Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 235
  1. #1
    Il est temps de faire le topic pour ce jeu...



    Aventuria: Adventure Card Game est un jeu de carte dans l'univers de L'oeil Noir.

    Il existe 2 modes de jeu :
    - le mode duel dans lequel 2 joueurs s'affrontent. Il permet de découvrir les règles pour jouer un personnage.
    - le mode aventure dans lesquels 1 à 4 (ou plus dans certaines extensions) joueurs affrontent un scénario. C'est le mode intéressant du jeu. On peut le comparer à Warhammer Quest tcg, Heroes of Terrinoth, Horreur à Arkham JCE, SDA JCE ou encore Marvel Champions.



    Dans le mode aventure, chaque joueur joue un personnage avec son deck préconstruit (on peut le personnaliser grâce à certaines extensions qui ajoutent de nouvelles cartes héros) de 30 cartes et affrontent un scénario. Les scénarios se déroulent en 2 temps, une phase "texte" avec quelques tests de compétences (Quelques minutes de jeu) puis la baston contre un leader et ses hommes de main (30 minutes à 1 heure en fonction du nombre de joueurs).

    La phase baston et une répétition des actions ci-dessous:
    1. préparation. Chaque joueur redresse ses cartes endurance et pioche 2 cartes.

    2. Le tour des joueurs. Chacun leur tour, les joueurs jouent leurs cartes en faisant dans l'ordre :
    - Poser 0 à 2 cartes de leurs mains face cachée devant eux pour en faire de l'endurance.
    - Jouer leurs cartes en consommant de l'endurance

    3. Activation du leader et des ennemis. Le premier joueur lance un dé 20 pour voir ce que fait chaque ennemi.

    4. On avance le temps et applique ce que dit la carte scénario.

    Si vous voulez voir un peu de gameplay, One Stop Co-op Shop à fait une série de 3 vidéos sympas:


    Facile à comprendre, facile à jouer, un poil chiant à mettre en place si on a beaucoup d'extensions et qu'on n'a pas bien rangé ses cartes.

    Le jeu est à la base un jeu allemand peu distribué et n'existe donc qu'en allemand et anglais. Pour se le procurer le plus simple est de commander chez F-shop, mais Philibert en a aussi de temps en temps.


    Voici un petit détail rapide du contenu des extensions :
    ----------------------------------------------
    Aventuria: Adventure Card game - Base Set 2nd Edition
    4 Heroes (card life)
    Aventure cards
    • Saving Silvana
    • Legacy of Wildenstein – Act 1
    • Legacy of Wildenstein – Act 2
    • Legacy of Wildenstein – Act 3
    • The Non-Gambling King

    Henchmen cards
    1 paper playmat
    1 Duel mode rule
    1 Adventure mode rule

    Forest of No Return
    1 Hero (wheel of life)
    Aventures
    • Head Money
    • Selemian Delusions
    • Forest of No Return – Act 1
    • Forest of No Return – Act 2
    • Forest of No Return – Act 3

    Henchmen cards
    Nouvelles règles :
    • Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    • Liturgical Chant : Nouveau type de magie utilisé par le nouveau Héro (Hilbert)
    • Swarm : Des henchmens qui ont un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    • Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    • Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs


    Ship of the Lost Souls
    1 Hero (wheel of life)
    Aventure cards
    • Reitholtz’s Treasure
    • Ship of Lost Souls – Act 1
    • Ship of Lost Souls – Act 2
    • Ship of Lost Souls – Act 3

    Henchmen cards
    Nouvelles règles :
    • Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    • Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    • Group Card : Carte ajoutée dans les scénarios qui ajoute des actions disponbles par tous les joueurs.
    • Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    • Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
    • Pirate Treasure : Des cartes avec un effet negatif à lever. Une fois lever ajoute des bonus


    Arsenal of Heroes
    Cards for Heroes deck

    Heroes’ Struggle
    1 Hero (wheel of life)
    Aventure cards
    • Witches’ Dance
    • A Goblin More or Less
    • Kibakadabra
    • The Molted Serpent
    • The Thorwal Drum
    • Emperor of Thieves

    Henchmen cards
    Nouvelles Règles :
    • Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    • Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    • Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    • Investigation Cards : Carte avec une suite de tests de compétence à réussir par le groupe pour finaliser la carte et avoir le contexte/ résultat de l'enquête.



    Tears of Fire
    1 Giant Wyvern Aventure cards
    • 3 path
    • 6 heads / 4 ages (difficulty)

    Henchmen cards
    Asymethric decks (1 Wyvern player vs Heroes)
    Nouvelles règles :
    • Duel Mode : 1 vs All
    • Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
    • Hero Title : Carte bonus avec règle spéciale obtenue quand son héro arrive à gagner un scénario contre une Giant Wyvern. Cette carte ne compte pas dans la limite de 30 cartes du deck héro.


    Inn of the Black Boar
    4 Heroes (card life)
    Dungeon mode cards
    • 4 acts
    • 5 Intrigues
    • Dungeon cards

    Henchmen cards
    Nouvelles Règles du mode donjon :
    • Heroes on the run : Deck amoindri, car prisonnier, avec seulement 10 cartes.
    • Despair : Cartes génériques complémentaires pour compléter le deck héros.
    • Loot cards : Carte de deck hero ajoutées dans un pile et récupérer dans certaines circonstance.
    • Group Equipment : token récupérer dans l'aventure et permettant de simplifier certaines actions.
    • Dungeon Cards : Deck qui symbolise les pièces par lesquelles les héros passent en s'échappant. Quand sort la carte alarm les héros passent à la phase combat.


    Return to the Inn of the Black Boar
    Cards to play dungeon mode with 6 players
    More Dungeon cards

    Ship of Stone
    Expert Adventure (Needs Forest of No Return & Ship of the Lost Souls)
    Cards for deckbuilding for heroes
    ----------------------------------------------

    Comme toutes les boites des jeux du genre, l'insert est archi nul, le truc en carton avec un espace au mileu. Ca sert à rien alors qu'il faut bien organiser sa boite pour se retrouver facilement, surtout quand on a beaucoup d'extension. Voici comment j'ai fait, c'est pas très propre, mais ça fait le taf :

    A gauche, les deck héro "manchonnés", au mileu les cartes scénario séparées par extension.Et à droite les cartes spéciales, les cartes "rewards" et les cartes "henchmen" toutes regroupées sans distinction de l'extension d'origine.

    Et pour m'y retrouver dans les mots clés de Henchmen, j'ai organisé les cartes comme ci-dessous. Ce qui me permet de savoir où chercher les cartes que me demande le scénario. Par exemple si j'ai besoin des cartes avec le mot clé Pirate je cherche dans les paquets Human et Undead.



    Bon maintenant, J'attends vos retours sur les scénarios et héros que vous avez testés !
    Dernière modification par archer hawke ; 30/09/2020 à 14h43.

  2. #2
    J'ai reçu ma boite de base ce matin, réveillé par le facteur d'ailleurs. J'espère que ça valait le coup.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3
    Bon alors les gens ? Dans ceux qui ont craqué, qui a pu tester le jeu ? Histoire de faire craquer d'autres canards :D

  4. #4
    Je devrais le tester ce soir ou demain soir pour ma part. (C'était Horreur à Arkham JcE ce week-end, un jeu de carte à la fois ).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Je m'abonne, ce sera sans doute mon futur achat (ou shadowrift v2).
    Très belle idée de faire un topic pour ce jeu en tout cas.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #6
    En terme de narration/gameplay ca dit quoi ?
    on est plus proche d'un arkham horror jce (beaucoup) ou d'un thunderstone (pas du tout)?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #7
    Tu as de la narration dans la première phase de la partie avec du texte pour donner l'ambiance et quelques tests de compétence. Ca ne prends pas trop de temps. Ensuite dans la 2ème phase c'est full combat, pas de narration.
    Tu peux regarder le scénario The Non-Gambling King qui était en promo et a été ajouté à la 2ème édition de la boite de base. En gros, en jeu tu lis le texte et fait les choix et tests demandés puis tu arrives à la mise en place de la phase combat.

  8. #8
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tu as de la narration dans la première phase de la partie avec du texte pour donner l'ambiance et quelques tests de compétence. Ca ne prends pas trop de temps. Ensuite dans la 2ème phase c'est full combat, pas de narration.
    Tu peux regarder le scénario The Non-Gambling King qui était en promo et a été ajouté à la 2ème édition de la boite de base. En gros, en jeu tu lis le texte et fait les choix et tests demandés puis tu arrives à la mise en place de la phase combat.
    Les parties durent combien de temps en général ? C'est que du combat finalement ? Je vais aller mater la vidéo que tu as linké.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #9

  10. #10
    ah c'est bien ça. Une paetite partie vite fait le soir, quand l'enfant est couché c'est parfait
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #11
    LE enfant, c'te chance
    (chez moi, c'est "quand les 3 enfants sont couchés")
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    LE enfant, c'te chance
    (chez moi, c'est "quand les 3 enfants sont couchés")
    On reparlera bientôt du nombre sur le topic des papas
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  13. #13
    Du coup premier retour après 2 parties (2 fois la mage dans le premier scénario : Saving Sylvana). C'était bien sympathique et ça a un bon gout de reviens-y.

    Niveau narration, c'est léger mais ça permet de savoir un minimum ce qu'on fait là et en quoi consiste la mécanique spéciale du scénario. La première fois, ça prends 5-10 minutes à lire + tirer les dés, mais lors de la seconde partie, ça prends 20 secondes le temps de faire 3 lancés de dés. Viens ensuite le patatage des méchants.

    Le premier scénario est assez basique, des méchants classiques, ça permet de découvrir un peu comment tourne le jeu. Et ça tourne plutôt pas mal. La mécanique consistant à sacrifier des cartes pour en faire de l'endurance (du mana quoi, tu poses des Land Magic sauf que n'importe quelle carte peut devenir un Land) est clairement bonne et entraine des choix pas faciles parfois.
    Petit bémol sur la variété du deck, j'ai l'impression que les decks de départ sont assez bateaux, et que les cartes plus originales viennent des Rewards, qu'on ne peut pas utiliser au deck building, c'est dommage. Du coup même si on a pas exactement les mêmes cartes en main, ça se ressemble un peu quand même entre deux parties.
    Je gagne les deux parties en facile (avec quelques oublis de jet d'esquive de ma part), d'un poil de cul à chaque fois (2pv la première, 5 pv la seconde avec 2 ennemis qui fuient au dernier tour ).

    Je vais sans doute y revenir ce soir, c'est fluide, rapide et avec un bon niveau de stratégie qui fait qu'on se sent pas victime du jeu.


    Question maintenant : Les Rewards de mission, vous les gardez pour d'autres missions (même si c'est pas une mission en plusieurs actes) ou vous attaquez chaque nouvelle mission avec un jeu neuf ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #14
    Petit moment de rage à raconter d'ailleurs sur ma seconde partie (mais qui a été compensée par la fuite des mobs à la fin ), je lance une attaque magique avec 17 dans la stat. Premier résultat : 20. Je relance grâce à un jeton Fate : 19. Je relance grâce à un jeton fate : 20. Bon ba nique toi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #15
    Ah oui par moment le dé est pas très coopératif.
    Pour la variété du gameplay des personnages, ça vient aussi par nécessité. Certains scénario te font changer d'avis sur certaines cartes que tu mettais systématiquement en endurance dans d'autres. Après un nain bourrin reste toujours un nain bourrin.

    Je n'avais jamais utilisé de reward avant la dernière session avec Rekka et Thigr où on a enchaîné 3 actes. Je crois meme que je n'ai même pas pris une carte. J'ai préféré me soigner à chaque fois.
    Après rien ne t'empêche de faire une campagne et d'enchainer plein de scénarios et faire évoluer ton perso avec des rewards et des stats. Le jeu le permet.

  16. #16
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    On reparlera bientôt du nombre sur le topic des papas
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #17
    Purée Archer tu me donnes envie d'acheter un jeu que j'ai revendu...

  18. #18
    Ce sera ma revanche pour les jeux que je t'ai achetés à cause de tes bons prix et auxquels je n'ai jamais joué

  19. #19
    Bon allez, pour faire les choses un poil mieux et aider les nouveaux joueurs à choisir ses extensions en plus de ce que j'ai déjà mis en OP, j'ai fait le tour des nouvelles règles ajoutées dans chaque extensions :

    Forest of No Return:
    - Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    - Liturgical Chant : Nouveau type de magie utilisé par le nouveau Héro (Hilbert)
    - Swarm : Des henchmens qui ont un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    - Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    - Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs

    Ship of Lost Souls
    - Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    - Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    - Group Card : Carte ajoutée dans les scénarios qui ajoute des actions disponbles par tous les joueurs.
    - Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    - Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
    - Pirate Treasure : Des cartes avec un effet negatif à lever. Une fois lever ajoute des bonus

    Heroes Struggle
    - Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
    - Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
    - Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
    - Investigation Cards : Carte avec une suite de tests de compétence à réussir par le groupe pour finaliser la carte et avoir le contexte/ résultat de l'enquête.

    Tears of Fire
    - Duel Mode : 1 vs All
    - Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
    - Hero Title : Carte bonus avec règle spéciale obtenue quand son héro arrive à gagner un scénario contre une Giant Wyvern. Cette carte ne compte pas dans la limite de 30 cartes du deck héro.

    Inn of the Black Boar :
    - Mode Donjon :
    - Heroes on the run : Deck amoindri, car prisonnier, avec seulement 10 cartes.
    - Despair : Cartes génériques complémentaires pour compléter le deck héros.
    - Loot cards : Carte de deck hero ajoutées dans un pile et récupérer dans certaines circonstance.
    - Group Equipment : token récupérer dans l'aventure et permettant de simplifier certaines actions.
    - Dungeon Cards : Deck qui symbolise les pièces par lesquelles les héros passent en s'échappant. Quand sort la carte alarm les héros passent à la phase combat.
    Return to the Inn of Black Boar :
    - ajout de carte pour IBB permettant de jouer le mode donjon jusqu'à 6 joueurs.


    CRAQUEZ !!!!!!!!

  20. #20
    t'es vrp pour Aventuria, Archer, avoue
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #21
    Ahah, non je suis juste déçu du peu d'amour que reçoit ce jeu. C'est pas étonnant vu le peu d'effort que fait l'éditeur pour le mettre en avant, mais c'est triste parce que c'est vraiment un bon jeu.

    Hier soir, la suite de nos aventures avec Rekka et Thigr.


    Nous avons fait la campagne Forest of No Return. En difficulté normal, je me souviens avoir proposé de jouer en difficile au début... Mais non, ces petits joueurs voulaient jouer en normal ! Pfff les trouillards !
    Bon ça c'était ce que je pensais avant le tour 2 de l'acte 1 qui a vu Thigr descendre à 1 PV ! OU le tour 2 de l'acte 2 ou je suis descendu à 4PV ou encore lorsque qu'une action aléatoire à lier mes points de vie à ceux du boss...

    Je ne sais pas comment on fait, mais on a réussi à s'en sortir et gagner les 3 actes sans un seul mort.

    On a également testé au passage 3 héros de l'extension Inn of the Black Boar. En écrivant, je me rends compte que j'ai oublié de proposer le 4ème de la boite, ce sera pour la prochaine session.

    C'était bien fun, j'aime toujours autant.
    Prochaine session, on testera surement le scénario expert Ship of Stone qui fait suite aux 2 campagnes qu'on a faites. Puis le mode Donjon, puis le combat contre les Wyverns de Tears of Fire, puis...

  22. #22
    C'est vraiment trop facile ce jeu... Vivement un peu de challenge...

  23. #23
    Faut vraiment que je trouve un let's play intéressant car les vidéos sur YT sont pas géniales.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #24
    Celle de One Stop Coop Shop dans l'OP est plutôt bien foutue. Si tu la trouves chiante, c'est que probablement le jeu ne te plaira pas.

  25. #25
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Celle de One Stop Coop Shop dans l'OP est plutôt bien foutue. Si tu la trouves chiante, c'est que probablement le jeu ne te plaira pas.
    OK je vais aller voir. Faut que je prenne le temps de regarder au calme et pas en zappant toutes les 2 eminutes
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #26
    bon, je me suis chauffé comme un gros porcs avec des vidéos sur le jeu.
    Faut que je casque sur le site allemand ou j'attends un KS ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #27
    Va directement sur le site Allemand. Prends juste la boite de base à la rigueur. Tu auras 5 scénarios et 4 héros ce qui est déjà très bien pour découvrir le jeu et ses mécanismes.

    Hier soir après avoir passé 2 soirées sur les gros scénarios de Ship of the Lost Souls et Forest of No Return, on s'est attaqué au scénario expert Ship of Stone.
    Bilbut s'est joint à nous, c'est pas le meilleur scénario pour découvrir le jeu, mais bon, il nous a soigné un peu donc il a été quand même utile



    Au final, ça nous a pris 14 tours pour le finir en mode normal et, même si ça parraissait très dur (surtout quand Rekka se plante dans la résolution de la partie narration ...) on s'en est relativement bien sorti. La montée en puissance des persos est toujours aussi agréable et on a bien vu que les 4 joués étaient différents. Bref, toujours aussi bon comme jeu ! Vivement le prochain KS.

    Tiens en parlant de ça, alors que le ks anglais a été annulé et repoussé, la prochaine extension en allemand a été évoquée. J'ai l'impression que le rythme s'accélère et le suivi du jeu est de plus en plus important. ça me va

  28. #28
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Va directement sur le site Allemand. Prends juste la boite de base à la rigueur. Tu auras 5 scénarios et 4 héros ce qui est déjà très bien pour découvrir le jeu et ses mécanismes.

    Hier soir après avoir passé 2 soirées sur les gros scénarios de Ship of the Lost Souls et Forest of No Return, on s'est attaqué au scénario expert Ship of Stone.
    Bilbut s'est joint à nous, c'est pas le meilleur scénario pour découvrir le jeu, mais bon, il nous a soigné un peu donc il a été quand même utile

    https://i.ibb.co/QH8L1br/IMG-20201015-224716.jpg

    Au final, ça nous a pris 14 tours pour le finir en mode normal et, même si ça parraissait très dur (surtout quand Rekka se plante dans la résolution de la partie narration ...) on s'en est relativement bien sorti. La montée en puissance des persos est toujours aussi agréable et on a bien vu que les 4 joués étaient différents. Bref, toujours aussi bon comme jeu ! Vivement le prochain KS.

    Tiens en parlant de ça, alors que le ks anglais a été annulé et repoussé, la prochaine extension en allemand a été évoquée. J'ai l'impression que le rythme s'accélère et le suivi du jeu est de plus en plus important. ça me va
    Vous jouez en physique ou en démat ?
    Merci pour tes conseils !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #29

  30. #30
    Voilà, je découvre enfin ce topic...

    Pour le moment je ne me suis attelé qu'à la boîte de base. J'essaye de toujours jouer 2 persos, en difficulté normale, et:
    - gagné 3 fois le scénario d'initiation,
    - me suis fait violer le cul deux fois sur le premier scénario de l'aventure en 3 actes.

    Pour le moment je subis à mort et mes persos voient leur vie descendre hyper vite sans que je ne puisse rien y faire. Je n'aime pas du tout la façon dont le personnage évolue mais sinon, la mécanique de jeu est bien et j'apprécie la découverte. Je finis ma campagne de Hostage Negotiator et je m'y remet à cette 2e aventure.

    Sinon quelques questions en vrac:
    - vous jouez avec les decks de base ou faut les modifier pour avoir une chance ?
    - vaut mieux tester le contenu dans l'ordre ou c'est comme le SDA JCE et il faut des extensions pour réussir certains scénarios de la boîte de base (coucou évasion de Dol'guldur) ?
    - c'est important l'évolution des persos ou tu peux jouer n'importe quel scénario avec un nouveau perso ? Pas comme Shadowrun Crossfire ou on attend que les persos aient deja accumulé pas ma d'XP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •