Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 331 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #6961
    Non mais c'est pas la faute au portage ...c'est juste la faute qu'un Fast FPS n'a rien a faire sur console avec une manette... c'est comme vouloir jouer a Commander & Conquer avec une manette, c'est un truc d'hérétique.

    C'est le style de jeu qui ne se prete pas au support. Apres un jeu d'action/aventure ca passe. C'etait Witcher 3 le sujet de depart, pas Doom
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #6962
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Si on prend l'exemple de Doom 2016, un gentil dev d'Arkane avait pu me l'offrir et j'y ai joué par curiosité, et bien après 4-5 h de persistance j'ai lâché.
    Une résolution aussi faible et un framerate aussi bas viennent clairement amputer l'expérience Fast FPS telle qu'on est censés la jouer je trouve.
    Et je ne parle pas d'élitisme, mais de pacing, de level design et des movesets des monstres qui exigent constamment le mouvement et la réactivité.
    Alors là, OK, je t'avoue que faire Doom sur Switch, ça ne ma même pas effleuré l'esprit
    D'ailleurs j'ai jamais fait un Fast-FPS à la manette, je me sentirais amputé je crois.

    Pour Witcher3, les combats sont pour moi anecdotiques. Je me souviens pas de combats mémorables ou difficiles. Au contraire, je les évite autant que possible, je les trouve pas hyper-intéressant et la résolution n'y est pour rien.

  3. #6963
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Disons que comme le fenhir, il y a des genres pour lesquels la technique est primordiale.
    Rejouer aujourd'hui à un Daggerfall, Carmeggedon, Crazy Taxi n'est par exemple pas plaisant ni franchement pertinent en terme de GD / LD.
    Tous les jeux que tu cites ont été le state of the art d'un genre et sont encore des références, je ne pense pas que ce soit représentatif à l'échelle du jeu vidéo.
    Vaste sujet que tu as ouvert là. Pour ma part le jeu vidéo est un média comme un autre. Personne ne se prive de regarder des films des années 70/80/90/2000 sous prétexte qu'ils sont vieux, idem pour les livres. A part le problème évident du support (brancher une SNES aujourd'hui sur nos TV n'est pas aussi évident qu'il y'a 25 ans), je ne vois pas de "bonnes" raisons de jouer plus à un jeu de 2021 qu'un jeu de 1995. Après comme tu le soulèves les jeux-vidéos qui étaient à la pointe de la technologie à leur époque ont parfois vraiment vieillis (c'est encore plus vrai pour les débuts de la 3D mais aussi la génération PS3/360 rempli de TPS de merde sans aucune ambition).

  4. #6964
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Personne ne se prive de regarder des films des années 70/80/90/2000 sous prétexte qu'ils sont vieux, idem pour les livres.
    C'est mignon tant de naïveté.

    Pour l'anecdote, à mon boulot, on a besoin de beaucoup de livres pour nos décors. On récupère des livres jetés par des gens, via une association qui travaille en partenariat avec une déchetterie. Tu n'imagines pas le nombre de livres que les gens jettent avec comme seul raisonnement "ils sont vieux". Parce parce qu'ils les ont lu ou qu'ils sont abimés, juste parce qu'ils sont anciens. Et plus ils sont anciens, moins ils intéressent de monde, et donc plus on les récupère facilement.

    Il me semble qu'il y avait eu une discussion sur le topic du cinéma il y a quelques temps sur la copine de quelqu'un qui ne voulait pas voir de films datant d'avant les années 2000. En tout cas mon ex, si tu lui proposais un film datant d'avant 90, elle faisait la moue.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #6965
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    (...) Pour ma part le jeu vidéo est un média comme un autre. Personne ne se prive de regarder des films des années 70/80/90/2000 sous prétexte qu'ils sont vieux, idem pour les livres. (...)
    Autant la comparaison avec le cinéma, pourquoi pas. Autant avec les bouquins, je ne suis pas d'accord.

    Jeu vidéo et cinéma proposent tous deux un pan visuel qui fait partie de l'expérience.
    Et le temps passant et les techniques s'améliorant, cette portion de l’œuvre vieillit fatalement.

    Qui n'a jamais lâché un "diantre, ce rendu 3d est dégueulasse" ou "ce visage en plastique du T-800 est un peu limite quand même" puis dans l'opus suivant "ouch, le métal liquide en 3d moche, ça pique" ou encore "oh le bel arrière-plan en carton" devant un film d'antan ?

    Dans le JV, si la "contemplation" fait partie des qualités du titre, elle est souvent portée par une DA et une technique. Avec l'âge, ce dernier point va forcément vieillir et faire perdre en force certains moments.

    Après chacun sera plus ou moins sensible à ça mais le fait est qu’objectivement, films et jeux vidéo prennent un coup de vieux.

    Alors, oui, un très bon jeu a de bonnes chances de rester un très bon jeu, mais il sera moins bon au fil des années qu'au moment de sa sortie, c'est inévitable.

    Et je ne parle que de l'aspect visuel, mais on a aussi toute la partie sonore (n'existant que dans le cinéma et le JV, pas les livres) qui, elle aussi, vieillit.
    Typiquement, j'ai joué à Luigi's Mansion 1 sur 3DS il y a quelques semaines et j'ai eu l'impression qu'il manquait des sons, tout simplement parce que c'est le cas. Le travail à niveau est évidemment moins fin qu'aujourd'hui, notamment pour des raisons techniques.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/05/2021 à 17h42.

  6. #6966
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Autant la comparaison avec le cinéma, pourquoi pas. Autant avec les bouquins, je ne suis pas d'accord.

    Jeu vidéo et cinéma proposent tous deux un pan visuel qui fait partie de l'expérience.
    Avec le temps, cette portion de l’œuvre vieillit fatalement.

    Après chacun sera plus ou moins sensible à ça mais le fait est qu’objectivement, films et jeux vidéo prennent un coup de vieux.
    Pour les livres, tu as le "style" qui pourrait y être comparé, et qui vieillit aussi souvent assez mal.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6967
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour les livres, tu as le "style" qui pourrait y être comparé, et qui vieillit aussi souvent assez mal.
    Yep, j'y ai pensé, notamment en me remémorant ma douloureuse lecture de La Machine à remonter le temps en VO.

    Mais au "style" d'un bouquin je comparerais plutôt l'écriture des jeux qui, elle aussi, a pas mal évolué.
    Pas mal de "vieux jeux" ont une écriture qui fait très fan fic de collégien, bien plus qu'aujourd'hui. On voit clairement que le soin apporté n'est pas le même et que les métiers associés ont émergé avec le temps.

    Du coup je rejoins Couyu (enfin, Yves) sur le fait que les jeux vieillissent.
    Et, comme lui, je ne parviens pas à être un patient gamer parce que, comme lui, le côté événementiel lors de la sortie d'un jeu fait partie du "truc".

  8. #6968
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    .

    On n'a pas tous la même sensibilité vis à vis de la technique, notamment parce que quand on a une machine autre que la Switch on s'habitue à un certain confort de jeu.
    .
    Le "confort de jeu" est synonyme de perfs techniques pour toi. C'est encore voir midi à sa porte, et très centré sur une vision où la technique prime sur le reste…

    Bien que je conçoive que cet aspect du gaming soit important (oui, l'effet Wahouuu fait aussi clairement parti des JV... Je kiff bien de jouer à CP 2077 sur mon pc de bourgeois), la notion de confort de jeu est à mes yeux bien plus large qu'un simple "confort technique" comme le laisse sous entendre tes propos…

    Suffit d'avoir des gosses aussi gamers que toi, une vie de couple, un taff prenant, être régulièrement en déplacement, des temps de jeu restreints… Pour que le confort de jeu devienne "pouvoir jouer à un très bon jeu quand je veux ou je veux sur le support le plus "pratique", pas forcément le plus puissant/avec le meilleur rendu.
    Jouer "à la manette" (bon, joycons, mais c'est presque tout comme) dans le canap ou sur mon pieu plutôt que sur mon bureau au clavier/souris quand la télé (et consoles de salon/PC de gamer par la mm occasion) est prise par les petits, bin ca fait clairement parti de mon confort de jeu.

    Perso j'ai d'autres machines bien plus puissantes que la Switch, cela ne m'empêchera pas de préférer jouer sur la Switch à certains types de jeu quand j'en ai le choix.

    Et à mes yeux, la solution "idéale" reste effectivement le cross-gaming (1 jeu/1 save quelque soit le support), mais de là à ce qu'il soit développé de façon "universelle"...
    Passer de la switch au PC à la PS au tel portable (bon, faut pas exégerer non plus), là on sera dans du "confort de jeu" optimal
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #6969
    La fluidité et la lisibilité font partie du confort de jeu pour tout le monde, mais à des niveaux différents.
    Ma compagne est une "joueuse console" () mais elle est quand même dérangée par des chutes à 15 fps pendant un combat ardu même si elle fait avec.
    De la même façon ma belle-mère ne joue qu'à un seul jeu (Mario Kart Double Dash) et de façon ponctuelle mais reste pour autant un peu gênée par la faible lisibilité du jeu en slipscreen à 4 joueurs.

    Toutes deux sont ne sont pas des ayatollahs des perfs techniques mais verraient comme un gain en confort le fait de jouer en 4k/60fps (fluidité++ et lisibilité++) si on leur proposait.

    De mon côté, j'ai beau être un PC-iste de toujours avec la machine-qui-va-bien, bah je me suis tout de même pris Monster Hunter Rise sur Switch.
    Pourquoi ? Parce que j'ai sacrifié une partie de mon confort de jeu pour une autre (la possibilité de jouer/arrêter/reprendre quand je le souhaite en échange d'une partie de la lisibilité et de la fluidité qu'aura la version PC).
    Et c'est la même chose quand je joue avec les joycons (dans le lit tranquille, ou à côté de Mme Nakazz qui squatte la télé) plutôt que la manette pro (sur la télé du coup).


    D'ailleurs, pour appuyer les propos d'Yves Signal, ma compagne ne se plaint jamais du framerate sur PS4 Pro (exception faite pour The Last Guardian) sauf si elle a l'occasion de voir le même jeu sur PC (ce qui est arrivé avec Prey récemment) ou si je joue à un jeu PC sur une deuxième télé à côté d'elle jouant sur PS4.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/05/2021 à 18h17.

  10. #6970
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mais c'est pas la faute au portage ...c'est juste la faute qu'un Fast FPS n'a rien a faire sur console avec une manette... c'est comme vouloir jouer a Commander & Conquer avec une manette, c'est un truc d'hérétique.

    C'est le style de jeu qui ne se prete pas au support. Apres un jeu d'action/aventure ca passe. C'etait Witcher 3 le sujet de depart, pas Doom
    Et pourtant CnC à la manette j'y ai pas mal joué

    Pour en revenir à Witcher 3, c'est un jeu qui incarnait une sorte d'acmée du CRPG en monde ouvert de l'époque, porté par ses grandes qualités scénaristiques et sa direction artistique portée à bout de bras par la technique.
    Un des plus gros émois offerts par le jue était justement ce dépaysement total et ses visuels hallucinants. Bien sûr que la version Switch est jouable : elle conserve beaucoup des qualités du jeu de base, mais en en perdants certaines (que je juge) importantes, le jeu ne doit pas avoir tout à fait la même saveur.

    Quand on me pose la question de savoir si je conseille Witcher 3 sur Switch, c'est évident que si la personne n'a que cette plateforme je le lui conseillerais, malgré quelques réserves.
    Ca reste un jeu majeur qui a marqué ma vie de joueur, que ce soit en 540p ou en 4K.

    QUOTE=Checco;13397167]Alors là, OK, je t'avoue que faire Doom sur Switch, ça ne ma même pas effleuré l'esprit
    D'ailleurs j'ai jamais fait un Fast-FPS à la manette, je me sentirais amputé je crois.

    Pour Witcher3, les combats sont anecdotiques. Je me souviens pas de combats mémorables ou difficiles. Au contraire, je les évite autant que possible, je les trouve pas hyper-intéressant et la résolution n'y est pour rien.[/QUOTE]
    Ah oui les combats de sub-Dark Souls c'est pas le point fort.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vaste sujet que tu as ouvert là. Pour ma part le jeu vidéo est un média comme un autre. Personne ne se prive de regarder des films des années 70/80/90/2000 sous prétexte qu'ils sont vieux, idem pour les livres. A part le problème évident du support (brancher une SNES aujourd'hui sur nos TV n'est pas aussi évident qu'il y'a 25 ans), je ne vois pas de "bonnes" raisons de jouer plus à un jeu de 2021 qu'un jeu de 1995. Après comme tu le soulèves les jeux-vidéos qui étaient à la pointe de la technologie à leur époque ont parfois vraiment vieillis (c'est encore plus vrai pour les débuts de la 3D mais aussi la génération PS3/360 rempli de TPS de merde sans aucune ambition).
    Pas sur que je sois parent de ce truc (ou de l'assumer ).
    Les JV sont une forme d'art technologique comme le cinéma ou la télévision avec une grammaire qui évolue, d'autant plus que ça reste un medium vraiment jeune.
    Si on prend le Prince of Persia de Mechner en exemple, c'est certes un jeu fondateur d'un genre particulier (le cinematic plateformer), mais ce qui le plus important aujourd'hui, en dehors d'une rigidité que je trouve insupportable c'est son héritage plus que sa pratique, c'est le coup d'œil rétrospectif qui permet de juger le chemin parcouru.
    Sans contextualisation et nostalgie c'est compliqué de s'impliquer dedans. Comme c'est compliqué pour moi de rejouer à Super Mario Kart et son mode 7, Starfox 64 et sa 3D immonde, Halo 1 me semble mou du cul et ultra vide et basique, Gears super linéaire et téléphoné, Skyrim ultra-chiant (ah mais ça c'était déjà le cas en 2011 ).

    Que la partie visuelle vieillisse mal c'est un premier aspect.
    Mais il faut aussi prendre en compte l'aspect mécanique également. Si ni l'un, ni l'autre ne sont agréables en 2021, si ce n'est par nostalgie ou par curiosité, où réside le plaisir d'y retourner ?

    La question n'est pas évidente pour moi.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Autant la comparaison avec le cinéma, pourquoi pas. Autant avec les bouquins, je ne suis pas d'accord.

    Jeu vidéo et cinéma proposent tous deux un pan visuel qui fait partie de l'expérience.
    Et le temps passant et les techniques s'améliorant, cette portion de l’œuvre vieillit fatalement.

    Qui n'a jamais lâché un "diantre, ce rendu 3d est dégueulasse" ou "ce visage en plastique du T-800 est un peu limite quand même" puis dans l'opus suivant "ouch, le métal liquide en 3d moche, ça pique" ou encore "oh le bel arrière-plan en carton" devant un film d'antan ?

    Dans le JV, si la "contemplation" fait partie des qualités du titre, elle est souvent portée par une DA et une technique. Avec l'âge, ce dernier point va forcément vieillir et faire perdre en force certains moments.

    Après chacun sera plus ou moins sensible à ça mais le fait est qu’objectivement, films et jeux vidéo prennent un coup de vieux.

    Alors, oui, un très bon jeu a de bonnes chances de rester un très bon jeu, mais il sera moins bon au fil des années qu'au moment de sa sortie, c'est inévitable.

    Et je ne parle que de l'aspect visuel, mais on a aussi toute la partie sonore (n'existant que dans le cinéma et le JV, pas les livres) qui, elle aussi, vieillit.
    Typiquement, j'ai joué à Luigi's Mansion 1 sur 3DS il y a quelques semaines et j'ai eu l'impression qu'il manquait des sons, tout simplement parce que c'est le cas. Le travail à niveau est évidemment moins fin qu'aujourd'hui, notamment pour des raisons techniques.
    Je suis globalement d'accord oui.
    Il faut vraiment garder en tête qu'en plus avec le temps on ne retient que les jeux exceptionnels, ou alors ce sont plus des kinks et ça échappe au rationnel.

  11. #6971
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    [...] Que la partie visuelle vieillisse mal c'est un premier aspect.
    Mais il faut aussi prendre en compte l'aspect mécanique également. Si ni l'un, ni l'autre ne sont agréables en 2021, si ce n'est par nostalgie ou par curiosité, où réside le plaisir d'y retourner ?

    La question n'est pas évidente pour moi. [...]
    Question qui me taraude d'ailleurs en ce moment puis que ma copine tient à ce que je joue à Eternal Darkness (Gamecube) et Resident Evil 1.
    Or je n'éprouve aucun sentiment nostalgique pour ces jeux n'y ayant jamais joué et j'ai l'impression que les mécaniques, la technique visuelle, la mise en scène (cf. l'intro de Eternal Darkness) et le gameplay ont pris un bon coup de vieux.
    Pour autant ce sont des classiques que j'ai envie de découvrir et des expériences dont j'ai envie de parler avec elle.

    Mais j'ai deux craintes :
    • trouver ces jeux mauvais à cause de leur âge et lire une certaine incompréhension dans les yeux de Mme Nakazz voire une pointe de déception (on a des goûts très similaires et des avis très rarement opposés sur les œuvres)
    • me faire super chier et avoir la sensation de passer à côté d'un truc


    Et je me rends compte de l'énorme hors-sujet que je suis en train de commettre avec ces posts qui auraient bien plus leur place dans le topic des débats voire des confessions intimes.

  12. #6972
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La fluidité et la lisibilité font partie du confort de jeu pour tout le monde, mais à des niveaux différents.
    Ma compagne est une "joueuse console" () mais elle est quand même dérangée par des chutes à 15 fps pendant un combat ardu même si elle fait avec.
    Toutes deux sont ne sont pas des ayatollahs des perfs techniques mais verraient comme un gain en confort le fait de jouer en 4k/60fps (fluidité++ et lisibilité++) si on leur proposait.

    D'ailleurs, pour appuyer les propos d'Yves Signal, ma compagne ne se plaint jamais du framerate sur PS4 Pro (exception faite pour The Last Guardian) sauf quand elle voit ou a vu tourné peu de temps avant le même jeu sur PC (ce qui est arrivé avec Prey récemment).

    Je suis globalement d'accords avec to (accessibilité/confort de jeu en fonction de chacun), par contre:

    -en ce qui concerne la fluidité: ta copine se plaint (et moi aussi d'ailleurs) de non stabilité de framerate, pas du framerate en lui même… Tu lui mets un jeu à 60 FPS qui chute à 20 toutes les 5 minutes (ce que tu décris sur ses parties de MK), se sera à mon sens bien pire en terme de "confort" qu'un jeu à 30 parfaitement stable (ce que tu décris sur la grande majorité des jeux PS4pro)…

    Et ta dernière phrase peut d'ailleurs aussi être interprétée dans ce sens: sans point de comparaison avant/après (ou pendant), énormément de personnes ne verront pas de différence 30/40/50/60 IPS si framerate stable, mais seront toutes capables de te dire quand un jeu n'est pas fluide au sens premier du terme (la fluidité -smoothness- étant définie par l'absence de "ressauts"/saccades sur un mouvement donné)

    - Pour ta belle-mère, c'est malhonnête comme raisonnement.
    Tu mets le jeu sur une télé 75 pouces, le splitscreen sera lisible même sans 4K sur beaucoup de jeu
    Mario kart n'est pas en 4K, il n'en reste pas moins très joli et très lisible sur grand écran.
    Spliscreen 4k sur l'écran de la switch, bin ça peut qd mm rester illisible…
    Le confort est aussi une question de bon sens.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #6973
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je suis globalement d'accords avec toi, sauf en ce qui concerne la fluidité: ta copine se plaint (et moi aussi d'ailleurs) de non stabilité de framerate, pas du framerate en lui même… Tu lui mets un jeu à 60 FPS qui chute à 20 toutes les 5 minutes (ce que tu décris sur ses parties de MK), se sera à mon sens bien pire en terme de "confort" qu'un jeu à 30 parfaitement stable (ce que tu décris sur la grande majorité des jeux PS4pro)…

    Et ta dernière phrase peut d'ailleurs aussi être interprétée dans ce sens: sans point de comparaison avant/après (ou pendant), énormément de personnes ne verront pas de différence 30/40/50/60 IPS si framerate stable, mais seront toutes capables de te dire quand un jeu n'est pas fluide au sens premier du terme (la fluidité -smoothness- étant définie par l'absence de "ressauts"/saccades sur un mouvement donné)
    Alors, oui, mais la stabilité du-dit framerate reste directement liée aux performances techniques.

    Après j'aurais du mal à te contredire parce qu'on est fondamentalement d'accord depuis le début :
    Citation Envoyé par Nickocko
    la notion de confort de jeu est à mes yeux bien plus large qu'un simple "confort technique"
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    La fluidité et la lisibilité font partie du confort de jeu pour tout le monde, mais à des niveaux différents.

  14. #6974
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Et pourtant CnC à la manette j'y ai pas mal joué
    Voila, c'est ce que je dis...heretique
    Apres, Witcher 3 ca reste un jeu d'action/aventure avec une historie et un monde de merde hein... en 36k ou en 520p, ca reste une grosse bouse totalement surcoté par une generation sans culture
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #6975
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Après j'aurais du mal à te contredire parce qu'on est fondamentalement d'accord depuis le début :
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #6976
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Voila, c'est ce que je dis...heretique
    Apres, Witcher 3 ca reste un jeu d'action/aventure avec une historie et un monde de merde hein... en 36k ou en 520p, ca reste une grosse bouse totalement surcoté par une generation sans culture
    RDJ : Mon père est un millennial.

  17. #6977
    Vous avez déjà entendu parler des controller ready2gaming ? Ca semble allemand et je trouve utlra peu de ressources que je trouve sur le net. Ce qui me semble étrange c'est que ça se trouve sous les 30 euros pour du wireless avec retour de force et contrôle de mouvement.
    https://www.melectronics.ch/fr/p/785...less-pro-pad-x

    J'arrive pas trouver de review, du coup je me pose des questions.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #6978
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous avez déjà entendu parler des controller ready2gaming ? Ca semble allemand et je trouve utlra peu de ressources que je trouve sur le net. Ce qui me semble étrange c'est que ça se trouve sous les 30 euros pour du wireless avec retour de force et contrôle de mouvement.
    https://www.melectronics.ch/fr/p/785...less-pro-pad-x

    J'arrive pas trouver de review, du coup je me pose des questions.
    Non jamais vu ou test (et je vie en Helvétie aussi), cependant rien que sur la photo le plastique semble ultra cheep.
    Après ça dépend surtout de tes attentes.
    Moi je suis relativement pointilleux dessus, et je maltraite fortement les manettes (déjà 2 manettes xbox détruite en 2 ans).
    La X-box je la trouve sympa, mais en dessous de la Switch pro.

  19. #6979
    Regarde du côté de 8bitdo plutôt qui propose des manettes de qualité pour ce tarif.

  20. #6980
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Voila, c'est ce que je dis...heretique
    Apres, Witcher 3 ca reste un jeu d'action/aventure avec une historie et un monde de merde hein... en 36k ou en 520p, ca reste une grosse bouse totalement surcoté par une generation sans culture
    Toi...toi.... j'vais taper!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  21. #6981
    Y'a aucun retour/test de dispo pour Subnautica sur Switch ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #6982
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Non jamais vu ou test (et je vie en Helvétie aussi), cependant rien que sur la photo le plastique semble ultra cheep.
    Après ça dépend surtout de tes attentes.
    Moi je suis relativement pointilleux dessus, et je maltraite fortement les manettes (déjà 2 manettes xbox détruite en 2 ans).
    La X-box je la trouve sympa, mais en dessous de la Switch pro.
    J'ai pas de grandes attentes, c'est pour moi ou mon gamin et on va pas jouer trop souvent. Je vais réfléchir encore un peu. Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Regarde du côté de 8bitdo plutôt qui propose des manettes de qualité pour ce tarif.
    Ah oui tiens ! La SN30 semble cocher les cases (rumble même si apparemment pas top et motion sensor) et être pas beaucoup plus chère !

    Je me pose juste la question du confort de la prise en main. Je me rappelle plus de ce que ça donnait ces manettes old school. Mais je pense que pour des mains d'enfant, ça doit passer (apparemment d'après les retours c'est pas mal pour ça).

    Bon ben, encore une victoire de canard !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6983
    La sn30 pro + (celle avec les poignets) niveau ergonomie est top mais un peu plus cher que la SN30.
    Et je te déconseille fortement les pad Hori, qui sont chers pour de la qualité vraiment merdique.

  24. #6984
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    La sn30 pro + (celle avec les poignets) niveau ergonomie est top mais un peu plus cher que la SN30.
    Le surcoût est vite effacé par la prise en main.

  25. #6985
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par contre je suis un gros pigeon, je viens d'acheter :
    - le Pad Pro Monster Hunter
    La même, je me sens moins seul.
    Je suis tombé amoureux de la licence MH, et ce week-end en magasin j'ai vu la manette, prise direct. Et j'ai aussi deux paires de joycon, le controller pro et 2 pads 8bitdo ...

    Mais ma femme le sait pas

  26. #6986
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    La sn30 pro + (celle avec les poignets) niveau ergonomie est top mais un peu plus cher que la SN30.
    Et je te déconseille fortement les pad Hori, qui sont chers pour de la qualité vraiment merdique.
    La 30 pro ira déjà bien pour le début, c'est pas comme s'il allait pouvoir y jouer des heures durant de toute façon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6987
    J'appuie le choix du matos 8bitdo, pas déçu non plus par la marque.

  28. #6988
    C'est ceux qui ont les sticks symétriques?
    Ah oui, c'est forcément mieux.

  29. #6989
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Y'a aucun retour/test de dispo pour Subnautica sur Switch ?
    Higgins a posté une vidéo comparative plus haut avec la version X Box. Visuellement, c'est assez plutôt équivalent, mais avec une distance d'affichage plus courte et quelques baisses de framerate.
    Et je ne sais pas si les captures ont été prise en portable ou docké.

    Sinon, le prix est tombé pour Earth Defense Force sur le shop US (il n'apparait pas encore chez nous).
    C'est 60 balles.



    J'adore la licence, mais à ce prix là, c'est non. Je vais attendre une promo.

  30. #6990
    Les gars de la chaîne youtube SwitchUp (meilleure chaîne Souitche) ont testé Subnautica et ils disent que c'est pas idéal mais que ça passe, et un peu plus en portable.
    Mais il y a un hic : plus on progresse dans le jeu plus on va vite, et plus la distance d'affichage proche et les chutes de framerate se font sentir.

    Ils disent aussi que Below Zero a besoin d'être un peu patché car il crash de temps à autres (en plus de tourner un peu moins bien que Subnautica).

Page 233 sur 331 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •