Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 244 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 7300
  1. #5191
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je vien s de lire un truc qui me semble bizarre sur
    https://conseilsport.decathlon.fr/bi...-velo-de-route


    Ya eu des études la dessus ? Qu'il y ait un échauffement c'est indubitable que ca influ la pression dans la chambre à air/le pneu ok je veux bien y croire, de là à le faire éclater déjà plus difficilement, mais faire fondre la résine du composé carbone j'ai un doute.
    T'abimes un peu ta jante carbone avec les plaquettes. Pour ça que les constructeurs ont ajouté des pistes de freinage et te demandent d'utiliser des patins adaptés. Mais c'est plus la friction que la chaleur qui abîme, je suppose.

  2. #5192
    Notez d'ailleurs que les chambres à air en latex sont particulièrement sensibles à l'éclatement après surchauffe d'une jante.

  3. #5193
    Je ne dors pas
    Ça va être sympa pour demain/tout à l’heure

    Edit : bon, je n’ai pas dormi de la nuit, du coup ça sera sans moi. Je vais éviter de réveiller Qiou avec un sms, du coup si vous voyez ce message, prévenez-le. Désolé de poser un lapin comme ça.
    Dernière modification par deathdigger ; 28/01/2023 à 05h55.

  4. #5194
    Bien reçu . Désolé et repose toi bien.

  5. #5195

  6. #5196
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J’aimerais bien
    Pour info j’ai le tel en silencieux auto jusqu’à 7h. Mais j’apprécie ton attention, et désolé pour ta nuit pourrie!

  7. #5197
    Ouais, madame est revenue de soirée à 2 heures du mat, et je n'ai réussi à me rendormir que vers 6:00. Désolé les canards pour le lapin posé, mais je ne le sentais pas de rouler fatigué sur des routes que je ne connais pas. En plus 120 bornes dans ces conditions, sachant que je n'ai pas roulé depuis plus d'un mois, ça aurait été compliqué

  8. #5198
    Petit compte-rendu du Classics Challenge #1 qu'on a tenté aujourd'hui avec Railgun et Duv37.

    TLDR: on l'a pas fini, mais on a bien roulé. Et on espère pas avoir perdu d'orteil.

    RDV porte Maillot à 8h30 un samedi matin, par 2 degrés (même s'il devait faire plutôt 4 sur Paris, toujours plus chaude que sa banlieue). Là je me dis que c'est un point négatif du truc: au lieu de partir direct loin de Paris de chez nous, on se tape 15km pour rentrer en pleine capitale, se taper les travaux porte Maillot avec un carrefour illisible plein de peinture jaune, tout ça pour ressortir finalement... Bref ce serait pas un événement organisé je ferai bien plus volontiers direct un départ de chez nous.

    Après les premières côtes et descentes raides autour de Vaucresson, Louveciennes ou Marly, le terrain se calme alors qu'on rentre dans la verdure au bout d'une heure. Forêt de Marly d'abord, puis les vastes plaines vallonnées du 78, on passe Beynes, Cheval Mort (sic), Bazoches-sur-Guyonne... les Yvelines ne manquent pas d'imagination pour nommer leurs villages.

    Peu avant midi on arrive à Montfort l'Amaury. On a fait 60km, il en reste 60. Enfin, y'en avait 15 en plus pour rejoindre le départ,n donc les jambes sont un peu lourdes. La température a chuté un peu dès qu'on est sorti de l'agglomération, on a tous froid. On se nourrit abondamment grâce à une boulangerie (le rendez-vous des participants) qui propose pizzas et gâteaux. Et là vient la discussion: on continue, ou on taille tout droit jusqu'à Rambouillet (20km)? Les jambes sont pas là, le froid oui. Finalement un compromis pour éviter la gare de Rambouillet où de nombreux participants vont tous attendre le même train: on rentre direct, par Versailles pour que Duv37 puisse attraper un train et rentrer. Ca rajoute quasiment 40km pour Railgun et moi, on finit à 99km GPS depuis le départ à Porte Maillot (j'avais même plus les jambes pour faire un détour et arrondir à la centaine, je voulais juste un thé et un bain chaud ).

    Alors que retenir? Que ceux qui se lèvent le samedi matin super tôt en janvier pour aller faire du vélo sont des fous, déjà. Ensuite, que c'est pas facile de faire 120km dans ces conditions, et qu'on a tous les trois dans l'idée de la retenter en avril, avec 10-15°C en plus et quelques jolis feuilles dans les arbres.

    J'ai personnellement trouvé un peu ma limite physique, j'arrive pas à tourner sur ce genre de trucs avec un cardio assez bas pour tenir. Une partie est physique/génétique et j'en parlerai pas ici en détails, une autre part vient d'une forme très moyenne (froid + grosse grippe = j'ai pas beaucoup roulé depuis le nouvel an). Puis bon, faut pas trop se flageler: faire du sport par 0-3°C c'est beaucoup plus demandeur d'énergie que par 20°C.

    Une belle expérience malgré tout, 114km pour moi sur la journée (mon record jusqu'ici), en janvier, je reste assez modestement fier quand même. Je valide aussi mon choix de vélo: le confort est vraiment présent sur le Diverge, vraiment conquis par ma transmission AXS qui a été irréprochable (juste un petit coup en danseuse sur du 15% de 80m à Marly, le 40x36 a ses limites). Faut que je règle un petit souci de réglage du frein arrière aussi. Et je retiens que j'aimerai bien refaire 100km mais en partant direct de chez nous, en limite de petite Couronne, pour s'éviter de rentrer dans Paris qui n'est pas spécialement agréable en vélo avec tous ces travaux et ses aménagements flous.

    On termine avec nos trois vélos et une petite photo souvenir à Versailles Chantiers!



  9. #5199
    Personnellement, j'aurais pu pousser un peu plus loin et boucler - je suis assez coutumier du truc tant qu'il n'y a pas de vent de face de merde ou trop de D+. Mais les 1° m'ont achevé : je n'avais plus envie. Sans compter mes soucis mécaniques avec mes pneus qui crachent du préventif et ma pompe à vélo qui fait sortir la douille de valve.
    5 degrés de plus et l'expérience aurait été tout autre. Le CC Paris Provins de janvier 2022 (100 km, départ bois de Vincennes) était bien plus agréable alors que j'étais en pneus gravel. Mais il faisait 5-6 degrés : froid, mais tolérable.

    Bref ce serait pas un événement organisé je ferai bien plus volontiers direct un départ de chez nous.
    Avec un groupe de connaissances vélo on se refait parfois des CC sans la foule. C'était d'ailleurs dans ce contexte que j'ai fais Paris-Rouen. Mais il faisait 10 degrés de plus et la nature était plus belle.
    Du coup peut-être qu'une fois les 10 degrés dépassés et quelques bourgeons sur les arbres on pourrait se faire un CC "pas trop pénible" (Paris Provins par exemple, ou Paris Crépy) entre canards.

  10. #5200
    Le froid c'est vraiment un ennemi sournois oui. Quand tu commences à avoir froid, c'est presque impossible de s'en défaire et ça fatigue vite.

    Cet après midi j'ai fait un peu de VTT, j'ai eu froid au pied au bout de 25 km, j'en ai fait 7 de plus et je suis rentré. Les jambes ça allait mais quand le froid est là...

    Lundi matin je fais mon vélo taf', normalement il fait beau, mais froid : -1°. Je vais voir ce que ça donne mais ça risque d'être difficile. Au pire je prendrai la route pour aller plus vite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #5201
    Oui, ca pete le plaisir et en plus ca augmente pas mal la fatigue. Mais von : on est sortis, on a roulé. On a mérité.

  12. #5202
    Merci Quiou et Railgun pour la balade !

    Le froid m'a fait du mal aussi bien mentalement que physiquement. Se trimballer deux glaçons au bout des jambes et ne pas réussir à shifter, c'est compliqué ! Pourtant je ne pouvais pas être mieux équipé, entre les chaussettes mérinos et les sur-chaussures et la double paire de gants...
    Je n'ai pas perdu un orteil en chemin mais un couvre cale ninja:

    Satisfait dans un sens d'avoir fait tourner les jambes, c'était la première fois de l'année que l'Axxome sortait. Satisfait de faire 110km et +1029 de D+.
    Par contre, physiquement je n'ai pas tapé dans le cardio du tout, 102W de puissance moyenne sur la sortie. Je voulais me "refaire" sur le chemin du retour mais la pression anormalement basse du pneu avant m'a modéré. Heureusement même !

    En nettoyant le vélo se soir, je profite pour reclaquer le pneu, le regonfler. 30min plus tard *bloubloubloublou*
    Du préventif partout sur le flanc du pneu et une grosse tache au sol dans la chambre. J'avais un petit point un peu faible sur le flanc du pneu et visiblement il n'a pas trop aimé les parties gravelisantes et les pavés.
    Je vais voir si ça tient ou si je dois prévoir un changement de pneu.

  13. #5203
    Bien joué à vous en tout cas !
    Pour le cardio qui ne monte pas, c’est logique quand il fait froid.

    C’est vrai que le départ de Paris, ça me faisait un peu chier : obligé de prendre le RER avec le vélo et les escaliers avec les cales, c’est moyen. Techniquement, je pouvais aller jusqu’à Porte Maillot en vélo, ça fait moins de 20 bornes, mais c’est que de l’urbain dense et de nuit… Y’a aussi le fait que ça ne soit pas une boucle, qui oblige de reprendre les transports au retour alors que t’es crevé (sans compter le risque de chopper froid sur le quai si trop de vélos dans le train).
    Bref, à cogiter tout ça, ça m’a ruiné ma nuit
    Et là il fait -2°, j’ai la flemme de sortir

  14. #5204
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    102W de puissance moyenne sur la sortie.
    T'as un capteur sur le vélo ou c'est donné par Strava? Mon Strava me donne 172W de moyenne sur le même parcours. C'est là que tu vois l'écart de poids/taille qui joue pas mal.

    @deathdigger: on se disait justement qu'on ferait ptet un truc en partant de vers chez toi direct, direction Rouen par ex. pour pas repartir de dans Paris. Quand il fera plus chaud.

  15. #5205
    Sans aller aussi loin, on peut déjà se faire une belle boucle jusqu’à La Roche-Guyon et revenir : ça fait une centaine de bornes (et on revient par la route des crêtes, qui porte bien son nom ). J’ai fait aussi chez moi-Dieppe, mais c’est pas super intéressant (surtout en solo).
    Après j’ai des parcours locaux qui permettent de revenir plus tôt si on se rend compte qu’on n’a pas la forme.
    Pour aller chez moi, c’est RER ou voiture, on se gare sans problème. Et je peux toujours prêter un canapé pour ceux qui voudraient venir la veille
    Faut juste me donner le kilométrage souhaité et la difficulté, et je vous concocte une sortie sympa
    Dernière modification par deathdigger ; 30/01/2023 à 14h08.

  16. #5206
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as un capteur sur le vélo ou c'est donné par Strava? Mon Strava me donne 172W de moyenne sur le même parcours. C'est là que tu vois l'écart de poids/taille qui joue pas mal.

    @deathdigger: on se disait justement qu'on ferait ptet un truc en partant de vers chez toi direct, direction Rouen par ex. pour pas repartir de dans Paris. Quand il fera plus chaud.
    Je viens de regarder, étrangement Strava tape une estimation alors que j'ai un capteur de puissance sur mes manivelles. Du coup 86W de moyenne stricte, une puissance normalisée à 122W.
    Dernière modification par Duv37 ; 29/01/2023 à 20h42.

  17. #5207
    Merci pour le CR

    3 belles bécanes que vous avez là

  18. #5208
    Jour de nouveau vélo pour moi !
    Petite sortie de 50km dans les coteaux pour l'essayer, il faisait froid et il y avait du vent donc c'était pas la régalade mais il roule bien.
    Le cadre est super rigide, rien ne bouge meme en danceuse. Et le DI2 c'est vraiment magique ! les vitesses passent super vite mais alors les plateaux c'est vraiment dingue comme ils passent facilement.
    Il y a même des petits boutons sur les cocotes pour contrôler le compteur.


  19. #5209
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    3 belles bécanes que vous avez là
    Et trois bécanes bien différentes aussi, l'Origine de route avec ses jantes aéro carbone et ses prolongateurs, mon gravel carbone, le gravel acier de Railgun... preuve qu'on peut faire ce style de sorties avec un matos assez différent. Sur le CC on a été doublé par un taré avec un single speed d'ailleurs ; il nous a passé dans un coup de cul à près de 15%, j'ose pas imaginer les cuisses. J'ai juste hâte qu'il fasse soleil parce que sans lumière directe il fait vraiment noir mon vélo.

    Jolie machine Krogort! C'est le Aethos c'est ça?

  20. #5210

    L'état du panier du vélo de ma compagne, après un combo chute/collision avec un vélo cargo. Ca témoigne de la violence du choc.

    Mettez des casques les gens !
    (Heureusement elle s'en tire plutôt bien, malgré un choc à la tête, mais 4h pour pompiers+urgence, une nuit pourrie, et une inquiétude pas encore réglée 24h plus tard)

  21. #5211
    Vu comme il est tordu, le panier à du absorber une partie du choc. Pensez à acheter un nouveau casque même si l'ancien à l'air indemne.
    À Toulouse c'est la catastrophe les vélos électriques qui roulent à fond sur les pistes cyclables à double sens. Je suis sur que pas mal finissent dans le canal.

    Et oui mon nouveau destrier est bien un Aethos. C'est pas la géométrie la plus aéro mais j'aime bien le look classique et le fait de pas àvoir de pièces propriétaires.

  22. #5212
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et oui mon nouveau destrier est bien un Aethos. C'est pas la géométrie la plus aéro mais j'aime bien le look classique et le fait de pas àvoir de pièces propriétaires.
    C'est aussi ce qui m'avait orienté sur le Diverge, le pédalier BSA classique, les roues standards, la tige de selle ronde... en dehors de la potence (à cause de l'amortisseur dans la tige de direction) tout est standard, et ça fait du bien car j'aime bien bricoler mes vélos et pouvoir faire tout l'entretien seul. Sur la position aéro je connais pas ton niveau mais je pense que tu as bien fait ; en dehors des mecs qui sortent 300W+ en FTP, les gains en aéro sont pas fous comparé à ce que tu perds par ailleurs en confort. La position j'avais vu des discussions intéressantes là dessus (chez un bikefitter) aussi: les vélos typés course sont prévus pour des mecs fins et très puissants qui sont capables de tenir des heures dans une certaine position car leur tronc est très résistant et leurs jambes poussent fort, mais si tu mets un sportif lambda la position est trop basse/sur l'avant et génère des douleurs à la longue. La position "endurance" est, pour la majorité d'entre nous qui sortons 2-3x dans la semaine au mieux, beaucoup plus indiquée.

    *Pat pat* Vautour. Heureusement que c'était qu'un vélo cargo et pas un truc plus lourd (scooter ou voiture). Les chocs à la tête ça fait toujours peur, mais c'est un soulagement qu'elle s'en sorte bien!

  23. #5213
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    https://i.ibb.co/D7gX0tS/PXL-20230129-143639230.jpg
    L'état du panier du vélo de ma compagne, après un combo chute/collision avec un vélo cargo. Ca témoigne de la violence du choc.

    Mettez des casques les gens !
    (Heureusement elle s'en tire plutôt bien, malgré un choc à la tête, mais 4h pour pompiers+urgence, une nuit pourrie, et une inquiétude pas encore réglée 24h plus tard)
    Arf bon rétablissement à elle !
    Même si le vélo n'a pas l'air d'avoir de dégât, je te conseille d'aller voir avec un vélociste si rien n'a bougé. T'as potentiellement un cadre qui s'est un peu tordu et est fragilisé.

  24. #5214
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    On termine avec nos trois vélos et une petite photo souvenir à Versailles Chantiers!
    https://i.ibb.co/QJjy55q/IMG-8237fofo640.jpg

    https://i.ibb.co/3mYBpv6/IMG-8238.jpg
    Ah mais en fait, vos avatars vous représentent vraiment ! C'est dingue comme c'est ressemblant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5215
    Alors FMP, tu as vélotafé ?

    Pour ma part, Gravelotaf ce matin, la première fois depuis des mois. 27 km, 80% de gravel, pas trop dur mais avec une terre un peu meuble, ce qui fait qu'on avance moins pour le même effort. Mais c'était bien bien cool.

  26. #5216
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah mais en fait, vos avatars vous représentent vraiment ! C'est dingue comme c'est ressemblant !
    Ashley, tu as merdé avec la citation, c'est Qiou87 qui en est l'auteur pas moi

  27. #5217
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Alors FMP, tu as vélotafé ?
    Oui lundi matin comme d'hab'
    Beaucoup de boue sur le trajet, je suis arrivé dans un état...

    Pour ma part, Gravelotaf ce matin, la première fois depuis des mois. 27 km, 80% de gravel, pas trop dur mais avec une terre un peu meuble, ce qui fait qu'on avance moins pour le même effort. Mais c'était bien bien cool.
    Oui ça fait du bien quand même, de prendre l'air avant le taf' ! Moi ça faisait 3 lundis que j'avais pas pu le faire (2 à cause de la météo avec de la grosse pluie dès 8h, et un autre parce que j'avais une réunion le soir et je pouvais pas être ramené en voiture).
    Lundi prochain je pouyais pas non plus, donc ça sera pour celui d'après désormais.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #5218
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui ça fait du bien quand même, de prendre l'air avant le taf' !
    C'est clair! J'ai basculé en 100% télétravail en janvier, en changeant de boîte. Je perds automatiquement les ~2x par semaine où j'allais au taf en vélo (24 A/R) et les fois où je me "perdais" (34 A/R). Comme en plus il fait nuit totale encore assez tôt je sors pas en fin de journée, alors j'essaie de me faire 1x par semaine un tour entre 12 et 13h. Le souci c'est qu'entre s'habiller, remettre un peu d'air dans les pneus, puis se doucher après (je bouffe devant l'ordi) ça laisse 45-50min pour rouler. Pas de quoi faire grand chose qu'un petit tour, mais ça fait du bien de faire circuler un peu. Je me venge le week-end mais je risque d'avoir un total bien inférieur en fin d'année!

  29. #5219
    Après, 100% télétravail = tu n'as pas les trajets = tu bosses plus tôt = ta pause midi peut bien déborder un peu, donc tu peux bien te faire 2 x 1 heure entière par semaine.

  30. #5220
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Après, 100% télétravail = tu n'as pas les trajets = tu bosses plus tôt = ta pause midi peut bien déborder un peu, donc tu peux bien te faire 2 x 1 heure entière par semaine.
    C'est beau comme sentiment mais en vrai on me colle souvent des réunions jusqu'à midi et ça repart à fond à 13h. C'est déjà dur de sécuriser 1h de pause déjeuner et je dois bloquer le calendrier/refuser des invitations régulièrement. Donc non malheureusement dépasser n'est pas trop dans la culture de ma boîte ; en revanche dès que les beaux jours reviendront, comme je commence à 8h je peux envisager de terminer un peu plus tôt genre 16h30 2x par semaine pour aller rouler 2h (tant que Madame prend la petite). Rien que là ça fera du bien, mais je veux pas faire 2h dans le noir donc j'attends au moins fin février.

Page 174 sur 244 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •