Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 265 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 7926
  1. #661
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et ils sont tellement peu nombreux que c'est un non-fait, pratiquement parlant.
    Et ils sont mis dans le même panier de la part des racistes de toute façon.

  2. #662
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Il est clair que les afro-américains d'aujourd'hui portent tous les stigmates de l'esclavage, c'est une horreur que de vouloir leur enlever cette souffrance qui leurs courbe le dos dès la naissance.

    C'est extrêmement important de bien rappeler à chaque afro-américain d'où il vient, pour qu'il sache ou il peut aller, et pour cela ils peuvent compter sur la société pour avoir de la tendresse condescendante mémorielle ou à défaut sur leur communauté, toujours en combat pour que chaque afro-américain puisse s'offrir une maison à 6 millions de dollar. (blm ftw)

    Puis quand on appointe une ministre ou tout autre poste, il est toujours extrêmement important de noter en tout premier lieu, en tout premier terme <elle est noire>, un peu plus loin dans le texte on peut écrire qu'elle parle 5 langues, mais c'est presque anedoctique le canard se demandant si ce serait pas un fusible à cause de sa couleur de peau.

    Ils ont eu un président noir, donc in fine les autres postes c'est une régression, mais désigner les noirs, paradoxalement ça permet de dire - ah non mais non, on ne fait pas la différence ! (c'est un peu le : je suis pas raciste ! j'ai un ami noir en soi)

    Techniquement on ne devrait pas communiquer sur ce genre de fait du tout, un monde sans racisme, c'est un monde sans communauté et c'est là ou tu comprends que les USA sont systématiquement raciste, notamment dans les mouvements progressistes et les mouvements communautaires.
    Sauf que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Donc ton homme de paille, t'es gentil, tu te le tailles en pointe et tu vas faire la toupie.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et ils sont mis dans le même panier de la part des racistes de toute façon.
    Voila, merci.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #663
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et ils sont mis dans le même panier de la part des racistes de toute façon.
    +1, par exemple Trevor Noah ne fait pas la différence et se met dans le même panier alors qu'il n'est même pas américain, juste à cause de la pigmentation de sa peau.

  4. #664
    @Teocali J'aurais pu ne pas mettre mon post en réponse au tient, tu n'es pas le seul à tomber dans le piège de combattre le racisme avec plus de racisme.

    Ca n'invalide pas mon point, les Américains adorent désigner les différences au lieu de les effacer, ils protègent en cela le racisme de tout bord et ce n'est pas particulièrement des individus c'est leur société qui est comme ça, un article de presse, la première chose d'écrite c'est toujours la couleur de peau, blanc ou noir d'ailleurs.

  5. #665
    Vous savez, les meilleurs posts de Hurtplug sont ceux ci:



    Essayez, vous verrez, ca fait un bien fou.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #666
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Vous savez, les meilleurs posts de Hurtplug sont ceux ci:

    https://zupimages.net/up/22/20/9hfu.png

    Essayez, vous verrez, ca fait un bien fou.
    Encore mieux :

    forum.canardpc.com##.postbitim.postbitignored
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #667
    Bah merde, je suis sur la même ligne de pensée qu'Hurt.
    Tant pis j'assume, perso je pense aussi qu'appuyer les différences en permanence n'aide pas. Peut être que c'est le cas, j'en sais rien, ce n'est qu'un avis étayé sur que dalle. Mais j'ai le sentiment que, si ça en touche une sans bouger l'autre du quidam "moyen", ça ne fait qu'exacerber les émotions de ceux qui sont dans le camp ou l'opposition.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #668
    Je vais sans doute dire une grosse ânerie, mais j'imagine que l'attachement à cette dénomination est aussi lié au fait qu'ils ont bien dû se construire une identité autour de quelque chose dans un pays qui pendant longtemps a refusé de les accepter, et donc tenter de leur retirer ça est perçu comme leur retirer le peu qu'ils ont réussi à construire.

  9. #669
    Oui probablement. Contrairement à nombre d'immigrés eux n'ont pas choisis d'aller en Amérique, à l'époque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #670
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah merde, je suis sur la même ligne de pensée qu'Hurt.
    Tant pis j'assume, perso je pense aussi qu'appuyer les différences en permanence n'aide pas. Peut être que c'est le cas, j'en sais rien, ce n'est qu'un avis étayé sur que dalle. Mais j'ai le sentiment que, si ça en touche une sans bouger l'autre du quidam "moyen", ça ne fait qu'exacerber les émotions de ceux qui sont dans le camp ou l'opposition.
    La Lune, l'imbécile, le doigt etc.

    Le communautarisme n'est pas la cause du racisme systémique aux États-Unis, il en est l'une des conséquences. Le pays n'est sorti de la ségrégation légale qu'à la fin des années 1960 et la société en conserve de profonds stigmates. Notre référentiel franco-français d'égalité républicaine est largement inopérant face à ce contexte particulier.

  11. #671
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    [...] Peut être que c'est le cas, j'en sais rien, ce n'est qu'un avis étayé sur que dalle. Mais j'ai le sentiment que,[...]


    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  12. #672
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La Lune, l'imbécile, le doigt etc.

    Le communautarisme n'est pas la cause du racisme systémique aux États-Unis, il en est l'une des conséquences. Le pays n'est sorti de la ségrégation légale qu'à la fin des années 1960 et la société en conserve de profonds stigmates. Notre référentiel franco-français d'égalité républicaine est largement inopérant face à ce contexte particulier.
    Mais du coup j'ai pas l'impression que ça change grand chose à son propos. Est ce qu'appuyer sur le communautarisme est une bonne chose (bien qu'il soit une conséquence du racisme systémique selon toi) ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #673
    Ben non, mais quand il ne te reste que ça, j'ai plutôt envie de jeter la pierre au système qu'à celles et ceux qui le subissent.

  14. #674
    Enfin je l'ai

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ben non, mais quand il ne te reste que ça, j'ai plutôt envie de jeter la pierre au système qu'à celles et ceux qui le subissent.
    Il ne reste que ça ou on occulte le fait qu'on puisse faire autrement parce que d'une certaine manière on est dans une zone de "confort" (si tant est qu'on puisse parler de confort dans ce genre de cas...) ?
    Le communautarisme c'est aussi du repli sur soi, ou une stagnation. Après je suis conscient que c'est pas facile de faire bouger les choses, surtout vu le nombre de connards racistes là-bas, qui plus est souvent armés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #675
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La Lune, l'imbécile, le doigt etc.

    Le communautarisme n'est pas la cause du racisme systémique aux États-Unis, il en est l'une des conséquences. Le pays n'est sorti de la ségrégation légale qu'à la fin des années 1960 et la société en conserve de profonds stigmates. Notre référentiel franco-français d'égalité républicaine est largement inopérant face à ce contexte particulier.
    C'est un conséquence logique je comprends le mécanisme, ça reste tout de même un phénomène à ne pas encourager, hors de mon point de vue, les USA préfèrent promouvoir les groupes communautaires, a différente échelle ce n'est pas grave, quand on parle d'une communauté local, régionale, ce sont des groupes qui englobent un ensemble de population sans discriminé et c'est justement bénéfique de rassembler les gens autour d'une équipe ou tout autre objet.

    Quand c'est au niveau de la race c'est n'importe quoi, au lieu de rassembler tu divises, ce qui amène à des situations ubuesques ou les noirs se font leur propres ségrégation par exemple en déclarant leur business pour les noirs etc... Annoncer systématiquement la couleur de peau d'une personne obtenant un poste avant même ses compétences, c'est dégradant pour la personne réduite à sa pigmentation et ça conforte le communautarisme racial. Autrement qu'ils fassent tourner les postes à tour de rôle pour chaque communauté raciale tant qu'a faire.

    Et notre référentiel fonctionne parfaitement car il est universel justement, d'ailleurs :

    The author of the Declaration of Independence, Thomas Jefferson (1743–1826), was deeply influenced by the European Enlightenment. He spent many years in Paris and was just as much at home among European intellectuals
    We hold these Truths to be self-evident, that all Men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain inalienable Rights, that among these are Life, Liberty, and the pursuit of Happiness.
    Je n'associe pas le communautarisme avec l'objectif d'obtenir l'égalité entre les citoyens.




    Petite news emblématique :

    https://www.dailymail.co.uk/news/art...ons-funds.html

    BLM founder Patrisse Cullors paid her baby father $970,000 for 'creative services', her brother $840,000 for security, a fellow director $2.1m and reimbursed the organization $73,000 for a charter flight

  16. #676
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ben non, mais quand il ne te reste que ça, j'ai plutôt envie de jeter la pierre au système qu'à celles et ceux qui le subissent.
    La question n'est pas de jeter la pierre sur ceux qui le subissent mais de choisir ce qui est le mieux. Ca reste un choix politique au final.

    On peut pas refaire l'histoire, la seule chose que tu peux faire c'est de décider comment en gérer les conséquences. A partir de la, si tu penses que le communautarisme est une mauvaise chose, je comprend pas comment on peut choisir de le promouvoir, quand bien même il serait compréhensible.

    (après on peut estimer que c'est la bonne solution hein, chacun son avis, puis j'utilise des "on" "tu" mais tu as compris )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #677
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Charité bien ordonnée commence par soi même

  18. #678
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Teocali J'aurais pu ne pas mettre mon post en réponse au tient, tu n'es pas le seul à tomber dans le piège de combattre le racisme avec plus de racisme.
    Mais tu comprends vrai rien, c'est impressionnant
    Ca n'invalide pas mon point, les Américains adorent désigner les différences au lieu de les effacer, ils protègent en cela le racisme de tout bord et ce n'est pas particulièrement des individus c'est leur société qui est comme ça, un article de presse, la première chose d'écrite c'est toujours la couleur de peau, blanc ou noir d'ailleurs.
    Je n'ai jamais dit que ton point était invalide, juste qu'il n'avait rien à voir avec mes propos.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #679
    En tout cas, c'est très beau ; on a un type raciste et antisémite qui a 18ans, qui pond un manifeste de 200 pages pour expliquer ses "théories raciales", fait 3h de bagnole pour aller faire un carton dans la supérette d'une ville pauvre à majorité noire, mais ici la vraie question c'est : les noirs, ils feraient pas un peu du communautarisme quand même ?

    On passera outre les blagues sur "quand t'es blanc t'as pas le droit de dire quoique ce soit (mdr)" dans un moment pareil.
    Je crois pas qu'il y ait besoin de pondre plusieurs pages de recueillement, mais un peu de décence ça ne ferait pas de mal non plus.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #680
    Alors qu'on sait tous que c'est de la faute des jeux vidéos!

  21. #681
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    En tout cas, c'est très beau ; on a un type raciste et antisémite qui a 18ans, qui pond un manifeste de 200 pages pour expliquer ses "théories raciales", fait 3h de bagnole pour aller faire un carton dans la supérette d'une ville pauvre à majorité noire, mais ici la vrai question c'est : les noirs, ils feraient pas un peu du communautarisme quand même ?
    S'ils s'étaient levé le cul à faire 3 heures de bagnole pour faire leurs courses dans la ville du gamin, ils seraient encore en vie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #682
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Alors qu'on sait tous que c'est de la faute des jeux vidéos!
    Alors, plus exactement, c'est la faute des furry. Si vous ne savez pas ce que c'est, passez votre chemin. Vous vivrez bien sans le savoir.
    Pour ceux qui savent, eh bien c'est l'axe de défense utilisé par certains républicains, disant que c'est la faute des furries si le type est devenu taré.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #683
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Alors qu'on sait tous que c'est de la faute des jeux vidéos!
    Moi, je croyais que c'était la faute des jeux de rôle, en tout cas d'après Mireille Dumas.

  24. #684
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Moi, je croyais que c'était la faute des jeux de rôle, en tout cas d'après Mireille Dumas.
    C'est à cause des dessins animés japonais violents. Les jeux vidéos rendent épileptique voyons!

  25. #685
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Alors qu'on sait tous que c'est de la faute des jeux vidéos!
    Je t'ai report car tu as fait la même faute que le motard.

  26. #686
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    En tout cas, c'est très beau ; on a un type raciste et antisémite qui a 18ans, qui pond un manifeste de 200 pages pour expliquer ses "théories raciales", fait 3h de bagnole pour aller faire un carton dans la supérette d'une ville pauvre à majorité noire, mais ici la vraie question c'est : les noirs, ils feraient pas un peu du communautarisme quand même ?

    .
    Non ce n'est pas la "vraie" question. Ce n'est pas parce que le "débat" part de cette niouze que tout le monde s'en fout des victimes...Gaffe aux raccourcis...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #687
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Attend, s'ils n'étaient pas communautaristes le gars ne serait pas forcé de faire 3 heures de route pour les trouver, merde ! Le pauvre, quoi !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #688
    C'est un peu pénible. Je vois pas ce qu'il y a de gênant à dérouler un sujet plus vaste à partir d'une news sordide. Et personne n'a dit que le communautarisme se limitait aux noirs d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #689
    Nope. Soral a mis en place des petits communautés comme ça en France. Enfin je dis Soral, je devrais dire LeLiquid.

  30. #690
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est un peu pénible. Je vois pas ce qu'il y a de gênant à dérouler un sujet plus vaste à partir d'une news sordide. Et personne n'a dit que le communautarisme se limitait aux noirs d'ailleurs.
    Justement, c'est parce qu'il y a plein de choses à dérouler (le retour du terrorisme suprémaciste blanc et le refus net des politiciens du GOP de traiter ce sujet) que ça fait tiquer de voir que c'est "ça" qui ressort. Et surtout, je ne vois pas ça comme une news sordide, mais comme un attentat qui tire ses racines du climat délétère dans lequel baigne les USA et qu'on commente ici depuis quelques temps déjà.
    +
    Sans compter que, même si je ne suis pas expert de la question (en fait pas du tout, c'est pour ça que je ne vais pas définir les termes), avant de parler du communautarisme noir (ou de communautarisme tout court), on pourrait parler de l'histoire du pays, de la manière dont il s'est construit et comment les luttes politiques et sociales ne s'articulent avant de dire : "mais pourquoi ils suivent pas l'universalisme français ?". Je dis pas qu'on doit faire une thèse, mais au moins se rappeler que les USA, ce n'est pas la France et que ça n'a pas grand chose à voir. Et que si on ne fait pas ça à minima, ce sera stérile mais sans l'excuse de faire ça autour d'une bonne bière. Et autant les frasques de la vie politique américaine sont une bonne source de golerie, autant ces histoires de meurtres me semblent être d'un autre niveau.

    J'étais d'autant plus exaspéré parce que j'avais lu l'article du Monde sur ces assassinats juste avant, et le journaliste disait que le lendemain, seul deux blancs sont venus déposer des fleurs devant la supérette. Ouais moi y a un truc qui m'angoisse dans ce pays.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Page 23 sur 265 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •