Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 243
  1. #1
    Le Gardien, en voilà une classe qui porte bien son nom ! Vos compagnons vont aimer à vous adorer et vous croulerez très vite sous la gloire, les honneurs et les femmes ou hommes nus

    Joueurs égoïstes, attirés par les gros dégâts qui tâchent, passez votre chemin ! Ou alors tournez-vous vers un build qui fera naître le dégoût parmi la profession (mais restera néanmoins efficace et fun).

    Le Gardien, pensé par Arenanet, fait figure de rempart mobile, utilisant toutes les formes de support pour aider au groupe. Il allie avec grande maîtrise les soins (plus d'une dizaine de façons de soigner le groupe), des buffs très variés (via ses différents cris et symboles) et du contrôle de foule viril et impactant (merveilleux pour le RvR).

    Les canards ayant une âme charitable, aimant autrui et prêchant la bonne parole se doivent d'essayer le Gardien. Vous ne serez pas un "Healer" dans la plus pure tradition MMORPG, mais un soutien new gen à tout groupe qui se respecte (ou qui ne se respecte pas hein, cela les regarde )



    Description du rôle préférable du Gardien en RvR :

    Un mur.

    Bon on va développer un peu. Le Gardien excelle dans l'art de contrôler une zone, ce qui est primordial en RvR.


    Utilisée en défense, votre panoplie de contrôle fera gagner du temps à votre équipe, pour se replacer, arriver en renfort, balancer des AoE dans la zone en question.

    Utilisée en attaque, cette même panoplie cassera le groupe ennemi en morceaux, diminuant son efficacité tout en le regroupant dans une zone pour vos AoE.


    Les grands Gardiens (cela n'exclue pas les nabots à poil ras) seront capables d'anticiper les mouvements adverses, d'établir en un clin d'oeil le rapport de force, de prise d'initiatives impliquant tout le bus et auront un vrai poids sur la réussite ou non de toute action.


    Les skills d'armes jouant ce rôle de contrôle sont :


    _ Ligne de protection avec le bâton. Parfait pour bloquer un passage étroit, casser un bus en deux, bloquer les fuyards, éviter que les ennemis ne rentrent ou sortent d'un fort/tour. Abusez en ! Niveau d'utilité 5

    _ Bouclier d'absorption avec le bouclier. Assez technique pour avoir un rendu efficace, il demandera de la maîtrise. Le repoussement sera utile à beaucoup de situations, je citerai en exemple le sauvetage de coupaings prêts à être achevés ou encore de faire tomber les ennemis en contrebas. La fonction absorption est parfaite pour protéger les engins de siège, même si la durée est très courte, un roulement efficace des Gardiens présents est nécessaire. Niveau d'utilité 4

    _ Anneau de protection avec le marteau. Conviendra mieux aux Gardiens offensifs et plutôt en plaine. En défense de fort il sera utilisé pour exterminer ceux sur les béliers conjointement à une pluie d'AoE ou tout simplement comme barrière infranchissable. Niveau d'utilité 3

    _ Lame de soumission avec l'espadon. Ce skill se combine à merveille avec l'Anneau de protection pour bloquer totalement un groupe ennemi, surtout efficace sur les petits groupes (on ne peut accrocher que 5 personnes max). A noter que l'on peut attirer les méchants sur les remparts (fort taux de ratés). Niveau d'utilité 2


    Maintenant les skill utilitaires :


    _ Mur de renvoi. A première vue il peut paraître trop situationnel. Que nenni. Avant tout impact il doit être placé au devant de votre groupe (attribut nécessaire, voir plus bas), absorbant nombres de projectiles. Les Gardiens doivent le positionner au dessus des béliers pour améliorer leur durée de vie, de même pour les engins en plaine. Son faible cooldown est le point qui le rend quasi-inévitable (avec l'attribut associé). Mon pêché mignon ? Le placer juste devant votre porte assailli par 30 brigands, récolte de petits sacs assurée ! Niveau d'utilité 5

    _ Sanctuaire. Demande une grande maîtrise pour donner tout son potentiel. Avec l'attribut adéquat le positionnement de la bulle peut remplir beaucoup de rôles : blocage de porte, cassage de bus, préparation de rez, préparation d'assaut sur les béliers ennemis etc... C'est le skill de la créativité chez les gardiens ! Seul le cooldown interminable est à pointer comme défaut. Niveau d'utilité 5



    Les aptitudes améliorant les contrôles de foules :


    _ Sol consacré. Obligatoire pour un Gardien, un vrai. Décuple l'utilité de Mur de renvoi et de Sanctuaire. Niveau d'utilité 5

    _ Maîtrise des consécrations. Fortement souhaitable pour ceux jouant avec conjointement Mur de renvoi et Sanctuaire, les autres peuvent se poser la question. Niveau d'utilité 4

    _ Maîtrise à deux mains. Je ne vois pas comment un Gardien puisse s'en passer. Reste que la branche Honneur possède nombre d'aptitudes intéressantes. Niveau d'utilité 4

    _ Bouclier honorable. Les adeptes du bouclier doivent sérieusement réfléchir à prendre cette aptitude. Niveau d'utilité 2


    Pour contrer les maçons adverses, vous pouvez administrer de la Stabilité à vos sujets. Autant Tenez bon est parfait pour du combat en plaine et pour des sorties défensives, autant Sol consacré (attention rien à voir avec l'aptitude !) convient mieux pour une attaque de tour pour protéger les utilisateurs de béliers des catapultes adverses ou à placer lorsque le mur/porte tombe.


    En résumant tout ça, le nécessaire à tout maçon :


    Ligne de protection via le bâton obligatoire en défense de tour/fort, optionnel mais souhaitable en combat de plaine et Mur de renvoi qui doit être dans toutes les barres de skill et associée à Sol consacré (le skill permettant de placer les Consécrations où l'on désire).

    Quand à Sanctuaire, il sera indispensable dans un groupe optimisé de Gardiens, en solo c'est à vous de voir !

    Le reste dépendra de votre style de jeu.

    Porté vers l'offensive ? Prenez un espadon et foncez dans le tas tout en vous buffant avec des cris. Porté vers la défense prenez votre bouclier et Sanctuaire.


    Post en chantier, je placerai ici toutes les bonnes idées pour le Gardien en RvR. Allez y donnez vos astuces, vos suggestions, et surtout corrigez moi !
    Une partie stuff paraîtra prochainement (je me tâte toujours sur le mien !)
    Si vous aviez rédigé ou lu des choses pertinentes pour le Gardien faites le moi savoir, je les intégrerai au mieux dans ce post. De plus si un canard obsédé du sPvP se lance dans la rédaction d'un guide pour le Gardien, je le placerai ici-même




    ----------------------



    Amis Gardiens, regroupons nous et formons des murs anti-envahisseurs !

    Discutons de comment trouver des synergies avec les Gardiens ou entre Gardiens tout court (classe très représentée chez les CPC en RvR) ! Le fait de créer un groupe full Gardien pourrait faciliter cette synergie, qu'avez vous d'autres en tête ?
    Dernière modification par Phazon ; 20/10/2012 à 21h09.
    Battlenet : Phazon#2785

  2. #2



    Un endroit rien que pour nous pour discuter de notre classe avec classe youhou !

    Je remets ici quelques lien qui m'ont bien éclairé sur la profession, certains traits ont probablement changé mais l'essentiel est là :
    Orienté pvp tout ça, pour ma part je mixe avec les consécrations (indispensables en 3W) et j'utilise plutôt les cris. En pve je réoriente mes traits pour les méditations.

    Un guide qu'il est bien:
    http://www.guildwars2guru.com/topic/...ive-pvp-guide/

    Deux vidéos, un peu longues oui, mais qui expliquent leurs builds en détails.
    Quelques remarques intéressantes ici :


    J'ai pris exemple sur ce monsieur :
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 17/10/2012 à 12h50.
    Got a light ?

  3. #3
    Bonjour les gardiens! C'est vraiment sympa d'avoir un thread juste pour parler de notre profession. Amoilesmobs a deja poste les principaux lien que j'utilise pour mon gardien. J'essaierai de rajouter des liens si je trouve quelque chose d'utile. D'une maniere generale je parcours beaucoup le fofo de GW2 guru... bon apres, c'est un fofo, y a des truc a prendre, d'autres a laissser!

  4. #4
    Y'a un très bon guide sur le gardien en sPvP ici : http://www.guildwars2guru.com/topic/...ive-pvp-guide/
    Ceci dit beaucoup de conseils qui se trouvent dans ce guide peuvent également s'appliquer en PvE et RvR

    EDIT: Ah ben merde un peu trop vite lu le post au dessus
    Dernière modification par icemaker ; 20/10/2012 à 14h02.

  5. #5
    Ce guide est assez connu ... vu que c'est le même lien que je donne 2 posts au dessus.
    Got a light ?

  6. #6
    Le goût prononcé du Gardien pour le feu devrait trouver une excellente synergie avec des élémentalistes. A-t-on déjà songé à monter des groupes qui mêleraient ces deux classes ?

    Sinon, gardien depuis le premier jour, ayant testé un peu les autres classes sans s'y retrouver, je dois dire que je suis heureux d'avoir enfin un thread pour en parler.

    Bientôt Phazon, j'aurai toutes mes runes de pitié. C'est long. Quand on est pauvre.

  7. #7
    Histoire de faire vivre le topic, vous vous oriente vers quel stuff? pour quel type de role? dans quel mode de jeu?

    Je trouve qu'on parle beaucoup de build, mais finalement tres peu de stuff. Hors, meme s'il ne semble pas y avoir de course au stuff et que celui-ci s'acquiert plus facilement que dans la plupart des MMO, avoir un stuff optimale pour son perso demande tout de meme du temps, donc mieux vaut ne pas se tromper

    Pour ma part, je suis parti pour mon armure sur du full puissance/robustesse/vitalite (via le karma) et j'ai complete avec des armes et des bijous puissance/robustesse/healing power. Mon build/gameplay est tres fortement inspire par celui de la video postee par Amoilesmobs (celle de 20min25), a l'exception que ce joueur etait en full puissance/robustesse/healing power. J'ai prefere perdre du healing power pour gagne en vitalite. Je joue dans une optique RvR/support. N'hesitez pas a critiquer mes choix

    Et vous, comment jouer vous ?

  8. #8
    Tout comme toi ! Bon je suis encore loin d'avoir mon stuff complet (zéro bijoux), le RvR me prend quasi tout mon temps de jeu et je ne suis pas du genre à acheter mon stuff avec de l'or. Donc ça va se faire tout doucement.

    Le rôle que je veux donner à mon Gardien : un mur mobile pouvant relever ses potes efficacement.

    Je pars également dans l'optique full Puissance/Robustesse/Vitalité pour les pièces d'armures et les armes. Je vais surement opter pour les bijoux de clerc, mais ce choix n'est pas encore définitif. Pour les runes je vais me prendre celle de Pitié, donnant des bonus pour les rez.

    Si tu veux des infos plus avancées, demande à la fougère Odrhann juste au dessus il a son stuff presque au complet. Bon, son intellect limité pourrait ne pas t’aiguiller correctement mais bon, il faut l'impliquer le pauvre...
    Battlenet : Phazon#2785

  9. #9
    Au début je comptais monter un gardien basé sur les dégâts d'altérations en infligeant constamment brûlure. Quand j'ai compris que, si un mec a 1 point de plus en altération que moi et qu'il inflige brûlure, je suis inutile. Ça m'a pas mal refroidi. Parce que ça niquerait juste, complètement mon build, et je ne servirai à rien. Alors nan, j'ai pas envie de servir à rien !

    Maintenant je pourrais jouer support... mais j'ai beaucoup de mal à constater mon utilité au sein du groupe. Que ça soit en donjon ou en RvR... comme dit Phazon, en fait j'ai l'impression d'être un mur mobile. Et c'est pas trop mon trip. J'ai essayé un build full guérison. Je pense que ça peut être pas mal utile, par exemple pour défendre/attaquer les forts, ou alors en donjon/Spvp où tu peux vraiment voir ton impact.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  10. #10
    Heu, si je ne m'abuse:
    La vitesse de rez est basee sur la puissance des soins. Partir sur des runes pour rez plus mieux et mettre 10 en vit/heal c'est pas paradoxal? D'autant que dans la branche, de tete, t'as des attributs qui boost le rez (une bulle, une protection/regen a toi et au soigne, et d'autres p-e j'ai pas fait gaffe)

  11. #11
    Personnellement, je trouve la ligne Honneur trop pauvre. La bulle de regen dure très peu de temps, le bonus de rez serait effectivement intéressant. J'hésite à perdre mes 10 pts en Vertu. C'est à tester. Par contre, la ligne courage est immuable. C'est 30 pts, rien de moins.

  12. #12
    Je viens de passer en 0/0/20/30/20.

    J'ai mes 6 runes de pitié grâce à Phazon. Je teste ça cette nuit et donnerai mon avis.

  13. #13
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Joueurs égoïstes, attirés par les gros dégâts qui tâchent, passez votre chemin !
    Je me suis arrêté là : Non.
    Vous pouvez très bien jouer gardien en étant un mec qui fait des gros dégâts qui tâchent et qui joue égoïstement (c'est d'ailleurs ce que je fais).

    Edit :
    Pour ceux que ça intéresse, voici le build que j'utilise :
    http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAs...Q/VVIeXPgYEbIA

    La base c'est le 10/30/30 (il existe différentes variantes, cherchez "build meditation" et vous trouverez).
    Normalement, ça se joue épée / focus et sceptre / bouclier mais comme j'aime pas du tout le sceptre et que je trouve le focus trop tanky, j'utilise une épée 2 mains et une torche.

    De plus, vous avez une bonne résistance via le sceau et les méditations (2k heal + suppression d’altérations).
    Dernière modification par purEcontact ; 19/10/2012 à 21h11.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #14
    Je viens de retest et non ca joue pas en fait.
    J'ai efface mes infos erronnees pour garder le topic propre.
    Dernière modification par Benounet ; 19/10/2012 à 21h23.

  15. #15
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Je viens de retest et non ca joue pas en fait.

  16. #16
    Pure contact, dommage si tu avais poursuivi la lecture jusqu'à la phrase suivante, tu aurais vu que je dis que cela reste efficace...

    Dac Benounet
    Battlenet : Phazon#2785

  17. #17
    Pur post d'autosatisfaction: Je suis enfin full exotique
    Mi puissance/vita/robu mi puissance/healing/robu. Bon ben j'ai plus qu'a commencé mon stuff dps maintenant

    Voila, c'était un post inutile, mais je suis content alors je l'exprime.


    Bon histoire de pas non plus faire un post 100% inutile, vous en pensez quoi vous de la stat healing power? Je lis à la fois que c'est useless, d'autres fois que c'est pas mal à petite dose; certains misent à fond la dessus. Bref, je suis un peu perdu... Et comme j'ai peu d’expérience en RvR (mais je compte me rattraper très vite!!)...

  18. #18
    Et bien comme tu as l'air d'être le seul Gardien full exo se manifestant, c'est toi qui va nous faire un retour ! Allez allez, au boulot

    Sinon, on va poster demain nos retours de groupe à 5 Gardiens pour la soirée du reset. On a pu faire de belles choses, et en rater d'autres. En tout cas on en ressortira bien meilleur !

    Merci à Xaryan, Alchimist, Pato Gruyère et sans oublier la Fougère masquée
    Battlenet : Phazon#2785

  19. #19
    Full exo ici depuis 1 semaine (j'ai changé 1 pièce hier). Pareil que notre ami Steidd, un mix de puissance/vita/robu et puissance/healing/robu. Ça fait une bonne semaine que je me balade avec un bâton et je n'arrive absolument pas à savoir si je soigne correctement ou pas. Pas de retours ou d'impressions nettes là dessus (que ce soit en donjons ou en rvr). Difficile à savoir. J'ai l'impression que rez les gens le plus vite possible serait plus efficace. J'utilise que très rarement le mur (5), j'imagine que c'est extrêmement utile mais j'ai eu peu d'occasions de m'en servir et à chaque fois son efficacité m'a paru toute relative, le plus souvent possible le heal (4) même si j'ai l'impression que ça ne fait pas une grosse différence et j'ai pourtant une puissance de heal de +500. C'est pas max loin de là mais c'est pas mal.
    Par contre j'adore le mur de renvoi mais j'ai un problème avec tout ce qui est ciblé ou à placer, je trouve ça beaucoup moins instinctif que de simplement lâcher son mur de renvoi et le laisser derrière soi, en retraite ou en provocation de la ligne de front de l'attaque ennemi. Ou de poper instantanément la bulle du bouclier pour envoyer valdinguer et mettre du chaos à l'impact, voler au secours d'un groupe.

    En fait je crois que je suis comme purEcontact, mes préférences et on va dire mes facilités de gameplay vont vers le gardien ultra mobile qui fait du gros crit qui tâche tout en résistant un max. J'adore Espadon/Epée-Bouclier. Par contre en RvR le bâton et les consécrations prennent, je pense, tout leur sens de part leurs apports tactiques, ce que je m'efforce de faire depuis que j'ai réorienté dans les branches adéquates. Mais tant que je ne serais pas dans un groupe avec un rôle à tenir le plus souvent possible, je resterai circonspect sur une orientation full heal/consécrations. D'ailleurs j'ai pas encore mis 20 pts en vertue ...

    0/0/30/30/10

    Preuve de ma skyzophrénie, j'ai pas trop envie d'aller sur full runes de pitié mais plutôt sur 4 runes de l'ogre (pour le chien de pierre qui tank, interrompt et fout le bordel) et 2 de pitié ou 2 de gardien. Avec des bijoux de Chevalier/Valkyrie. De la précision et du crit sur ces pièces.
    Une sorte de Tank/Crit qui heal un peu et utilise des consécrations.
    En aucun cas je ne me séparerai des 5% robustesse versés en précision.
    Je suis à 25% de crit sans avoir vraiment mis l'accent dessus et mon but est de monter vers les 40% (sans la branche Radiance).

    Je garde l'espoir de me sentir utile en rvr pas seulement pour ma capacité à transporter du ravitaillement du point A au point B. J'exagère mais on va dire qu'après 2 mois de jeu, je n'ai pas encore senti de gros frissons en jouant cette classe. Je m'accroche parce que je sens que c'est possible de prendre un pied monstrueux.

    Edit: je suis pas full exo , me manque le masque de respiration aquatique et tous les bijoux comme le voisin du dessous ... j'ai encore un peu de marge.
    Edit²: Ma vision du gardien est peut-être utopique, du crit, du tank, sans points en radiance pour soigner quand même ... Est-ce trahir la profession que de se concentrer sur du placement et du soutien plutôt que du heal ? Doit-on se sentir coupable ? Dans quelle étagère ??
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 20/10/2012 à 17h03.
    Got a light ?

  20. #20
    Bien. Feedback time.

    Comme il m'a été demandé de faire un joli retour sur l'usage des runes de pitié couplées à un build qui sent bon le moine guerrier constructeur d'abbayes à mains nues, je m’exécute et l'accompagne de mon ressenti sur notre magnifique groupe de gardiens -qui a effectué de beaux mouvements dans ses balbutiements.

    De l'équipement, de ce qui est recherché, et de comment ça semble marcher bien ou pas bien.

    Si l'on exclut les builds orientés dégâts, et ceux pleinement orientés soins, le gardien recherche naturellement une trinité très simple en matière d'équipement : Puissance/Robustesse/Vitalité

    L'acquisition de toutes ces pièces s'est faite très rapidement, on peut compter pour l'armure 168000 Karmas, auxquels s'ajoutent 360 tokens d'ascalon pour les bottes et le casque.








    On voit bien ici que je suis loin du full-exotique, les bijoux restent un cap qui semble lointain pour les non-bijoutiers. Ou je m'y prends tout simplement mal. Mais ce sera bientôt réglé.

    Je porte actuellement des bijoux de Clerc, donc Puissance/Robustesse/Puissance des soins,
    mais je suis mitigé sur la nécessité de cette dernière statistique puisque je n'ai pas observé d'influence NOTABLE et ÜBER-INDISPENSABLE sur les résurrections cette nuit. Non, j'ai surtout vu que la rune de pitié accélérait bel et bien le nombre de soins à la seconde, mais la qualité des soins administrés aux morts n'est pas bouleversée plus significativement. Je reste approximativement au alentours des 320/330(*n) soins aux morts. Que ce soit avec 650 ou 950 en puissance de soins, qui n'affecte définitivement que les sorts de Heal.

    Cependant, la rune de pitié est à mes yeux un petit must-have désormais-! Des résurrections 10% plus rapides avec 20% de santé en plus, c'est vraiment utile en pleine bataille. J'enjoins nombre de mes confrères à se procurer ces petits cailloux qu'ils trouveront fort rentables en commando-rez devant une porte, notamment. On en tire aucun bénéfice personnel, tout est orienté vers la réussite commune ici.

    EDIT ! C'est faux. Couplées avec les aptitudes de Résurrection de la ligne Honneur, j'oublie de dire à quel point les buffs de 10 sec obtenus pour avoir relevé un homme à terre sont les bienvenus. Enchaîner les rez' n'a jamais été aussi rentable en terme de "survivabilité".

    Je continue de trouver la bulle d'absorption très joliment décorative, car désespérément trop courte ; mais oui, "Soigner pour vivre" est un slogan qui sied bien à ce gameplay.

    Des aptitudes, comme d'habitude,

    Je me tâte encore, car, je jouais jusqu'alors avec Intervention du Juge et les aptitudes associées aux méditations, appréciant de rentrer dans le tas pour désorganiser les groupes adverses.
    J'y retournerai sans doute, quand je changerai de runes, peut-être pour celle de la Forge. Dans longtemps.

    Concernant l'armement, chacun son style de jeu, bien entendu-; mais je crois que la combinaison épée/bouclier reste la base la plus sage, ne serait-ce que pour le repoussement (5) du bouclier, qui permet de faire des merveilles de créativité en matière de désorganisation des groupes ennemis, ou encore de maintenir la pression dans un goulot pour que le collègue pose le prochain Mur/Sanctuaire.

    Le bâton est difficile à aimer, et pourtant, arrive un jour où on réalise qu'il est franchement l'élite de l'élite en situations extrêmes. Pour son mur, pour son symbole et pour son buff de puissance, le bâton ne devrait pas quitter vos mains. Bon, je prends parfois l'espadon, lorsqu'il est évident que le combat se disputera en plaine. Mais c'est vraiment pour le plaisir du tourbillon.


    (au fait, «-l'ulti-» que demandait Phazon, c'est l'élite Tome du Courage-. Faire péter le heal de masse, quoi!)

    Donc, au niveau des aptitudes, je me démarque de Phazon en préférant la réduction des CD des méditations, toujours-; mais aussi en jouant plus souvent avec la réduction des CD des cris. Parfois, lorsque s'annonce un siège ardu, je préfère la réduction des CD du bâton. Mais dans l'ensemble, ce build là est très solide. Vraiment. Ajoutez de la boustifaille qui va bien, et vous pouvez vous permettre de vous autoproclamer «-Heavy Tank-».

    Bref, j'ai un style de jeu qui m'oblige à constamment changer d'utilitaires, de badges d'aptitudes, etc-; en anticipant les situations. C'est très appréciable, on est loin du no-skill cheaté.

    L'entreprise de BTP sacré d'hier soir

    J'ai beaucoup apprécié notre soirée gardiens.

    Avec Bruyerouge comme théâtre d'opération, on a vu le meilleur de la coopération lors de la prise et la pire des paniques lors de la perte.

    Le point le plus appréciable, c'est que nous communiquions très bien. Et l'on s'est rarement trouvé dispersés.

    Notre roulement s'est passé de façon exemplaire la première fois-; mais la seconde, j'ai vu des choses bizarre, cocasses. Un mur posé en plein milieu de la court de la tour, c'est dommage-!

    J'ai pour ma part pris des risques inutiles par deux fois en pratiquant des sorties-MdR trop audacieuses, mais j'ai aussi vu, par exemple, notre sang-frais se placer sous les AOE juste derrière la porte-! Pauvre fou-! Le bâton permet de frapper la vermine suffisamment loin pour les éviter.

    Je partageais avec Phazon ce matin que, m'est avis, il nous faut soit plus de mobilité/rapidité- en introduisant un envoûteur ou autre; soit qu'il faut envisager deux groupes de gardiens.

    Cependant, il me reste de cette nuit que nous avons mal joué (je parle là de l'ensemble des canards.). Et que la semaine s'annonce difficile.
    Dernière modification par Odrhann ; 20/10/2012 à 13h21. Motif: Et l’histoire des aptitudes de résurrection...

  21. #21
    Merci beaucoup Amoilesmobs et Odrhann pour vos feedbacks. Je vais maintenant testé ça (particulièrement en RvR) et je vous fait un post au plus vite pour vous dire mon ressenti!

  22. #22
    A mon tour de faire un petit retour sur la soirée d'hier. Je suis le sang frais nommé plus haut et je dois avouer que j'ai énormément senti la différence (je suis lvl 62 sans stuff vraiment réfléchi) en terme de survavibilité.

    J'aurais surtout retenu le coté épique de la prise de Bruyrouge (pas sûr de l'orthographe) ou le roulement des murs gardiens a complètement bloqué les méchants pendant près d'une minute. Bon évidemment c'est à balancer avec la perte de cette même tour et je dois avouer que le mur en plein milieu de la cour observé par Ordhrann était le mien. Je l'explique par une mauvais conjoncture entre le clipping (je sais pas trop ou ils sont) ma config moyenne (15 fps en combat ) et une barre de vie qui descend trop vite (précipitation toussa)

    Au final, j'ai trouvé que ce fut une excellente soirée. Je commence seulement à prendre conscience des possibilités de mon gardien et n'étant pas un expert en theorycrafting, je commence également à me renseigner, même si ça va me prendre du temps vu mon temps de jeu. En tout cas bonne synergie dans le groupe, j'ai trouvé cette organisation pas mal du tout entre le mumble et les canaux de groupes.

    Au niveau de la stratégie globale, je trouve qu'on a plutôt bien joué, et que notre erreur principale fut la non préparation d'aska. On a eu quasiment la moitié de la map pendant un bon bout de temps et des moves sympa.

    Voila voila, désolé pour le post absolument non structuré, trop de choses à dire

  23. #23
    A moi, à moi !

    C'était ma toute première en groupe full Gardien et toute première pour les roulements défensifs organisés.

    Le résultat ?

    Plus que positif !

    On s'est toujours déplacé en groupe, sauf une fois sur une défense de Lac Vert. Personne ne fut perdu (je pense). On avait une très bonne communication sur le channel groupe (pas sûr que ce fut le cas pour les autres). Tout le monde a été réactif sur mes annonces (le moment où on tombe sur les catapultes à Bruyerouges était bien chouette. Un portail Envoûteur pour remonter une fois le ménage effectué aurait été la perfection )

    Le fait d'avoir ce groupe de costauds se mouvant d'un seul homme est clairement un atout. On peut intervenir dans toutes les situations, même les plus désespérées vu notre espérance de vie. J'aurai pu même en jouer encore plus, mais pour une première c'était déjà bien !

    Ce que dit Odrhann sur notre manque de mobilité, bah si les CPC avaient un pool de joueurs certain de 60 personnes tous les soirs, oui on pourrait faire deux groupes, mais non. On n'aura au maximum qu'un seul groupe full Gardien (sauf peut être au reset, on devait être 8 ou 9 Gardiens je pense hier). Donc notre déploiement est primordial et notre autonomie également.

    A mon sens, c'est au groupe Gardien de décider ses actions. Bien sûr si le lead général a besoin de nous quelque part, on y fonce, mais ce groupe doit prendre des initiatives. C'est pourquoi j'adorerai jouer en permanence avec un groupe de cette sorte ! Quel pied, je n'ose pas imaginer ce dont on serait capable de faire avec de l'expérience. Des joueurs de Grand Cross ont une avance de 2 mois sur nous, je m'en vais demander conseils et astuces !

    Donc si vous voulez monter cette aventure a mes côtés, vous êtes les grands bienvenus ! Si l'on arrive à monter un pool régulier de 6, 7 Gardiens en RvR, on va devenir des monstres dans moins de 10 jours.

    Pour ce qui est du roulement défensif, le réussir pour notre toute première tentative est juste galvanisant ! Jamais je n'aurai cru avoir un résultat si parfait pour la première ! Bravo à vous

    Pour la seconde, la situation était différente, les rouges n'étaient plus en défense mais en attaque avec la bave aux lèvres. Ils n'étaient pas 15 à vouloir entrer mais 35. Dans ce cas là, leurs AoE nous font forcément de lourds dégâts, les animations qui crépitent de partout nous font perdre notre sang froid, et surtout il y en aura qui arriveront à se faufiler malgré le roulement parfait (à confirmer).

    Difficile d'analyser le manqué, je peux simplement dire que j'ai été submergé par leur nombre lorsqu'ils ont fait tomber la porte, et j'ai tardé à poser mon premier mur (surement 0.25 sec de retard) de même pour mon annonce. Odrhann a rattrapé le coup aussitôt. Mais avec le déluge d'effets spéciaux on ne pouvait pas tenir. Faute à notre expérience ou à notre nombre ? Je vais me renseigner !

    En tout cas, j'ai eu l'une de mes meilleures émotions sur ce jeu après le premier roulement
    Dernière modification par Phazon ; 20/10/2012 à 20h59.
    Battlenet : Phazon#2785

  24. #24
    Se renseigner aussi mais je crois que le mur est:
    1/ esquivable
    2/ traversable si on a stabilite
    Donc je pense que oui, y'en aura tjours quelques uns qui passeront. Peut etre, meme si ca me semble compliquer a mettre en pratique, prevenir quand on se met en place et laisser quelques personnes (2 ou 3 ranged?) en "ceuillette" derriere nous. Si je pousse un peu, des rodeurs a l'arc long ont leur skill 5 qui stack les "arg ma jambe" en AOE et leur 4 qui repousse a 600 metres si le mec insiste trop.

    Alors que le sanctu je crois que non.
    J'essaierai aussi de faire des retours sur la consecration de zone de feu, voir si elle vaut le coup ou pas (a la place du mur de renvoi dans mon cas perso)
    Dernière modification par Benounet ; 20/10/2012 à 21h12.

  25. #25
    Une phase qui pourrait être intéressante en défense de porte : placer une ligne de protection derrière les béliers, lâcher Martyre, sauter du haut des remparts sur les béliers et les cogneurs de porte prisonniers, AOE(s) à l'espadon, lâcher son mur de renvoi devant la porte, rentrer au bercail.
    Suicidaire ? Probablement. Crever devant la porte c'est un peu wtf.
    Utile ?
    Marrant ? Sûrement !
    Il y a vraisemblablement des variantes plus efficaces et en combinaison avec d'autres gardiens restés sur les remparts.
    C'est l'endroit où je me sens le moins à l'aise. Tout ciblé d'en haut ? Exclusivement protéger ses camarades ? Selon les besoins oui.
    Des conseils, des trucs, une recette de grand-mère peut-être ?

    A mon humble avis le relais va devenir un sport très populaire chez les gardiens.
    Got a light ?

  26. #26
    D'ailleurs que se passe-t-il si l'on fait un sanctuaire, puis que l'on utilise le 5 de l'espadon ? Les ennemis traverse le sanctuaire, ou se retrouvent bump contre les sanctu, qui les bump à son tour ?

    Et si l'on place deux sanctuaire et qu'on jette un ennemi entre eux, est-ce qu'il rebondi indéfiniment ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  27. #27
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Une phase qui pourrait être intéressante en défense de porte : placer une ligne de protection derrière les béliers, lâcher Martyre, sauter du haut des remparts sur les béliers et les cogneurs de porte prisonniers, AOE(s) à l'espadon, lâcher son mur de renvoi devant la porte, rentrer au bercail.
    Suicidaire ? Probablement. Crever devant la porte c'est un peu wtf.
    Utile ?
    Marrant ? Sûrement !
    Il y a vraisemblablement des variantes plus efficaces et en combinaison avec d'autres gardiens restés sur les remparts.
    C'est l'endroit où je me sens le moins à l'aise. Tout ciblé d'en haut ? Exclusivement protéger ses camarades ? Selon les besoins oui.
    Des conseils, des trucs, une recette de grand-mère peut-être ?

    A mon humble avis le relais va devenir un sport très populaire chez les gardiens.
    J'ai pris l'habitude d'un mouvement qui surprend souvent l'ennemi : lors d'un siège, je pratique une sortie, me cale le plus près de la porte, pose mon mur de renvoi, un sanctuaire à côté, devant la porte donc, puis je rentre (au passage, faut être en béton et claquer toutes ses comp' de résistance acharnée)...Après, je regarde les chiffres.

  28. #28
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Et si l'on place deux sanctuaire et qu'on jette un ennemi entre eux, est-ce qu'il rebondi indéfiniment ?
    Des étoiles sont absorbées tous les jours avec ce genre de conneries. C'est comme les divisions par 0, ça pardonne rarement.

  29. #29
    ^^

    Build consécrations et Boon Duration.

    Les traits:

    http://en.gw2skills.net/editor/?fUMQ...y4lwLXXrGGbs/A

    Le post sur Guru:

    http://www.guildwars2guru.com/topic/.../#entry2031111

    Intéressant. 0/0/10/30/30. Il utilise bâton et sceptre-focus. Préférons lui l'épée-bouclier.
    La robustesse n'est pas à la fête. Mais la durée des avantages est colossale.

    -----------------------------------------

    Et voici les combos à déclencher soi-même :

    N'importe quel champ de lumière ( Symboles, Sanctuaire, Mur de renvoi, Ligne de protection, Anneau de protection, Bouclier d'absorption ) + Coup puissant ( Marteau ) OU Bouclier de la colère ( Focus ) OU Jugement ( Elite Tome de la colère 5 ) =
    Zone de représailles.

    N'impotre quel champ de lumière + Tourbillon de colère ( Espadon ) OU Lame de soumission ( Espadon ) =
    Retire les conditions dans la zone.

    N'importe quel champ de lumière + Saut de la foi ( Espadon ) =
    Vous applique Représailles

    N'importe quel champ de feu ( Sol consacré, Flammes purificatrices ) + Coup puissant OU Bouclier de la colère OU Jugement =
    Zone de puissance.

    N'importe quel champ de feu + Tourbillon de colère OU Lame de soumission =
    Ajoute brûlure aux ennemis proches

    N'importe quel champ de feu + Saut de la foi =
    Armure/Aura de feu sur soi

    Il faudrait voir ce qu'il est possible de faire avec les autres professions ...

    @Odrhann: Faut que j'essaie ta technique, ça a l'air plus "raisonnable".
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 21/10/2012 à 14h34.
    Got a light ?

  30. #30
    Vous utilisez quoi comme armes en PVE et en PVP ?

    J'avais entendu que le bouclier du Gardien n'est pas super. Je pense que c'était dans la vidéo de présentation de la classe par le Yogcast. Donc ce n'est peut-être super fiable.

    Je suis niveau 12 avec mon Gardien et j'aime cette classe. J'ai enfin trouvé.
    Pour l'instant j'ai un gros marteau et je switch sur une épée + une torche.

    Et enfin : Qu'en est-il de l'artisanat ? Vous conseillez de monter lesquels ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •