Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Bonjour ma p'tite dame ! Ah oui il fait fraîchou ce matin, hein... J'en ai le pif tout rosé. Ah moins que ça soit le rosé de ce matin ! Ack ! Ack ! Aaaack ! Bon, alors, je lui mets quoi à la p'tite dame ? Un bon gros dossier saignant ? Comme d'habitude ? Là, j'ai du Kickstarter qui vient d'arriver, ça vous dit ? Tout sur le moyen de financement et de marketing préféré des vieilles gloires du jeu vidéo et des indé' casse-cous. Ah bah oui, c'est de la bonne qualité, label rouge... Ça parle aussi des intérêts et des dangers pour le joueur de ce système et ça aborde même les types de campagnes qui ont marché et celles qui se sont vautrées, témoignages de développeurs à l'appui. Je vous arnaque pas sur la marchandise, moi !
    Et avec ça, pour l'apéro, je vous mets des À Venir ? J'en ai des beaux en promotion : pour un jeu à licence Games Workshop, je vous en mets un deuxième. Allez, ça me fait plaisir : deux pages de Space Hulk : Deathwing, le FPS inspiré du jeu de plateau claustro de Warhammer 40K et je rajoute une belle preview de Blood Bowl II.
    Tiens, tant qu'on y est, c'est pas votre mari qui aime bien le online ? Oh bah, ça tombe bien : j'ai du Rust tout frais. Mais si... vous savez bien : le jeu de survie du gars de Garry's Mod, çui-là où qu'on s'endort par terre à la merci de tout le monde si on quitte le serveur ! Ça vous dit ? Sinon, j'ai du War Thunder Ground Force, le nouveau concurrent de World of Tanks mais en plus simu'.

    Et le petit, il aime bien la console... Ah, ça c'est du souci les mômes qui aiment la console. Mais qu'est-ce que vous voulez, hein ? Il leur faudrait une bonne guerre, ça leur ferait prendre le goût du PC. Enfin bon, moi j'en ai de la console, après tout je suis commerçant, faut bien que je vende, même si ça me plaît pas. Eh ben, pour le petit, j'ai un autre dossier : une analyse bien pointue des relations entre les constructeurs et les indé'. Parce qu'ils viennent nous chercher nos indé' PC bien de chez nous pour les mettre sur leurs machins à manette là, mais qu'est-ce qui vous dit qu'ils ne vont pas tous les laisser tomber dès que leurs ventes de matériels iront mieux. Ah, ces consoliers, sont pas comme nous, tiens.
    Pfioou, vous êtes bavarde, vous.
    Allez, c'est 4,30€ (ou 4,70€ si vous êtes belge). Et dépêchez-vous, y a d'autres clients qui attendent.
    Non, j'ai pas la monnaie sur cinq.


    Tests PC


    Deadly 30 : Old School vulgos

    Niddhog : Duels démentiels en pixels
    State of Decay : Simu' de zombies ultime
    The Banner Saga : Vikings pleins de tactics
    Global Air Traffic Control : Tour de contrôle simulator
    Shadowrun Returns : Bon, mais 1000 fois meilleurs avec des mods
    Continue?9876543210 : Que se passe-t-il après le Game Over ?



    À venir PC


    Space Hulk : Deathwing

    Blood Bowl II
    Styx : Master of Shadows : De l'infiltration chez Cyanide
    Sherlock Holmes : Crime & Punishments : Du Point & Clik pas élémentaire
    The Whispered World 2 : Le retour du clown triste (mais mieux animé)
    NEO Scavenger : Du vrai Survival RPG
    Etherium : Supreme Commander chez les Français
    Space Run : L'anti-Tower Defense
    Broken Age : Kickstarté dans tous les sens du terme
    Next Car Game : Destruction Derby 0.1b

    Console


    OlliOlli : Meilleur jeu de skate du monde !

    NES Remix : Le Wario Ware du (très) pauvre
    Ultra Street Fighter IV : Prime Alpha Turbo Encore ++ Wiz Super Chien
    Peggle 2 : No comment
    Doki-Doki Universe : Ha ha.
    Mario Party Island Tour : Les jeux de la haine et du hasard
    Gran Turismo 6 : Vroum (le deuxième vroum est en DLC pour 6,99€)

    Et évidemment...

    Casual
    Au Coin du jeu
    Développé Couché
    Je vis des hauts et des bas : ackboo vs l'Angleterre sur DayZ





    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Je trouve qu'il n'y a pas assez de tests compte tenu du nombre de jeux qui sortent chaque semaine. La rubrique à venir c'est intéressant mais trop souvent les jeux une fois sortis n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils promettaient d'être. Je préfèrerais plus de tests C'est mon avis et je le partage.
    "Je suis super sérieuxe" Al Gore

  3. #3
    Completement d' accord !
    On aime tous le coté rebel de canard pc, mais j' ai l' impression qu' on a de moins en moins de gros test sur des gros titres (en même temps y en a peut etre pas....) et ceux cis concernent plus que souvent des jeux pixelisés ou indés (qui ne sont pas forcéménrt mauvais, hein, entendons nous bien....) .
    Bref ça fait un peu raler.....quand même......

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour la rédac,

    Dans votre dossier vous penchez-vous sur l'immense chose boursouflée qu'est devenu le crowd-funding de Star Citizen, que je contemple de plus en plus loin à mesure que lui poussent des excroissances alors que j'avais la fierté de le backer à ses débuts ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Erf pas de Might&Magic X en test? dommage.

  6. #6
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Erf pas de Might&Magic X en test? dommage.
    C'est top moumoute ! Must have pour tout fan de la série et amateur de tour par tour

  7. #7
    Ben justement, j'ai trouvé des avis qui partent dans tous les sens.
    Du coup, je sais pas si c'est fait pour moi. Je voulais le verdict de cpc avant mon choix final, mais mafois :/

  8. #8
    Cette couv' est fantastique


    (oui c'est tout)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #9
    Je plussoie en faveur des tests dans la balance qui les oppose aux avant-premières.

    Par contre, grand merci à CPC (et notamment à Melle Kalash) pour proposer des tests de jeux indé ou marginaux. Perso, j'ai bien plus envie les canards en chef me fassent découvrir des petites perles bien enfouies dans les tréfonds du ouèbe qu'ils servent de relais marketing aux grands éditeurs pour me faire connaitre la Xème mouture d'une franchise phare.
    Je vous en prie, continuez à défendre l'orphelin contre la veuve !

  10. #10
    Quid du test de Might and Magic Legacy ? Pas assez de recul pour tester et faire un article ? Attendre la sortie des premiers patchs ?

  11. #11
    Taratata les ronchons, il y a assez de tests toutes les deux semaines pour faire son choix et tenir jusqu'à la sortie du prochain Canard. C'est vrai pour moi, et pourtant je chôme durement ma vie moi monsieur.

    Non, si vous faites plus de tests, il faut plus de page, ça ça serait la solution, parce qu'il ne faut pas rogner sur les autres rubriques. Pour preuve, je reste toujours sur ma faim lors des numéros spéciaux fourrés au tests qui suivent les grands festivals.

  12. #12
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    Je trouve qu'il n'y a pas assez de tests compte tenu du nombre de jeux qui sortent chaque semaine. La rubrique à venir c'est intéressant mais trop souvent les jeux une fois sortis n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils promettaient d'être. Je préfèrerais plus de tests C'est mon avis et je le partage.
    J'approuve. Y a des numéros où j'ai l'impression de lire 85% de jeux indies à gros pixels au gameplay ou au principe imbitable.

  13. #13
    Je sais bien que vous enfermez Pipo et Netsabes dans un placard pour les punir d'être des consoleux, mais il faudrait les surveiller des fois, ça fait deux numéros de suite qu'ils vous sortent les mêmes tests et vous ne vous rendez compte de rien.

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Quid du test de Might and Magic Legacy ? Pas assez de recul pour tester et faire un article ? Attendre la sortie des premiers patchs ?
    Pour ce qui est de MMX je dirais qu'il est très fidèle à la licence, surprenamment dur pour un jeu actuel et devrait combler l'amateur de la licence. D'un autre côté il souffre côté optimisation (il rame les courges en extérieur passé un certain volume de jeu) et le côté old-school comprend des graphismes un peu moche (perso je m'en cogne totalement mais certains peuvent être rebutés).

    Quoi qu'il en soit il est bien fini et ce n'est pas le jeu qui nécessitera d'attendre un patch. Soit on aime soit on aime pas. Mais même si ce n'est plus trop la norme aujourd'hui, le jeu est sorti fini.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Perso les "à venir" ne m'ont jamais vraiment intéressé, que ce soit pour les jeux vidéo ou autres choses.
    Moins d'à venir, plus de tests, ce serait cool.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #16
    Et donc, pas de test de Broken Age? Dommage.
    La Kalash attendrait-elle la sortie de l'acte 2, suite au test naturellement incomplet de Broken Sword 5?

  17. #17
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    S'il y a peu de sorties de blockbusters, la rédac va pas inventer des jeux non plus pour satisfaire les envies de test.

    Les "à venir" sont bien aussi pour faire connaître les jeux avant la sortie, perso ça me branche.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #18
    Oui et non, Quelques "A venir" sont toujours un plus, mais quand ils deviennent plus nombreux que les tests eux même sur plusieurs numéros,... ben ça me botte moins.
    Surtout à cause des nombreux effets "pétards mouillés" que l'on obtient une fois le jeu sorti ...
    De plus est-ce raisonnable de faire un "A venir" sur un jeu qui sort la semaine d'après? (cf. saga banner)

  19. #19
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    S'il y a peu de sorties de blockbusters, la rédac va pas inventer des jeux non plus pour satisfaire les envies de test.
    Ben pour le coup les blockbusters m'intéressent peut-être encore moins que les "à venir". Des nouveaux jeux y'en a beaucoup tous les quinze jours, et pas que des gros titres.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les "à venir" sont bien aussi pour faire connaître les jeux avant la sortie, perso ça me branche.
    Ouais, c'est bien évidemment plus une question de préférence personnelle qu'autre chose ; j'aime toujours CanardPC d'amour, en vrai.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    Pour répondre à certaines remarques, en vrac :

    On se fait le reflet de l'actualité. S'il n'y a pas beaucoup de test de titres AAA, c'est peut-être, comme le souligne Jeckhyl, parce qu'il n'y en a pas des masses qui débarquent en ce moment. Tiens, t'as vu comme je te défonce, sale porte ouverte ?

    A côté de ça, il y a pas mal de petits jeux qui sortent. Mais on n'a pas non plus envie de devenir un catalogue Steam rempli de tests d'une page. On préfère parler de ceux qui nous ont - choix purement arbitraire et assumé - marqués d'une façon ou d'une autre et consacrer de la place aux autres parties du mag, comme les dossiers.

    La question de l'A Venir sur un jeu qui sort la semaine d'après : c'est du cas par cas. Dans celui de The Banner Saga, on a eu l'opportunité d'exprimer des impressions (et des réserves) sur une version bêta qui nous est parvenue tardivement. Dans la mesure où ces impressions peuvent aider le lecteur à se faire une idée plus précise de l'intérêt, ou du risque, que constituera l'achat de ce jeu à sa sortie, on estime que ça en vaut la peine. Surtout pour un titre entouré d'une grosse hype comme celui-là.

    Sinon, concernant Might & Magic X : l'éditeur nous a fait parvenir le jeu trop tard pour qu'on puisse le tester dans ce numéro. Ce sera donc pour le suivant. C'est fréquent de recevoir la version test "un peu" en retard, mais ça concerne généralement les grosses bouses. Et Might & Magic est très loin d'entrer dans cette catégorie. Quant à Broken Age, comme tu le soulignes, Higgins, le jeu n'est pas complet. Mais l'absence de têtière "Test" ou d'une note à la fin de l'article n'interdit pas d'exprimer une opinion, donc ça va, on est sauvé.

  21. #21
    Comme beaucoup de personnes, je ne suis pas fan des "A venir". C'est un peu comme si on faisait des "A venir" sur des film ou des bouquins. Oui, je suis un peu de mauvaise foi.

    En revanche, tests de AAA ou d'indies, je m'en fout, ce qui compte c'est la qualité. J'ai acheté Skyrim et Don't starve après vos tests et je ne regrette pas. D'un autre côté, vous m'aviez aussi fait acheter Oblivion donc ça ne marche pas à 100%.

  22. #22
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    C'est fréquent de recevoir la version test "un peu" en retard, mais ça concerne généralement les grosses bouses.
    Voilà un homme de goût !

    Après, est-ce qu'il faudra penser à une double notation "nouveaux joueurs" et "anciens joueurs nostalgiques", je me pose la question. Etant clairement dans la seconde partie, il est possible que je ne sois peut-être pas totalement objectif.

  23. #23
    Merci Moquette pour ces éclaircissements, ça fait plaisir de voir que que les remarques sont lues.


    PS: Pour M&MX le problème est donc réglé pour moi concernant son acquisition

  24. #24
    Ah par contre ce qui peut très bien remplacer les "à venir", à mon goût, ce sont les articles purement/plutôt subjectifs comme "je vis des hauts et des bas" et "l'œil dans le rétro". Ça c'est fun à lire, et ça s'approche plus de la vision qu'on peut avoir d'un jeu. C'est comme de discuter d'un jeu avec un pote, on parle de ressenti plus que de graphismes ou de mécanismes. Et c'est bien ça le plus important, dans les jeux vidéo comme dans le sexe.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  25. #25
    Non, dans le sexe c'est tout l'aspect mécanique qui est intéressant.
    Les belles carrosseries, les pistons qui vont et viennent sans arrêt, ce genre de choses.

  26. #26
    J'vais tuer mon postier il a pas livré la dope hier ! Un weekend sous la pluie sans CPC

    Sinon on parle (rapidement) de vous dans un article dédié au mac, si ça c'est pas la consécration du hype : http://www.macg.co/materiel/2014/02/...79605/page/0/1
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #27
    Ben je crois que t'es pas le seul. On va devoir attendre demain. Peut-être.

  28. #28
    J'attends de voir avec impatience votre avis sur war thunder ground force car déjà les vidéo sur YouTube sont très alléchantes.
    Vivement demain que le magazine arrive

  29. #29
    Le texte noir sur fond sombre, çay cool :


    Sinon, il n’y a pas de trous dans le gruyère.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    Je trouve qu'il n'y a pas assez de tests compte tenu du nombre de jeux qui sortent chaque semaine. La rubrique à venir c'est intéressant mais trop souvent les jeux une fois sortis n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils promettaient d'être. Je préfèrerais plus de tests C'est mon avis et je le partage.
    C'est un avis qui, je pense, se défend.
    Aujourd'hui, les jeux ne sortent plus en version "1.0" mais en Early Access, et donc tombe dans le "A venir" au lieu de tomber dans le Test"
    Donc ça me choc pas plus que ça. J'ai rarement vu un jeu "1.0" non testé par Canard PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •