en montrant des personnages similaires en apparence, mais fondamentalement différents, voir opposés, au niveau moral.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et ce connard de Jimmy qui se la joue indifférent à leur separation uniquement par fierté.

    Ok il a fait plein d'efforts pour essayer d'être "normal" mais c'est vraiment un monstre froid qui casse tout ce qu'il touche.
    Pour noyer Jimmy aussi. C'était un moment crucial où il aurait pu recoller les morceaux avec Kim, mais à choisi le chemin de la facilité.

    D'ailleurs, en parlant du monstre, j'ai lu un truc montrant comment Saul est devenu Trump. Tout dans l'apparence avec du bling-bling en plastique partout (faut voir l'appart de Trump), des cheveux artificiels, des prostituées et des clients hauts en couleur on dira.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #738
    Pas la peine d'aller chercher du Trump, n'importe quel Yuppie fera l'affaire.



  19. #739
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Je ne sais pas si Kim aura le droit à beaucoup plus de développement dans le dernier épisode.
    Spoiler Alert!
    Elle s'est elle-même condamnée à une vie sans relief avec des mecs qui disent "yep" quand ils font du sexe. C'est peut-être pire que la prison pour elle!
    Oui c'est pas bien parti pour Kim...

    Je suis un peu mitigé avec ces 2 derniers épisodes.
    Ok tout est fait pour placer Kim et Jimmy dans des positions irrémédiablement opposées, mais je n'adhère pas trop à la façon de présenter cela.

    Pour Jimmy c'est cohérent, quoique un brin trop prévisible et artificiel, mais ca se tient notamment sur le final.

    Spoiler Alert!

    Séparé de KIM (sans espoir de retour à sa vie d'avant), Il fait de la merde, avec de façon inconsciente l'espoir de se faire prendre (le passage ou il vole les montres, passe du temps à rien à faire dans son cambriolage etc. , le passage avec la mère de son complice qui le confronte etc.).

    Il se livre comme KIM, mais de façon "involontaire", en acceptant et auto-réalisant de ce fait la prophétie de son frère (être le petit frère truand qui se fera prendre, car c'est mérité).


    Le développement de KIM par contre m'a déçu/perdu.

    Spoiler Alert!

    Autant je comprend dans la série son changement de vie (abandon de la profession/vocation d'avocat), autant le 180° dans sa psychologie me parait sortir de nulle part...

    Les épisodes avec les 2 avocats véreux sorte de miroirs déformants de Jimmy et KIM, est présent pour cela.
    KIM déteste ces avocats car elle s'estime plus utile/meilleur qu'eux alors que Jimmy a de la sympathie/compréhension pour eux (des frères arnaqueurs de bas niveau).
    On retrouve la dichotomie latente entre Jimmy/KIM.

    L'épisode de Lalo/Howard est un déclencheur qui la ramène à cette condition où elle est se perçoit aussi mauvaise/mal-intentionnée (que les 2 avocats véreux).
    Du coup: plus digne d'être avocate telle qu'elle s'estime être, et c'est terminé. On retrouve l'inflexibilité de KIM notamment la séquence au tribunal oui elle démissionne.
    Tout ca ok.... même si c'est pas forcément ultra clair. Mais ok.

    Par contre, la décision de KIM de suivre une lobotomie sociale + professionnelle me parait un brin sur-dramatique.
    La seule explication c'est l'auto flagellation, mais qui n'a pas de sens.. pourquoi s'infliger cela ?

    Pour se forcer à suivre la pire vie possible qu'elle aurait "du" suivre ?
    Encore un exemple d'inflexibilité de KIM ?

    KIM est présentée comme si elle avait abandonnée tout intérêt pour la vie (alors que choisir de se torturer soi même requiert de la force de caractère), elle prend la décision de restituer Howard, ce qui demande de la volonté etc.

    Sa psychologie finale me semble incohérente avec ce que KIM avait l'habitude de faire/d'être.... c'est à dire combative et active (pas une victime/passive).
    Ce qui me gène tient beaucoup à la façon dont elle se comporte dans sa nouvelle vie : avec un abandon total, passivité etc. alors que tout cela (la flagellation, restituter Howard) demande au contraire du courage/volonté etc.

    C'est comme si sa psychologie avait volé en éclat, mais sans qu'on l'ai vu (?).....
    C'est différent de choisir de se punir et d'abandonner toute personnalité pendant 6 ans (!), les 2 n'ont pas à être liés.

    Après dans ces conditions elle est hors d'atteinte de Jimmy, pour qu'il n'y ait pas de solutions pour eux..... mmok.
    Mais cela me semble un peu trop radical/brutal comme modification de sa psychologie.

    Comme si elle faisait amende honorable à l'opposé de Jimmy (la scène ou elle pleure dans le bus): pour moi c'est too much.

  20. #740
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pas la peine d'aller chercher du Trump, n'importe quel Yuppie fera l'affaire.
    Franchement l'appartement a quelque chose de très Trumpien, je dis pas qu'il ai le monopole du mauvais goût, mais c'est quand même l'exemple le plus connu.


  21. #741
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Le développement de KIM par contre m'a déçu/perdu.
    Tu as mis justement le doigt du vrai problème de Kim de mon point de vue.

    Spoiler Alert!
    Si elle est active/combative, elle est en fait pire que Jimmy. Ce dernier est plutôt pragmatique et choisit la facilité. Kim, elle s'amuse. Jimmy a passé son temps à essayer de la tempérer, à mettre sa véritable nature de coté alors que Kim se sentait enfin pousser des ailes tout en faisant du commis d'office pour non seulement laver sa confiance mais aussi pour flirter avec le monde du crime.

    Elle pleure pour deux raisons.

    1 - Parce que Jimmy fait de la merde, devient pleinement Saul Goodman et n'essaye même pas de la récupérer.
    2 - Parce qu'elle sait qu'elle est condamnée à sa vie de merde et qu'elle ne pourra plus être comme avant suite à la mort de Howard qui a été sa ligne rouge. Sans Jimmy, Kim aurait été cette femme qui fait des BBQ, avocate fiscaliste alors qu'elle se faisait profondément chier. La vie de gangster lui plaisait mais elle s'est brulée les ailes. Elle a une conscience contrairement à Jimmy et c'est incompatible avec sa vie rêvée.

    C'est pas seulement la mort de Howard qui l'a détruite, c'est surtout Jimmy, en lui faisant gouter un bon gâteau fourré à la merde.

  22. #742
    Spoiler Alert!
    En fait, elle se rend compte que Jimmy est devenu un monstre, et qu'elle y a une part de responsabilité assez énorme. Sincèrement, elle aurait pu le canaliser mais elle a pas mal kiffé le coté Bonnie & Clyde. Elle l'a poussé à aller vers son côté obscur. On a tous aimé Jimmy mais ces derniers temps, il et elle nous filaient un peu un arrière-gout dans la bouche, assez dégueulasse. Un truc un peu malsain. Elle peut fuir les conséquences, mais son passé la rattrape.

    Je crains le pire pour elle.

  23. #743
    Je suis d'accord avec vous deux sur Kim mais malgré tout c'est la forme que prend l'évolution de son personnage qui me perd.

    Spoiler Alert!

    Oui Kim est pire que Jimmy qui lui oscille souvent entre bien et mal et finit souvent/tout le temps par choisir le mal/l'embrouille.
    La ou Kim compartimente "bien" et "mal" en connaissance de cause.

    Jimmy creuse sa tombe tout seul depuis le début, sans Kim il aurait mal tourné de toute façon.
    Avec Kim il aurait eu une chance de tomber du "bon coté", si seulement elle avait pu lui imposer des lignes morales plus fortes, mais pas de chances: Kim lui ressemblait trop (ce qui explique qu'ils sont ensemble). Donc oui elle a peut être conscience de cette responsabilité.

    Par contre je reviens sur le coté passif/auto flagellation + vie de mer..de de Kim: la je n'adhère plus.
    Pour moi un tel abandon n'est plus cohérent surtout quand ce personnage entame un chemin de croix vers l'honnêteté, ce qui nécessite une détermination (pas un laissé allé/abandon).

    Les scénaristes auraient pu la laisser en mode "furax" contre Saul, "furax" contre elle même et ce qu'elle a fait, mais pas dans cette situation de "je fais des photocopies dans une entreprise de tuyaux d'arrosage en vivant en dilettante avec un abruti insupportable pendant 6 ans"....

    Ce degré d'autoflagellation (ou de regression) est "trop extrême" à mon sens pour que j'y vois une cohérence/plausibilité avec la psychologie du personnage tel qu'on nous l'a présenté pendant toutes ces saisons.


    Bon après je concède que c'est du chipotage; mais je trouve que les scénaristes en ont trop fait sur la fin d'évolution de Kim.
    Dans le même temps je comprend ce désir d'avoir un final le plus "éclatant" pour elle, car le personnage et l'actrice sont exceptionnels.

  24. #744
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je suis d'accord avec vous deux sur Kim mais malgré tout c'est la forme que prend l'évolution de son personnage qui me perd.

    Spoiler Alert!

    Oui Kim est pire que Jimmy qui lui oscille souvent entre bien et mal et finit souvent/tout le temps par choisir le mal/l'embrouille.
    La ou Kim compartimente "bien" et "mal" en connaissance de cause.

    Jimmy creuse sa tombe tout seul depuis le début, sans Kim il aurait mal tourné de toute façon.
    Avec Kim il aurait eu une chance de tomber du "bon coté", si seulement elle avait pu lui imposer des lignes morales plus fortes, mais pas de chances: Kim lui ressemblait trop (ce qui explique qu'ils sont ensemble). Donc oui elle a peut être conscience de cette responsabilité.

    Par contre je reviens sur le coté passif/auto flagellation + vie de mer..de de Kim: la je n'adhère plus.
    Pour moi un tel abandon n'est plus cohérent surtout quand ce personnage entame un chemin de croix vers l'honnêteté, ce qui nécessite une détermination (pas un laissé allé/abandon).

    Les scénaristes auraient pu la laisser en mode "furax" contre Saul, "furax" contre elle même et ce qu'elle a fait, mais pas dans cette situation de "je fais des photocopies dans une entreprise de tuyaux d'arrosage en vivant en dilettante avec un abruti insupportable pendant 6 ans"....

    Ce degré d'autoflagellation (ou de regression) est "trop extrême" à mon sens pour que j'y vois une cohérence/plausibilité avec la psychologie du personnage tel qu'on nous l'a présenté pendant toutes ces saisons.


    Bon après je concède que c'est du chipotage; mais je trouve que les scénaristes en ont trop fait sur la fin d'évolution de Kim.
    Dans le même temps je comprend ce désir d'avoir un final le plus "éclatant" pour elle, car le personnage et l'actrice sont exceptionnels.
    Spoiler Alert!
    Je ne comprends pas du tout ton analyse, je ne vois rien de déconnant dans l'évolution du personnage. La mort de Howard a été un bouleversement complet dont elle se sent totalement responsable. Dans l'épisode suivant, Jimmy essaie d'aller de l'avant avec un argumentaire du style "c'est un mauvais concours de circonstance, c'est Lalo qui l'a tué, ce n'est pas nous, on pensait Lalo mort" et elle répond qu'elle savait que Lalo était en vie...

    A partir du moment où elle prend totalement sur elle la responsabilité de la mort de Howard, elle ne s'autorise plus à vivre et s'enferme donc dans cette petite vie de merde sans bonheur. J'veux dire, des gens qui se sabotent et s'empêchent d'être heureux par sentiment de culpabilité, ça me semble quelque chose d'assez classique. C'est pas du tout un chemin de croix vers l'honnêteté, c'est un renoncement.

    Le chemin de croix elle l'entame justement dans le dernier épisode quand elle va confesser au proc et à la femme d'Howard ce qu'elle et Jimmy, ont fait à Howard. Et là ça nécessite de la volonté.

  25. #745
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et ce connard de Jimmy qui se la joue indifférent à leur separation uniquement par fierté.

    Ok il a fait plein d'efforts pour essayer d'être "normal" mais c'est vraiment un monstre froid qui casse tout ce qu'il touche.
    Je ne partage pas!

    L'attitude de saul dans ce moment est celle d'un type qui veut faire payer la violence de l'abandon qu'il a subi.Dans la vie de saul et jimmy, la seule chose qui avait du sens etait kim. Il a respecté, apres avoir ete detruit, son abandon. La seule reaction possible qu'il pouvait avoir etait celle d'etre le plus odieux connard qu'il pouvait. Et je trouve la scene gentille par rapport au ressenti qu'il pouvait avoir interieurement, kim est belle et bien la seule personne qui avait un pouvoir sur saul.

    "
    Spoiler Alert!
    tu m'as abandonné? recolte ce que tu as semé, un connard abject.Sans toi, je ne suis que ca.
    "

    je n'ai pas d'espoir que la serie se happy end.
    Spoiler Alert!
    Au niveau ou ca en est, je ne vois qu'une issue, la mort de saul en cavale, flingué par un flic. Kim qui se suicide avec des medicaments, incapable de supporter sa nouvelle vie apres ses aveux.Ou, elle meurt en donnant naissance à un enfant avec son redneck de copain.
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #746
    Pour la fin, bizarrement je ne vois pas
    Spoiler Alert!
    Saul mourir, tout comme je l'aurais mal vu tuer Marion dans l'épisode de la semaine dernière. Il doit payer pour tout ce qu'il a fait et pour moi finir en taule me parait sa meilleure fin, même si pas de doutes : je vois ni un happy ending pour Saul ni pour Kim. Mais ca me ferait mal de voir les deux mourir.


    Sinon les prix commencent à tomber : le Hollywood Critics Association vient de remettre des prix à :
    - Rhea Seehorn pour meilleure second rôle féminin dans une série dramatique
    - Giancarlo Esposito en tant que meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
    - Bob Odenkirk en tant que meilleur acteur dans une série dramatique
    - BCS touche le prix du meilleur drama. Amplement mérité.


  27. #747
    Pfiou... quel épisode final.

    Cette maîtrise dans la narration visuelle, l'écriture des personnages... On n'est pas près de revoir un tel truc dans le monde des séries.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  28. #748
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je ne partage pas!

    L'attitude de saul dans ce moment est celle d'un type qui veut faire payer la violence de l'abandon qu'il a subi.Dans la vie de saul et jimmy, la seule chose qui avait du sens etait kim. Il a respecté, apres avoir ete detruit, son abandon. La seule reaction possible qu'il pouvait avoir etait celle d'etre le plus odieux connard qu'il pouvait. Et je trouve la scene gentille par rapport au ressenti qu'il pouvait avoir interieurement, kim est belle et bien la seule personne qui avait un pouvoir sur saul.
    Oui je suis d'accord avec cela, il surjoue manifestement le connard, par orgueil (et auto-dérision) et parce qu'il n'a pas de solution pour défaire ce qui s'est passé.
    Du coup il lui donne ce qu'elle attend de lui : couper les ponts avec un dernier tour de piste de "Saul" en mode provoc.

    @Darcane
    Spoiler Alert!

    Ce n'est pas tant la culpabilité de KIM qui me pose problème : ca c'est très cohérent, sa responsabilité etc.
    C'est plus la bascule de: total "contrôle" à total "renoncement/abandon" qui me perd un peu.

    Un moment donné KIM est dans le contrôle total :
    - elle quitte Jimmy
    - elle démissionne du barreau
    - elle explique/défend cette situation (symboliquement) dans un tribunal.
    - elle divorce de Jimmy (elle enfonce le clou)

    Tout cela c'est du contrôle et de la volonté.

    Et à l'opposé on nous la présente par intermittence, flash back etc. dans un état d'abandon psychologique total; dans sa vie, dans sa relation intime, au quotidien (ne réagit plus aux discussions idiotes etc) : elle abandonne toute personnalité.

    Pour moi c'est une auto flagellation qu'elle s'impose, une peine de prison à vie qu'elle s'est octroyée à elle même, pas "sa personnalité réelle" (sauf si elle prend des medocs de compet). Tout simplement parce qu'elle n'est pas devenue "demeurée" du jour au lendemain comme les autres personnes/le milieu qu'elle s'est imposée (cf l'épisode de la mayonnaise qui est totalement à l'opposé du cerveau/personnalité/logique de Kim).

    Le fait qu'elle engage des démarches juridiques contre elle même c'est bien la personnalité de Kim qui est toujours la, et même pleinement car cela requiert une certaine force de caractère.

    Donc je ne crois pas à un changement de personnalité, et c'est cela que je trouve un brin "over the top" : cette auto-flagellation à l'excès.

    A la réflexion, ce n'est peut être qu'une façon de nous montrer un autre aspect de "contrôle freak" de Kim sur elle même.
    Mais elle n'arrive pas elle même à tenir cette situation (comme Jimmy) et sa seule issue ce sont les aveux qui vont la libérer de cette vie en faux-semblant, pour accepter la vraie peine/prison du monde réel auquel elle a essayé d'échapper (d'où la séquence de pleur dans le bus: un retour à la vérité/à elle même).

    Plus j'y réfléchis plus je vais finir par l'accepter comme cela ^^

  29. #749
    N'oublie pas qu'il se passe 6 ans entre la fin de BCS et la fin de BB. Le naufrage est moins abrupte que présenté dans la série.

    Spoiler Alert!
    Sans Jimmy, elle sombre lentement et c'est l'appel de Jimmy et sa diatribe qu'il lui sert au tel qui lui met la réalité en pleine gueule. C'est la qu'elle décide de se ressaisir.


    Et pour Saul, vous avez finalement la même analyse que moi, la seule différence c'est que vous lui trouvez des excuses (c'est la faute de Kim) moi pas.

  30. #750
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et pour Saul, vous avez finalement la même analyse que moi, la seule différence c'est que vous lui trouvez des excuses (c'est la faute de Kim) moi pas.
    J'ai pas encore vu la dernière saison, pas de spoiler s'il vous plait.

    Ca fait depuis le début de la série sur ce topic que tu parles de ça. Sur les 4 premières saisons que j'ai vu, je ne trouve absolument pas que le personnage soit antipathique. C'est un anti-héro, clairement, mais à plein de moment il montre du remord, qu'il a bon fond etc. Et, bon, hein, son entourage était pas des plus purs non plus (le seul mec plus blanc que blanc est à la rigueur Howard). Dans le cadre des deux séries, il ne fait pas des trucs de ouf guedin. Au contraire de Mike, personnage que j'aime beaucoup, mais tu le sens dériver.

    Dans BB, je trouvais le personnage très caricaturale, toujours dans la représentation. Mais justement, c'était typique d'un personnage secondaire et j'ai toujours du mal à voir le lien entre les deux personnages.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •