Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 244 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 7311
  1. #2851
    Suite de mon souci avec les contrôleurs WMR: j'ai acheté de nouvelles piles rechargeables sur Amazon, chargées toute une nuit, et dès que j'allume mes contrôleurs, j'ai le message comme quoi la batterie est faible
    Entre ça et ma manette Xbox One qui se déconnecte sans arrêt, j'en ai un peu marre des périphériques à piles... Vive les batteries

  2. #2852
    J'aurais pris les duracell plutôt.
    Surtout que les WMR, ça suce les piles.

  3. #2853
    C'est bien des Duracell que j'ai prise, celles-ci:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    En fait j'ai l'indicateur de niveau faible au départ, mais ensuite il s'éteint et les contrôleurs fonctionnent. Je sors d'une heure de Lone Echo et j'ai pas eu de problème.

  4. #2854
    Ouais ça marchait pas super bien l'indicateur de batterie sur mon wmr.
    Le problème c'est que ça dit que les batteries sont faibles et du coup ça vire les vibrations alors que pas du tout...

  5. #2855
    Mes manettes ont un coup des Energizer, un coup des piles d'un pack apacher avec chargeur, j'ai pas de soucis particulier et ça tient un moment...

    Citation Envoyé par Oyooh Voir le message
    Bon, je rencontre des problèmes avec un de mes contrôleurs index (le gauche): Quand je pousse le stick vers le haut il ne semble plus se recentrer correctement après l'avoir relâché (bref, dans les fps, je continue à avancer lentement alors que je devrais m'arrêter).
    J'ai constaté ça lors de mes dernières sessions VR et je n'avais pas ce problème auparavant.

    C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre? Vous auriez une solution?

    J'ai créé un ticket sur steam, on va voir si service client est réactif... :/
    Si tu as un vrai problème mécanique et que ça revient pas au centre de beaucoup, tu n'auras pas vraiment d'autre choix que de passer par le SAV. Par contre si ça se joue à pas grand chose, essaie d'augmenter légèrement la zone morte dans les options du contrôleur sur SteamVR.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #2856
    ça m'as l'air d'être un problème matériel en effet. Quand je fais un tour complet avec le stick, ça ne va pas à fond dans le coin bas/droite, dans le panneau "Test Controller" (mécaniquement, le stick semble bouger correctement).
    C'est comme l'axe s'était décalé à l'intérieur.

    Je sens que ça va être la purge pour faire jouer le SAV...

  7. #2857
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    C'était un défaut inhérent aux manettes Xbox1 et PS4 de première gen, vu qu'elles avaient les mêmes sticks.
    J'en ai une qui a fait exactement ce que tu décris, impossible à solutionner sans changer physiquement le stick.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  8. #2858
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    C'était un défaut inhérent aux manettes Xbox1 et PS4 de première gen, vu qu'elles avaient les mêmes sticks.
    J'en ai une qui a fait exactement ce que tu décris, impossible à solutionner sans changer physiquement le stick.
    Arf. J'espère que le SAV ne va pas être trop relou, à base de "Vous avez essayé de debrancher/rebrancher/supprimer les drivers USB, etc?.." :/

  9. #2859
    T'auras plus vite fait de tester avec une autre machine.

  10. #2860
    Le test du link par ETR.

    Sachant qu'on est sur une béta avec même pas le câble spécifiquement conçu pour c'est très impressionnant, les ingénieurs d'Oculus ont une fois de plus fait un travail des plus remarquable !
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  11. #2861
    Du coup ça semble intéressant d'acheter un Quest plutôt qu'un S, non ?

    Edit: non en fait après avoir lu quelques articles. Le S a pour lieu un meilleur confort, meilleur tracking et meilleure image. Et il est moins cher.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 24/11/2019 à 11h01.

  12. #2862
    Carmack lui-même conseillait de pas enterrer trop vite le Rift S.
    Notamment pour le confort tout court, et aussi pour l'absence de SDE. Acheter un Quest pour lui mettre direct un fil, ça soulève quelques questions...

  13. #2863
    C'est surtout intéressant pour ceux qui ont un IPD un peu trop éloigné de la norme, sont super difficiles sur le rendu des couleurs (notamment le noir), ou comptent l'utiliser en mode mobile au moins occasionnellement.

    Par contre entre le rafraîchissement plus faible, la caméra en moins, la compression vidéo (même légère), pas génial ouais. Quand on n'avait rien d'autre ça n'est peut-être pas gênant.

    Pour quelqu'un qui veut l'IDP réglable et l'OLED mais s'en fout de l'usage mobile et d'avoir un tracking un peu meilleur, il vaut probablement mieux prendre un Samsung Odyssey+ (avec d'autres qualités en plus) en import, qui sera même moins cher que le Rift S normalement ($250 neuf en soldes black friday).

    Pour le confort je n'ai pas bien vu les causes, parce que malgré tout le bordel qu'il y a dedans il n'est pas beaucoup plus lourd. Il y en a pas mal qui gueulaient sur Reddit parce que le CV1 était plus confortable que le S. Ça doit encore dépendre des formes de crane et je ne sais quoi.

  14. #2864
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est surtout intéressant pour ceux qui ont un IPD un peu trop éloigné de la norme, sont super difficiles sur le rendu des couleurs (notamment le noir), ou comptent l'utiliser en mode mobile au moins occasionnellement.

    Par contre entre le rafraîchissement plus faible, la caméra en moins, la compression vidéo (même légère), pas génial ouais. Quand on n'avait rien d'autre ça n'est peut-être pas gênant.

    Pour quelqu'un qui veut l'IDP réglable et l'OLED mais s'en fout de l'usage mobile, il vaut peut-être mieux prendre un Samsung Oddyssey+ en import, qui sera même moins cher que le Rift S normalement.

    Pour le confort je n'ai pas bien vu les causes, parce que malgré tout le bordel qu'il y a dedans il n'est pas beaucoup plus lourd. Il y en a pas mal qui gueulaient sur Reddit parce que le CV1 était plus confortable que le S. Ça doit encore dépendre des formes de crane et je ne sais quoi.
    Tu conseilles un Odyssey+ plutôt qu'un Rift S ?

  15. #2865
    Je suis toujours à l'affut d'un Quest pour tester l'IPD et la résolution plus élevée, quitte à le retourner ensuite. Mais ça va pas être donné c't'histoire, surtout avec un cable à 80 euros.

    Après, y'a toute une armée de possesseurs de CV1 qui ont décrété que le Rift S n'était pas le digne successeur de leur bébé, et qui parient sur le Quest par défaut. Les mêmes qui te conseillent des jeux de 2015 et Vorpix... Sans troller trop fort, un commentaire qui revient en boucle au sujet des premiers retours du Link: "c'est aussi bon qu'un CV1". Merci

  16. #2866
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu conseilles un Odyssey+ plutôt qu'un Rift S ?
    J'ai testé ni l'un ni l'autre, mais de ce que j'ai lu ça dépend des qualités qu'on cherche. Le mec d'Ars Techniqua conseillait plutôt l'Odyssey+, par exemple.
    De tête:
    - avantage Odyssey+: OLED, rafraîchissement, FOV, IPD réglable, audio, prix (mais import)
    - avantage Rift S: controleurs, tracking des controleurs (plus de caméras), finition logicielle, optique un peu meilleur (celle de Samsung est le top pour WMR)

    Pour le confort et la résolution/densité de pixels, ça doit dépendre des gens.
    L'Odyssey+ a une meilleur résolution mais pentile avec un filtre anti-SDE (certains n'aiment pas) pour compenser, et je ne sais pas trop comment tout ça se compare contre la densité de sub-pixel du RGB et le FOV un poil plus faible du Rift S. On doit quand même voir un poil plus de détails dans le Rift S, mais l'effet de grille pentile ne se voit pas beaucoup sur l'O+ normalement.

    Avec la fin de l'année, le Quest Link et l'annonce de HL:A, il va y avoir des dossiers comparatifs mis à jours partout.



    Et comme d'hab, ça dépend surtout de l'usage et des sensibilités.
    Pour moi le plus important reste les controleurs et le tracking (faut que ce soit correct sur les autres specs quand même), donc si je devais prendre de l'entrée de gamme neuf je tenterais peut-être quand même le Rift S malgré l'IPD, et si ça ne passe pas le Quest + Link. Le mode mobile je m'en fous un vu que je voyage rarement, mais je ferais quand même tester à pas mal de monde je pense.

    Quoique le HTC Vive (toujours vendu par HTC) reste tentant, avec l'upgrade potentiel vers l'Index. Si HTC fait des soldes à 500€ par exemple, ça commence à être intéressant rien que pour les bases (320€ chez Valve, gen 2 mais le matos supporte les deux) et se faire un peu la main ou avoir des controleurs de backup (je les utilise encore pour Beat Saber par exemple).
    Mais l'écran/optique pique pas mal, surtout quand on s'est habitué à l'Index…
    Dernière modification par 564.3 ; 24/11/2019 à 13h06.

  17. #2867
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis toujours à l'affut d'un Quest pour tester l'IPD et la résolution plus élevée, quitte à le retourner ensuite. Mais ça va pas être donné c't'histoire, surtout avec un cable à 80 euros.

    Après, y'a toute une armée de possesseurs de CV1 qui ont décrété que le Rift S n'était pas le digne successeur de leur bébé, et qui parient sur le Quest par défaut. Les mêmes qui te conseillent des jeux de 2015 et Vorpix... Sans troller trop fort, un commentaire qui revient en boucle au sujet des premiers retours du Link: "c'est aussi bon qu'un CV1". Merci
    Les possesseurs de CV1 parient plutôt sur l'index :D

  18. #2868
    Chacun son budget!
    1079€ ttc comme-même, sans parler du PC (GTX 1070 dans la config recommandée, donc RTX 2070 pour espérer être un peu tranquille).
    Dernière modification par vectra ; 24/11/2019 à 14h24.

  19. #2869
    Sinon concernant la qualité d'image dans le Quest + Link, il y a de l'évolution potentielle.
    https://twitter.com/ID_AA_Carmack/st...50474526760961

    Carmack espère pouvoir activer un autre mode de tranfert USB pour avoir plus de bande passante (ils ont l'air loin du max de l'USB3 pour l'instant).

    Et actuellement l'image source a une résolution plus faible que celle de l'écran, mais ce n'est pas définitif, le SOC du Quest en a encore sous la pédale.
    Citation Envoyé par John Carmack
    Note that the current versions isn’t at the 835 limit, we reduced the resolution for better encoder compatibility on the pc side. That will be going back up as we get more data.

  20. #2870
    Sinon, l'Odyssey+ est effectivement dispo à 320€ sur amazon.com (frais compris).
    Ca reste un prix honnête et compétitif comparé au Rift S, l'affichage et l'IPD en plus, le tracking en moins. Mais pour un débutant, c'est un bon compromis (ça et le CV1 d'occase).

  21. #2871
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sinon, l'Odyssey+ est effectivement dispo à 320€ sur amazon.com (frais compris).
    Ca reste un prix honnête et compétitif comparé au Rift S, l'affichage et l'IPD en plus, le tracking en moins. Mais pour un débutant, c'est un bon compromis (ça et le CV1 d'occase).
    Le problème du CV1 d'occase c'est le support. J'ai lu qu'il y avait une faiblesse de conception dans le système audio (Palmey envoie un kit de réparation gratos même hors support), et d'autres qui galèrent parce qu'ils ont des problèmes de cable.
    D'un autre coté, pour l'O+ en import je ne sais pas comment ça se passe pour le support, mais au moins c'est du neuf encore supporté officiellement.

    Sinon pour ceux qui ont déjà un CV1, beaucoup ont fait le choix de rester dessus plutôt que faire un side-grade en Rift S à ~500€ ou claquer ~1k€ dans un Index (qui ne reste que de l'amélioration plus ou moins mineur).
    Vaut quand même mieux avoir un plan B en tête au cas où il y a des dégats irréparables, même si Oculus vend encore certaines pièces.

  22. #2872
    Venant d'un Lenovo, je pense qu'une upgrade vers le Rift S est plus valable que vers l'Odyssey, déjà pour sortir de l'écosystème WMR et profitez des jeux Oculus en natif (sans passer par revive qui fonctionne mais reste du bricolage).

  23. #2873
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les possesseurs de CV1 parient plutôt sur l'index :D
    Tout à fait.
    Disons que pour moi, c'est le seul qui mériterait un réinvestissement si je devais changer mon CV1 aujourd'hui. Mais le bond technologique n'est pas suffisant pour y mettre un tel prix.
    Le Quest ça reste un complément, j'en ferai pas mon casque VR par défaut, c'est vraiment le côté autonome du bouzin qui m'attire.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  24. #2874
    Petit post resume du marche des casques VR pour qui souhaite eventuellement investir mais se sent un peu perdu . Pour l'instant je veux juste demystifier un peu tout ca, ca corrigera / étoffera au fur et mesure des remarques.

    Je ne parlerai que des casques 6DOF (=degree of freedom), tout ce qui est 3DOF (Go, Gear VR,...) vous pouvez oublier si ce n'est pas juste pour mater du netflix en VR puisque vous n'avez pas reellement de roomscale (= bouger physiquement dans l'espace)

    Inside-out / Outside-in Kesako ?

    Il existe deux ecoles de tracking pour la VR :

    • Outside-in
      Regroupe tous les casques qui utilisent des trackeurs externes pour visualiser dans l'espace le casque, les controleurs et eventuellement des trackeurs suplementaires. Dans cette categorie on retrouve le HTC VIVE (Pro) / l'Index / Occulus CV1 / Pimax.
      L’avantage c'est que le tracking est plus solide et l'occlusion moins un problème. Par contre faut installer des cameras dans notre espace de jeu.
      Une precision : les capteurs du Vive / Index n'ont pas besoin d'etre branchees au pc, juste au courant, celles du CV1 ont besoin de l’être (prise courant + usb).
    • Inside-Out
      Ici le tracking est effectue grace aux cameras placees sur le casque qui trackent nos controleurs. On a les WMR, RIFT S, Quest, Cosmos dans cette categorie.
      L’avantage principal c'est que c'est plug & play, un cable HDMI + un USB 3 et roulez jeunesse. Moins contraignant mais le prix a payer c'est que l'occlusion est plus problématique : mettez vos controleurs dans le dos ou alignez les comme si vous teniez un fusil et les cameras ne pourrons plus parfaitement suivre le mouvement des manettes.
      Meme si ca sonne plutot mal en vrai c'est relativement peu genant, on met tres rarement ses mains derriere notre dos assez longtemps pour que le tracking + extrapolation ne suivent plus.


    Les plateformes :
    • Occulus
    • Steam VR
    • WMR


    Occulus est ferme mais avec Revive, un petit soft tres simple a installer et a utiliser, on peut jouer aux jeux Occulus avec n'importe quel autre casque. C'est pas ideal et peut avoir un cout sur les perfs, mais ca marche nickel 95% du temps.
    Conclusion : Tous les casques peuvent jouer a tous les jeux.
    Plus ou moins confortablement, mais ils le peuvent.

    "De toute facon j'ai pas 1000€ a mettre dedans."

    Alors comme pour tout produit, on descend en game.
    Aujourd'hui la VR ca commence a 200€ et ca va jusqu’à 1000€

    - WMR (200€ ~ 350 €)

    Les WMR faut les voir comme le low cost. Windows n'a pas pas vraiment pousse sa plateforme, du coup c'est la moins agreable a utiliser mais le rapport qualite / prix est juste imbattable. J'ai achete mon WMR Lenovo 180€ neuf sur le site Lenovo en Novembre 2018. J'avais un Vive de 2016 a 2018 et la plateforme WMR se defend tres bien.
    Y'a plein de declinaisons (Dell, Lenovo, Acer, Samusung), ils sont legerement differents (fov, confort) mais pas tant que ca au final. Je conseille de prendre celui qui a la meilleure offre du moment.
    Le seul qui se demarque clairement, autant en terme de qualite que du prix c'est le Samsung Odyssey (+300€). Pendant longtemps le casque VR qui offrait la meilleure dalle. Si vous pouvez en choper un a pas cher (promo / occasion) ca peut valoir le coup.
    Si vous etes sur un budget serre ou que vous voulez juste jouer a HLVR mais c'est tout, partez la dessus.
    Une precision : il faut le bluetooth pour pouvoir connecter ses manettes au pc, pour les laptop la question ne se pose generalement pas mais pour une tour n'importe quelle clef bluetooth 4.0 fera l'affaire.

    - Rift S / Quest (~400€)

    Milieu de gamme, mais tout le monde s'accorde a dire que se sont de tres bon casques. Avant la distinction etait facile : Rift S = desktop VR / Quest = Mobile VR mais Facebook vient de sortir l'Occulus LINK qui permet de brancher son Quest sur son pc et de profiter de tous les jeux dispo dessus.
    Du coup sur le net on lit beaucoup que le Quest a tue le Rift S mais c'est faux.
    Le Rift S est bien plus confortable (moins lourd), pas de compression video, pas limite a un rafraichissement a 72hz...
    Si vous voulez vous lancer dans la VR confortablement, sans bidouillages, "est-ce que ca va bien marcher" etc etc et avez le budget partez un de ces deux la.
    Maintenant la question c'est est-ce que le cote sans fil du Quest vous intéresse.
    Oui partez sur le Quest (son seul reel avantage + reglage mecanique de l'ipd), non partez sur le Rift S.
    Waring, l'interpupillary distance (ipd) n'est pas mecaniquement ajustable sur le Rift S, checkez si vous etes dans la range avant de craquer.

    - Index (1000€)

    Et la on retrouve nos 1000€, mais on parle de la Rolls Royce de la VR.
    Les manettes avec tracking individuel des doigts, un excellente resolution, rafraichissement 90/120/144hz.
    Si vous n'avez pas deja un machine de guerre (2070) il y a assez peu de raison pour lacher les ronds, ici on est sur ce qui se fait de mieux et ca a un prix c'est normal.

    En plus faut une machine de guerre ?!

    Non.
    N'importe quel pc avec une 1060 (6gb) ou equivalent et un processeur correct peut jouer a 90% de la production en faisant des concessions.
    J'ai joue pendant des annees avec un laptop 1060 + i5 6300hq.

    Et l'occulus CV1 / Pimax / Cosmos ?
    Si vous trouvez un CV1 en occaz pas cher et en bon etat ca vaut egalement le coup. Facebook le supporte toujours et il est encore suffisamnent au niveau pour pouvoir pleinement profiter des jeux.
    Le Pimax / Cosmos on une mauvaise reputation je ne les conseilles pas.

    Le cas particulier sera pour le Simeur. Recemment HP a sorti le HP Reverb qui a la meilleure resolution sur le marche mais coute 600€, ca vaut pas le coup si vous ne cherchez pas la reso a tout prix.

    La conclusion :
    Y'a pas de reponse toute faite. J'ai grossierement decris le marche pour qui n'y connait rien et chaque casque a ses avantages / inconvenients, le choix dependra donc principalement de l'usage et des sensibilites.
    La meilleure facon de s'assurer qu'on fasse le bon choix de casque, c'est de poser la question ici. On est un petit paquet a suivre le marche assez assidument depuis 2016, on saura vous aiguiller si besoin.

    Le bonus
    Petite selection des grosses sorties de cette fin d'annee et qui arrivent en 2020 pour donner envie :
    Dernière modification par Hideo ; 25/11/2019 à 00h32.

  25. #2875
    Très bon résumé, merci, il faut le mettre sur le premier post

  26. #2876
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Très bon résumé, merci, il faut le mettre sur le premier post
    Avec la date à laquelle il a été fait, de préférence.

  27. #2877
    J'étais a fond sur le quest depuis 15 jours en attendant le black friday et les premiers retour du link et puis.... bah au final quand je liste les jeux qui m’intéressent vraiment, c'est quasiment tous des trucs gourmand qu'il vaudrait mieux sortir le link pour utiliser. Du coup je pense me diriger vers le Rift S.
    Alors oui le coté nomade du quest est très intéressant mais finalement, quand t'as des enfants et un clebard, bah de toute façon ça rentrera pas dans la bagnole pour aller montrer ça 2 fois a des copains/parents. Donc autant partir sur le meilleur dans sa gamme de prix et profiter du cross platform en achetant les jeux sur steam a moins cher que sur l'oculus store.

  28. #2878
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Alors oui le coté nomade du quest est très intéressant mais finalement, quand t'as des enfants et un clebard, bah de toute façon ça rentrera pas dans la bagnole pour aller montrer ça 2 fois a des copains/parents.
    Tu as une smart ? Nan parce que en terme d'encombrement quand tu vois ça.
    https://www.amazon.fr/%C3%89tui-de-p...C9DT979YYBDAM1
    Cela doit être à peine plus gros que le sac à main d'une femme qui passerait sans problème au pied du siège passager.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  29. #2879
    Y'a deja tellement de choses sous les pieds de madame. Meme avec un coffre de toit faut faire des choix.
    Je me vois bien dire a ma femme " bon bah je prend le quest et on laisse les doudous des gamins hein".

  30. #2880
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Outside-in
    Regroupe tous les casques qui utilisent des trackeurs externes pour visualiser dans l'espace le casque, les controleurs et eventuellement des trackeurs suplementaires. Dans cette categorie on retrouve le HTC VIVE (Pro) / l'Index / Occulus CV1 / Pimax.
    L’avantage c'est que le tracking est plus solide et l'occlusion moins un problème. Par contre faut installer des cameras dans notre espace de jeu.
    Faudrait plutôt parler de casques avec modules externes ou sans, parce que les bases laser du SteamVR tracking ne sont pas des caméras. Il y a des mini capteurs (inside-out) pour cette longueur d'onde partout sur le casque, manettes et trackers.
    Ce genre de détail a peut-être une importance pour certaines personnes, on peut utiliser ce matériel sans aucune caméra chez soi (celles du casque ne servent qu'au pass-through et peuvent être désactivées).
    Et ptet aussi préciser que du coup elles n'ont pas besoin d'être reliées au PC, ça s'installe comme un spot grand angle qui "éclaire" la zone de jeu. Mais c'est peut-être trop aller dans les détails.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je mets ça dans le topic hardware plutôt que jeux, mais il faudrait peut-être des trucs et astuces pour éviter que Windows nous casse les couilles en plein jeu.

    Cette aprèm TiWorker.exe a fait des siennes en plein rally. Heureusement que je mets Windows Update en pause, heures d'activité au max, etc. sinon ça serait l'enfer. Dans un jeu sur écran c'est gênant d'avoir quelques saccades, mais en VR c'est le drame.

    Si quelqu'un a des trucs et astuces pour éviter que Windows croie que c'est toujours le bon moment pour lancer des tâches de maintenance, ça m'intéresse...
    Je sais pas si on peut désactiver temporairement le task scheduler, ni si ça suffira. En tous cas Windows Update ne faisait rien à ce moment là, je n'ai pas bien compris comment ce job s'est déclenché. Le process était en train de bidouiller des trucs dans WinSXS & co.
    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ce genre de blagues, mais ça reste assez rare heureusement.

Page 96 sur 244 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •