Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 322 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 9633
  1. #2791
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Disons qu'il tue plus dans le film ouais. 60 millions de morts dans le monde dans Contagion.
    Ah après c'est la partie Hollywoodienne, on va pas faire un film sur la grippe

    Par contre il a prévu :
    - L'origine du virus
    - Les pénuries dans les magasins
    - Les mecs qui s'entretuent pour acheter des médicaments sur base de rumeur (et tout l'aspect fake news et gourous qui va avec)
    - Le confinement et les échecs du confinement

    - Et je suis a peu près sûr qu'on sera tiré au sort sur notre date de naissance pour le vaccin comme dans le film

    Bref, c'est triste à dire mais si les gens avaient regardé contagion au lieu d'écoutez Buzyn
    Grand maître du lien affilié

  2. #2792
    Ouais bien sûr mais globalement j'ai trouvé ça assez réaliste ouais.

  3. #2793
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bref, c'est triste à dire mais si les gens avaient regardé contagion au lieu d'écoutez Buzyn
    C'est pas un problème de Buzyn. Juste que l'infectiologie et les disciplines qui gravitent autour, sont en perte de vitesse depuis... depuis très très longtemps dans les pays riches, avec moins de financement, moins de tout. D'ailleurs, généralement, quand on pense à l'institut Pasteur ou l'infectiologie, on pense à des maladies de pays en voie de développement.

  4. #2794
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bref, c'est triste à dire mais si les gens avaient regardé contagion au lieu d'écoutez Buzyn
    Tu peux aussi évite les raccourcis complotistes, ça mange pas de pain.

  5. #2795
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    par contre oui c'est toujours drôle d'en voir qui ont toujours pas compris et qui en plus sont parisiens.
    Je pense qu'il y a une proportion de comportements cons chez les provinbouseux tout à fait comparable.
    L'acharnement systématique contre les parisiens passe peut être pour un trait d'esprit dans ton village mais dans les régions civilisées, c'est juste de la beauferie certifiée.

  6. #2796
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je l'ai regardé hier. Pas la peine de le regarder on est tous spoilé.
    Ils ont même repris certains acteurs ou scènes, pour la série télé qui passe en ce moment.



    Blague à part, je l'ai jamais vu et je vais probablement le regarder ce soir. Paradoxale, cette envie. On en mange à longueur de journée mais bien envie de quand même regarder un truc catastrophe en rapport avec les évènements.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et ce soir j'ai enchaîné avec L'armée des douze singes. Bon c'est un poil différent comme version.
    Très bon film. Plus qu'à faire les Resident Evil pour s'endormir.
    Dernière modification par Megiddo ; 06/04/2020 à 23h20.

  7. #2797
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Ils préparent la deuxième vague, le grand rebond.
    Le grand rebond en avant.

  8. #2798
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ils ont même repris certains acteurs ou scènes, pour la série télé qui passe en ce moment.


    https://www.youtube.com/watch?v=60NSc3fTgwc


    Blague à part, je l'ai jamais vu et je vais probablement le regarder ce soir. Paradoxale, cette envie. Pas envie de me stresser outre mesure mais bien envie de quand même regarder un truc en rapport avec les évènements.






    Très bon film. Plus qu'à faire les Resident Evil pour s'endormir.

    Ouais, L'armée des 12 singes a pas bien vieillie en plus.
    RE, je vais évité.

  9. #2799
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    personne l'a vu venir le virus, et encore moins en 2018 quand ça a fermé.
    Tient, ça me fait penser
    https://www.histoiredumonde.net/Grip...e-de-1918.html

    Il est aussi à noter, vu le cycle de réapparition des épidémies de grippe mortelle s’espaçant, au maximum constaté, de 39 ans, la dernière datant de 1968, l’OMS prévoit « statistiquement » l’apparition d’une pandémie de grippe mortelle d’ici 2010 à 2015. Voilà pourquoi, depuis quelques années, un certain nombre d’études sont soudainement consacrées au virus de la grippe espagnole, certaines visant à en récupérer des souches intactes, tangiblement étudiables, pour permettre l’édification de défenses adéquates.
    J'ai pas trouvé la source, quelqu'un saurait?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  10. #2800
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Contagion si je me souviens bien c'est quand même une grippe couplée à une variante de la rougeole qui tue en quelques heures...? On en est pas encore là.
    Ah et Contagion n'a pas anticipé qu'il y aurait pas assez de masque pour tout le monde.
    Grosso modo c'est inspiré du virus Nipah une belle saloperie.
    Nuh

  11. #2801
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    D'un autre coté, si en face on respecte le confinement, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Oui et non. toi tu te fais chier à rester chez toi, et si ça se trouve tu vas te retrouver contaminé en allant faire tes courses parce qu'un vacancier est passé juste avant et a tripoté un peu trop d'articles.
    L'intérêt du confinement c'est aussi de limiter les contacts qui ne sont pas "directs". Même si ça semble extrême, limiter le risque de transmission par surface ou aérien c'est bien aussi...On ne peut pas tout éviter mais faut réduire au maximum.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2802
    Un point sur la doctrine d'utilisation des masques:
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...8_4355770.html

    C'est pas encore ça on dirait.

  13. #2803
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ça fait quoi d'être toujours anxiogène et négatif sur ce topic ? Ça t'aide ?
    Ce qui m'aiderait : des gens qui bossent dans la santé.

  14. #2804
    Dans un forum de jeux vidéos, ça ne va pas être évident. Et comment va la famille ? Ils sont tous guéris ?
    De mon côté, on fait de l'huile avec le pater familias qui perd du poids avec la température qui se stabilise.

  15. #2805
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le bordel que ça ferait si un chef de gouv en venait à en crever de cette merde...
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vraie question : pourquoi ?
    Le premier "responsable" politique comme même sans immunité à son incompétence passée.

  16. #2806
    C'est ici le PMU ? C'est les mecs du salon de thé en face qui m'envoient.
    J'ai un colis, je pose ça là, c'est pour les conspirationnistes.




  17. #2807
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ah après c'est la partie Hollywoodienne, on va pas faire un film sur la grippe

    Par contre il a prévu :
    - L'origine du virus
    - Les pénuries dans les magasins
    - Les mecs qui s'entretuent pour acheter des médicaments sur base de rumeur (et tout l'aspect fake news et gourous qui va avec)
    - Le confinement et les échecs du confinement

    - Et je suis a peu près sûr qu'on sera tiré au sort sur notre date de naissance pour le vaccin comme dans le film

    Bref, c'est triste à dire mais si les gens avaient regardé contagion au lieu d'écoutez Buzyn
    Contagion ne prend pas en compte un principe : celui de l'immunité. Ou plutôt si il est évoqué mais le film fait sciemment part de le mettre de coté là où avec le covid19 on espère atteindre un certain stade d'immunité commune pour passer le plus dur. (si j'ai bien tout compris)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #2808
    Citation Envoyé par Roland2Gilead Voir le message
    Tu peux aussi évite les raccourcis complotistes, ça mange pas de pain.
    Y'a quoi de complotiste ? Je dis simplement que le film te donnait plus d'indication sur ce qui allait se passer et sur comment se préparer que les indications officielles.
    Grand maître du lien affilié

  19. #2809
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs, généralement, quand on pense à l'institut Pasteur ou l'infectiologie, on pense à des maladies de pays en voie de développement.
    Ça tombe bien, on en sera un sous peu. (Enfin, ça c'est si on s'en sort bien).
    Après, notre économie de production aura notablement souffert, mais (délocalisations oblige) une bonne part de notre économie est une économie de service (sauf peut être les boîtes de gel hydroalc. et nos labos...).
    Le volet hôtellerie/restauration/tourisme morfle, mais il devrait repartir pas mal (j'en dans l'idée qu'une fois ça passé, les gens vont avoir la bougeotte...).
    Quand au volet service dématérialisé (télécom, médias en ligne, drive, banque, assurance, etc.), m'est avis qu'ils ne se porteront pas trop mal
    (bon, les gros sont évidemment propriétés de fond de pension, plus netflix/amazon que gafa d'ailleurs, mais tant que ça fait tourner la boutique...D'ailleurs, ces gros là sont assez verrouillé, seul un citoyen US peut être acquéreur de classe A...).

    L'éveil économique des dragons asiatiques ne va pas forcément nous desservir (à part peut être pour nos rentiers, le capital de ces boites étant aussi verrouillé que celui des gafas...).

    Enfin, qui vivra paie^W verra.

    Voila voila...

    _________________________________________________
    celui-là, il va jusqu'à 11...

  20. #2810
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non. toi tu te fais chier à rester chez toi, et si ça se trouve tu vas te retrouver contaminé en allant faire tes courses parce qu'un vacancier est passé juste avant et a tripoté un peu trop d'articles.
    L'intérêt du confinement c'est aussi de limiter les contacts qui ne sont pas "directs". Même si ça semble extrême, limiter le risque de transmission par surface ou aérien c'est bien aussi...On ne peut pas tout éviter mais faut réduire au maximum.
    A coté de ca t'as des locaux de mon village d'origine qui ont rien trouvé de mieux à faire que du rodéo en quad/moto en famille samedi aprem.
    Alors c'est sur ils allaient pas contaminer grand monde, mais ils espéraient quoi? Ne pas se faire remarquer au milieu de la prairie et des bourgs déserts.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #2811
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Contagion ne prend pas en compte un principe : celui de l'immunité. Ou plutôt si il est évoqué mais le film fait sciemment part de le mettre de coté là où avec le covid19 on espère atteindre un certain stade d'immunité commune pour passer le plus dur. (si j'ai bien tout compris)
    Ben l'immunité avec 30% de mortalité (hypothèse du film), c'est pas un truc sur lequel on s'appuie aussi facilement...

  22. #2812
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a quoi de complotiste ? Je dis simplement que le film te donnait plus d'indication sur ce qui allait se passer et sur comment se préparer que les indications officielles.
    Le perso de Jude Law qui est quand même assez allumé.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #2813
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Contagion ne prend pas en compte un principe : celui de l'immunité. Ou plutôt si il est évoqué mais le film fait sciemment part de le mettre de coté là où avec le covid19 on espère atteindre un certain stade d'immunité commune pour passer le plus dur. (si j'ai bien tout compris)
    Je crois pas que le déroulement du film soit contradictoire avec l'immunité.

    Y'a un confinement, et il n'est brisé que pour le vaccin. Dans le film ça n'aurait pas de sens jouer l'immunité collective puisque le virus a une létalité énorme.
    Grand maître du lien affilié

  24. #2814
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben l'immunité avec 30% de mortalité (hypothèse du film), c'est pas un truc sur lequel on s'appuie aussi facilement...
    Non ce que je voulais c'est qu'il la personnifie par le perso de Matt Damon et son leur enfant survivant, mais ils l'exploitent pas du tout. Là où dans le monde réel ils auraient surement servi de rats de labo pour 2000$ de dédommagement en tout. (imposable bien sur)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le perso de Jude Law qui est quand même assez allumé.
    Oui non mais le canard m'accuse MOI d'être complotiste parce que je dis que Contagion était plus informatif que le gouvernement en début de crise.
    Grand maître du lien affilié

  26. #2816
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois pas que le déroulement du film soit contradictoire avec l'immunité.

    Y'a un confinement, et il n'est brisé que pour le vaccin. Dans le film ça n'aurait pas de sens jouer l'immunité collective puisque le virus a une létalité énorme.
    Alors que dans notre cas on est sur un virus qui dont la létalité est beaucoup moins forte? Donc c'est pas le gens qui meurent le principal indice de projection mais ceux qui rentrent dans un état grave et ceux qui repartent?
    Contagion on est pas du tout dans ce cas de figure il me semble.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #2817
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est pas un problème de Buzyn. Juste que l'infectiologie et les disciplines qui gravitent autour, sont en perte de vitesse depuis... depuis très très longtemps dans les pays riches, avec moins de financement, moins de tout. D'ailleurs, généralement, quand on pense à l'institut Pasteur ou l'infectiologie, on pense à des maladies de pays en voie de développement.
    Bah c'est quand même elle qui disait qu'il faut pas s'inquièter , que tout va bien , que la France est prête .
    ​Burne yourself !!!

  28. #2818
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui non mais le canard m'accuse MOI d'être complotiste parce que je dis que Contagion était plus informatif que le gouvernement en début de crise.
    Contagion se finit quand même sur une grosse touche d'espoir face à une saloperie qui tue par 10e de millions. On en est pas encore là mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'a projeté de pire une fiction avalisée par l'OMS.
    Contagion c'est le scénario du mieux, dans la situation du pire Hollywood oblige. Là on va dire qu'on est entre les 2 et qu'il ne serait pas vain d’effectivement visionné certains aspects du films Contagion.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #2819
    Pour revenir sur Contagion il semble avoir disparaitre de plusieurs plateformes légales depuis quelques temps?
    Il l'avait semblé l'avoir sur Netfix.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #2820
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui non mais le canard m'accuse MOI d'être complotiste parce que je dis que Contagion était plus informatif que le gouvernement en début de crise.
    <humour>Oh le beau cas....</humour>
    Ce que ne mets pas en exergue Contagion, c'est le problème de l’information, et je ne parle pas des rumeurs de médocs qui affolent la plèbe.
    Quand une bestiole à contagiosité élevée apparaît comme c'est le cas pour ce SARS, la prise de connaissance et sa diffusion au niveau des instances dirigeantes et des autorités technico-médicales prend du temps.
    Assez de temps pour que la situation sanitaire des populations se dégrade rapidement avant que toute mesure correctrice ne puisse ne serait ce que la stabiliser.
    Encore aujourd'hui, il y a beaucoup de chose que l'on ne sait pas ou que l'on ne comprend pas sur cette bestiole. Par exemple, la facilité avec laquelle elle se joue de la barrière inter espèce, barrière un peu malléable il est vrai pour les virus de type corona, mais un peu, pas autant.
    Bref, nos dirigeants n'ont pas grand chose à dispenser comme information et pilotent à vue, car nos toubibs experts sont eux aussi un peu paumés.
    Donc on s’adapte au quotidien et on fait évoluer la doctrine à l’expérience (les masques par exemple, où l'idée de départ était surtout de gérer le manque et de protéger les soignants, fallait faire un choix).

    Quand au pari de l'immunité collective, c'est casse gueule. Notre espèce 'sapiens' n'est pas une espèce "élue", il n'y en a pas. Ce que l'ont pense savoir de notre passé (gros reptiles par exemple) montre qu'elle peut être balayée demain par un pas grand chose.
    (/mode prophète En vérité je vous l'annonce brave gens, il faut cybernétiser tout ce bordel de mammifère, l'acier inoxydable ça craint pas les micros bestioles. Juste les bugs, mais ça nous changerais, quoi. Et ne me dites pas que vous tenez à vos fonctions reproductrices, on est pas à l'équivalent de deux tablettes de chocolat prés quoi...)
    Dernière modification par z80 ; 07/04/2020 à 12h26.

    _________________________________________________
    celui-là, il va jusqu&#39;à 11...

Page 94 sur 322 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •