Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10003
  1. #6391
    Citation Envoyé par un twittos
    Personally I think you look fantastic! It’s not everyday you get to see someone wear Melania’s panties on their face for safety.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #6392
    La maman de Stiffler

  3. #6393
    J'ai mieux :

    Wearing your underwear as a mask is problematic on many levels.



    (ironie de mon avatar de golerie)

  4. #6394
    Et de 14 candidats pour le congres cote GOP qui sont sympatisants de Qanon


  5. #6395
    Après les Teapartistes, ils vont avoir les Qanonistes !

    Nous devons applaudir le GOP et sa capacité d'intégration des mouvements les plus dingues du moment.



    Préparons-nous phonétiquement à l'avènement du prochain président QAnon laserjet +:


  6. #6396
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce n'était pas des traîtres. Esclavagistes oui, traîtres non.
    Faudrait en parler à ce gars:

    The top general in the United States said Thursday the U.S. military must take a “hard look” at Confederate symbols on its installations.

    “The Confederacy — the American Civil War was fought, and it was an act of rebellion,” Joint Chiefs of Staff Chairman Gen. Mark Milley said. “It was an act of treason at the time against the Union, against the stars and stripes, against the U.S. Constitution, and those officers turn their back on their oath.
    Peut être que techniquement ce n'en était pas une traitrise mais c'est considéré comme tel tout de même par une bonne partie des américains...

  7. #6397
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Faudrait en parler à ce gars:



    Peut être que techniquement ce n'en était pas une traitrise mais c'est considéré comme tel tout de même par une bonne partie des américains...
    Et il en pense quoi des insurgés américains de la guerre d'indépendance?

  8. #6398
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Peut être que techniquement ce n'en était pas une traitrise mais c'est considéré comme tel tout de même par une bonne partie des américains...
    M'est avis qu'en fonction de l'Etat du dit américain, il aura plus ou moins tendance à considéré ça comme une trahison. Je suspecte cette bonne partie des américains de se trouver plus au Nord qu'au Sud.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #6399
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    M'est avis qu'en fonction de l'Etat du dit américain, il aura plus ou moins tendance à considéré ça comme une trahison. Je suspecte cette bonne partie des américains de se trouver plus au Nord qu'au Sud.
    Sans blague!

  10. #6400
    Ma récolte d'images glanées au hasard de twitter.




  11. #6401
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comme si le mec pouvait dire autre chose aujourd'hui
    Il lui suffit d'apporter la démonstration que les Etats fédérés avaient pleinement conservé leur souveraineté après l'adoption de la Constitution des EUA par le peuple desdits EUA.

    Cela ne doit pas être impossible mais c'est loin d'être gagné pour lui.

  12. #6402
    Aujourd'hui, hier, demain, pourquoi le chef d'état-major des Armées des Etats-Unis d'Amérique dirait autre chose sur des traîtres ayant rompu leur allégeance à l'Union pour faire sécession et pris les armes contre leur Nation, ce juste afin de pouvoir continuer à réduire en esclavage peinards?

    Le chef historien de West Point le rappelle très bien:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #6403
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a eu un chef historien a Saint-Cyr et a l'Ecole de guerre qui défendait l’Algérie française et l'OAS

    C'est beau de croire en des absolus permanents.
    C'est moi ou t'es de plus en plus méprisant ?

  14. #6404
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a eu un chef historien a Saint-Cyr et a l'Ecole de guerre qui défendait l’Algérie française et l'OAS

    C'est beau de croire en des absolus permanents.
    Mais du coup tu penses quoi, que la guerre de sécession n'a rien à voir avec l'esclavage?

  15. #6405
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai dit ca ?
    Quel est le but de venir contredire deux fois sur le sujet dans ce cas?

  16. #6406
    Je n'avais pas remonté le fil de la discussion assez haut, maille bade.

  17. #6407
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est bizarre de se sentir oblige de me répondre a moi du coup ?
    C'est à quoi qu'il faut s'attaquer en priorité déjà ? Au plus fort ? Ou au plus faible ?


    Sinon oui je vois pas bien le rapport entre l'esclavage et le fait de débattre sur la trahison ou non des soldats ayant servis la Confédération.


    edit : j'arrive en retard.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le Joint Chief of Staff, c'est l'equivalent du chef d’état-major des Armées pour nous. En gros, le responsable militaire le plus haut dans la hiérarchie, qui supervise l'ensemble des operations militaires des forces armées US.

    Vu le contexte actuel, la moindre affirmation contraire venant du plus haut responsable militaire serait une explosion incontrôlable.
    Fair enough, pour moi c'est juste une question constitutionnelle pour eux il en est certainement autrement.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Aujourd'hui, hier, demain, pourquoi le chef d'état-major des Armées des Etats-Unis d'Amérique dirait autre chose sur des traîtres ayant rompu leur allégeance à l'Union pour faire sécession et pris les armes contre leur Nation, ce juste afin de pouvoir continuer à réduire en esclavage peinards?

    Le chef historien de West Point le rappelle très bien:

    https://youtu.be/pcy7qV-BGF4
    La vidéo n'apporte aucune raison quant à la question de savoir si la confédération était ou non dans son droit, il dit en gros que la cause c'était l'esclavage. Le seul point juridique qu'il évoque c'est la défense du droit des états fédérés à un moment mais sans donner aucun argument de droit et surtout il n'aborde pas la question de savoir si oui ou non les états fédérés avaient conservé leur souveraineté.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a eu un chef historien a Saint-Cyr et a l'Ecole de guerre qui défendait l’Algérie française et l'OAS

    C'est beau de croire en des absolus permanents.
    Tu répondais à Phenixy donc je suppose que les absolus permanents que tu évoques sont relatifs à son speech sur l'esclavage et compagnie parce que pour le coup la question de savoir si oui ou non la sécession était un acte de trahison, ce n'est pas une question d'absolu permanent, c'est "simplement", à mon sens en tout cas, répondre à la question si les états fédérés avaient ou non conservé leur souveraineté ou si cette souveraineté appartenait à l'Etat fédéral dans le cadre de la Constitution de 1776.

  19. #6409
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    La vidéo n'apporte aucune raison quant à la question de savoir si la confédération était ou non dans son droit, il dit en gros que la cause c'était l'esclavage. Le seul point juridique qu'il évoque c'est la défense du droit des états fédérés à un moment mais sans donner aucun argument de droit et surtout il n'aborde pas la question de savoir si oui ou non les états fédérés avaient conservé leur souveraineté.
    En même temps la question c'est "est-ce que la principale raison pour la guerre civile est pour continuer à réduire en esclavage peinard". La vidéo c'est "Was the civil war about slavery", donc oui, il dit en gros que la cause c'était l'esclavage. Y a pas vraiment de piège.
    Je vois pas trop pourquoi il parlerait de droit

  20. #6410
    Moi je vois pas trop pourquoi cette vidéo a été posté, c'était pas le sujet en fait.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #6411
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C’était pas vraiment la question initiale en fait, on voit pas trop pourquoi quelqu'un a amené le sujet vers ca...
    Je pense que c'était juste pour couper court aux inévitables débats qui allaient suivre sur "est-ce que la question principale de la guerre civile a été l'esclavage".

    Et je pense que rappeler ça, c'est appuyer l'aspect moral de la trahison. S'il y avait eu sécession car les futurs Etats fédérés n'avaient aucun droit par rapport à ceux de l'Union, personne ne parlerait de traîtrise. Si, par contre, c'est pour conserver le droit de soumettre des gens en esclavage, c'est en soit le même procédé mais pour des raisons bien plus à gerber (je crois qu'ici on est tous d'accord pour dire que l'esclavagisme, c'est pas fou ).

    Mais on est d'accord sur le fait qu'en soit, ça ne répond absolument pas à la question.

  22. #6412
    La moralité de la raison de vouloir faire sécession n'a rien à voir avec la légalité de la sécession. C'est un autre sujet.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La moralité de la raison de vouloir faire sécession n'a rien à voir avec la légalité de la sécession. C'est un autre sujet.
    J'ai pas dit l'inverse.
    Personne n'a dit l'inverse d'ailleurs.

  24. #6414
    Jeff Bezos établit un nouveau record de richesse

    Le PDG d’Amazon est l’un des grands vainqueurs de la crise, avec une fortune qui s’élève désormais à près 172 milliards de dollars.
    Tout ces F35 qu'ils pourraient acheter...

  25. #6415
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est moi ou t'es de plus en plus méprisant ?
    De plus en plus à côté de la plaque surtout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je vois pas trop pourquoi cette vidéo a été posté, c'était pas le sujet en fait.
    Pour relancer la golerie pardi, celle de la SCOTUS d'hier a pas duré assez longtemps.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #6416
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Baser une appreciation de trahison uniquement sur un aspect moral (meme si forcement ca a en fait parti), c'est assez casse-gueule, surtout quand on parle de gens dont le metier consiste a en tuer d'autres pour des raisons purement politiques. La morale etant une definition temporelle, sauf a postuler que le bien et le mal sont des absolus universels, et ca me parait encore plus casse-gueule.
    Bon je la refais.
    Je ne pense pas que Phenixy ait pensé (et il ne l'a pas dit) : les confédérés ont trahi PARCE QUE ils voulaient garder l'esclavage.
    Je pense que ce qu'ils dit c'est qu'ils ont trahi ET EN PLUS ils l'ont fait pour des raisons de merde.

    S'ils avaient fait sécession parce qu'ils voulaient payer moins d'impôts, ça resterait des traîtres.

  27. #6417
    Sur la 'traitrise' des Confédérés, après la guerre (pendant même), il y a eu une amnistie et un pardon général (ou quelque chose du genre) pour le soldat de base. Par contre, certains cadres/généraux perdirent leurs droits civiques et la citoyenneté US avant de la regagner après avoir prêté allégeance aux USA. Le Général Lee a retrouvé la sienne (de citoyenneté) que dans les années 1970 (on avait paumé le papier) après un vote quasi unanime des parlementaires (dont Joe Biden). Du coup, du point de vue de l'Union d'aujourd'hui, ça me parait bancal de les voir comme "traîtres". A moins de les rejuger aujourd'hui.

  28. #6418
    Ah pour remettre une pièce dans la machine, moi ce qui me fascine le plus chez ces tocards avec leurs drapeaux confédérés, c'est qu'au delà de soutenir une organisation de traîtres à leur pays ouvertement inhumaine, ben... ils soutiennent des putains de losers. Les mecs ont perdu. Ils se sont rebellés pour leurs "droits" à la con, ont gonflé les pectoraux, et se sont fait rouler dessus par l'armée des Etats-Unis d'Amérique comme les petites lopettes ignares, arriérées et consanguines qu'elles étaient. Leurs héritiers sont du mauvais côté de l'Histoire et ils le savent, et tirent pourtant une fierté à supporter des perdants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon je la refais.
    Je ne pense pas que Phenixy ait pensé (et il ne l'a pas dit) : les confédérés ont trahi PARCE QUE ils voulaient garder l'esclavage.
    Je pense que ce qu'ils dit c'est qu'ils ont trahi ET EN PLUS ils l'ont fait pour des raisons de merde.

    S'ils avaient fait sécession parce qu'ils voulaient payer moins d'impôts, ça resterait des traîtres.
    Ah si je dis ça, parce que c'est le cas. Le mythe des "States Rights" a été inventé au 20e siècle par les racistes du Sud pour se racheter une virginité vis à vis de l'Histoire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #6419
    Ah bah du coup au temps pour moi

  30. #6420
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est moi ou t'es de plus en plus méprisant ?
    Je sais que tu déconnes mais j'en profite pour répondre sérieusement.

    Faut mettre dans le contexte.

    Nous, entre 2 posts détendus du gland, on va à la machine à café et on croise Sandrine de la compta un peu nunuche et relou qui te raconte son weekend.

    Seymos lui au quotidien il côtoie à des vrais bad guys : https://www.francetvinfo.fr/monde/te...l_4040617.html

    Quand lui poste sur cpc, c'est une énorme gymnastique mentale, entre son irl et nos déblaterations. D'où les remarques parfois cinglantes.

    (c'est un phénomène courant qui n'est pas assez pris en compte, surtout ressenti parmi la famille et les proches)

    Si c'est sa façon de décompresser, je pense que le moins qu'on puisse faire est de passer outre.

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •